jul2575 Posté(e) 20 juillet 2009 Partager Posté(e) 20 juillet 2009 Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me décrire le temps en Thailande lors de la mousson? Les orages sont-il spectaculaires et durables? Pleut-il toute la journée? Merci pour vos infos, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 octobre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 octobre 2011 Rien à voir avec la question posée il y a plus de 2 ans...Mais je préfère reprendre ce topic plutôt que d'en ouvrir un autre. Inondation en Thaillande: http://www.france-info.com/monde-asie-2011-10-17-inondations-historiques-en-thailande-au-moins-300-morts-569352-14-17.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb13200 Posté(e) 21 octobre 2011 13 Aix en Provence , anciennement 06 Valbonne et Antibes Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Bonsoir, merci pour le lien. J'ai prévu de partir en Thailande du 27 Novembre au 10 décembre 2011. Donc j'essaie de suivre ça de très prét mais la plupart des sites se contredisent... Si des personnes , ont des liens sure et actualisés souvent sur le temps en Thailande, ou l'évolution de la situation, ça serait sympa de les mettre ici . Merci d'avance, car dans l'actualité à la TV, personne n'en parle presque! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 21 octobre 2011 Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Si des personnes , ont des liens sure et actualisés souvent sur le temps en Thailande, ou l'évolution de la situation, ça serait sympa de les mettre ici. Salut,Regarde ici : http://voyageforum.com/v.f?post=last-4543988; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 27 octobre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 27 octobre 2011 Annulé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 27 octobre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 27 octobre 2011 Très beau voyage en tout cas. Quelques infos en plus: http://www.france-in...1427-14-17.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 27 octobre 2011 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 27 octobre 2011 j'ai entendu sur France Info, que la capitale devrait être en grande partie inondée aujourd'hui suite à de fortes pluies couplées à un très fort coef de marais. Je vais essayer de voir si je trouve des webcams. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YIANIS05 Posté(e) 28 octobre 2011 Gap Partager Posté(e) 28 octobre 2011 http://www.traffic.thai.net/ c'est triste ce qu'ils leur arrivent ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 octobre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 octobre 2011 Trouvé sur LCM: http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2011-10-29-10h48/inondations-en-thailande---bangkok-sous-les-eaux-14279.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 novembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 novembre 2011 Bonsoir, merci pour le lien. J'ai prévu de partir en Thailande du 27 Novembre au 10 décembre 2011. Donc j'essaie de suivre ça de très prét mais la plupart des sites se contredisent... Si des personnes , ont des liens sure et actualisés souvent sur le temps en Thailande, ou l'évolution de la situation, ça serait sympa de les mettre ici . Merci d'avance, car dans l'actualité à la TV, personne n'en parle presque! Alors ce voyage en Thaillande, en plein préparatifs? En espérant que la météo s'améliore d'ici le début de ton périple... Actuellement: http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2011-11-06-05h48/inondations-en-thailande---bangkok-inondee-a-30--de-sa-superficie-14279.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 novembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 novembre 2011 en complément d'info: http://france.meteofrance.com/france/actu/actu?portlet_id=78817&document_id=26042 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb13200 Posté(e) 24 novembre 2011 13 Aix en Provence , anciennement 06 Valbonne et Antibes Partager Posté(e) 24 novembre 2011 Bonjour , je pars comme prévu le 29/11/2011 En Thailande, en espérant que la situation soit bonne , je devais passer 2 jours à Bangkok à l'origine, on verra bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 30 mars 2013 Partager Posté(e) 30 mars 2013 À noter que la station de Bangkok/Metropolis a battu son record absolu de chaleur le 26 mars dernier, avec une Tx de 40,1 °C. Le record de deux autres stations de la ville - Don Muang Airport et Klong Toei - est de 40,8 °C, en mai 1983. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 30 mars 2013 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 30 mars 2013 À noter que la station de Bangkok/Metropolis a battu son record absolu de chaleur le 26 mars dernier, avec une Tx de 40,1 °C. Amusant de voir comment s'est comporté le Td à ce moment : il est passé de 27°C le matin à 12 °C seulement au moment du record de chaleur, pour remonter à 25 °C en soirée ! Donc pas vraiment d'humidex extrême, mais ce qui est intéressant à noter, c'est que celui-ci est resté vissé à 42 environ du matin au soir , surprenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 30 août 2013 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 30 août 2013 Je viens de passer 3 semaines en Thailande, nous rartons demain. C est donc la saison des pluies mais a aucun moment nous n'avons eu de la pluie reguliere. Uniquement 3 ou 4 jours avec quelques averses et flashs. Pas vraiment d orage donc et un ciel largement ensoleillé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 3 février 2014 Partager Posté(e) 3 février 2014 Après les Philippines fin janvier (record absolu de froid à Puerto Princesa, avec 17,2 °C), c'est maintenant au tour du sud-est de la Thaïlande de vivre une fraîcheur inhabituelle avec quelques records absolus de froid : 17,8 °C à Koh Samui 15,8 °C à Hat Yai 15,5 °C à Nakhon Sri Thammarat Les records absolus ont été battus de près de 2 °C ! Voir ici : http://www.tmd.go.th/programs/uploads/tempstat/min_stat_latest_en.pdf Fin janvier, Bangkok était tombé sous les 17 °C, sans que ce soit exceptionnel cela dit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 4 février 2014 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 4 février 2014 Ah ouais, quand même... J'ai echappé au pire donc, car j'étais dans la région de Koh Samui entre le 14 et le 21 janvier et déjà je trouvais qu'il faisait froid, avec des tx entre 27°c et 29°c et des tn qui sont descendues vers 21° / 22°c. EDIT: faudra vérifier aussi le record de Krabi, ce matin il faisait 15.7°c et d'après que j'ai lu sur place le record était autour de 16°c ou 17°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 4 février 2014 Partager Posté(e) 4 février 2014 EDIT: faudra vérifier aussi le record de Krabi, ce matin il faisait 15.7°c et d'après que j'ai lu sur place le record était autour de 16°c ou 17°c. 15,3 °C le record de Krabi, voir le lien dans mon précédent message. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBR Posté(e) 5 février 2014 Varces-Allières-et-Risset Partager Posté(e) 5 février 2014 Tn de +13,7°C le 04/02/2014 à Hat Yai (aéroport), soit un record de froid absolu à la station depuis 1973, soit 4°C en dessous du précédent record (+17,7°C le 20/01/1976) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune-1 Posté(e) 12 février 2014 Partager Posté(e) 12 février 2014 Après les Philippines fin janvier (record absolu de froid à Puerto Princesa, avec 17,2 °C), c'est maintenant au tour du sud-est de la Thaïlande de vivre une fraîcheur inhabituelle avec quelques records absolus de froid : 17,8 °C à Koh Samui ... Fin janvier, Bangkok était tombé sous les 17 °C, sans que ce soit exceptionnel cela dit. +17,8°C à Ko Samui, merci pour l'info. J'ai été à Ko Tao (50 km au nord du Samui) du 23 au 25 janvier, une semaine avant que la température est tombé au froid. Le site : Ko Samui +17°C à Bangkok, également à Hua Hin où j'y étais, c'est vrai qu'il faisait plus frais le matin (le 23 janvier avant de partir à Ko Tao). Ah ouais, quand même... J'ai echappé au pire donc, car j'étais dans la région de Koh Samui entre le 14 et le 21 janvier et déjà je trouvais qu'il faisait froid, avec des tx entre 27°c et 29°c et des tn qui sont descendues vers 21° / 22°c. EDIT: faudra vérifier aussi le record de Krabi, ce matin il faisait 15.7°c et d'après que j'ai lu sur place le record était autour de 16°c ou 17°c. Pareil, j'y étais juste après toi mottoh, ha ha! pour moi à Ko Tao, les Tx était +28/+29°C et les Tn +22/+23°C. Remarquez que l'île de Ko Tao est magnifique là bas A Krabi, du 29 au 30 janvier : Tx +33° et Tn +19°C, j'ai senti l'air peu frais le matin tôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastinos66 Posté(e) 27 avril 2014 Nefiach(66) alt 115m Partager Posté(e) 27 avril 2014 Bonjour quel est le temp en juillet au sud de la Thaïlande ( Phuket) je c'est que c'est la saison de pluie ? Y a t'il des modelés style GFS,CEP pour la thaillande ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 20 décembre 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 20 décembre 2017 (modifié) Salut, grosse fraîcheur en Thaïlande , seul la pointe sud est épargnée côté mer d’andaman et sud de la mer de Thaïlande, 16 degrés à Bangkok ce matin ou je serais pour le réveillon , 13.4 degrés à Chiang Mai dans le nord du pays et 9.9 degrés à Udon Thani dans le nord-est( ou il fait très anormalement froid depuis 4 jours avec un thermomètre entre 8 et 10 degrés sous la normale). Seulement 23 degrés ce matin à koh Pha-ngan au nord de Koh Samui ou je me situe actuellement. Depuis 3 jours la mer est déchaînée et le temps bien couvert, mais ça reste sec, à priori ça devrait se réchauffer à l’approche noel avant une nouvelle baisse la semaine prochaine, depuis plusieurs années a priori les fin décembre sont de plus en plus incertains et frais... Modifié 20 décembre 2017 par cédric du Lot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 20 décembre 2017 Partager Posté(e) 20 décembre 2017 Salut @cédric du Lot, bon séjour à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 1 novembre 2019 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 1 novembre 2019 De très sérieuses inondations ont touché la ville de Phuket en Thaïlande. Et le temps demeurera très pluvieux pour les jours à venir. https://www.tmd.go.th/en/province.php?id=75 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 3 février 2020 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 3 février 2020 Une stat parlante qui pourrait aussi être en climato mondiale 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés