Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet installation capteur ensoleillement, Cerdagne (66)


acrid vintaquatre
 Partager

Messages recommandés

Comme je l'ai dit à Aurélien hier, je soupçonne depuis le début, sans la moindre certitude, la version de la console (Vue) d'être la cause de ce disfonctionnement. D'ailleurs, il me semble me souvenir qu'à la Croix de Chamrousse, la VP2 est aussi équipée d'une console de Vue, pour le même résultat, pas de maxi pour les radiations : http://www.weatherlink.com/user/croixchamrousse/index.php?view=summary&headers=0

 

Le test avec une console de VP2 éliminera ce doute en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui, bof.   Je trouve que tu dépasses fort les pointillés avec ton gribouillage  

On va attendre un peu encore pour la conclusion, mais ça en prend le chemin, je vous laisse admirer la courbe du taux de réception de l'ISS, le constat est sans appel :      

Regardez ces courbes d'ensoleillement absolument impeccables  

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Allez, avec meteoshopping, on va tester une console VP2, et si ça marche, on fait un échange de console default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Dés que j'ai l'adresse, la console VP2 part pour Osséja, mise en route par tél, et on verra le résultat. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Merci à Meteoshopping pour son geste et à un passioné qui spontanément m'a proposé un prêt de console default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Un petit Up du coup, pour booster sa réactualisation.

 

La console VP2 est arrivée aujourd'hui à Osséja. Elle sera mise en marche mercredi dans l'après-midi ;)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
1 hour ago, neige84 said:

Un petit Up du coup, pour booster sa réactualisation.

 

La console VP2 est arrivée aujourd'hui à Osséja. Elle sera mise en marche mercredi dans l'après-midi ;)

En attendant, bel orage la-haut cet après-midi, en plus il était rétrograde, dommage que la box a été coupée mais c'est mieux ça que tout crame :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
10 hours ago, Météo Roussillon said:

En attendant, bel orage la-haut cet après-midi, en plus il était rétrograde, dommage que la box a été coupée mais c'est mieux ça que tout crame :) 

 

Ouep ! 9,4 mm à Osséja, mais 44 mm à Sainte-Léocadie avec une intensité horaire de 33 mm ! Pas mal du tout pour le coin.

On doit être excédentaire d'ailleurs, les orages sont très présents cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
36 minutes ago, neige84 said:

 

Ouep ! 9,4 mm à Osséja, mais 44 mm à Sainte-Léocadie avec une intensité horaire de 33 mm ! Pas mal du tout pour le coin.

On doit être excédentaire d'ailleurs, les orages sont très présents cette année.

Et ce n'est pas fini, je pense que Juillet sera orageux sur le relief Pyrénéen, on a quasiment des orages tous les jours :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Console VP2 en place depuis une dizaine de minutes !

Déjà 1007 w/m² au max d'enregistré, et justement, le max est bien enregistré déjà, comparé à la console Vue ;)

 

http://www.weatherlink.com/user/osseja/index.php?view=summary&headers=1

Modifié par neige84
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 19 minutes, neige84 a dit :

Console VP2 en place depuis une dizaine de minutes !

Déjà 1007 w/m² au max d'enregistré, et justement, le max est bien enregistré déjà, comparé à la console Vue ;)

 

http://www.weatherlink.com/user/osseja/index.php?view=summary&headers=1

Bonne nouvelle alors, que ça continue ! :angel:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 50 minutes, MP13850 a dit :

Bonne nouvelle alors, que ça continue ! :angel:

 

Ouep, on commence le test, et on va voir si la console VP2 est plus performante que la console Vue et si elle nous épargne les problèmes déjà rencontrés. ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop ! :)

 

Aujourd'hui, l'ensoleillement a été très bien réceptionné ! ENFIN ! :D

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/osseja/000EN.html

Une matiné bien dégagée, puis des bourgeonnements classiques en après-midi ce qui nous donne 9h00 de soleil pour aujourd'hui :)

Vous pourrez remarquez que ça comptabilise très vite le matin :

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/osseja/000EN.html?graphiques

 

Allez, j'espère enregistrer très rapidement une journée à 14h00 B|

 

Le 28/6/2016 à 12:34, Damia a dit :

Yep ! Celle-là même ^^ C'est surtout pour mettre dans mes vignettes dans l'en-tête du site en effet. C'est pas urgent non plus cela dit.

 

Je cite le message de Damia, parce que ça m'intéresserait bien aussi de l'avoir en vignette dans l'en tête du site ^_^

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

On va attendre un peu encore pour la conclusion, mais ça en prend le chemin, je vous laisse admirer la courbe du taux de réception de l'ISS, le constat est sans appel :

 

osseja 10.png

 

 

C'est du 100%. !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Il y a 3 heures, Météo Roussillon a dit :

Pour conclure, la console vp2 gère mieux l'ensoleillement (maxi..) que la console vue, c'est bon à savoir pour les personnes qui ont les mêmes projets :) 

 

Certes et à priori oui, mais qu'en est-il avec les autres ISS Davis dont les données sont captées avec une console "Vue" ? Peut-être un problème de firmware... ce serait un peu décevant pour du matos à ce prix.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Le 08/07/2016 à 00:24, Mitrale a dit :

 

Certes et à priori oui, mais qu'en est-il avec les autres ISS Davis dont les données sont captées avec une console "Vue" ? Peut-être un problème de firmware... ce serait un peu décevant pour du matos à ce prix.

 

 

Et ça serait quoi exactement comme problème ? C'est quoi le firmware ?

 

Bon sinon, le taux de réception est absolument parfait !

 

osseja 1.png

 

 

Je crois qu'on va pouvoir valider cette solution ! Une bonne nouvelle ! :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
il y a une heure, neige84 a dit :

 

Et ça serait quoi exactement comme problème ? C'est quoi le firmware ?

 

Bon sinon, le taux de réception est absolument parfait !

 

.../...

 

Je crois qu'on va pouvoir valider cette solution ! Une bonne nouvelle ! :)

 

Le firmware ou micro-code est un programme ou "l'intelligence" qui gère le fonctionnement d'un appareil doté d'un micro-processeur, d'une mémoire et de périphériques d'entrée/sortie tels que ports et afficheurs. Certains fabricants délivrent des mises à jour ou correctifs permettant de corriger des erreurs comme celle-ci (encore à confirmer)... tout en introduisant parfois aussi de nouvelles erreurs. Le firmware permet l'utilisation d'une logique programmée en lieu et place d'une logique câblée très coûteuse voir impossible à modifier. Voili voilou... :)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Le probleme de la mesure d'ensoleillement semble bien résolu et ce n'était pas évident de régler ce probleme a distance.

Au final, ce sera un bon retour d'expérience.

Bonne journée

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Damia a dit :

Regardez ces courbes d'ensoleillement absolument impeccables :)

 

 

Oui, bof.   Je trouve que tu dépasses fort les pointillés avec ton gribouillage

 

xD

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
il y a 31 minutes, _Joel_ a dit :

 

Oui, bof.   Je trouve que tu dépasses fort les pointillés avec ton gribouillage

 

xD

 

Ouai en plus même sans sapins !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

Bon, voilà le retour des problèmes....

 

osseja 2.png

 

 

La connexion est instable,  mais elle est quand même bonne (sup à 70% !) et pourtant, le compteur de radiation solaire est resté bloqué à 0%...

 

Bon, sang ça marchait très très bien...

 

Je vais envoyer un message au proprio.

 

EDIT : le proprio m'a dit que rien n'a bougé, il m'a signalé qu'il y avait du vent et des nuages. Mais normalement, on devrait avoir quand même du rayonnement, ça ne devrait pas être bloqué, même s'il y a des nuages. Un idée d'où ça pourrait venir ?

Modifié par neige84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Il y a 3 heures, neige84 a dit :

Yop !

 

Bon, voilà le retour des problèmes....

.../...

 

La connexion est instable,  mais elle est quand même bonne (sup à 70% !) et pourtant, le compteur de radiation solaire est resté bloqué à 0%...

 

Bon, sang ça marchait très très bien...

 

Je vais envoyer un message au proprio.

 

EDIT : le proprio m'a dit que rien n'a bougé, il m'a signalé qu'il y avait du vent et des nuages. Mais normalement, on devrait avoir quand même du rayonnement, ça ne devrait pas être bloqué, même s'il y a des nuages. Un idée d'où ça pourrait venir ?

 

Essaie de brancher le petit dispositif de test que j'avais proposé plus haut pour t'orienter vers une défaillance du capteur, de l'ISS ou d'un connecteur. J'en ai un tout prêt chez moi, si t'es intéressé je te l'enverrai après avoir vérifié son bon fonctionnement.

Modifié par Mitrale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 52 minutes, Mitrale a dit :

 

Essaie de brancher le petit dispositif de test que j'avais proposé plus haut pour t'orienter vers une défaillance du capteur, de l'ISS ou d'un connecteur. J'en ai un tout prêt chez moi, si t'es intéressé je te l'enverrai après avoir vérifié son bon fonctionnement.

 

C'est vraiment très gentil !  Mais le problème c'est que pour faire la manip' je suis loin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
il y a 13 minutes, neige84 a dit :

 

C'est vraiment très gentil !  Mais le problème c'est que pour faire la manip' je suis loin...

 

Lol, faut déléguer... au proprio ou à un autre passionné habitant plus près.  :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 1 heure, Mitrale a dit :

 

Lol, faut déléguer... au proprio ou à un autre passionné habitant plus près.  :)

 Au proprio eventuellement, je vais voir ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Je viens de relire exactement ce qu'il fait ton testeur.

Le probleme, c'est que pendant 10 jours (depuis le 7) ça se transmettait très très bien! Puis là, sans aucun changement, pouf, c'est à 0w/m... Et ce n'est que ce paramètre.

Si pendant 48h de test, je suis à 600w/m en continue, je pourrais en déduire quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...