Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet installation capteur ensoleillement, Cerdagne (66)


acrid vintaquatre
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Météo Roussillon a dit :

en Ariège ça commence à s'exiter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

 

Comme les Anglais, alors ?    default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui, bof.   Je trouve que tu dépasses fort les pointillés avec ton gribouillage  

On va attendre un peu encore pour la conclusion, mais ça en prend le chemin, je vous laisse admirer la courbe du taux de réception de l'ISS, le constat est sans appel :      

Regardez ces courbes d'ensoleillement absolument impeccables  

Images postées

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Attends un peu /profile/18491-neige84/">@neige84, il faudrait d'abord voir si y a pas moyen d'optimiser le placement de la console et de l'antenne pour que la réception se fasse mieux. Si ça se trouve en la rapprochant de la fenêtre, voire en la mettant en dessous, ça ira mieux (on voit plusieurs fenêtres depuis la station donc en visée directe).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

il y a 33 minutes, Damia a dit :

Attends un peu /profile/18491-neige84/">@neige84, il faudrait d'abord voir si y a pas moyen d'optimiser le placement de la console et de l'antenne pour que la réception se fasse mieux. Si ça se trouve en la rapprochant de la fenêtre, voire en la mettant en dessous, ça ira mieux (on voit plusieurs fenêtres depuis la station donc en visée directe).

 

Ouep, faut que je vois avec les proprios, si c'est possible...

 

/profile/1052-sebaas/">@Sebaas, comment on faire les graphs que tu as fais ?

 

EDIT :

Je viens d'envoyer un SMS aux personnes qui logent la console. S'il y a une fenêtre à côté, et à condition que ça ne les incommode pas, que les câbles soient assez long, je viens de leur demander si c'est possible de mettre la console près d'une fenêtre. On verra leur réponse.

 

P***n je suis blazé franchement  default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" />

Cette organisation à prévoir s'il faut remonter.. Impossible pour moi de faire l'aller/retour en une journée (je reste sinon très peu de temps là haut) Bref... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

 

Ou pour une vingtaine d'Euros... /topic/86180-avis-installation-vp2/?page=3'>http://forums.infoclimat.fr/topic/86180-avis-installation-vp2/?page=3  default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ouep mais je suis autant bricoleur que toi Mitrale default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

/profile/1052-sebaas/">@Sebaas, tu peux me répondre avant midi stp ?

Les personnes qui hébergent la console sont vraiment top et très conciliantes !

Ils m'ont demandé si le fait de fermer le store pouvait gêner ? C'est le cas je leur ai dit, mais comme on observe le problème de jour aussi.

Ils vont déplacer la console à plusieurs endroits et à chaque fois ils me diront, premier  déplacement vers 12h00.

Peus-tu me dire /profile/1052-sebaas/">@Sebaas si c'est nécessaire qu'ils fassent ça où si ça sert à rien ?J'ai pas envie de gaver les embêter, s'il faut mettre un répétiteur et que la déplacer ça changera rien, tant pis, on fera avec.

Merci d'avance ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2016 à 14:48, acrid33 a dit :

Sud :

 

_DSC0531.thumb.jpg.3fa04c0583308930ce9f33720e1d3810.jpg

 

 

 

 

Cette petite antenne ridicule à l'arrière plan pourrait-elle être la cause de perturbations de la transmission de données ?

 

Pourrait-on la débrancher un instant pour faire un test default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" />

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que l'antenne de l'ISS et celle de la console sont bien verticales.    Sont-elles en vue directe l'une par rapport à l'autre ou bien y a-t-il des obstacles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Le temps de faire une carte pour que tu puisses visualiser :

 

osseja.thumb.png.e7cbaf54ee150a6393b4c7ba72465b78.png

 

 

Le 1 c'est l'emplacement de la station et le 2 de la console, qui est du bon côté de la maison (en face de la station).

Pour les antennes, il me semble qu'elles ont été bien relevé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

il y a 3 minutes, _Joel_ a dit :

Super, merci

 

Si la console est au rez-de-chaussée, la mettre à l'étage pourrait aider

 

Pas une mauvaise idée ! Mais après je voudrais pas trop les contraindre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Mettre à l'étage, la rapprocher de la fenêtre le plus possible, ne pas fermer un store (chez mes parents un simple volet posait parfois problème). Pas mal de choses à essayer mais à distance c'est compliqué car il faudrait surveiller directement sur la console le taux de réception (et je ne sais pas comment ça se fait sur la console de la Vue et comme je suis dans le TGV pour Annecy je peux pas fouiller dans la doc...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

il y a 13 minutes, Sebaas a dit :

Mettre à l'étage, la rapprocher de la fenêtre le plus possible, ne pas fermer un store (chez mes parents un simple volet posait parfois problème). Pas mal de choses à essayer mais à distance c'est compliqué car il faudrait surveiller directement sur la console le taux de réception (et je ne sais pas comment ça se fait sur la console de la Vue et comme je suis dans le TGV pour Annecy je peux pas fouiller dans la doc...)

 

Le truc qui est bizarre c'est que la station reçoit tout les paramètres sauf les radiations... Un problème de paramétrage ?

 

Bon je vais voir avec Oliv pour l'intégration STATIC cet aprem, je lui en cause quelques mots aussi pas la même ocaz' default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Je viens d'avoir Laurent au tél aussi, donc je vais attendre qu'on regarde si c'est pas un pb de paramétrage ou autres (parce que les autres éléments se transmettent très très bien ! ), et après je recontacterai les hébergeurs de la console pour un éventuel déplacement.

 

Merci en tout cas pour vos conseils ! MERCI beaucoup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est pas un pb de paramétrage, la sonde a très bien fonctionné (avec les bonnes valeurs) une bonne partie de ces 10 derniers jours (voir les graph).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

En bleu la transmission, en jaune les radiations :

 

576e5efc248bb_osseja2.thumb.png.7669f5b595f4b933e89cb30cc75df007.png

 

 

Là on est quasiment sur du 100% en réception... Et hier on est resté au dessus de 60% en réception...

 

C'est pas mauvais quand même ? Non ?

Surtout maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Il y a 1 heure, Tramuntana a dit :

L'antenne émet-elle a 360 degrés ou fait-il être uniquement en face ?

 

 

Euh ?.. Je comprends pas là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

il y a 9 minutes, Météo Roussillon a dit :

Il demande si l'antenne de l'ISS emet des ondes à 360° autour de elle ou uniquement antenne ISS --> Console 

 

Ah bé ça je n'en sais rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Météo Roussillon a dit :

Il demande si l'antenne de l'ISS emet des ondes à 360° autour de elle ou uniquement antenne ISS --> Console

Effectivement c'était ma question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Il y a 2 heures, Tramuntana a dit :

L'antenne émet-elle a 360 degrés ou fait-il être uniquement en face ?

 

 


  • L'antenne standard de l'ISS est une antenne omnidirectionnelle. Installée verticalement, elle émettra pareillement dans toutes les directions (à 360°) donc sans privilégier une direction en particulier.

  • L'antenne Yagi à 3 éléments que j'ai installée dans mon pluvio est une antenne directive. Elle privilégie une direction en particulier. Par rapport à une antenne omnidirectionnelle elle présente un gain théorique de 6dBi. La puissance apparente rayonnée (P.A.R.) sera dans cette direction multipliée par un facteur 4, soit 10**(6/10)=4. Dirigée vers la console, l'ISS sera vue par la console comme si elle émettait 4 fois plus puissamment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

il y a 3 minutes, Tramuntana a dit :

L'antenne émet-elle a 360 degrés ou fait-il être uniquement en face ?

Bonjour

Oui, l'antenne de l'ISS émet sur 360°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Mais vue la distance et le graph que j'ai posté tout à l'heure, la réception est pas trop trop mauvaise...

 

Un bug du capteur serait-il possible ?

Depuis hier, c'est toujours et encore cette valeur à 74w/m²...

 

http://www.weatherlink.com/user/osseja/index.php?view=summary&headers=1

 

Je reposte à nouveau le graphe :

 

576e5efb88fbf_osseja2.png.ea8a03b312181fe1a607d82abc519943.png

 

On voit bien hier que ça monte progressivement (normalement) jusqu'à 74w/m², puis après, ça bloque, et ça bloque toujours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...