rasteam Posté(e) 17 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 17 juillet 2009 hop, on passe coté Est du méso et voici un des tubas qui nous a fait frissonner! une rotation super rapide et qui gonflait a vu d'oeil! HEBERGEUR PHOTO HS! :evil: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azurean-Stream Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Yeaaaaah quel chance de pouvoir assister à un tel spectacle ! Heureusement qu'il y en a qui partagent leur récolte parce que sur la côte d'azur pour le moment cette année on est toujours à l'éccart quand il y a une grande vague orageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Etant absent du Havre hier, et n'ayant pas d'accès internet là où j'étais, je viens de voir que parmi mes mails s'en trouvait un de Rémi Caspar (MF Le Havre) qui me disait à 10h01... Bonjour Yann, Pour info, risque d'orages forts avec fortes rafales sur la région havraise, actuellement estimé entre 23h et 03h la nuit prochaine. Rémi Merci, bravo Rémi, bravo MF pour l'exactitude de cette prévision... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 17 juillet 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Que dire de ces orages monstrueux ! Décidément en 2009 les USA se sont invités en France .. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 17 juillet 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Une structure vraiment magnifique... un grand bravo à toi pour ces prises de vues! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 C'est du très lourd en effet ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Magnifiques structures ! Bien joué à vous 3 pour ces très belles photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 17 juillet 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Tout simplement énorme!! C'est très impressionnant! Bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Bon, justement...euh... comment dire....euh...à propos de ce nuage. Après en avoir longuement discuté avec les ingés météo cet après-midi, il semblerait qu'il s'agisse non d'une supercellule avec mésocyclone mais d'un stratus lenticularisé de basse couche, un phénomène assez rare dans nos contrées mais assez fréquent sur les côtes du Japon ! L'effet mésocyclonique serait lié à un effet de convergence des brises marines à proximité du cap de la Hève, l'effet "falaise" renforçant le phénomène. Enfin voilà quoi, je voulais pas vous décevoir mais il fallait que vérité soit faite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillou76 Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Bon, justement...euh... comment dire....euh...à propos de ce nuage. Après en avoir longuement discuté avec les ingés météo cet après-midi, il semblerait qu'il s'agisse non d'une supercellule avec mésocyclone mais d'un stratus lenticularisé de basse couche, un phénomène assez rare dans nos contrées mais assez fréquent sur les côtes du Japon ! L'effet mésocyclonique serait lié à un effet de convergence des brises marines à proximité du cap de la Hève, l'effet "falaise" renforçant le phénomène. Enfin voilà quoi, je voulais pas vous décevoir mais il fallait que vérité soit faite... NOM DE DIOU !! j'ai pris un Stratus lenticularisé en photo et vidéo ! Quand mes gamins vont savoir ça ! Trop content.... Merci de la précision Yann /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 NOM DE DIOU ! j'ai pris un Stratus lenticularisé en photo et vidéo ! Quand mes gamins vont savoir ça ! Trop content.... Merci de la précision Yann /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Incroyables clichés! Les states débarquent en Normandie! J'ai quand même du mal à croire que cela n'est pas une supercellule, tout est là, la forme caractéristique, la rotation, il ne manque plus que les échos radars pour être fixé. Ils sont jaloux les ingénieurs ou quoi? Non mais sérieux si c'est pas une supercellule, ça y ressemble vraiment, faut que ce cumulonimbus donne l'adresse de son vendeur de costume... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 17 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Bon, justement...euh... comment dire....euh...à propos de ce nuage. Après en avoir longuement discuté avec les ingés météo cet après-midi, il semblerait qu'il s'agisse non d'une supercellule avec mésocyclone mais d'un stratus lenticularisé de basse couche, un phénomène assez rare dans nos contrées mais assez fréquent sur les côtes du Japon ! L'effet mésocyclonique serait lié à un effet de convergence des brises marines à proximité du cap de la Hève, l'effet "falaise" renforçant le phénomène. Enfin voilà quoi, je voulais pas vous décevoir mais il fallait que vérité soit faite... lol apres on s'étonne qu'ils se foirent dans les prévi... non en fait ils verront que ce ne n'est pas du tout au niveau de la falaise que le gros du meso est apparut.... et au vu de la vidéo postée ils expliquent ca comment? je verrai directement avec un de ces ingénieurs samedi prochain mais je pense que ca va etre dur de me convaincre! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> NB: les radars devaient etre avec le type Supercell car meme sur Keraunos un AOV a été lancé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 17 juillet 2009 Toulouse Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Bon, justement...euh... comment dire....euh...à propos de ce nuage. Après en avoir longuement discuté avec les ingés météo cet après-midi, il semblerait qu'il s'agisse non d'une supercellule avec mésocyclone mais d'un stratus lenticularisé de basse couche, un phénomène assez rare dans nos contrées mais assez fréquent sur les côtes du Japon ! L'effet mésocyclonique serait lié à un effet de convergence des brises marines à proximité du cap de la Hève, l'effet "falaise" renforçant le phénomène. Enfin voilà quoi, je voulais pas vous décevoir mais il fallait que vérité soit faite... Tu nous as déjà fait le coup le 1er avril, ça ne marche plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 17 juillet 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Bon, justement...euh... comment dire....euh...à propos de ce nuage. Après en avoir longuement discuté avec les ingés météo cet après-midi, il semblerait qu'il s'agisse non d'une supercellule avec mésocyclone mais d'un stratus lenticularisé de basse couche, un phénomène assez rare dans nos contrées mais assez fréquent sur les côtes du Japon ! L'effet mésocyclonique serait lié à un effet de convergence des brises marines à proximité du cap de la Hève, l'effet "falaise" renforçant le phénomène. Enfin voilà quoi, je voulais pas vous décevoir mais il fallait que vérité soit faite... Un stratus lenticulaire, assez paradoxal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Non moi je pense que c'est plutôt un nimbostratus génitomamatofracto congestusionisé des couches moyennes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il me semble pourtant avoir observé un bel écho en forme de papillon qui traversait la Normandie avec le panache au Nord qui se baladait de façon perpendiculaire au flux général....aprés je ne suis pas ingé MF .... Photos EXCEPTIONNELLES! Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 17 juillet 2009 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Pfiouuu bravo à vous, quand j'ai vu ça sur le photolive, j'en suis tombé par terre. Un grand merci pour ce témoignage photo comme vidéo. L'amérique n'a plus qu'à bien se tenir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : pensez à passer sur keraunos pour le tuba /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 17 juillet 2009 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Bon, justement...euh... comment dire....euh...à propos de ce nuage. Après en avoir longuement discuté avec les ingés météo cet après-midi, il semblerait qu'il s'agisse non d'une supercellule avec mésocyclone mais d'un stratus lenticularisé de basse couche, un phénomène assez rare dans nos contrées mais assez fréquent sur les côtes du Japon ! L'effet mésocyclonique serait lié à un effet de convergence des brises marines à proximité du cap de la Hève, l'effet "falaise" renforçant le phénomène. Enfin voilà quoi, je voulais pas vous décevoir mais il fallait que vérité soit faite... Leur explication est un peu bidon je trouve ! Comment expliquer alors que lors de son passage a l'ouest de Caen la cellule avait la meme forme et l'aspect caracteristique de supercellule avec une rotation tres nette de la base sur son bord sud est et l'effet aspirateur lorsque elle est passé devant nous ici ! Pourtant aucune brise ici avant et apres l'orage! J'ai un témoin a luc sur mer qui a confirmer de bonne chute de grele sur le passage de la cellule la bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 17 juillet 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Leur explication est un peu bidon je trouve ! Comment expliquer alors que lors de son passage a l'ouest de Caen la cellule avait la meme forme et l'aspect caracteristique de supercellule avec une rotation tres nette de la base sur son bord sud est et l'effet aspirateur lorsque elle est passé devant nous ici ! Pourtant aucune brise ici avant et apres l'orage! J'ai un témoin a luc sur mer qui a confirmer de bonne chute de grele sur le passage de la cellule la bas ! Je crois que l'explication de Yann était une blague ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> du moins je l'espère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 17 juillet 2009 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Je crois que l'explication de Yann était une blague ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> du moins je l'espère ha peut etre oK /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 17 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 17 juillet 2009 lol trop fort yann a chaque fois je tombe dedans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 17 juillet 2009 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Je peux également confirmer la grêle; et ce bien avant les cotes du calvados, photo à l'appui (il y en avait plus, mais le temps de prendre l'appareil photo...) De plus, vu la brume qu'il y avait partout, sur une hauteur d'1 à 2 mètres (champs, routes...), ce qui est tombé devait être bien froid. Photo prise sur l'A84, 6 à 7 km avant Pont Farcy (14) Ma vidéo (98 Mo) au passage de la cellule. Rotation ou... j'ai l'impression que ça monte ????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 17 juillet 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Bravo pour les photos Rasteam ! ! ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Je peux également confirmer la grêle; et ce bien avant les cotes du calvados, photo à l'appui (il y en avait plus, mais le temps de prendre l'appareil photo...) De plus, vu la brume qu'il y avait partout, sur une hauteur d'1 à 2 mètres (champs, routes...), ce qui est tombé devait être bien froid. Photo prise sur l'A84, 6 à 7 km avant Pont Farcy (14) On devine bien la bruine sur cette photo. Ma vidéo (98 Mo) au passage de la cellule. Rotation ou... j'ai l'impression que ça monte ????? Un effet d'optique, directement lié à l'hallucination collective qui a pris la majorité des passionnés d'orages en Normandie. Le seul lucide (moi) n'a rien vu du tout. ---------------------------------------------------------------- ----> désolé mais j'essaie de rire de mon traumatisme, c'est pas facile.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 17 juillet 2009 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 17 juillet 2009 non non, cette photo pour montrer la grêle sur le bord de la route. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, sur la vidéo on voit un mouvement certain. Mais j'étais vraiment proche. En regardant la vidéo, j'ai maintenant l'impression que ça remonte. Si quelqu'un pouvait m'expliquer la chose.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 17 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 17 juillet 2009 lol Yann va falloir que tu leur avoue que tu etais perdu au fond d'une foret normandie ou tu voyais meme pas un carré de ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 17 juillet 2009 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Ba oui, il devait être au CHU, en regardant côté Seine Maritime : "ben, il est où c't'orage ????" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés