Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Qui a un iPhone ? Recensement


edel
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Heu... Est-ce que vous envisagez une application

On est dans la partie convivialités, pas dans la vie du site, donc tout ceci n'est que du vent dans l'immédiat au moins. Et oui pour développer il faut avoir du temps et des ressources. D'ailleurs ce topic est une initiative toute personnelle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Continuons de rêver... en gardant à l'esprit qu'une appli iphone infoclimat ne comporterait que du contenu appartenant exclusivement à infoclimat et meteoalerte (pas de radars, pas de foudre, pas de cartes sat, pas de modèles) pour respecter les conditions d'utilisation des images des sites externes.

On trouverait donc les observations calmes, plage, montagne, météoalerte; les tableaux de relevés; les cartes générées par infoclimat et météoalerte; les photo live dans un format adapté; ensuite pour les forums et le tchat une adaptation serait nécessaire. Les notifications push pourraient servir à signaler des obs meteoalerte sur une zone définie par l'utilisateur par ex.

Une telle application apporterai une sacré notoriété à Infoclimat et Météoalerte, sachant qu'il s'est vendu plus d'un million d'iPhone en France...

Mais bon encore une fois il n'y a rien de sérieusement envisagé actuellement, nos développeurs sont déjà bien occupés en ce moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

C'est évidemment du rêve pour l'instant, mais imaginez une application "IC" sur l'App store default_wub.png On pourrait y mettre tout les indispensables d'IC, à savoir Météo-Alerte, photolive, cartes des paramètres météo (T° etc ...) et même pourquoi pas le tchat default_cat.gif Je ne pense pas que ce soit très compliqué à programmer (?) Et ça ferrait une sacrée pub pour IC au passage !

Bah quoi, t'a toujours le droit de rêver! Si tu connais quelqu'un qui connait le language de programmation pour application Iphone alors, lance-le sur le sujet... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il me semble d'ailleurs que c'est du language C++. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y'a pas mal de bonnes petites applications météo sur l'App store, entre autre AeroWeather qui est très efficace pour consulter les données METAR/SYNOP et les prévisions TAF default_online2long.gif

AeroWeather est pas mal, mais il n'y a pas toutes les données de toutes les stations, point faible...

Les notifications push pourraient servir à signaler des obs meteoalerte sur une zone définie par l'utilisateur par ex.

Une telle application apporterai une sacré notoriété à Infoclimat et Météoalerte, sachant qu'il s'est vendu plus d'un million d'iPhone en France...

Ce serait quand même pas mal pour le report d'obs, car là en passant par Safari,... faut bien 2-3 minutes, et encore si on poste pas de commentaire...

Il faudrait essayer que cela fonctionne avec géo-localisation, comme ça on perdrait moins de temps à rechercher la commune,... Mais bon, ça c'est dans mes rêves!

Pas d'Iphone (trop cher).

Encore un gadget pour les glandeurs de cours magistraux à la fac ça... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hein? Quoi...? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas qu'a la fac même! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

+1 pour l'iphone default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Vu le nombre, ca commence à devenir intéressant, non ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon la navigation sur Internet avec l'Iphone est vraiment très bien, pas de problème pour naviguer sur le forum et le site. C'est sûr que c'est un peu petit mais comparé à un autre téléphone, y'a pas photo (sur mon ancien téléphone, je ne pouvais pas charger les cartes car elles étaient trop lourdes). Là, on peut avoir accès à toutes les données (carte radar, foudre, Météo-Alerte, forums ...) sans aucun soucis n'importe où.

Une application Infoclimat sur Iphone, le rêve default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Je vais vous montrer 2 trucs sympas qui existent sur iPhone. Bon c'est réservé aux iphone jailbreakés (manipulation sans risque qui autorise l'installation d'applications et d'extensions non autorisées par Apple, non pas qu'elles soient dangereuses loin de là pourtant la plupart du temps...), si vous voulez en savoir plus sur le jailbreak d'iphone, google est votre ami default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour jailbreaker votre iPhone : http://www.paperblog.fr/2050893/jailbreak-...rial-en-images/

Vous avez un iphone jailbreaké ? Alors je vous suggère 2 extensions liées à la météo qui se mettent à jour en temps réel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La première, Weather Elements :

Votre iPhone est en veille, écran éteint. Lorsque vous le rallumerez (l'écran), vous obtiendrez ceci :

img0007de5.png

Après avoir appuyé là où il faut, vous avez ceci :

img0008bz3.png

Ceci actualisé en temps réel avec votre connexion mobile 3G ou Edge permanente et illimitée, ca marche aussi en Wifi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'installation est un poil complexe, voir ce site pour les infos : http://www.iphone-addict.fr/t72-Lockboard-...o-dynamique.htm

La 2è, Weathericon :

Celle-ci est indispensable pour tout amateur de météo possesseur d'iPhone et vaut à elle seule le jailbreak.

Illustration :

img0004tbe.png

It's mine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous obtenez l'icône du temps présent et la température correspondante en temps réel et en permanence dans toutes les applis et sur l'écran de "veille" (lockscreen).

La mise en oeuvre est simple : http://www.baptistebureau.info/wordpress/2...-haut-de-lecran

Je vous recommande l'installation de Katra-based Weather icon en plus du package Weathericon.

Si vous avez besoin d'aide -> MP default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Je rajoute une excellente appli disponible sur l'app store pour les non anglophobes : Hurricane (en anglais uniquement).

Appli pour tracker les cyclones dans l'océan atlantique et dans le pacifique est en live. En période de calme, vous y trouvez l'historique de tous les cyclones depuis... 1851 pour l'atlantique et 1949 pour la pacifique est !

Egalement dispo les images sats des secteurs concernés ainsi que des bulletins texte du NHC

Plus d'infos ici : http://hurricaneseason.info/iphone/index.html

Il vous en coûtera 3€ mais si les cyclones vous passionnent et que vous êtes souvent en vadrouille ca les vaut bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon je profite de ce topic pour poser une petite question , pas Iphone pour ma part , j'ai un Renoir de chez LG avec un abonnement SFR illimythics 3G+ et consulter le forum est assez fastidieux voire même parfois impossible selon les topics , avez vous les mêmes soucis ? D'avance merci .

J'avais un renoir, et c'était bien la galère d'aller sur IC avec le navigateur par défaut.

J'ai téléchargé opéra mini pour mon LG Renoir, et là tout de suite, internet avec ce navigateur c'est plus pareil!

Tu devrais essayer si tu ne l'as pas déjà!

sur iphone il y a weather pro qui est sympathique (3€ environs), notamment le radar + localisation gps mais encore d'autres fonctionnalités, limitées certes, mais sympa à avoir, faute de mieux.

Oui je l'ai également, c'est pas mal le radar, surtout qu'il est bien actualisé toutes les 15 minutes. Et les prévisions... ça va j'aime bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Du nouveau pour les iPhone et iPod touch, une application nommée La Chaine Météo, et oui vous pourrez retrouver les informations de la chaîne gratuitement sur votre appareil préféré default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus d'infos ici : http://www.iphon.fr/post/2009/08/10/La-météo-grâce-à-la-chaîne-météo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'ai opté depuis une semaine pour "l'Iphone killer" qu'est le HTC Hero sous OS Google Android. Une vraie petite merveille dont je découvre encore les époustouflantes fonctionnalités!

Bref, Edel, si tu te lances dans le développement pour l'AppStore, il va falloir que tu penses également à la version pour Android Market! default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de mieux que de consulter IC pendant les cours quand on s'emm**** biggrin.gif

Ba moi j'ai pas l'IPHONE j'ai le renoir de LG qui marche niquel et en plus de sa avec un appareil photo plus performant.Infoclimat fonctionne très bien et j'en profite de lire le forum pendant mes cours, surtout celui de management des entreprises vraiment le cours ou il y'a une sieste à faire c'est le moment d'en profiter^^.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

et bien moi j'ai le samsung player pixon (8 méga-pixels), avec lequel je fais mes photos que je poste sur le forum! très bonne qualité.

pour internet, ça fonctionne très bien, et le temps de chargement est très court malgré que je n'ais pas accès à la 3G chez moi. idéal pour suivre le forum et les radars/images sat.

je suis bien content de l'avoir lorsque le courant est coupé pour cause d'orages! ça m'a servi encore il y a pas longtemps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Edel, si tu te lances dans le développement pour l'AppStore, il va falloir que tu penses également à la version pour Android Market! default_tongue_smilie.gif

Heu c'est à dire que pour développer sur iPhone il faudra d'abord apprendre l'Objective-C, un dérivé du C avec lequel j'ai toujours eu du mal, donc c'est pas gagné... Ca semble plus facile sous Androïd mais j'en n'ai pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

+1

J'ai investi dans l'iPhone 3Gs en début de mois au prix assez abordable de 79€ (8 ans de points cumulés - 100€ de remboursement Orange). Testé en 3G sur Saint-Étienne et au Luc (83) où je suis actuellement, les pages Internet se chargent rapidement. Une alternative très honnête au surf sur PC ou Mac. De plus, l'application Safari permet de jongler assez aisément d'un site à l'autre. En tout cas tous mes liens favoris météo ont été synchronisés automatiquement avec mon iPhone. J'ai donc tout de suite retrouvé mes repères.

En couverture Edge, le chargement des pages est bien évidemment moins rapide mais cela dépanne très bien lorsque l'on est au fin fond de la cambrousse et que l'on souhaite faire partager des infos météo ou relever ses mails.

Enfin, tous mes liens favoris de mon PC fonctionnent sur l'iPhone (radars pluie et nuages, forums, données METAR, prévisions payantes MF, balises météo, webcams, sites perso). Je referai un point au retour de mes congés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pas besoin de I-phone pour consulter le fameux radar, IC et tout les autres sites avec la même qualités graphique sur le PC, mais bien évidemment avec un écran plus petit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Un LG écran tactile avec la technologie 3G suffit, même si il faut beaucoup de temps pour charger Infoclimat^^et les modèles et le prix n'est pas exorbitant avec un abonnement internet illimité.

Orage_juice65

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

même si il faut beaucoup de temps pour charger Infoclimat

Entre 12 et 15s selon les essais pour charger l'ensemble (carte, photos, texte, etc) de la page d'accueil d'Infoclimat avec un iPhone 3Gs en couverture 3G. Je ferai le test en couverture Edge. Cela devrait être logiquement plus long.Sinon est-ce qu'un possesseur d'iPhone a déjà tenté d'insérer depuis son iPhone une photo, prise avec son iPhone, dans le message d'un topic d'Infoclimat ? Si oui, quelle démarche ? Même question avec une vidéo. Merci d'avance.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

+1 pour moi aussi, tellement pratique pour faire des observations quand je suis sur le terrain ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Sinon est-ce qu'un possesseur d'iPhone a déjà tenté d'insérer depuis son iPhone une photo, prise avec son iPhone, dans le message d'un topic d'Infoclimat ? Si oui, quelle démarche ? Même question avec une vidéo. Merci d'avance.

Pierric

Perso, je crois que c'est impossible... Enfin peut-être qu'avec le 3GS cela à changé, mais avec l'iPhone 3G c'est impossible... A part sur certaines appli (comme Facebook) où l'on peut publier en live une photo qui vient juste d'être prise... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Entre 12 et 15s selon les essais pour charger l'ensemble (carte, photos, texte, etc) de la page d'accueil d'Infoclimat avec un iPhone 3Gs en couverture 3G.

Moins de 10s lorsque réseau 3G capte au maximum.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je n'ai pas d'iPhone, je possède un iPod touch depuis 1 semaine, assez pratique ce petit engin. la salle 215 de mon lycée est génial car j'y capte une connexion internet rapide (un cours bien ennuyeux comme management des entreprises)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

J'ai l'Iphone 3GS. J'ai installé AeroWeather dessus, qui permet d'avoir les données METAR des stations météos d'aéroports.

Si vous connaissez d'autres applis météos pour Iphone, faites-le donc savoir ! default_tongue_smilie.gif

Je viens de trouver une appli qui permet de calculer la distance des orages. Quand vous voyez l'éclair, vous cliquez, quand vous entendez le bruit du tonnerre, vous cliquez à nouveau et le logiciel calcul la distance de l'impact automatiquement. Cela s'appel FlashBang, c'est gratuit et c'est dans la section "Météo" de l'Apple Store.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver une appli qui permet de calculer la distance des orages. Quand vous voyez l'éclair, vous cliquez, quand vous entendez le bruit du tonnerre, vous cliquez à nouveau et le logiciel calcul la distance de l'impact automatiquement. Cela s'appel FlashBang, c'est gratuit et c'est dans la section "Météo" de l'Apple Store.

enfin quand il y a un orage on est plus concentré sur l'appareil photo que sur l'écran de l'Iphone default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...