Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Quelques intra nuageux dans l'Ouest de Nantes actuellement : probablement, la cellule qui se renforce en progressant dans ce flux de Sud-Ouest.

La température a sacrément baissé (j'ai froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) : il ne fait plus que 23°C !

• Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

même température toujours 25°C mais les cellules s'activent sur l'océan

de plus en plus couvert par l'ouest.

bonne soirée

réveil de bonheur demain matin

vue vers Nantes, depuis chez ma copine à Saint André des eaux, près de Guérande.

mini_090701053004650957.jpg

J'habite à Saint André !! (et je reconnais l'endroit c'est le golf de la Baule)

sinon cet aprem j'ai eu sa http://www.kyte.tv/ch/68086-max44 et ce soir de beaux eclairs que j'ai en photos !! (prochainement)

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel bien dégagé mais çà n'a pas l'air d'avoir son effet sur le thermo qui ne bouge quasiment plus depuis 1h maintenant. Excellent ces ambiances délicieuses à 00h.

Je croyais que çà ne pouvait plus arriver après 2 étés à la noix. Bon par contre faut pas pousser jusqu'au scénario 2003 bis non plus! Je me revois encore dans un petit square angevin un soir du 5 aout 2003 à 2h30 du mat devant un thermo de pharmacie affichant encore 28°C! Quelle horreur... default_sick.gif

24.2°C.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Belle cellule qui explose à l'est de Saint Gilles sur le NO Vendée ... A suivre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : 52 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle cellule qui explose à l'est de Saint Gilles sur le NO Vendée ... A suivre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : 52 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

en effet, sa croissance est remarquableles intras ne devraient pas tarder si ce n'est déjà fait

Je vient d'être surpris par un coup de tonnerre lointain et je m'aperçois au radar qu'il s'agit d'une cellule située sur le nord de la Vendée! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Eclairs visibles au sud-ouest de ma position mais seulement 1 à la minute en moyenne. En revanche ils sont quand même bien aveuglants. A voir... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

23.5°C, quelle douceur encore.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Je vient d'être surpris par un coup de tonnerre lointain et je m'aperçois au radar qu'il s'agit d'une cellule située sur le nord de la Vendée! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, et elle vient sur moi, je sens qu'il va y avoir de l'animation!EDIT: je confirme! Eclairs et tonnerre en direction du sud-ouest... c'est encore loin.

Sans surprise, la vigilance orange de Météo-France vient d'être prolongée pour la journée de jeudi sur les mêmes départements que ceux placés en vigilance mercredi! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ciel fortement voilé depuis 1h, la température ne bouge pas d'un iota. La Tn risque d'être démente si les orages ne se pointent pas avant la matinée...

22.7°C actu. default_huh.png

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :odefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :odefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juste de retour à mon apart après une chasse locale de OUFFFFFF !

il y a de quoi nourrir des milliers de cartes SD ! avec des multi-impacts de bases hautes très photogéniques sur la mer et qu'en on regarde les radar on peut s'attendre à la nuit la plus éclairée depuis des lustres !

actu tonnerre et flash en continu !

des photos de fou à vous montrer demain.

Invité Guest

Y a du lourd très lourd qui arrive certains vont vite se connecter je pense default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_shifty.gif attention aux inondations qui vont en surprendre plus d'un surtout à cette heure ci tardive default_blink.png ...

Bonne nuit quand même default_sleeping.gif

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :odefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :odefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juste de retour à mon apart après une chasse locale de OUFFFFFF !

il y a de quoi nourrir des milliers de cartes SD ! avec des multi-impacts de bases hautes très photogéniques sur la mer et qu'en on regarde les radar on peut s'attendre à la nuit la plus éclairée depuis des lustres !

actu tonnerre et flash en continu !

des photos de fou à vous montrer demain.

Vu ce qui se forme sur le Golfe de Gascogne, la fin de nuit/matinée risque d'être orageuse sur l'Arc Atlantique, voire un peu dans les terres, cela dépendra de la vitesse des paquets orageux. En tout cas celui du Golfe à l'air d'évoluer en MCS on dirait. Plus près des côtes, les cellules semblent s'aligner selon un axe. A noter que l'atmosphère est très instable: pour peuve 2 flashs vu à l'Ouest de Rennes à l'instant. De petits monocellulaires se forment donc dans cet air saturé en basses couches. Le Td reste à 20° ici.

EDIT: Bravo pour les photos vivement que tu nous les montre. Ici, la foudre fut impossible à prendre cet aprem. Comme quoi, il y a bien une ligne près des côtes, et bien active on dirait...

Oh que oui quel chasse de ouf mon francky, hallucinant les impâctes sont hallucinantes, default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o Mais le plus terrifiant dans tous ça c'est que se que l'on sais taper représente de simple miette par rapport à se qui nous attend!! default_crying.gif

default_wacko.pngdefault_w00t.gif

Pour étayer mon message : C ouf ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :odefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :odefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

090702032912681383992321.jpg

et dire que ce qu'il y a derrière c pire !!

hello je vois pas trop comment mettre un lien, mais je pense qu'on peut observer un bel orage actuellement et il me semble (corrigez moi le cas échéant, je ne connais vraiment pas grand chose) qu'il y a du cisaillement assez important à ces niveaux.

j'ai bien vu ou j'ai mal interprété ? en tout cas ça a l'air assez puissant

Posté(e)

Magnifique cette photo, du grand art. Bravo à toi! default_wub.png

Ciel bien dégagé à présent ici et 21.8°C. Va-t-on passer sous les 20 cette nuit? default_rolleyes.gif

PS : indique déjà ou tu habites Hadog c'est plus simple! Sinon c'est une image que tu veux poster? Si c'est le cas faut que tu l'héberges. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wacko.png Puisssannnt le paquet de cellule qui va aborder les cotes aquitaines et bretonnes à l'air très organisé. Ca doit flashé non stop en dessous, et les cellules ont l'air contigue entres elles ca va arroser sévère, (risque de crue éclair...).

Ceux qui sont sur place, donnez nous des détails !! default_chris.gif

Posté(e)

J'me demande si je ne viens pas de voir une big météorite... default_mellow.png

En fait c'était une sorte d'étoile dans le ciel très mobile (un peu plus rapide qu'un avion) qui se déplaçait d'ouest en est (j'ai pas vu après elle est passée sous un nuage). Entre sa position au dessus de moi et l'horizon est, elle à mis 1 minute. En plus elle changeait de luminosité parfois. Ce qui me fait dire que c'est pas un avion c'est qu'il n'y avait pas les lumières traditionnelles qui clignotent.

Bon je ne saurais jamais mais c'était impressionant quand même. default_rolleyes.gif

Ciel nuageux sinon et 21.1°C.

default_dry.pngdefault_dry.png Impossible de mettre mes photos je suis en format raw je sais pas comment les convertir car les hebergeurs ne veulent pas me les prendres

Adobe lightroom, version d'essai gratuite, et crack facilement chopable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca te permettra de les convertir en jpeg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...