Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Aujourd'hui, Tn de 19.9° et Tx de 32.0°.

Le vent de Sud a soufflé modérement tout l'après-midi.

36.6° à Saint-Martin d'Hères

36.1° à Vizille

35.8° à Grenoble le Versoud

Et près de 35° à Bourg-Saint-Maurice. ( Tx la plus chaude depuis le 28 Juillet 2005 )

Au Versoud, il doit s'agir également de la Tx la plus élevée depuis le 28 Juillet 2005 ( 36.3° ), sinon par la suite il faut remonter à un certain 13 Août 2003. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme quoi ce fut une journée bien chaude du côté de Grenoble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 32 à Virieu (c'est la txx de l'année)

beaucoup de soleil, malgré un voile nuageux assez dense en début d'après-midi, vent faible à modéré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'activité orageuse, bien qu'assez isolée, est intense sur la Saône-et-Loire, avec cette cellule qui s'est coupé en 2.

Le moteur droit a l'air d'être une supercellule au radar, par son déplacement... (d'où l'avis d'orage violent de Keraunos en cours)

Par contre, je pense que le moteur gauche (qui fonce vers la Côte d'Or) est tout aussi à surveiller (bonne activité électrique, fortes précips avec des pointes > 300 mm/h). De la grêle est probable ainsi que de fortes rafales de vent. Cette cellule devrait passer à l'ouest de Dijon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle et chaude journée d'été sous un vent d'O/SO modéré à partir de la seconde partie d'après midi , rafale maxi de 48 km/h à 3m50 .

Tn de 17,4 °C

, Tx de 28,8 °C

, actuellement , pas un nuage , on repasse à l'instant sous 25 °C ( avec 24,9

) soit tout de même 8 heures et 12 minutes au dessus du seuil des 25 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orage vraiment intense sur l'ouest de Dijon actuellement , forte activité électrique et de la grèle sans doute .

il fait Lourd actuellement , je pense que sa tournera a l'orage intense ici aussi(1 chance sur 10000000) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil intense du matin au soir et grande chaleur aujourd'hui, Tn 18.2°C et Tx 37.2°C, nouvelle Txx 2009, Vent de sud-ouest irrégulier.

A tout ceux qui s'inquiètent de la chaleur grenobloise et de l'aptitude des habitant à la supporter, il faut savoir qu'elle était heureusement (pour nous êtres humains, mais pas forcément pour la végétation) accompagnée d'un taux d'humidité trés bas, de l'ordre de 25%. Personnellement je n'ai pas trouvé ça du tout désagréable.

A noter qu'aujourd'hui encore Saint Martin d'Hères a connu la Tx la plus élevée en France, 36.6°C.

Bonne soirée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien belle journée ici avec un mercure qui a bien grimpé avec une Tx de 31.3°. Actu vent nul, T° de 28.5°, pression : 1008.6hPa, ciel dégagé sur Douvaine avec quelques bancs d'altocumulus en direction du Jura. Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

ici température de 31.1°! ciel assez voilé par moments. c'est insupportable default_sick.gif vivement cet hiver, car j'ai eu ma dose en chaleur pour cette année!

pour moi, les températures ne devraient pas exceder les 25°...

Entièrement d'accord, Julien, vivement l'hiver, que l'on puisse dormir tranquillement et sans transpirer dans sa chambre la journée ! Ciel clair ce soir avec quelques nuages.

Température: 27,3°C

Humidité: 47%

Pression: 1012,2 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: modéré à fort de S

Nébulosité: 1-2/8

Prévision de la station: Nuageux, tendance en baisse

Lundi 13 Juillet 2009: Encore très chaud

La température n'est pas descendue en dessous des 20°C cette nuit, le temps est déjà chaud au lever du jour. Les entrées maritimes qui touchent le Languedoc sont remontées ici en matinée, ce qui se produit très rarement... Le ciel se dégage dans l'après-midi et le vent de S a soufflé modérément toute la journée.

Temp.maxi: 31,5°C

Temp.mini: 20,1°C

Temp.moyenne: 25,8°C

Humidité maxi: 85%

Humidité mini: 44%

Humidité moyenne: 64,5%

Pression maxi: 1015,1 hPa

Pression mini: 1011,7 hPa

Pression moyenne: 1013,4 hPa

relev134.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il fait encore bien doux ce soir , encore T 21,8 °C

, présence d'un vent faible à modéré de S/SO oblige , ciel bien degagé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cellule très active en ce moment (22h35) sur chalon sur sâone avec grondement continue, rafales de vents, foudre qui est tombé 2 fois sur l'hopital occasionant de breves coupures d'électricité. De magnifiques éclairs parcours le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une petite trentaine de degrés à cette heure à vizille

ici, il fait 23,5; toujours ce vent faible à modéré, qui empêche le mercure de baisser; peut-être la première tn supérieure à 20 demain, à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée splendide avec une tx de 28.6 .Il fait encore 22.4 a cette heure rien d'insupportable , mais si je suis venu ici c'est pour passer des étés plus frais que dans le sud alors ça va je suis plutôt satisfait; car en garrigue près de Montpellier j'étouffais default_blushing.gif il y a encore quelques années. default_whistling.gif

Bonne nuit! default_sleeping.gif

DJ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35.8° à Grenoble le Versoud

Moi j'ai une Tx de 34.3° au Versoud.
A noter qu'aujourd'hui encore Saint Martin d'Hères a connu la Tx la plus élevée en France, 36.6°C.

Oui... vu l'installation ce n'est pas étonnant, il y a surchauffe là-bas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Des orages touchent l'agglomération de Saint-Etienne ce matin, le ciel est nuageux ici, mais le soleil brille à travers les quelques trouées de ciel bleu. Température minimale très chaude, c'est la nouvelle Tnx de l'année d'ailleurs !

Température: 22,6°C

Humidité: 68%

Pression: 1014,6 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de N

Nébulosité: 6/8

Prévision de la station: Nuageux, tendance en baisse

Tn ce matin: 22,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter qu'aujourd'hui encore Saint Martin d'Hères a connu la Tx la plus élevée en France, 36.6°C.

Oui... vu l'installation ce n'est pas étonnant, il y a surchauffe là-bas.

Je n'ai pas eu l'information selon laquelle la station de Saint Martin d'Hères surchauffe. Qu'est-ce qui te permet de l'affirmer ?

Sinon ciel plus nuageux ce matin avec de larges eclaircies tout de même, Tn élevée 21.2°C et déjà 25°C environ actuellement. Vent imperceptible.

Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Belle et chaude journée d'été sous un vent d'O/SO modéré à partir de la seconde partie d'après midi , rafale maxi de 48 km/h à 3m50 .

Tn de 17,4 °C

, Tx de 28,8 °C

, actuellement , pas un nuage , on repasse à l'instant sous 25 °C ( avec 24,9

) soit tout de même 8 heures et 12 minutes au dessus du seuil des 25 .

Effectivement de bonnes rafales hier soir, la station a enregistré 51 km/h à 19h50. Tn 18.6°C

Tx 30.2°C

(3ème Tx>30°C).

Averse en fin de nuit 0.6 mm

.

Aujurd'hui Tn 19°C

, Ta 22°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Belle journée hier malgré un vent du midi modéré à assez fort qui était très désagréable. Tn = 19,7° (11° de plus que samedi) et Tx = 30,2°, en retrait par rapport à dimanche en raison du vent. Ce matin la TN = 20,1° est encore plus douce, le ciel est couvert, le vent faible du SE et de courtes et faibles averses se succèdent avec un peu de tonnerre lointain entendu vers 9h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 16,9 °C

, actuellement 21,1 C

sous un ciel bien nuageux , vent faible de S/SO , pas une goutte .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...