Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ici une courte mais grosse pluie avec 2 coups de tonnerres lointain. Calme maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

pour les lyonnais, avez-vous vu ce bel avion de ligne survolant la ville à basse altitude en avant de la cellule? A un moment on le voit bien se faire "eclairer" par un tres bel éclair... A t il pris la foudre?! les passagers ont du apprécier en tous cas! Dommage que je n avais pas de camera sous la main, sinon c etait sur la Tube direct! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MétéoSuisse vient de lancer un flash-orage pour les régions suivantes :

Aigle, Portes-du-Soleil, Vevey

"Orage violent venant du Sud-ouest dans la prochaine demi-heure, accompagné de fortes rafales, de grêle et de précipitations abondantes"

Valable jusqu'à 22h10.

http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/dangers.html

Il est vrai que le radar montre la formation rapide d'une cellule apparemment assez active sur la Haute-Savoie et qui file tout droit vers les régions précitées.

Sinon, intéressant de constater comme les impacts ont soigneusement évités le canton de Genève selon cette carte :

http://www.blids.de/spion/bilder/aktkarteschweiz.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Plus rien ici, ciel couvert et température de 24,8°, pas de vent , le temps est très lourd. Sur le radar Suisse on voit une grosse ligne violette remarquable par ses dimensions qui traverse le nord de la Suisse , une autre semble se former plus au sud jusqu'à l'est de la Haute-Savoie, c'est du très lourd!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien il ne sera pas tombé une goutte ici , T 20,8 °C

sous un ciel nuageux .

Bienvenue à Alex 74 sur les topics du Centre Est

! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et nan, encore raté c'est le feu d'artifice du 14 juillet !

lol; il est beau au moins? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> plains toi pas les lyonnais en ont pas droit eux default_laugh.pngsinon ici comme l'a dit eric, pas une goutte, une vingtaine de degrés

encore 28 à SMH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas j'ai que le son...

il fait toujours plus chaud dehors que dedans, à 22h45. J'ai quand même ouvert les fenêtres, j'ai craqué. Etouffant. f*ck the summer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voici de retour de l'Ardèche Méridionale (la Montagne de Berg plus précisément), et je vois que je n'ai rien raté côté orage si ce n'est les 0,4mm tombé aujourd'hui, assez notable quand même au vu du cumul mensuel de 3,8 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bon comme d'hab, il semble pleuvoir quelques dizaines de kilomètres à l'ouest de chez moi. Sinon aujourd'hui, nouvelle Txx 2009 ici avec 31,7°C et un nouveau record pour ma station (depuis juin 2007). 20,2°C actu, sans air et bien lourd avec une Td à 18°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chris! t'as eu beau temps au moins pour tes vacances? ^^

c'est pas mieux par ici au niveau du cumul lol, il n'a même pas plu du tout aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Tout d'abord merci à Bohlen pour les précisions que je voulais avoir pour les différentes stations grenobloises. Je vais regarder ça de plus près demain au calme. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon de retour de Bourgoin, là bas le temps était lourd, et quelques averses bien faiblardes sont tombées en fin d'après-midi début de soirée, avec deux ou trois coups de tonnerre.

On voyait bien que le ciel était bien chargé plus à l'Ouest.

A Voiron Tx de 32.5°, et bravo à Ricos pour ses premiers 30°. default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A noter sur Chélieu une TM de 23,6 °C

et une moyenne vraie de 22,4 °C

( Tn : 17 °C

, Tx 30 1 °C

) , c'est pas tous les jours quand même une telle valeur default_devil.gif .

Moins de 3 mm pour Juillet , cumul exact de 2,8 mm .

bravo à Ricos pour ses premiers 30°. default_sorcerer.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci Charly et çà risque de ne pas être les derniers au regard des modèles .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après vérification, c'est aussi un record de Tnx pour Sainte-Anne avec une Tn de 19,1°C et également un record de Tm avec 25,4°C. Bref, finalement pas trop de changement avec le temps en Ardèche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ici ça fait semblant depuis le début de la soirée avec de la pluie faible à modérée et 2 impact vus, dont un bien proche. la pluie a eu la bonne idée de se calmer pendant le feu d'artifice et repris modérément depuis. On a pas du atteindre les 3mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du tonnerre sur Gre !

Et nan, encore raté c'est le feu d'artifice du 14 juillet !

Toujours pas de tonnerre sur Gre vers 3h mais une averse et quelques éclairs plus au sud. C'est a priori plus orageux vers le Trièves et les Hautes-Alpes, sans plus pour l'instant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

bon orage de minuit jusqu'a 4h ici avec bcp d'activité électrique mais finalement peu de pluie, 8 mm

temp 19,2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Incroyable default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais il a plu cette nuit , oh vraiment pas grand chose je vous rassure , mais quand même .

ciel couvert , brouillard , le vent à tourné au nord faible à modéré, T 17,6 °C

, verdict du Spiea avant le depart au boulot .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelle activité élèctrique cette nuit incroyable!! mais pour finalement pas énormément d'eau ( 18mm). on réspire quand meme...bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

le Spiea indique 5,3 mm pour cette nuit , cumul provisoire à hier soir : 2,8 mm , finalement on a explosé le cumul .

Le ciel commence à se degagé tout doucetement , 17,6 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Spiea indique 5,3 mm pour cette nuit , cumul provisoire à hier soir : 2,8 mm , finalement on a explosé le cumul .

Le ciel commence à se degagé tout doucetement , 17,6 °C

.

5,2 mm ici et du brouillard ce matin, c'est pas cela qui va nous sortir de la sécheresse des sols mais c'est toujours bon à prendre, prochaine fenêtre pour quelques millimètres vendredi, après c'est à nouveau régime sec et fortes chaleurs… Tn de 18,3°C, 18,4°C actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de tonnerre cette nuit entre 2h30 et 4h mais nous sommes resté en marge de ces orages qui circulaient plus au nord, pluie faible par la suite avec 3.6mm.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...