Raphaton Posté(e) 14 juillet 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 14 juillet 2009 ici une courte mais grosse pluie avec 2 coups de tonnerres lointain. Calme maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 14 juillet 2009 Lyon 8e Partager Posté(e) 14 juillet 2009 pour les lyonnais, avez-vous vu ce bel avion de ligne survolant la ville à basse altitude en avant de la cellule? A un moment on le voit bien se faire "eclairer" par un tres bel éclair... A t il pris la foudre?! les passagers ont du apprécier en tous cas! Dommage que je n avais pas de camera sous la main, sinon c etait sur la Tube direct! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 14 juillet 2009 Partager Posté(e) 14 juillet 2009 MétéoSuisse vient de lancer un flash-orage pour les régions suivantes : Aigle, Portes-du-Soleil, Vevey "Orage violent venant du Sud-ouest dans la prochaine demi-heure, accompagné de fortes rafales, de grêle et de précipitations abondantes" Valable jusqu'à 22h10. http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/dangers.html Il est vrai que le radar montre la formation rapide d'une cellule apparemment assez active sur la Haute-Savoie et qui file tout droit vers les régions précitées. Sinon, intéressant de constater comme les impacts ont soigneusement évités le canton de Genève selon cette carte : http://www.blids.de/spion/bilder/aktkarteschweiz.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 14 juillet 2009 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Plus rien ici, ciel couvert et température de 24,8°, pas de vent , le temps est très lourd. Sur le radar Suisse on voit une grosse ligne violette remarquable par ses dimensions qui traverse le nord de la Suisse , une autre semble se former plus au sud jusqu'à l'est de la Haute-Savoie, c'est du très lourd! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 14 juillet 2009 Partager Posté(e) 14 juillet 2009 j'ai effet vu l'avion ce faire foudroyé , 10.2mm pour cette soirée , un peu plus pendant la nuit ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex74 Posté(e) 14 juillet 2009 Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Bonsoir, la cellule est passé a l'est de ma position j'ai pu observer pas mal de flash en direction de Cluses (1flash tous les 3-6sec) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 juillet 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Et bien il ne sera pas tombé une goutte ici , T 20,8 °C sous un ciel nuageux . Bienvenue à Alex 74 sur les topics du Centre Est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 14 juillet 2009 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Du tonnerre sur Gre ! Et nan, encore raté c'est le feu d'artifice du 14 juillet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 14 juillet 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Et nan, encore raté c'est le feu d'artifice du 14 juillet ! lol; il est beau au moins? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> plains toi pas les lyonnais en ont pas droit eux sinon ici comme l'a dit eric, pas une goutte, une vingtaine de degrés encore 28 à SMH Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 14 juillet 2009 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 14 juillet 2009 je sais pas j'ai que le son... il fait toujours plus chaud dehors que dedans, à 22h45. J'ai quand même ouvert les fenêtres, j'ai craqué. Etouffant. f*ck the summer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juillet 2009 Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Me voici de retour de l'Ardèche Méridionale (la Montagne de Berg plus précisément), et je vois que je n'ai rien raté côté orage si ce n'est les 0,4mm tombé aujourd'hui, assez notable quand même au vu du cumul mensuel de 3,8 mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bon comme d'hab, il semble pleuvoir quelques dizaines de kilomètres à l'ouest de chez moi. Sinon aujourd'hui, nouvelle Txx 2009 ici avec 31,7°C et un nouveau record pour ma station (depuis juin 2007). 20,2°C actu, sans air et bien lourd avec une Td à 18°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 14 juillet 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 14 juillet 2009 salut chris! t'as eu beau temps au moins pour tes vacances? ^^ c'est pas mieux par ici au niveau du cumul lol, il n'a même pas plu du tout aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 14 juillet 2009 Partager Posté(e) 14 juillet 2009 sa reprend , un gros flash puis pluie faible a modéré , on n'en était a 10.3 mm /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 14 juillet 2009 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Tout d'abord merci à Bohlen pour les précisions que je voulais avoir pour les différentes stations grenobloises. Je vais regarder ça de plus près demain au calme. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon de retour de Bourgoin, là bas le temps était lourd, et quelques averses bien faiblardes sont tombées en fin d'après-midi début de soirée, avec deux ou trois coups de tonnerre. On voyait bien que le ciel était bien chargé plus à l'Ouest. A Voiron Tx de 32.5°, et bravo à Ricos pour ses premiers 30°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 juillet 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 juillet 2009 A noter sur Chélieu une TM de 23,6 °C et une moyenne vraie de 22,4 °C ( Tn : 17 °C , Tx 30 1 °C ) , c'est pas tous les jours quand même une telle valeur . Moins de 3 mm pour Juillet , cumul exact de 2,8 mm . bravo à Ricos pour ses premiers 30°. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci Charly et çà risque de ne pas être les derniers au regard des modèles . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juillet 2009 Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Après vérification, c'est aussi un record de Tnx pour Sainte-Anne avec une Tn de 19,1°C et également un record de Tm avec 25,4°C. Bref, finalement pas trop de changement avec le temps en Ardèche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 14 juillet 2009 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Ici ça fait semblant depuis le début de la soirée avec de la pluie faible à modérée et 2 impact vus, dont un bien proche. la pluie a eu la bonne idée de se calmer pendant le feu d'artifice et repris modérément depuis. On a pas du atteindre les 3mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 14 juillet 2009 Lyon 8e Partager Posté(e) 14 juillet 2009 reprise de l activite orageuse sur Lyon. Cette fois plus marquée. Précipitations modérées à fortes actu. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 15 juillet 2009 Partager Posté(e) 15 juillet 2009 Du tonnerre sur Gre ! Et nan, encore raté c'est le feu d'artifice du 14 juillet ! Toujours pas de tonnerre sur Gre vers 3h mais une averse et quelques éclairs plus au sud. C'est a priori plus orageux vers le Trièves et les Hautes-Alpes, sans plus pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 15 juillet 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 15 juillet 2009 bon orage de minuit jusqu'a 4h ici avec bcp d'activité électrique mais finalement peu de pluie, 8 mm temp 19,2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 juillet 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 juillet 2009 Incroyable /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais il a plu cette nuit , oh vraiment pas grand chose je vous rassure , mais quand même . ciel couvert , brouillard , le vent à tourné au nord faible à modéré, T 17,6 °C , verdict du Spiea avant le depart au boulot . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzeepy Posté(e) 15 juillet 2009 Ternay Partager Posté(e) 15 juillet 2009 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelle activité élèctrique cette nuit incroyable!! mais pour finalement pas énormément d'eau ( 18mm). on réspire quand meme...bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 juillet 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 juillet 2009 le Spiea indique 5,3 mm pour cette nuit , cumul provisoire à hier soir : 2,8 mm , finalement on a explosé le cumul . Le ciel commence à se degagé tout doucetement , 17,6 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juillet 2009 Partager Posté(e) 15 juillet 2009 le Spiea indique 5,3 mm pour cette nuit , cumul provisoire à hier soir : 2,8 mm , finalement on a explosé le cumul . Le ciel commence à se degagé tout doucetement , 17,6 °C . 5,2 mm ici et du brouillard ce matin, c'est pas cela qui va nous sortir de la sécheresse des sols mais c'est toujours bon à prendre, prochaine fenêtre pour quelques millimètres vendredi, après c'est à nouveau régime sec et fortes chaleurs… Tn de 18,3°C, 18,4°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 15 juillet 2009 Innimond (890m) Partager Posté(e) 15 juillet 2009 Beaucoup de tonnerre cette nuit entre 2h30 et 4h mais nous sommes resté en marge de ces orages qui circulaient plus au nord, pluie faible par la suite avec 3.6mm. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés