Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Dégats incroyable à Saint Laurent du Pont ou le vent atteint facilement 80/90 Km/h en rafales. Les routes sont pleines de branches et feuilles. De petits arbres sont sur la chaussée. J' y retourne cet après-midi pour y faire quelques photos et une video si ça souffle aussi fort.

Ici à Miribel le vent est moins puissant avec des rafales à 40Km/h sous un ciel bien menaçant.

21.7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Fortement voilé ce matin, impresionnant épisode de foehn pour la saison (il me semble que c'est plus fréquent en automne et en hiver) avec un vent de sud-ouest irrégulier en rafales, chaleur dès le matin avec une Tn provisoire de 27.9°C, environ 29°C actuellement. Bonne journée à toutes et tous

En tout cas sacrée différence de Tn entre La Tronche (27.9°C) et Voiron (18.2°C) ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici après les orages du matin le soleil brille mais de nouveaux congestus pointent le bout de leur nez au sud-ouest

La température et remontée de 21.5°C après le dernier orage à 10 h 30 à 25.9°C actu.

en revanche pas un souffle de vent ici, ou presque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

Températures impressionantes cette nuit à Grenoble. J'étais en ville vers 2h du matin et il faisait véritablement chaud. En terme d'impression, ca m'a un peu rappellé les nuits tunisiennes. L'air était très sec, donc c'était assez supportable en réalité. En consultant les températures nocturnes ce matin, j'ai même était surpris de voir des tn si élevées ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Averse soutenue à grosses gouttes en cours à Lyon limite 5e/9e arr.

Très surprenant le temps ce matin... et moi qui croyait que le vent du sud empêchait la formation d'orages dans la région default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est déjà passé ici, le plus gros est pour le sud est. de beaux mamas visibles sous l'enclume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle orage en approche… tout aussi surpris que Crack de voir des orages avec vent de sud, c'est bien la première fois depuis que j'habite dans la région !

En tout que ce soit les passionnés amateurs ou MF, tout le monde s'est planté sur la prévision du temps ce matin, on est bien loin du grand soleil avec du vent de sud soufflant en rafale vers 100km/h default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem du côté de Bron. Vent toujours aussi tempétueux avec maintenant des averses et des températures bien en dessous de ce qui était prévu.

Je viens de voir le bulletin météo de BFM TV... le présentateur peut revoir sa copie: 33°C avec grand beau sur le lyonnais, c est du grand n importe quoi! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mardi 21 : le thermomètre grimpe sous un vent du sud soutenu. En fin de journée, puis toute la nuit et mercredi matin, le vent a forci (plus de 50 km/h vers 10:00). Vers 11:30, courte mais violente averse : la pluie tombait quasi à l'horizontale. Chute de la température de 27 à 23°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle cellule orageuse circule au sud de Lyon. Elle non plus n‘était pas prévue… La situation est un peu chaotique ce matin. D’autres orages sont en formation sur la Haute-Loire et menacent éventuellement notre région.

fort vent de sud du coté des terres froides également

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Premières gouttes et un ciel bien sombre au SUD. Pas le moindre brin d'air default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> plus que 25°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Idem du côté de Bron. Vent toujours aussi tempétueux avec maintenant des averses et des températures bien en dessous de ce qui était prévu.

Je viens de voir le bulletin météo de BFM TV... le présentateur peut revoir sa copie: 33°C avec grand beau sur le lyonnais, c est du grand n importe quoi! default_dry.png

Des surprises ce matin, c'est sûr, par contre si le soleil se montre cet après-midi, ça m'etonnerait pas que la t° grimpe vite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

2ième orage de la journée avec moins de tonnerre mais accompagné d'une forte averse cette fois ci. Le ciel se dégage vite par l'ouest mais avec toujours des nuages orageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Pluie faible ici sous une T° de 24,3°C. Quelques coups de tonnerre sont de la partie.

Le vent souffle à 20km/h de moyenne, 40 en rafales de secteur ESE.

Je remarque une fois de plus que la pluie est chargée de sable. C'est impressionnant cette année le nombre de jours de précipitations avec du sable à l'intérieur. L'avez vous remarqué? C'est sans doute du au flux qui est souvent de SO en régime perturbé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Avec le retour du soleil et le vent qui devient faible subitement la température s'envole à 25,6° contre 21,8° il y a une demi-heure. Le ciel est parcoureux par de nombreux nuages instables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Temps instable et lumineux sur Lyon, de gros cumuls bourgeonnent. De l'instabilité est de nouveau en formation sur le MC, dans l'axe du Lyonnais.

A suivre.

Edit: ça va vraiment très vite aujourd'hui, un orage est déjà presque formé vers le sud, le rideau de pluie apparaît. D'ailleurs visible à la dernière actu radar, Lyon semble encore un poil trop au nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Des cellules orageuse se forment à l'ouest immédiat et se développent à grande vitesse avec à nouveau un rideau de précipitation à l'ouest et au NO alors que le ciel est plus dégagé au SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...