Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Il commencais a pleuvoir il y a 30 min a ma sortie du boulot sur Metz Tessy mais rien de la journée ici (pour l'instant !)

Nouvelle Tnx 2009 avec 21°c

tout rond !

Tx 29,3°c

Actu c'est bien couvert mais pas vraiment menacant, il fait 25,7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

On a eu droit à 0,2mm sous un orage ici cet après-midi sinon pas grand chose hormis un coup de foudre proche qui nous a grillé au boulot notre routeur SDSL Oléane. default_dry.png

Le ciel est nuageux en ce moment sous une T° de 27,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

Le calme est pour l' heure revenu sur notre département de l' Ain encore en vigilance orange. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> après les cellules qui ont circulé depuis la mi journée et dont j' ai fait le suivi comme à chaque fois pour les habitants de l' Ain sur Météo01. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( et tous les autres bien sûr !)

ici 3 orages qui ont quitté au total que 5,7 mm au spiea; le fait marquant fut surtout l' intensité électrique importante qui d' ailleurs a perturbé sur les coups des 16 heures la mise à jour de ma station et ce pendant un petit moment. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour l' heure le soleil est de retour mais il règne une ambiance encore pesante; rien à l' horizon pour le moment sur les radars; il faudra voir lles annonces du prochain bulletin de MF.

le mercure qui a joué au yoyo remonte sous le soleil avec 26,1° ; à noter encore une fois une chaude nuit avec près de 25° vers 2h du mat; le mini du jour (21,3° ) ne s' étant produit que durant l' apm.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Encore évité. De toute façon j'appelerai plutôt ca des averses orageuses que des orages..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petite averse en cours par 19,8 °C

, La Tnx provisoire de ce matin tiendra t'elle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

L'épisode a l'air déjà terminé dans le léman, ciel bleu à l'horizon. Bilan : une averse modérée avec quelques grondement et quelques grêlons.

Super alerte orange default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent vient de basculer du Sud au Nord sur le couloir du Drac (Ouest de Grenoble) et la température se rafraichie avec 32°C...

Les orages sont piles en limite de Grenoble puisqu'au Nord c'est très chargé mais au Sud (Vercors et Trièves) le ciel est totalement bleu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors qu'on croyait que l'épisode allait éviter le Valais Central au vu des images radar,

Une ENORME averse à touché la capitale valaisanne dont l'intensité à surpris plus d'un durant 5-10 minutes.

Résultat : Les grilles refoulent, et certains chemins sont transformés en torrent.

heureusement les dégats seront probablement peu importants.

A noter actuellement que le tonnerre gronde avec force et certains coups de tonnerre sont extrêment assourdissants (Superbolt ?)

Je ne connais pas le cumul pluviométrique mais je pense 10-15mm en 30 minutes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

je me suis rendu à Cheseaux-sur-Lausanne, vers 18 h 30, soit près de trois heures après la grêle, et j'ai pu encore trouver ceci:

200907201.jpg

ce n'est pas un mirage ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et encore un orage qui me passe à côté! je les compte plus!

sinon, en suisse, c'est du gros! on est ridicules à côté, en france!

oui ca c 'est toujours la cas!!

Y a jamais rien dans le Doubs , ca s'active toujours de l'autre coté de la frontière apres traversee du jura alosr ils me font rire avec la vigilance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

je me suis rendu à Cheseaux-sur-Lausanne, vers 18 h 30, soit près de trois heures après la grêle, et j'ai pu encore trouver ceci:

200907201.jpg

ce n'est pas un mirage ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_huh.png Tu es sur qu'il n'y a pas eu d'autres averses orageuses entre temps ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

oui ca c 'est toujours la cas!

Y a jamais rien dans le Doubs , ca s'active toujours de l'autre coté de la frontière apres traversee du jura alosr ils me font rire avec la vigilance!

Tu parles vraiment au mauvais moment pour le coup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

default_huh.png Tu es sur qu'il n'y a pas eu d'autres averses orageuses entre temps ?

J'ai eu une grosse averse orageuses quelques minutes après la photo des grêlons, en rentrant sur Prilly, mais cette fois il n'y avait pas de grêle. Entre deux c'était plutôt calme, avec des coups de tonnerre au loin.

Je n'ai pas eu de grêle où je me trouvais, j'étais juste en bordure sud, non loin du lac. Il y a eu une belle rafale, la nuit est tombée en plein jour durant 15 minutes, mais c'est resté sec ! je me trouvais environ 5 km au sud de là où j'ai photographié les grêlons...

Actu le soleil est revenu, ça s'est calmé, mais il fait encore chaud et lourd, 23°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour nos Tn , c'est le seul element marquant du coup de chaud des jours derniers, sur l'aglomeration Grenobloise , il est à noter que la température à baissé de près de 4°C à Saint Martin d' Heres comme à Vizille entre 18h30 et 19 h , verdict à 20 h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Mois de Juillet désastreux et à oublier très vite par içi.

L'épisode à donner à peine 2-3 coups de tonnerre et une bonne averse.

Actu, le soleil refait son apparition, sous un ciel encore bien chargé. Ambiance à peine rafrachit avec l'humidité encore 22.2°.

A part ça plusieurs bassins sont classés en risque de sécheresse avérées : default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

* Bièvre · Quatre Vallées · Chambaran-Galaure

· Chartreuse-Guiers · Affluents Rhône et Est · Varèze-Sanne

· Vercors Lyonnais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Wouahhh 0.8 mm durant cet orage qui a donné quelques coups de tonerre. La température est très agréable avec 19.5°c!

A partir de la semaine prochaine les champs vont certainement recommencer griller à nouveau default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> vu la longue periode ensoleillée et chaude prévue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Cette année les vacanciers n' ont vraiment pas à ce plaindre en Chartreuse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Wouahhh 0.8 mm durant cet orage qui a donné quelques coups de tonerre. La température est très agréable avec 19.5°c!

A partir de la semaine prochaine les champs vont certainement recommencer griller à nouveau default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> vu la longue periode ensoleillée et chaude prévue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Cette année les vacanciers n' ont vraiment pas à ce plaindre en Chartreuse!

C'est déjà bien grillé ... default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...