Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Aujourd'hui les orages se sont moins développés sur le Jura mais aussi sur l'ouest du centre-est.

Tx de 33°C

comme hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Ca se reforme actu sur le Pilat (noyau rouge sur le radar MF = + de 300mm/h) et Vienne pourrait bien faire partie du 2e service si ça continue à se développer.

Ici on reste à l'écart, 23,7°C actu… à suivre

C'est plutôt l'agglomération stéphanoise qui risque de ramasser du lourd : ça commence à péter très fort d'ailleurs !

EDIT 19h44 : l'orage est très violent sur l'ensemble de la ville de Saint-Etienne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Pluie faible depuis quelques minutes et quelques coups de tonnerre bien faibles, en effet le plus gros est sur Sainté actu d'après le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Fin de la pluie faible, température bien agréable avec 23,1°, le ciel est à nouveau bien sombre en direction de l'ouest et du SO alors que le ciel est bien bleu en direction du NO. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Viens au centre de Grenoble... et tu penseras peut-être différemment !

Je suis allé au centre ville cet après-midi et comme je l'ai dit plus haut: soleil, vent tiède, pas forcément désagréable. C'est un temps d'été classique, pourquoi se plaindre, s'il pleuvait d'autres (pas les mêmes peut-être) raleraient. C'est pénible d'entendre (ou plutot de lire ) les gens raler pour la météo et en plus ça ne sert à rien. Les gens qui ne sont pas contents de leur climat, ils n'ont qu'à déménager. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, Tx 35.2°C, journée trés ensoleillée, pas mal de vent de sud qui rendait la chaleur trés supportable, un peu plus couvert ce soir. Bonne soirée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Même programme que les jours précédents avec un peu moins d'orage sur le Jura et donc un peu plus de soleil. Tn 16.2°C

Tx 29.6°C

(après un peu de yoyo au gré des nuages).

Ce soir le ciel se voile par le SO, vent moyen 11 km/h

WNW, 24.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Splendide journée d'été par ici default_cool.png avec peu d'air , une petite brise de N/NE mais pas en permanence .

Tx de 29,6 °C

sous abri 7714 , c'est la Txx 2009 , c'est d'ailleurs la même maximale que le 24 Mai dernier . Actuellement 22,9 °C

, ciel peu nuageux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Superbe journée quoiqu'un peu plus nuageuse qu'hier en fin d'après-midi. Tx de 33,8°C.

27,3°C en ce moment sous un ciel voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce soir et encore bien menaçant. Un coup de tonnerre entendu il y a quelques minutes.

Température: 24,8°C

Humidité: 64%

Pression: 1014,3 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de S

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Nuageux, tendance à la baisse

Jeudi 2 Juillet 2009: Très chaud mais progressivement orageux...

Comme tous les jours de cette semaine, le ciel est clair au lever du jour et déjà lourd. Les cumulus apparaissent en fin de matinée et accompagnent le soleil en début d'après-midi. Vers 16h, le ciel se couvre et le tonnerre retentit, s'en suivra ensuite la pluie et fortes rafales de vent. Une bonne heure après, le soleil réapparait, alors que la pluie tombe encore un peu. La température qui avait bien baissé pendant l'orage est rapidement remontée... Une cellule touche la région Lyonnaise ce soir.

Temp.maxi: 33,8°C

Temp.mini: 19,8°C

Temp.moyenne: 26,8°C

Humidité maxi: 76%

Humidité mini: 46%

Humidité moyenne: 61%

Pression maxi: 1017,2 hPa

Pression mini: 1013,1 hPa

Pression moyenne: 1015,2 hPa

relev123.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Des Tx bien chaudes aujourd'hui , mais sur la plupart des stations du Centre Est , les Tx du 24 Mai dernier ( en bleu

) n' ont pas été depassées , c'est dire les valeurs plus que remarquables de ce fameux moi de Mai 2009 .

33,3 °C à Lyon Bron : 34 °C

33,2 °C à Le Versoud: 34,8 °C

32,9 °C à Saint Exupery : 33,9 °C

32,1 °C à Chambery : 32,7 °C

32,1 °C à Grenoble Saint Geoirs : 31,3 °C

31,9 °C à Amberieu : 34,4 °C

31,1 °C à Bourg Saint Maurice : 33,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé au centre ville cet après-midi et comme je l'ai dit plus haut: soleil, vent tiède, pas forcément désagréable. C'est un temps d'été classique, pourquoi se plaindre, s'il pleuvait d'autres (pas les mêmes peut-être) raleraient. C'est pénible d'entendre (ou plutot de lire ) les gens raler pour la météo et en plus ça ne sert à rien. Les gens qui ne sont pas contents de leur climat, ils n'ont qu'à déménager. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, Tx 35.2°C, journée trés ensoleillée, pas mal de vent de sud qui rendait la chaleur trés supportable, un peu plus couvert ce soir. Bonne soirée à toutes et tous

Cela fait près de 10 ans que je vie sur Grenoble et là, nous retrouvons un peu les conditions de l'été 2003. Bien evidemment nous en sommes loin mais depuis dimanche la température dépasse allègrement les 32°C et ne descend guère en dessous de 18 à 20°C. La température à l'intérieur des apparts ne descend plus en dessous de 27°C la nuit ! Je te laisse imaginer la qualité des nuits pour des enfants comme pour les adultes !

Ici, nous sommes loin du "soleil, vent tiède, pas forcément désagréable" !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Plus chaud qu'hier ici avec 33.1°C de maxi et un peu plus supportable !

Enfin ceci à une explication, l'humidité de l'air était moins importante aujourd'hui ~20% alors qu'hier nous étions aux alentours de 35% ...

Bref dans tous les cas on attend toujours des orages (histoire d'avoir un peu d'eau) au moins en fin de journée, mais ceux ci nous ignorent magnifiquement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Il y a encore pas mal de bourgeonnements en ce moment, en tout cas bien plus qu'hier à la même heure.

De plus il fait vraiment chaud, 26.1°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux coup de tonnerre entendu a l'instant du a une petite cellule présente juste en face de chez moi au dessus du parmelan, le ciel etant un peu nuageux ce soir la T° ne baisse pas beaucoup avec 27,3°c actu.

Rapide bilan du moi de Juin par ici :

Tnm : 12,1°c

Txm : 24,4°c

Tm: 18,2°c

RR : 89 mm

(le 1er moi de l'année au dessus des normales, enfin !)

Un moi de juin trés proche des normes en T° avec une pluviométrie un poil éxédentaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

sa tonne ce soir sur l'ouest Lyonnais , une ligne qui magnifique vu d'ici .

Magnifique de loin peut-être mais causant des dégâts dessous (c'est à dire sur l'agglomération de Saint-Etienne). A titre d'exemple (et il y a fort à parier qu'il n'est pas le plus touché par les précipitations diluviennes), toto42 relève déjà 54 mm en moins d'une heure...

EDIT : MF a relevé 72 mm et une rafale de vent à 105 km/h à Saint-Etienne ! Je précise que l'endroit où est situé la station MF ne fut pas le plus touché de la ville. Les dégâts sont importants ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crans Montana ( Valais ) 1500m

Ici , grand beaux aujourd'hui , mais un supebe cb est visible , une vraie petite bombe , elle est située à enviroon 5 km a l'Est de ma position !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Météo suisse a dit que tout allait se dégonfler avant le coucher du soleil... j'ai des doutes.

Il y a de beaux cb développés sur le Chablais, en direction du Roc d'Enfer.

Sur le radar foudre il y a des impacts au SSE de Genève.

Toujours chaud ici avec 24.5°C.

Edit: à 21 h 50 ça commence à flasher !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Ici, à Lyon 8ème, il vient de se mettre à pleuvoir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca va peut-être se rafraichir un peu cette nuit ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Magnifique de loin peut-être mais causant des dégâts dessous (c'est à dire sur l'agglomération de Saint-Etienne). A titre d'exemple (et il y a fort à parier qu'il n'est pas le plus touché par les précipitations diluviennes), toto42 relève déjà 54 mm en moins d'une heure...

EDIT : MF a relevé 72 mm et une rafale de vent à 105 km/h à Saint-Etienne ! Je précise que l'endroit où est situé la station MF ne fut pas le plus touché de la ville. Les dégâts sont importants ici...

J'ai vu ça en effet et sur le radar tout à l'heure et avec les photos hallucinantes du topic MC. Vous avez sérieusement ramasser!

Ici et contrairement au reste de la semaine, c'est maintenant que ça devient vraiment orageux avec de grosse cumulifications à même le site et les premiers flashs et coup de tonnerre, ça semble chercher à tourner à l'orage.

PS: pour la cellule stephanoise, on semble même distinguer une certaine rotation sur le radar.

Edit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : un orage très electrique s'est rapidement mis en place au nord est tout proche d'ici, une vraie pile, ça tonne bien et flash sans cesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crans Montana ( Valais ) 1500m

Des flashs toutes les secondes , pas un coup de tonnerre , pas un éclairs net de visible et meme la lune encore bien visible ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres quelques orages orographiques de dernieres minutes sur le Chablais vers 22h, voilà qu'un bel orage est en vue vers Bellegarde avec une activité électrique élevée (10 éclairs à la minute environ). Une magnifique journée qui se termine bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...