Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Orage court à Divonne (01) avec de l'activité electrique surtout à l'avant de l'averse (coup de foudre), pluie modérée actuellement, vent modéré en rafales. Cet orage se déplace dans un vigoureux flux de sud-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce soir, mais pas d'orages ni de pluie.

Température: 27,2°C

Humidité: 45%

Pression: 1016,0 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de S

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Pluvieux

Lundi 27 Juillet 2009: Encore du vent du midi !

Ciel clair au lever du jour qui s'est couvert vers 10h avant de se dégager. Dans l'après-midi, les nuages sont devenus de plus en plus nombreux jusqu'à devenir couvert vers la fin d'après-midi. Vent de S bien présent avec la chaleur également.

Temp.maxi: 30,6°C

Temp.mini: 16,9°C

Temp.moyenne: 23,8°C

Humidité maxi: 64%

Humidité mini: 37%

Humidité moyenne: 50,5%

Pression maxi: 1017,7 hPa

Pression mini: 1013,9 hPa

Pression moyenne: 1015,8 hPa

relev146.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

La 1ère vague pluvio-orageuse aura laissé 2,2mm pour une intensité maxi à 39mm/h.

Une 2ème est en approche, on aperçoit les éclairs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

julien01 vient de menvoyer un sms

il subit actuellement un gros orage de grèle de 1 a 2 cms de diametre, tout est blanc, il ne peut poster car il a coupé son ordinateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Une cellule pas très grande mais visiblement puissante (rideau de pluie épais et verdâtre avec belle activité electrique) s'est formé au dus de chez moi. la prmière partie passe plus au sud, mais ça se régénère par l'ouest et je risque de prendre de belles miettes si ça continue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les orages font du sur-place, toujours un peu de tonnerre ici et du vent qui se renforce 23 km/h

en moyenne d'ONO, toujours quelques gouttes seulement, Ta 22°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il commence à pleuvoir ici de grosses gouttes mais on peut presque les compter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu ciel couvert depuis 16h30 environs et toujours pas une gouttes. TX du jours de 29,7 °C

. La T° actu est de 24 °C.

Et lapression atmo est de 1017,5 hpa

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nada ici à part 2 gouttes au m2. La dernière image satellite ne montre plus aucune convection à l'arrière de la ligne actuelle. Cet été continue comme il a commencé par ici, c'est à dire très pauvre en orage ! Prochaine espoir de précipitations pour le week-end, d'ici là la sécheresse va s'accentuer… 20,7°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Calme plat ce soir par ici...

Il a fait très chaud aujourd'hui par ici avec une Tx de 33,1°C (pas terrible pour la reprise du boulot dans un bureau non climatisé default_dry.png )). Actu encore une bonne chaleur avec 27,5°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

j'aurais finalement pas été touché par le 2ème orage. je pense que c'est effectivement terminé ici. Arrosage des jardins et fraîcheur, je m'en suis bien tiré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

julien01 vient de menvoyer un sms

il subit actuellement un gros orage de grèle de 1 a 2 cms de diametre, tout est blanc, il ne peut poster car il a coupé son ordinateur.

J'espère que notre Caliméro Nationale n'aura pas casser sa coquille default_laugh.png !Le pire, c'est qu'il serait capable de se plaindre encore. Espérons quand même pas trop de dégats.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bon une nouvelle fois 0.0 mm au pluvio! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce ne sont pas les petites averses qui remontent actuellement de la Drome qui vont bien faire bouger le cumul!

Le vent de NO a pris le relais et souffle à 20 Km/h en rafales. Il fait nettement plus frais avec 19.4°c. La pression est en très forte hausse avec 1018.1Hpa.

Le cultures vont une nouvelle fois bien souffrir cette semaine! Les cours d' eau vont encore un peu plus secher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un seul mot: Ecoeurant.

Perso j'abandonne pour de bon, la météo n'est depuis bien longtemps pour moi (en fait depuis que j'habite ici) plus une passion mais une frustration continue. En espérant que la flamme revienne quand j'aurai bougé vers de meilleures contrées.

Bonne soirée à tous et gavez-vous bien! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Attention attention , il tombe trois gouttes et demi ici , à cette vitesse les 0,1 mm au pluvio sont probables d'ici fin Juillet default_laugh.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention attention , il tombe trois gouttes et demi ici , à cette vitesse les 0,1 mm au pluvio sont probables d'ici fin Juillet default_laugh.png !

Pfiouu, tend une grande bâche, tu pourra peut-être arrosé un pied de tomates avec ce que tu auras récolté default_laugh.png !Ici, RAS, la cellule du Nord de la Drôme passe au sud de chez moi. Quelques gouttes actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La celllule du Nord de la Drôme se renforce en abordant la plaine de la Bièvre, bonne activité électrique et peut-être de la grêle en dessous, cela semble prendre la direction des Terres Froides, Ricos en ligne de mire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bon cette fois-ci, j'ai eu le droit à mes orages. http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons//original.gif

2 cellules se sont succédées, la 1ère a laissé 2,2mm et la seconde, plus intense, 5,6mm soit 7,8mm au total. L'intensité maxi a été de 74,4mm/h (ça a rincé la voiture du sable de l'autre jour default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

J'ai pu prendre cette photo. Il pleuvait donc je n'ai pas pu trop sortir d'où les câbles.

79204270720092050.jpg

La T° a bien chuté par rapport à avant les orages puisqu'ilfait 19,4°C. Le vent lui souffle faiblement à 5 km/h de secteur NNO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

On a eu droit à notre orage ici, 2.8 mm

dans le pluvio et pas mal d'éclairs, le tonnerre se fait toujours entendre mais il ne pleut plus, Ta 18.1°C

, vent moyen 11 km/h

Ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air d'être particulièrement actif au sud du Salève. Eclair toutes les secondes. Sur Genève, on profite parfois de beaux arcs qui passent de l'autre côté du Salève ou d'internuageux, on entend également le tonnerre, mais c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La petite cellule qui s'est développé à la frontière de la Drôme et de l'Isère est une véritable pile electrique. On est pas loin d'un flash par seconde!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La celllule du Nord de la Drôme se renforce en abordant la plaine de la Bièvre, bonne activité électrique et peut-être de la grêle en dessous, cela semble prendre la direction des Terres Froides, Ricos en ligne de mire ?

Je faisais la même réflexion à ma femme en consultant le radar , "çà va passer entre chez Chris et chez nous , c'est à parier " lui disais je , vers la Tour du Pin , en tout cas eclairs visibles au sud/sud ouest de ma position avec à l'instant un roulement de tonnerre mais très lointain .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...