Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

tu as raison! mais honêtement, hier soir, je ne m'attendais pas à un tel orage quand-même! ce fut une sacré surprise losque j'ai entendu les premiers grondements et éclairs! ce soir on va dormir tranquille avant un risque à nouveau demain?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Seulement 0.9mm ici suite aux orages d'hier soir.

Quelques cumuls pour l'Ain: 54mm à St Rambert, 46mm à Cerdon et 45mm à Ambérieu.

Ciel dégagé actuellement avec des cumulus.

La T° est de 28,8°C sous un vent de NNO à 15 km/h.

où as-tu eu ce relevé? moi je relève 26mm chez moi sur mon terrain!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait bien doux ce soir avec encore 24,1°c a 22h30 !

Pourtant le ciel est peu nuageux et le vent est nul, je retourne dans la piscine qui elle, est a 28°c ! (c'est la 1ére fois que je me baigne la nuit dans ma piscine !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Il fait bien doux ce soir avec encore 24,1°c a 22h30 !

Pourtant le ciel est peu nuageux et le vent est nul, je retourne dans le piscine qui elle, est a 28°c ! (c'est la 1ére fois que je me baigne la nuit !)

ici seulement 19.6° en baisse toujours! on va bien dormir cette nuit!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il fait bien doux ce soir avec encore 24,1°c a 22h30 !

Pourtant le ciel est peu nuageux et le vent est nul, je retourne dans la piscine qui elle, est a 28°c ! (c'est la 1ére fois que je me baigne la nuit dans ma piscine !)

Ici vent moyen 13 km/h

(encore !) et 22.7°C

, ciel peu nuageux aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelques Tx du jour , toujours chaudes mais plus respirables qu'hier toutefois :

31,3 °C à Le Versoud

30,7 °C à Bourg Saint Maurice

30,6 °C à Chambery

29,8 °C à Lyon Bron

28,6 °C à Amberieu

28,5 °C à Grenoble Saint Geoirs

28,5 °C à Saint Exupery .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir tout le monde,

Je reviens du Semnoz où j 'ai essuyé une grosse averse débuté vers 21h15 et je suis redescendu vers 21h45,200m plus bas c'était tout sec...16°C et 14°C après l'averse.Mais encore 23°C ici...Dire que j'ai mis la polaire à 1700m...La montagne c'est un monde à part quand meme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier soir, il n'y avait aucun signe pour des orages, et pourtant default_rolleyes.gif même MF n'avait pas vu le risque! le répondeur MF 01 annonçait même une nuit claire et calme!

et aujourd'hui, MF et kéraunos annonçaient un risque orageux et rien du tout sur la région!

les prévisions ont l'air compliquées ces temps non?

PS ricos: ta température est bien élevée par rapport à moi ce soir?

salut Julien

on m' a informé que MF01 serait en grève ?; ce qui pourrait peet être expliqué un bulletin pas forcément réajusté ! default_rolleyes.gif

où as-tu eu ce relevé? moi je relève 26mm chez moi sur mon terrain!

je pense qu' il veut parler du poste aut. de La Balme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement 0.9mm ici suite aux orages d'hier soir.

Quelques cumuls pour l'Ain: 54mm à St Rambert, 46mm à Cerdon et 45mm à Ambérieu.

Ciel dégagé actuellement avec des cumulus.

La T° est de 28,8°C sous un vent de NNO à 15 km/h.

tu peux rajouter les 46,9 mm de Pont d' Ain ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

que nous sommes gâtés cette année en orage par chez moi ! ; le mois débute déjà très bien ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est l'orage se termine ici! près de 26mm default_w00t.gif . il aura duré plus de 2H en étant stationnaire. énormément d'éclairs; (c'était une vraie pile éléctrique cet orage!). j'ai dû couper l'ordi à cause des coupures de courant. il aura essentiellement concerné le jura sud en débordant sur la plaine d'ambérieu, mais n'aura pas réussi à traverser ce dernier pour atteindre les savoies.

de plus, cet orage n'était pas du tout prévu par MF 01. bref, une bonne surprise default_rolleyes.gif

oui je confirme l' énorme activité électrique !; j' ai pu voir les éclairs continuels qui zébraient le ciel du Bugey depuis mon balcon cette nuit et c' était très impressionnant ; je pense que sur les contreforts l' eau a du pas mal déballer

46,8 mm à ma station dont 36,8 mm tombés en 1h30 ; cela fait ainsi partie d 'un des records depuis l' installation de ma davis default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Nuit dégagée et douce, Tn 18.4°C

, à cause d'un petit vent toute le nuit 5 km/h

en moyenne.

Ce matin quelques nuageux et déjà très doux avec actuellement 22.1°C

en hausse rapide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques Tx du jour , toujours chaudes mais plus respirables qu'hier toutefois :

31,3 °C à Le Versoud

30.9 °c à Pierre-Bénite

30,7 °C à Bourg Saint Maurice

30,6 °C à Chambery

29,8 °C à Lyon Bron

28,6 °C à Amberieu

28,5 °C à Grenoble Saint Geoirs

28,5 °C à Saint Exupery .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nuit douce avec une Tn dce 16,4 °C

, beau temps avec deja 22,2 °C

, il va encore faire bien chaud .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

46mm à Pond-Ain alors que moi je n'ai que 3,1mm. Mais tout est bon à prendre.

Aujourd'hui temps globalement lumineux malgré un voile et des nuages instables surement en liaison avec le système orageux du Morvan.

Tx hier: 30,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel est de plus en plus voilé ce matin et le soleil n'est plus présent depuis quelques minutes. Nuit douce et très lourde. (26°C à 00h !)

Température: 26,5°C

Humidité: 63%

Pression: 1012,0 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: faible de N

Rafales: 20 km/h environ

Nébulosité: 6/8

Prévision de la station: Nuageux

Tn ce matin: 18,9°C

Bon week-end à tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

D'après le radar MF, les premières averses orageuses se déclenchent sur les Monts du Lyonnais et le Bugey, ça s'active aussi du côté du 42. En tout cas vers l'ouest, la convection est à un stade bien avancée avec de beaux cumulonimbus. A suivre…

25,5°C actu sous une petite bise…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tonnerre audible au NO de ma position, la ligne d'orage en formation sur le Jura est bien visible sur les radars.

Le ciel est nuageux, Ta 24.4°C

, Tx provisoire 25.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours du ciel bleu ici mais le ciel est plus nuageux vers l'ouest , T 24,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tout c'est qu'il n'y ait pas d'orage en milieu d'après-midi, que je puisse regarder la finale de wimbledon tranquille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon le ciel se couvre, le soleil a quasiment disparu

t de 26

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le tout c'est qu'il n'y ait pas d'orage en milieu d'après-midi,

que je puisse regarder la finale de wimbledon

tranquille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourquoi tu habites la banlieue de Londres , tu as peur de l'interruption du match ? default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà rentré d'un séjour de 24h pas du tout orageux dans la plaine du Pô (topic des lamentations pour en savoir plus). Voici le temps actuel : 25°c, ciel presque totalement couvert. Les CB d'il y a une demi-heure, assez sombres vers Bellegarde se sont déjà bien éclaircis default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Aucun coup de tonnerre n'a été entendu ici aujourd'hui jusqu'à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le ciel s'est bien ennuagé suite à l'étalement des grosses enclumes provenant du Jura. Pour l'instant temps sec et aucun coup de tonnerre entendu ici. Cependant ça semble s'activer sur le radar foudre sur le Haut Jura.

Température actu 25.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon affirmation n'aura pas été valable beaucoup plus longtemps : roulements de tambours entendus et ciel un peu sombre vers le Jura divonnois (bientôt une observation de Guillau ?), comme par hasard presque au même endroit que jeudi vers 18 heures (c'est toujours les mêmes qui prennent). Plus que 22°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...