Oliv13 Posté(e) 30 juin 2009 Marseille (13) Partager Posté(e) 30 juin 2009 Postez ici vos observations pour le Sud-Ouest en ce mois de Juillet 2009 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo Alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 À minuit, 26.5° à Montauban, 26.4° à Toulouse, Humidex 31... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 30 juin 2009 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 30 juin 2009 Bon en attendant la validation photolive, voilà 2 photos de ma chasse d'aujourd'hui (heu 30 juin pardon ^^) L'orage Landais à 19h17 L'orage du Lot-et-Garonne à 20h52 (ma seule photo de foudre réussie ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joannabanks Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Jolies photos damien Aller encore une grosse journée de chaud a supporter et après on va pouvoir respirer un peu mieux. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Keraunos a fait bouger ses prévisions orageuses pour Mercredi (aujourd'hui) et jeudi. http://www.keraunos.org/prevision-orage-to...ive-outlook.htm Et voici le programme des festivités orageuses jusqu'à Samedi : http://www.keraunos.org/prevision-orage-to...oyen-terme.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 1 juillet 2009 canéjan Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Slt a tous , ce matin pas un nuages a l'orizon seul le soleil est au rendez-vous , et je l'impression que sa va chauffer encore aujourd'hui , actuellement 18.4° et 95% en humidité et pression 1018 hpa , vent nul . Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 1 juillet 2009 Brest Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Bonjour, Pour une fois, le ciel est bien bleu au réveil. Mais le thermomètre a aussi décidé de monter d'un cran. 20°C de Tn, 23°C actuellement. Chaud devant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 1 juillet 2009 Bordeaux Partager Posté(e) 1 juillet 2009 La température a seulement baissé de quelques degrés cette nuit en centre ville. Déjà 26°C. Ca va encore chauffer .... et demain ça pète ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 1 juillet 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Oui on va encore souffrir aujourd'hui avec déjà 24°C à Toulouse Blagnac. Hier on a atteint 34,1°C, allons nous atteindre les 35°C aujourd'hui? ça devrait se jouer à pas grand chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 1 juillet 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Déjà 26.0°C ici avec grand soleil et 60% d'humidité. Il devrait faire plus chaud que hier dans la région où malgré les nuages du matin on a eu 32°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 1 juillet 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 1 juillet 2009 27°C à 10h30 à Toulouse, à cette allure les 30°C seront atteint d'ici 11h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 1 juillet 2009 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 27°C à 10h30 à Toulouse, à cette allure les 30°C seront atteint d'ici 11h30 Oui effectivement la température monte vite, et de plus, comparé à hier nous avons un ciel totalement bleu, ainsi qu'un vent quasi nul. Cette journée sera certainement la plus chaude et je mise sur un bon 35°C et pourquoi pas 36°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 1 juillet 2009 Toulouse Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Quasiment 29°C à 11h chez moi, il fait sacrément chaud déjà ! Pas un nuage dans le ciel... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 1 juillet 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Ici, 27.1°C la T°C n'augmente pas très vite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 1 juillet 2009 Bègles Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Et bien les 30° sont déjà atteints sur Bordeaux Centre et cette journée sera très probablement la journée la plus chaude de cet épisode. Si le ciel reste également dégagé sur nos régions, il se pourrait bien qu'on atteingne localement 36°/37° au plus chaud de la journée. A peine 11h00 et déjà 30° c'est à souligner quand même ! Humidex en est à 35 pour sa part. La douceur de ce matin laisse donc place désormais au début de la fournaise même si à l'ombre c'est encore "agréable" : dirons-nous supportable plutôt. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozo24 Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Les 30 sont déjà atteints sur la Dordogne... Ca va être dur le boulot cet aprem... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 1 juillet 2009 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 En effet on gagne presque 3°C par heure depuis ce matin. 29.5 °C à 11h, humidex 36.1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
janjoost Posté(e) 1 juillet 2009 Montcuq, 46, Quercy-Blanc Partager Posté(e) 1 juillet 2009 bonjours actuellement 29.8°C 46% humidité 1018.9Hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 bonjour 29.9° à Canéjan, il va faire bon de rester au frais cet aprés midi, bon courage à tout ceux qui travaillent. juste un petit mot sur l'orage qui est passé sur la Canéjan hier soir, grosse déception au niveaux cumul car si chez Obelix c'est 30mm qui sont tombés ici j'ai dû me contenter de seuleument 1.3mm et pourtant je ne suis qu'a 2 km à vol d'oiseaux de chez lui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 1 juillet 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 1 juillet 2009 MF a mis à jour ses prévisions et prévoit 35°C sur le Tarn et la Haute Garonne pour cet aprem. 30°C à Toulouse à midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 1 juillet 2009 Caylus 82 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 ça y est 30 ° atteints ici à noter ce matin la tnx de l'année avec 19.7° et hier la txx avec 34.4°. Quelques cumulus au nord vers le cantal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
janjoost Posté(e) 1 juillet 2009 Montcuq, 46, Quercy-Blanc Partager Posté(e) 1 juillet 2009 31 degrés dépassés 1018.9Hpa humidex 36 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu 33 Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 bonjour 29.9° à Canéjan, il va faire bon de rester au frais cet aprés midi, bon courage à tout ceux qui travaillent. juste un petit mot sur l'orage qui est passé sur la Canéjan hier soir, grosse déception au niveaux cumul car si chez Obelix c'est 30mm qui sont tombés ici j'ai dû me contenter de seuleument 1.3mm et pourtant je ne suis qu'a 2 km à vol d'oiseaux de chez lui. Salut, 37mm ici à Cestas Réjouit et surement plus vers Leognan... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
batte64 Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Bon en attendant la validation photolive, voilà 2 photos de ma chasse d'aujourd'hui (heu 30 juin pardon ^^) L'orage Landais à 19h17 L'orage du Lot-et-Garonne à 20h52 (ma seule photo de foudre réussie ^^) c'est bien ce que je me disais^^ on vois la foudre sur cette photo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bravo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en ce qui concerne le nord de pau il fait environ 33 ou 34° selon la t° du thermo' au Nord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Salut, 37mm ici à Cestas Réjouit et surement plus vers Leognan... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui manu, ma soeur travaillant à haut lèvêque et habitant réjouit m'a dit que lorsque elle est rentrée hier soir, en passant chez moi presque rien puis vers la mairie de Canéjan elle a vu comme un rideau de pluie vers le petit Arcachon puis à partir de là c'etait des trombes. ce matin en rentrant du boulot, j'ai regardé à La Brède et apparemment la bas il n'y est pas tombé grand chose. sinon actu, 31.8°, humidité 45%, humidex 38.1. ça monte .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 1 juillet 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Pour le moment on suit la même progression de température que celle d'hier. 32°C à 13h à Toulouse. On devrait prendre encore 3°C d'ici cet aprem. Ça commence à bien bourgeonner sur les Pyrénées avec une première cellule active du côté des PO, comme les jours précédents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés