Canada Goose Posté(e) 20 juillet 2009 Partager Posté(e) 20 juillet 2009 Je rajoute une Tx supportable de 30.6°C à Bergerac (24) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai cité Bergerac et ses 30.9°. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Orage à Tarbes avec 67 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 20 juillet 2009 Dax (40) Partager Posté(e) 20 juillet 2009 Petit orage en cours sur Toulouse ouest : du tonnerre, quelques gouttes, un peu de vent, ambiance sympa Ca commence à débarquer sur le Toulousain, par le Muretais et le Gers.. Le radar n'est pas si mal pour un petit arrosage électrique.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 20 juillet 2009 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 20 juillet 2009 Oups pardon j'avais pas vu. Sinon en effet situation clairement pas vu ni par GFS ni par WRF (big flop là quand même). Par contre Keraunos comme Estofex ont bien cerné la situation. En marge du MCS principal, de bien belles cellules se forment sur les Landes aussi. C'est celles là que je vais surveiller pour ma part /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 20 juillet 2009 canéjan Partager Posté(e) 20 juillet 2009 Bonsoir a tous , une certaine lourdeur a la House et moite , la température actuelle est de 27.9° tx 30.2° cette après-midi , humidité 57% en légère hausse , vent de 1.2km/h de SSW et pression1012.8 hpa , le ciel ce couvre par le S en fait un temps orageux . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 20 juillet 2009 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 20 juillet 2009 A Lourdes l'orage gronde depuis 19h15 , la pluie s'est intensifiée vers 20h20 jusqu'a maintenant. Assez fortes rafales de vent de composante SSO. Température bien agréable 18°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 20 juillet 2009 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 20 juillet 2009 Bon ben un orage sympathique est passé au-dessus de chez moi à Muret. Il est tombé juste 2 ou 3 gouttes, mais il y a eu de très beaux éclairs. 3 ou 4 beaux impacts positifs. Parfois le tonnerre était en continu tellement ca flashait. Là, l'orage a continué sa route vers l'Est en s'affaiblissant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 20 juillet 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 20 juillet 2009 Oui Damien mais je crois que par contre ça va faire flop par ici! Ceci dit, joli ciel avec les mammas au coucher de soleil. A signaler une formation instable à l'ouest de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 20 juillet 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 20 juillet 2009 Un orage vient de se former sur St Gaudens, des gens par là bas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 20 juillet 2009 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 20 juillet 2009 En effet jolie ciel pré-orageux de moyenne et haute altitude instable ce soir au couché du soleil. A voir si c'est réellement un bon signe. Le système dans les Landes perd du souffle. Mais je sais qu'en arrivant sur les collines de l'Est Gironde ça peut parfois reprendre du galon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 20 juillet 2009 Partager Posté(e) 20 juillet 2009 Bonsoir, je n'ai pas l'habitude de venir ici mais est-ce que ces orages qui semblent se diriger vers l'Est étaient prévu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 20 juillet 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 20 juillet 2009 Il fait encore lourd sur La teste avec un Td à 19 par contre sur Bordeaux, l'air est plus sec avec un td à 16. Je surveille toujours le petit développement à l'ouest d'ici. Sinon effectivement entre Tarbes et Foix ça a l'air pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 20 juillet 2009 canéjan Partager Posté(e) 20 juillet 2009 Oui Damien mais je crois que par contre ça va faire flop par ici! Ceci dit, joli ciel avec les mammas au coucher de soleil. A signaler une formation instable à l'ouest de chez moi. haaaaaaaaaaa oui alore beau spectacle ci-dessous photo prise il y a 15mn . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 20 juillet 2009 Caylus 82 Partager Posté(e) 20 juillet 2009 orage en approche ici mais la foudre est moins active en tout cas le ciel est tout noir et le vent a tourné de l'autan au sud ouest en se renforcant légèrement. sinon encore 25.7° et une tx de 33.4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 20 juillet 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 20 juillet 2009 peu nuageux ce matin.soleil avec quelques cirrus l'aprés-midi et trés chaud.RELEVE:tn:10.8c°-tx:33.2c°-t°actu:22.1c°-hr:69%-pression:stable(1013.5hpa)-vent:faible de NE-E(moyenne:5km/h)-pluvio:0.0mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouette Posté(e) 20 juillet 2009 Frontonnais - Nord 31 Partager Posté(e) 20 juillet 2009 Après cette journée bien chaude, l'orage arrive, venant du sud ouest, surement de Toulouse. Éclairs, tonnerre au loin, vent léger et petite pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 20 juillet 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 20 juillet 2009 Les intensités augmentent au Nord-Ouest de Foix et au Nord de Carcassonne,sous ces 2 cellules de la grêles et fort probable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 20 juillet 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 20 juillet 2009 120 impacts sur les 5 dernières minutes /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est du costaud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 20 juillet 2009 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 20 juillet 2009 Oui Damien mais je crois que par contre ça va faire flop par ici! Bon bah je crois que t'avais raison. Le MCS de Tarbes - Carcassonne semble tout pomper /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 20 juillet 2009 Toulouse Partager Posté(e) 20 juillet 2009 Mammmmmmmmmmmmmmmmaaaaaaaaaaaaa miaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est de la folie ! j'ai jamais vu autant d'impacts et de flashs ! C'est un truc de fou, j'ai fais de ces photos de taré ! Pardonnez moi mais je suis tout foufou !!! Olala j'an reviens encore pas, et au radar c'est dingue, je ne m'attendais vraiment pas à ça, c'est du violent là !! La structure est folle avec une base surbaissée et un rideau très dense et tous ces écalirs !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 20 juillet 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 20 juillet 2009 De retour de 4h de traque à l'orage, que du bonheur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le système orageux multicellulaire se décale vers la montagne noire. Plus que la pluie c'est surtout l'activité foudre qui était très forte, avec plusieurs impacts à la seconde. Là le système s'évacue du Lauraguais mais tout en restant toujours aussi costaud. Ça bombarde dur niveau foudre ! La carte mémoire est blindée ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 20 juillet 2009 Partager Posté(e) 20 juillet 2009 Dire que j'étais chez toi clem la semaine derniere avec une activité electrique de malade sur lamontagne noire.Et là je me louppe ça!J'aurai du partir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 20 juillet 2009 Partager Posté(e) 20 juillet 2009 Mammmmmmmmmmmmmmmmaaaaaaaaaaaaa miaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est de la folie ! j'ai jamais vu autant d'impacts et de flashs ! C'est un truc de fou, j'ai fais de ces photos de taré ! Pardonnez moi mais je suis tout foufou !!! Olala j'an reviens encore pas, et au radar c'est dingue, je ne m'attendais vraiment pas à ça, c'est du violent là !! La structure est folle avec une base surbaissée et un rideau très dense et tous ces écalirs !!! Tu devrais même pas être là ! Retourne faire des photos ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est du costaud en effet, avec très probablement des chutes de grêles... On attend vos photos ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> P.S : j'avais pas fait attention, mes le 09, le 11 et le 81 sont en vert sur la carte de vigilance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 20 juillet 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 20 juillet 2009 Oui c'est du costaud surtout pour un truc qui n'était pas prévu à la base,aussi,le vent y est assez soutenue!Encore des éclairs et des coups de tonnerre en ce moment et toujours de bonnes rafales de vents! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 20 juillet 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 20 juillet 2009 Pouaaa superbe extranuageu à l'instant qui viens de tomber pas loin de ma résidence alors que le système est à plusieurs 10aines de bornes de là. Les murs en tremblent encore . Une pluie fine prend le relais derrière le système. Bon j'ai toujours pas bouffé avec tout ça /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 20 juillet 2009 Toulouse Partager Posté(e) 20 juillet 2009 Tu devrais même pas être là ! Retourne faire des photos ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est du costaud en effet, avec très probablement des chutes de grêles... On attend vos photos ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais j'ai pas de voiture moi ! je suis parti dans un champ et dem matin j'ai conduite donc j'ai dû rentrer assez tôt ! Mais je me suis gavé malgré que j'avais qu'une seule barre à ma batterie d'APN ! lol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés