Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

23°C pile avec un vent de SO légèrement plus sensible et un ciel un peu voilé... la présence de la lune me permet de discerner le contour des enclumes de ces orages qui semblent se former peu à peu.

Clem si tu est encore debout tu devrait voir de gros flashs pleins Sud de Nay^^

• Réponses 749
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

23°C pile avec un vent de SO légèrement plus sensible et un ciel un peu voilé... la présence de la lune me permet de discerner le contour des enclumes de ces orages qui semblent se former peu à peu.

Clem si tu est encore debout tu devrait voir de gros flashs pleins Sud de Nay^^

En effet, avec l'enclume visible, mais ces orages vont vers l'Est donc je vais me coucher! bonne nuit!

Invité Guest

En effet, avec l'enclume visible, mais ces orages vont vers l'Est donc je vais me coucher! bonne nuit!

L'ENE, ça devrait au moins rentrer dans les terres du 65, tu as torts dallez te couche je men vais faire quelques clichés sur un point de vue.

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Des cellules fortement active sur le radar remonte de la façade atlantique vers le nord est,elle n'ont pas l'air de rigoler ces cellules!

Des cellules fortement active sur le radar remonte de la façade atlantique vers le nord est,elle n'ont pas l'air de rigoler ces cellules!

Oulà, oui en effet ça risque de ne pas rigoler sur le bassin d'Arcachon désormais avec de puissantes cellules en formation au large et qui devraient rentrer dans les terres... MF vont-*ils élargir leur vigi?? Grêle signalée à Bilbao en Espagne qui est sous cette ligne orageuse. Sûrement de vilentes raffales de vent à prévoir également là-dessous je pense...

des violoent orages arive par l'ouest avec tonerre inséssent et foudre permanente se qui l'aisse présagé un orage violent a suivre

j'habite sur le basin d'arcachon et je vous dit que c'est du costau se qui arrive formation d'un arcus multicouche digne des USA flash en continu enfin bref un monstre default_blushing.gif

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Oulà, oui en effet ça risque de ne pas rigoler sur le bassin d'Arcachon désormais avec de puissantes cellules en formation au large et qui devraient rentrer dans les terres... MF vont-*ils élargir leur vigi?? Grêle signalée à Bilbao en Espagne qui est sous cette ligne orageuse. Sûrement de vilentes raffales de vent à prévoir également là-dessous je pense...

Oui,ils ont élargi leur vigi jusqu'à la gironde en passant par la Charente maritime!

Sinon chez moi rien à signaler à part que des nuages bas circulent au dessus de ma t^te couvrant à peu près 50% du ciel!

il n'y a bientôt plus de place sur la carte foudre, pour indiquer les impactes, vraiment impressionnant, et voilà la Gironde en orange orages, c'est ce qui s'appelle un petit décalage au sud.

Sacré cb, développement rapide. Sur le sat il me donne l'impression de déraper un peu, vers l'intérieur de l'Aquitaine, il doit être superbe au bord de l'océan

Je suis au travail mais je vois au loin l'arcus avec un ciel comme j'ai rarement vu ! Ca va péter... C'est franchement impressionnant quand même comme ciel par ici. Tout le bassin doit être touché par un violent orage actuellement.

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

je vais bientôt debrancher là... joli coup de foudre à l'instant vers Mérignac

Posté(e)

De beaux coup de foudre vers l'est mais pas l'orage du siècle, un peu de vent et de pluie.

De beaux coup de foudre vers l'est mais pas l'orage du siècle, un peu de vent et de pluie.

slt Kev

orage modéré je pense, ça n'a pas du tombé loin de chez toi peu avant 8h00, coté cumul j'ai 8.5mm et l'orage semble passé.

un peu de fraicheur default_rolleyes.gif ! actu 18.1°

Oui c'est clair ! La ligne s'est pas mal cassée la guelle en entrant dans les terres et Bordeaux et ses alentours n'ont finalement pris qu'un orage assez classique en fait. Il faut aller plus au sud pour retrouver du plus costaud vers les Landes en fait. Sinon quelques bons coups de foudre en effet malgré tout sous une pluie modérée. Résultat assez décevant dire quand on voyait ce qu'il y avait sur la côte.

Posté(e)

Oui, impacts assez proches! Pour la pluie Bordeaux a du mieux être servie..

Posté(e)

En ce moment la vue doit être interessante de Mont de Marsan!

L' orage est passé du côté du Médoc (sud) ou je me trouve actuellement. Je peux vous dire que ça a bien cartonné. La foudre n'est d'ailleurs pas tombée très loin. Important cumuls de pluie aussi. Bref, vigi orange justifiée pour le nord de la Gironde.

21,7°C...on respire !

Posté(e)

A suivre une ligne orageuse secondaire qui aborde maintenant le bassin d'Arcachon.

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour,

Superbes orages en cours sur la façade ouest, profitez en bien ^^. La carte foudre est assez énorme !

A Toulouse temps gris ça change ! Les bureaux sont encore surchauffés de la veille, bref vive les ventillos.

A noter donc à 22h30 il faisait encore 30°C sur la ville rose, tn de 21°C finalement.

J'espère que les orages vont passer par ici histoire de bien rafraichir l'atmosphère !

Pour la Tn attendons de voir, car on est sous les nuages bas qui précèdent le (très joli) système orageux. S'il se met à pleuvoir ça peut encore baisser...

Bon 21-22°C, petite douceur matinale. Dur dur après les 35°C de la veille. A priori le soleil ne va pas se lever de sitôt c'est déjà çà !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...