Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 749
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Mais je suis dégouté !

Tout à l'heure ça cartonnait bien sur l'Aude et les impacts de foudre tombaient tous entre le temps du chargement des photos pendant le mode rafale !!! Chaque fois ça me fait ça... default_dry.png

J'ai donc toujours jamais réussi à faire une photo d'éclair et c'est pas faute d'avoir tenté !! default_pinch.gif

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Certainement vers le Nord Nord-Ouest, ce n'est pas la cellule qui se situe vers Montauban ?

Oui je pense qu'il s'agissait de Montauban. C'était en effet au nord. Par contre, déplacement sans doute très rapide. Le tonnerre a filé! Il est passé tout près de chez moi, puis a grondé jusqu'à 13h30 donc pendant 1h30, au nord, puis au sud.

Peu de pluie ici, quelques rafales et une baisse des températures vraiment agréable avec un bébé qui arrive enfin à faire une sieste, ouf! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'ai pas vu de flashs.

Mon copain travaille au sud de Toulouse, vers Portet et un peu avant midi, il a cru que quelque chose avait explosé, le tonnerre a été virulent.

Bonjour.

Orage modérer il y a une heure, quelques coups de tonnerre et quand même de la pluie (2mm) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques trouées de ciel bleu par moment.

Tx 25°c, 1020hpa, 78%h, humidex 26°c, vent léger ESE.

A++++ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, bah j'y réfléchirai à 2 fois avant de faire un tour en approche d'un orage. J'ai perdu mes clés, et gros coup de bol, le propriétaire a pu me les ramener à l'instant, 2h45 après avoir mouillé plus ou moins...

Euhh, je ne veux pas connaître la vie intime de ton propriétaire pesro ! default_laugh.png Pardon c'était trop tentant. default_pinch.gif

Idem que pour tout le monde, bel orage en deux temps sur Toulouse ouest, n'en déplaise à la prévision MF que j'avais consulté en partant au boulot ce matin à 8h et qui nous gratifiait d'un magnifique picto "éclaircies" toute la matinée et "averses localement orageuses" l'après-midi. La foudre est tombée deux fois sur le paratonnerre de l'immeuble où je travaille, sympathiques roulements default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Pour le premier orage,je n'ai vu que des coups de foudre alors que pour le 2ème je n'ai vu que des intra!

Le deuxième orages n'a donné que de la pluie faible voir quelques fois modéré,chez moi,1.9mm au pluviomètre pour le total de ces 2 orages!

plus au nord, 9.8mm à Carbon-Blanc et 11.9 mm au Taillan et à la vue du radar Ced à La Réole ne devrait plus tarder a être servi à son tour.

Bonjour,Pour La Réole difficile de dire à quelle heure est passé l'orage ( j'étais au boulot) , en plus le pluvio de la VP2 s'est bouché ( merci les oiseaux !) donc j'ai pas les intensités et pour terminer ma ligne téléphonique a tellement chargé (orage d 'octobre 2006 + Klaüs ) qu'à chaque orage internet déconnecte donc pas de données pour StatIC.

Heureusement le SPIEA tient debout , j'y ai relevé 7.8 mm qui d'après le radar sont tombés entre 8h et 11h.

Relevés manquant de températures:

7h: 21.9° / 88% / Td:19.9°/

8h: 22.5° / 81% / Td:19.0° /

9h: 20.5° / 80% / Td: 16.9°/

10h:18.4° / 91% / Td: 16.9°/

11h:18.4°/ 93%/ Td: 17.2°/ Rafale maxi : vent d'Est de 30.6 Km/h à 10h49.

Ce matin j'étais rive droite et c'est vrai que cet orage qui arrivait de l'océan paraissait très inquiétant mais ne fut finalement pas méchant , après une chaude journée comme hier c'eut été une autre histoire.

Invité Guest

Temps couvert de nuages bas sur Tarbes, cependant ils sont de moins en moins épais et de plus hautes altitude, avec 21°C pile stable... il faudrait qu'il se dissipent rapidement car il y à du potentiel orageuse pour la nuit prochaine... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ce matin peu nuageux.RELEVE:tn:16.4c°-t°actu:28.9c°-hr:47%-pression:en baisse(1013.3hpa)-vent:faible d'O(moyenne:10km/h)-pluvio:0.0mm.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Le temps est très lourd ici.

26.0°C et 72% d'humidité, avec un ciel un peu dégagé avec pas mal de nuages bas.

c'est très désagréable.

Invité Guest

Le temps est très lourd ici.

26.0°C et 72% d'humidité, avec un ciel un peu dégagé avec pas mal de nuages bas.

c'est très désagréable.

Un peu d'instabilité sur les Pyrénées, sans atteindre l'orage pour le moment. Ambiance "tropicale"...

Idem aussi ici à Tarbes avec 26,4°C en centre ville, sans un souffle de vent et plus de 70% d'hr..... default_sick.gif:sick:, ambiance tropicale aussi... cependant situation favorable à l'orage et je pense que le gros scénario vu par WRF pour cette nuit et demain matin et en phase de se produire... ne dors pas Clem je sent que cette nuit default_flowers.gif

Dans cette situation, le peu de nuages bas qui restent est pour une fois une très bonne chose, de plus chose surprenante et malgré les nuages bas, la T°C à grimper d'un coup entre 17 et 18H30 avec une hausse de 3°C à mon thermo..

Le baromètre est en forte baisse actuellement, j'ai 1014,1.

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Orage faible en formation à Escalquens (Sud de Toulouse) ça remonte vers le tarn. Activité électrique à 95% intra nuageuse, j'ai tout de même vu 2 beaux impacts en 20 minutes. Rideau de pluie très localisé.

Ciel très instable sinon à Nailloux.

Invité Guest

Orage faible en formation à Escalquens (Sud de Toulouse) ça remonte vers le tarn. Activité électrique à 95% intra nuageuse, j'ai tout de même vu 2 beaux impacts entre 20 minutes. Rideau de pluie très localisé.

Ciel très instable sinon à Nailloux.

Et ce n'est que le début à mon avis, ici à Tarbes 25,2°C et ciel nuageux avec une ambiance humide et très pré-orageuse (mélange de quelques nuages bas et de petites tourelles convectives et de bancs d'altocumulus..avec un fond de ciel gris/bleu et pas de vent).

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Sympathique la cellule entre Ariège et Pyrénées Orientales default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

une cellule est en train de naître aux alentours de Nailloux. 2 superbes impacts de foudre, ça continu ^^.

Bon ben 4 coups de tonnerre et puis s'en va, la cellule est mort née pour ainsi dire. 4 belles déflagrations cependant !

PS: Et ça recommence nouvelle cellule qui lâche des impacts toutes les 4 minutes environ, ça tonne bien ^^

Invité Guest

23,4°C toujours assez étouffant dans Tarbes avec une pression en légère baisse à 1014hpa pile à ma station... un vigoureux orage semble explosé sur le partie centrale-nord de l'espagne, et pourrait (s'il survit default_laugh.png) prendre la direction de midi-pyrénées.

EDIT : mais que se passe-t-il pour que rien ne se passe dans le 65 et aux alentours... ça devient frustrant... par contre petite activité sur le 31 et 81 effectivement, la chance!

Sinon cellule qui devient vraiment énorme sur le Nord de l'Espagne, quel gachi, elle ne semble pas vouloir remonter default_dry.png ...

Le ciel montre un peu d'activité électrique ce soir : flashes et tonnerre dans une ambiance digne du 1er juillet, c'est-à-dire chaleur tardive. 26°C actu. Tn à prévoir autour de 20°C.

Oui, la cellule sur le NE Espagne montre une très jolie enclume sur l'infrarouge...

Posté(e)

Un petit orage bien sympathique vient de passer aux environs de Toulouse. Pas beaucoup d'activité électrique, quelques coups de foudre, et un extranuageux énorrrrrrme. default_w00t.gif Photos à suivre...

Hâte de voir ça, t'as dû être rapide pour t'installer et choper ce coup de foudre ^^.

Sinon oui l'IR de la cellule au nord de l'Espagne est assez impressionnant ! Gros champignon. L'enclume passe la frontière d'ailleurs.

Invité Guest

T°C de 21,4°C sur Tarbes et une fine couche de brume qui occulte un peu la lune... la cellule espagnol semble se diriger vers l'Ariège, tandis qu'il est remarquable de voir qu'une advection d'air humide à l'étage moyen s'opère à l'Ouest de cette cellule orageuse avec sans doute des altocumulus undulatus bien visible sur le sat qui lâche déjà quelques ondées sur le 64 et le Nord de l'Espagne, peut-être que cela va évoluer en orage?!à suivre...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...