Alex. Posté(e) 2 juillet 2009 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Bonne ambiance ici, des grosse tourelles (hautes et étroites), chaleur moite, quand j'ouvre la fenêtre ça sent Miami à plein nez, c'est bon ça! et ceux qui se plaignent de ne pas avoir les orages qui leur passent à côté, veinards, c'est le meilleur spectacle: toujours au sec et au chaud, son et lumière à distance, les avantages sans les inconvénients! C'est dingue, en météo personne n'est jamais content et tout le monde envie toujours l'autre, on est un peu jobastre tous! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez à suivre! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 2 juillet 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Regarde le radar et tu verras que je te comprends, la malédiction de l'évolution diurne alésienne! Ca tonne bien vers l'est, ca flashe c'est noir et même parfois blanc (grêle) mais ici, deux grosses gouttes, et des coups de vent. J'adore... Au vu des nuages qui se trouvent au nord de Marseille .. Sa devrait péter dans les minutes à venir .. A suivre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 2 juillet 2009 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 comme tous les jours le tonnerre gronde au loin, si ça pouvait venir jusqu'ici comme hier... ça atténuerait cette chaleur moite bien pénible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 et ceux qui se plaignent de ne pas avoir les orages qui leur passent à côté, veinards, c'est le meilleur spectacle: toujours au sec et au chaud, son et lumière à distance, les avantages sans les inconvénients! C'est dingue, en météo personne n'est jamais content et tout le monde envie toujours l'autre, on est un jobastre tous! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ben peut être que simplement, j'aime pas me choper des humidex forts et voir des averses rafraichissantes passer à coté. En plus j'ai une bonne sinusite alors la chaleur avec la fièvre, bof. Je suis pas photographe, moi l'orage il m'intéresse si je me le prends. Après c'est beau, c'est sûr mais ça vaut pas un bon 300mm/h avec quelques impacts proches, on m'y résoudra pas. Pour le coup, j'ai eu droit à quelques grosses gouttes dans un ciel de plus en plus clair... Ces gouttes s'évaporent en un rien de temps, et BIM 8% d'Hr en plus. Je devrais peut être être content... non ça je peux pas. En attendant, je vois mal comment on n'aurait pas un bon coup d'ouest temporaire quand la ligne désagrégée sera passée vu la trajectoire des échos à l'arrière... Peut être un petit espoir qu'elle se réactive en passant le vidourle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 2 juillet 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Le vent s'oriente de plus en plus à l'ouest ici , voir OSO , du coups la T°C descend avec actu 31.3°C , taux d'Hr de 43% , pour les orages je ne préfère plus trop m'avancer après toute les déceptions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Une cellule orageuse vient de naître en plein sur Brignoles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 2 juillet 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 2.8mm au passage de la ligne. Je suis passé entre les mailles du fillet. Il y avait de bons noyaux intenses, et je n'en ait eu aucun. La température a bien chutée, il ne fait plus que 24.4°C avec 85% d'HR. Rafale maxi juste avant l'orage de 39.9km/h. En esperant enfin un gros orage sur le village d'ici la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 2 juillet 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 2.8mm au passage de la ligne. Je suis passé entre les mailles du fillet. Il y avait de bons noyaux intenses, et je n'en ait eu aucun. La température a bien chutée, il ne fait plus que 24.4°C avec 85% d'HR. Rafale maxi juste avant l'orage de 39.9km/h. En esperant enfin un gros orage sur le village d'ici la soirée. Ici aussi on est un peu passé au travers car la pluie a été soutenu durant une bonne demi heure mais sans jamais être diluvienne,cumul de 4,1mm. Actu il fait plus que 23,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 2 juillet 2009 Brignoles Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Oui, orage au sud de Brignoles, çà se forme plus au sud que d'habitude.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 2 juillet 2009 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Vu d'Aix, belle cellule brignolaise. On voit déjà la bordure N, ça devrait circuler vite quand même...Belle bête. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 2 juillet 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Quelques cumulus ici mais rien de menaçant. On a finalement une belle et chaude journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 2 juillet 2009 Brignoles Partager Posté(e) 2 juillet 2009 En fait, c'est entre Brignoles et Solliès... mais pas à Brignoles .... malheureusement, et çà doit être costaud au vue du radar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 2 juillet 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Le pounant de secteur Ouest c'est bien renforcé sur Aix pour souffler à 45 km/h en rafale en même temps que le ciel se voile , résultat : on respire un peu plus avec une chute de la T°C actu avec 27.9°C ( même si l'Hr augmente ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEN13 Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 ça a fait psch ittt sur arles : 3 gouttes et le soleil est dèjà là ! Inutile de dire que les moustiques vont être de sortie ce soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 2 juillet 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Le soleil est revenu, la température en profite pour augmenter. Mais l'humidité ne chute pas! Il fait 26.1°C avec 85% d'HR (humidex 36.5). Pour le moment, pas de developpements orageux en vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Pour le moment, pas de developpements orageux en vue. Non aucun, la ligne ne se réactive pas... Il fait vraiment très lourd ici, c'est laiteux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 2 juillet 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Le vent c'est de nouveau calmé , le ciel reste voilé signe de l'instabilité mourante plus au NO , un temps qui sert vraiment à rien .. météogardoise c'est ton 3 èm orages en deux jours non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 juillet 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Le vent c'est de nouveau calmé , le ciel reste voilé signe de l'instabilité mourante plus au NO , un temps qui sert vraiment à rien .. météogardoise c'est ton 3 èm orages en deux jours non ? Quatrième même avec celui d'aujourd'hui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Deux orages qui ont laissés 17.6mm hier en fin de journée, un autre de 18.4mm en début de soirée que je n'avais pas comptabilisé et un de 6.2mm aujourd'hui, malheuresement les 17.6 premiers mm n'ont pas été enregistrés sur la console à cause des coupures de courant. Pardon pas 24mm mais 17.6mm.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Premiers coups de tonnerre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> CB visibles à l'est et au nord-ouest, pas encore de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 L'enclume recouvre l'agglo à présent, il fait moins chaud du coup /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Wrf entrevoit quelques chose se formerait vers 20h sur le Gard, tenez nous au courant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Faudra qu'on m'explique le passage en vigicrue jaune des cours d'eau amont du grand delta là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Regarde le radar et tu verras que je te comprends, la malédiction de l'évolution diurne alésienne! Ca tonne bien vers l'est, ca flashe c'est noir et même parfois blanc (grêle) mais ici, deux grosses gouttes, et des coups de vent. J'adore... Cette apres midi (la seule de la semaine) j'étais sur Ales pour mes oraux du bac.. Le seul jour ou je ne suis pas aux Mages, ça pete aux Mages /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement il y a une jolie malediction sur Ales. Cependant d'Ales on avait un superbe spectacle le tonnerre retentissait de partout, sa faisait une certaine ambiance que j'aime! Mais bon j'aurais préféré être dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Le ciel s'assombrit à l'ouest de Grasse et des coups de tonnerre sont audibles, surement l'orage qui concerne le secteur de Draguignan. La température commence à baisser 28.4° Tx 29.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Le ciel s'assombrit à l'ouest de Grasse et des coups de tonnerre sont audibles, surement l'orage qui concerne le secteur de Draguignan. La température commence à baisser 28.4° Tx 29.5°. 150mm/heure à Draguignan à 17h05. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 2 juillet 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 2 juillet 2009 C'est bien noir finalement vers les massifs au nord de Digne. Ici c'est toujours le soleil qui domine mais le vent s'est maintenant levé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés