Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Belle remontée des températures sur Nîmes après le passage orageux qui n'aura, au final, pas touché l'ensemble de la ville (0,2mm à Courbessac). L'ambiance reste donc chaude et estivale, un régal ! 31°C actu

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas mal de dégâts sur le nord du Gard à Verfeuil avec un gros orage de grêle en milieu d'après-midi (gouttières cassées, arbres meurtris, fruits à terre et blés couchés), grêlons de la taille d'un oeuf de pigeon.

Sur Tresques une grosse averse (2.5mm qui s'ajoutent au 7.5mm d'hier soir), mais le soleil est à nouveau présent (27°C).

Tn:17.3°C

Tx:31.3°C

et ceux qui se plaignent de ne pas avoir les orages qui leur passent à côté, veinards, c'est le meilleur spectacle: toujours au sec et au chaud, son et lumière à distance, les avantages sans les inconvénients! C'est dingue, en météo personne n'est jamais content et tout le monde envie toujours l'autre, on est un peu jobastre tous! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais Alex il ne s'agit pas de plainte, tu sais bien que je l'aime ma malédiction default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plus souvent je peux faire de belles photos grace à elle lolBref à part ça il fait de nouveau chaud maintenant ici, 29°, 60% HR (humidex 37), le ciel est voilé mais pas de pluie à l'horizon. Brise de mer ultra faible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Quatrième même avec celui d'aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Deux orages qui ont laissés 17.6mm hier en fin de journée, un autre de 18.4mm en début de soirée que je n'avais pas comptabilisé et un de 6.2mm aujourd'hui, malheuresement les 17.6 premiers mm n'ont pas été enregistrés sur la console à cause des coupures de courant.

Pardon pas 24mm mais 17.6mm..

Tu peux pas m'en passer un peu ? default_crying.gif Bon ici c'est désespérément sec et voilé , tx de 32.7°C avant le coups de vent d'ouest , toujours pas une goutte depuis un moment.

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Le tonnerre se fait entendre en direction du nord ouest et le ciel est maintenant bien couvert

Gaël, je t'en donne volontiers de mes orages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Tu peux pas m'en passer un peu ? default_crying.gif Bon ici c'est désespérément sec et voilé , tx de 32.7°C avant le coups de vent d'ouest , toujours pas une goutte depuis un moment.

Oui ^^ on appelle cela l'été par ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca viendra bien assez tôt ; ne prie pas trop la pluie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

La foudre tombe à moins d'un kilomètre de la maison et le tonnerre est assez fort (amplifié par l'écho des montagnes)

Il commence à tomber quelques grêlons de petite taille

150mm/heure à Draguignan à 17h05.

Cela fait un moment que l'orage est sur Draguignan il est même entrain de se réactiver, il doit y avoir un sacré cumul maintenant.Ici le ciel est bien sombre vers le Var alors qu'un CB se développe au nord est de Grasse. A suivre...

Température 27.3°.

Cela fait un moment que l'orage est sur Draguignan il est même entrain de se réactiver, il doit y avoir un sacré cumul maintenant.

Ici le ciel est bien sombre vers le Var alors qu'un CB se développe au nord est de Grasse. A suivre...

Température 27.3°.

25 mm à la station a 17h34, depuis elle n'émet plus default_mellow.png

(http://meteodraguignan.free.fr/)

On était à 24,2mm à 17h30 mais plus aucune info depuis 1/2 heure.

Un peu de pluie ici (10mm/heure) et la température a chuté de manière impressionante 19,9°C.

EDIT : pour Draguignan 50mm en un peu plus d'une heure, impressionant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oui ^^ on appelle cela l'été par ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca viendra bien assez tôt ; ne prie pas trop la pluie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ba écoute Saint Gervasy , Saint Maximin , Valensole ou encore Berre l'étang et j'en passe font bien partie du climat méditérannéen non ? default_huh.png sa s'apelle la poisse oui default_laugh.png .

Après le passage d'un tout petit orage qui s'est un peu ramassé en se rapprochant de la mer default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec un peu de pluie mais vraiment pas beaucoup (moins de 2mm), le mercure repart à la hausse avec actu 32.2°c. Il faut dire qu'après le passage orageux, la température s'était un peu rafraîchit avec 27.2°c. Le ciel reste un peu chaotique à l'ouest.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Pas mal de dégâts sur le nord du Gard à Verfeuil avec un gros orage de grêle en milieu d'après-midi (gouttières cassées, arbres meurtris, fruits à terre et blés couchés), grêlons de la taille d'un oeuf de pigeon.

Sur Tresques une grosse averse (2.5mm qui s'ajoutent au 7.5mm d'hier soir), mais le soleil est à nouveau présent (27°C).

Tn:17.3°C

Tx:31.3°C

Que c'est difficile de faire des prévisions! hier Ced tu avais prévu ceci http://zepload.com/images/1246451020_TX%202%20JUILLETb.png

et c'était tous à fait logique, mais nos modèles ont encore beaucoup de progrès à faire même à 24h de l'échéance !

Dire que tu attendais 37°C chez toi vers 17h et qu'il ne fais que 27°C !

Chez moi je pensais aussi vivre la journée la plus chaude de l'année et ma Tx n'est même pas arrivée à 29°C !

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Que c'est difficile de faire des prévisions! hier Ced tu avais prévu ceci

http://zepload.com/images/1246451020_TX%202%20JUILLETb.png

et c'était tous à fait logique, mais nos modèles ont encore beaucoup de progrès à faire même à 24h de l'échéance !

Chez moi je pensais aussi vivre la journée la plus chaude de l'année et ma Tx n'est même pas arrivée à 29°C !

C'est claire tx de 29.4°c alors que ça faisait 3 jours qu'on passait les 35°c demain ça risque de revenir en tout cas aucun doute c'était bcp mieux avec les températures torrides d'hier default_cool.png

Que c'est difficile de faire des prévisions! hier Ced tu avais prévu ceci

http://zepload.com/images/1246451020_TX%202%20JUILLETb.png

Effectivement, la prévision à court terme présente encore des lacunes (et c'est peut-être pas plus mal, ça peut être sympa les surprises ... même si pour le coup c'est pas trop ça default_dry.png parce que cette grêle va causer bien du tort à l'agriculture), avec une Tx près de 5°C en deçà de la prévision, c'est pas glorieux ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

18.6 mm au pluvio cet après-midi avec une descente de la T° impressionnante durant l'orage : de 33C° nous sommes passés à 20C° ! Malheureusement, la hausse dans l'autre sens fut tout aussi vertigineuse. Actu, il fait encore 28C° ! default_laugh.png

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Plus de 31.0°c actuellement, demain ça va donner.

6.2mm finalement aujourd'hui pour une intensité maximale de 85.4 mm/h ce qui est pas mal du tout.

Bonne soirée.

Ici sur Alès, comme pour la journée d'hier, nous avons eu droit juste à quelques gouttes, mais qui n'ont même pas donné un petit millimètre, ce qui n'est pas le cas dans d'autres coins du Gard qui ont été plus chanceux aujourd'hui... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel était pourtant bien menaçant en début d'après midi, mais les orages ont décidé d'éviter la région alésienne en ce moment, le compteur pluviométrique reste donc pour l'instant à 0 ...

en attendant qu'un bel orage vienne nous rafraîchir l'atmosphère default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Même scénario que la veille avec des orages accompagnées de pluie en de nombreux secteurs du Var (Dracénie et pays de Fayence, Provence Verte, etc...) mais toujours l'extrême littoral ouest varois ("la Côte Provençale") qui reste inexorablement au sec. A Toulon ville, on comptabilise donc le 48ème jour consécutif sans pluie. Journée très chaude, la rotation des vents à l'ouest dominant a entrainé une hausse du mercure au delà des 30°C, tant à la station principale de Toulon-La mitre qu'à ma petite station amateur.

A Toulon-Le Baou:

Tn 20.9°C, Tx 30.1°C.

Actu le ciel est peu nuageux, les cigales font des heures sup. et il fait encore chaud avec 25.7°C. Les nuits commencent à être difficile default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bonsoir je tiens juste à dire que l'Aygues a bien monté d'au moins 10-15cm mais bizarement vigicrue n'enregistre aucune hausse du niveau du moins à Orange. A pars le ciel est clair et il fait assez chaud. Ca sent la nuit blanche avec 32°C dans ma chambre encore  default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Bonsoir je tiens juste à dire que l'Aygues a bien monté d'au moins 10-15cm mais bizarement vigicrue n'enregistre aucune hausse du niveau du moins à Orange. A pars le ciel est clair et il fait assez chaud. Ca sent la nuit blanche avec 32°C dans ma chambre encore default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soit le capteur est en panne, soit l'onde de crue n'est pas encore arrivée, soit l'onde a été amortie!

Bon c'est quand même moins lourd malgré le fait que tous les orages nous évitent comme le triangle des bermudes default_laugh.png

27.5°C et 46%

Ciel 2/8 d'Ac flocus et Sc

Bonjour a tous!

Temperature a 7h30 deja 21° default_rolleyes.gif ....On commence deja a trannspirer...nuit la plus chaude de l annee par chez moi a2h faisait encore 25°..

Ciel clar..pasde nuages...ni de vent...bref l été quoi default_cool.png .

Ps:On verra de quoi il retourne cet apres midi...car si meme les orages ont tendance a éviter mon coin faudra bien que ca tombe un jour ou l autre...ce qui ne serait pas pour me déplaire.

Bonne journée!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...