Sitelle Posté(e) 5 juillet 2009 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 5 juillet 2009 le temps se couvre ici, peut-on espérer un orage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juillet 2009 Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Quand je vois vos températures je vous envie, ici il fait lourd, avec 32°C et 35% Hr Je vais pas me plaindre après ce que j'ai pris hier mais quand même, une peu de fraicheur n'aurait pas été du luxe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 5 juillet 2009 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 5 juillet 2009 c'est mieux comme ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 5 juillet 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 5 juillet 2009 lol trop fort encore une fois la malédiction a fait son oeuvre, la ligne qui arrivait de l'Hérault s'est affaiblie en abordant la Grande-Motte, seule la partie Nord reste active (vers Aigues-Mortes), puis une nouvelle cellule s'est formé au SW vers Palavas, du coup le Grau va passer entre 2 noyaux de fortes intensités et on aura 3 gouttes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 5 juillet 2009 Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Et c'est ainsi, qu'après 5 jours de malédiction, que les orages parvinrent jusqu'à nous... Non mais franchement c'était DANTESTQUE ! Au départ il y a avait une ligne d'orages avec d'énormes rideaux de pluies sauf en face de chez moi... Je me disais "A c'est fichu com d'hab !" Mais en arrivant celui-ci s'est bouché brusquement et le Mistral s'est renforcé. Deux minutes plus tard, toujours rien et d'un coup il s'est mis à pleuvoir ! Un vrai déluge on y voyait plus à 70 mètre environs ! Le tout accompagné d'un vent de Nord violent ( dans les 70km/h ) donc vous imaginez l'effet que cela fait ! Une vrai tempête ! Actu l'orage s'éloigne et de beaux éclairs sont visibles avec de bon coups de tonnerres, sans pluie. Mais surtout ! Il fait très bon, plus de sensation de lourdeur /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: vous le voyez très bien sur le radar comment maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juillet 2009 Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Et c'est ainsi, qu'après 5 jours de malédiction, que les orages parvinrent jusqu'à nous... Non mais franchement c'était DANTESTQUE ! Au départ il y a avait une ligne d'orages avec d'énormes rideaux de pluies sauf en face de chez moi... Je me disais "A c'est fichu com d'hab !" Mais en arrivant celui-ci s'est bouché brusquement et le Mistral s'est renforcé. Deux minutes plus tard, toujours rien et d'un coup il s'est mis à pleuvoir ! Un vrai déluge on y voyait plus à 70 mètre environs ! Le tout accompagné d'un vent de Nord violent ( dans les 70km/h ) donc vous imaginez l'effet que cela fait ! Une vrai tempête ! Actu l'orage s'éloigne et de beaux éclairs sont visibles avec de bon coups de tonnerres, sans pluie. Mais surtout ! Il fait très bon, plus de sensation de lourdeur /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: vous le voyez très bien sur le radar comment maintenant. content pour toi parce que je sais ce que ca fait de se faire éviter systématiquement. par contre c'était toujours pas du mistral... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 5 juillet 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Les orages m'ont frôlé. 0,5mm seulement mais la T° a chuté de 12°C avec +21.5°C actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 5 juillet 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Le soleil est enfin revenu après l'orage depuis plus d'une demi-heure maintenant. Mais le vent s'est soudainement levé. Je ne sais plus comment s'appelle ce phénomène (visible par de fines lignes sur le radar, s'échappant de l'orage...). Avec quelques rafales >30km/h et une maxi de 38.1km/h. La température est remontée jusqu'à 24.8°C grace au soleil (avec 88% d'HR soit un humidex de 34.5 tout de même), mais depuis que le vent s'est levée, la température rechute de nouveau avec 23.1°C et 78% d'HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 5 juillet 2009 Partager Posté(e) 5 juillet 2009 content pour toi parce que je sais ce que ca fait de se faire éviter systématiquement. par contre c'était toujours pas du mistral... A oui je me suis trompé je l'ai tellement vite écrit que voilà /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Par contre je suis quasi sur que c'est du Mistral car il n'y a pas d'orages à par celui qui s'éloigne. Dans ma chambre je suis passé de 31°C à 27°C /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 5 juillet 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Probablement le même scénario pour demain... En principe non, le prochain risque orageux pourrait se situer vers vendredi avec de la chance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 5 juillet 2009 Partager Posté(e) 5 juillet 2009 tn 18,6°c et tx 34,2°c, début juillet vraiment chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 5 juillet 2009 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 5 juillet 2009 une nouvelle fois une petite cellule a longé la durance, comme hier soir cette fois j'étais dessous, au niveau de cadenet et je peux vous dire que c'était du costaud, pas tellement au niveau foudre (quelques beaux impacts mais pas fréquents), pas de grele non plus, par contre des intensités de pluie énormes par moments (plus de 100mm/h c'est sur mais combien, j'aurais bien aimé le savoir) et sinon extremement localisé puisqu'à quelques kilomètres de là, à rognes (13) il n'était pas tombé une goutte! à aix non plus, évidemment... il y a vraiment quelque chose avec la basse durance, et c'est pas la première fois que je le remarque, entre cadenet et pertuis, c'est un vrai couloir à forte pluie, les veinards! cette petite cellule s'est trouvée quelque peu en marge et en parallèle du gros système orageux qui a sévi plus au nord dans le vaucluse, bien plus étendu que cette mini cellule tres intense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 5 juillet 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Encore une journée bien chaude la chaleur ne relâche que très lentement tn 21.9°c tx 32.3°c actu 30.8°c 42% enclume en désagrégeation au SSW Cers 30km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 5 juillet 2009 Partager Posté(e) 5 juillet 2009 une nouvelle fois une petite cellule a longé la durance, comme hier soir cette fois j'étais dessous, au niveau de cadenet et je peux vous dire que c'était du costaud, pas tellement au niveau foudre (quelques beaux impacts mais pas fréquents), pas de grele non plus, par contre des intensités de pluie énormes par moments (plus de 100mm/h c'est sur mais combien, j'aurais bien aimé le savoir) et sinon extremement localisé puisqu'à quelques kilomètres de là, à rognes (13) il n'était pas tombé une goutte! à aix non plus, évidemment... il y a vraiment quelque chose avec la basse durance, et c'est pas la première fois que je le remarque, entre cadenet et pertuis, c'est un vrai couloir à forte pluie, les veinards! cette petite cellule s'est trouvée quelque peu en marge et en parallèle du gros système orageux qui a sévi plus au nord dans le vaucluse, bien plus étendu que cette mini cellule tres intense En effet, je suis à 20km de chez toi dns le 13, et on a eu 4 pisses de chat ! La mini cellule dont tu parles, voici le résumé... A la pointe Sud du monstre du vaucluse, Venelles était parfaitement placé pour suivre l'éloignement de cette mini cellule qui s'enfuit vers l'Est à l'heure actuelle, laissant au passage : 1 mm ! On se contentera de ça et des images ci dessous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur le dernier spot, on peut apercevoir la pluviométrie remarquable sur la Provence Verte à 18h, alors qu'à 19h, l'orage se dissout petit à petit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 5 juillet 2009 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 5 juillet 2009 D'énormes enclumes apparaissent à l'ouest vers le Var, et semblent se diriger vers nous pour le moment. Aura-t-on droit à quelque chose? Le soleil ne vas pas tarder à disparaitre derrière ces enclumes, légèrement dissimulées derrière la brume. Il fait 29°C. Vent quasi nul. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 5 juillet 2009 Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Une cellule orageuse est entrain de se former Au nord de Salernes/Aups. Le CB est visible de Cotignac (vers le nord-est donc) et a donné quelques coups de tonnerre, rien d'extraordinaire pour l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 5 juillet 2009 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Superbe enclume orageuse vers l'ouest, qui fonce littéralement sur Cannes/Mandelieu. Un petit coup de tonnerre lointain audible, la cellule ne nous a pas encore atteint, mais semble prometteuse. Arrivera-t-elle jusqu'à nous? Soleil caché depuis 5 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 5 juillet 2009 Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Oui nous apercevons les enclumes des Cb depuis Nice ouest, une vers le sud et une sur l'arrière pays côté ouest. Température de 27,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 5 juillet 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Temps toujours sec ici , tn de 17.4°C , tx de 34°C ( apparamment trois gouttes à un moment , mais j'étais à Marseille , d'ailleurs on voyait de belles cumulifications vers Aix en fin d'après-midi de chateau gombert , voir résumé de Greg13 ) ... la poisse .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 5 juillet 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Belle journée à Sainte-Tulle jusqu'à 17h20, lorsque le ciel s'est assombri par l'ouest. Le vent d'ouest à également soufflé fort et la foudre était visible vers le sud. Quelques gouttes seulement à partir de 18h15. Dans la vallée de la Durance la route était mouillée entre Manosque et Oraison. Bel arc en ciel en direction du plateau de Valensole où la pluie semblait tomber fort. A Marcoux, les sols sont secs mais une averse a laissé 1.5mm Température actu : 23.7°C Dans l'après-midi, on m'a signalé un feu de forêt aux alentours de Cadarache. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 5 juillet 2009 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Bon bah je sais pas comment je me débrouille, j'ai réussi à passer au travers. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En arrivant tout s'est calmé, il n'y a que la partie sud qui est restée active (et qui est donc passée un poil au sud). Mais bon, magnifiques coups de foudre au sud vers l'esterel et maintenant vers la mer, c'est déjà ça. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec quelques gros coups de tonnerre (oui c'était vraiment pas loin!). Le tout sous le soleil commençant à se coucher. Superbe. Actu, la cellule s'éloigne, d'autres plus petites se forment dans l'intérieur du 06 (une fonce vers Nice, aurez-vous plus de chance que moi?). Quasiment pas de pluie ici, juste quelques gouttes depuis 5 min, avec encore un peu de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 5 juillet 2009 Toulon Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Bonsoir, les joyeusetés orageuses qui ont touché un grand nombre de zones dans la région PACA ont contourné jusqu'à présent Toulon et sa banlieue ouest qui restent résolument au sec. J'ai relevé seulement quelques traces au SPIEA lors du rapide passage d'une instabilité qui a traversé le secteur, hier en début de matinée . Ce qui fait que nous en sommes à un nombre de jours sans pluie égal à 51 à Toulon. Un début de juillet qui est aussi marqué par la chaleur avec le 4ème jour du mois très chaud (Tx ≥ à 30°C) et des Tn également > aux normales du mois. La T° est d'ailleurs constamment > à 20°C depuis le 29 juin dernier. Ce jour à Toulon Le Baou: Tn 22.2°C à 5h57, Tx 31.7°C à 14h24, vent maxi à 39 kmh. Actu du soleil avec 28.6°C au mercure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 5 juillet 2009 Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Temps toujours sec ici , tn de 17.4°C , tx de 34°C ( apparamment trois gouttes à un moment , mais j'étais à Marseille , d'ailleurs on voyait de belles cumulifications vers Aix en fin d'après-midi de chateau gombert , voir résumé de Greg13 ) ... la poisse .. Je confirme, on voyait de magnifiques cumulifications au passage de l'orage sur l'extrème nord du dept /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'as vu ya une belle vue vers le Nord- Nord-est depuis Château /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 5 juillet 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Journée bien orageuse comme c'était prévut dans le Gard, 11.2mm sur Saint-Gervasy qui est resté sans courant pendant près de deux heures. Intensité maximale de 245.3mm/h, vraiment pas de la rigolade, quelques grêlons épars mais rien de méchant. Grande mésaventure avec NIKO34, on partait en chasse vers le plus gros dans l'est NE du département quand nous avons du faire demi-tour jusqu'à Lunel pour sacopine, nous avons prit quelques photos des petites cellules mais rien de potable malheuresement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 5 juillet 2009 Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Bon bah je sais pas comment je me débrouille, j'ai réussi à passer au travers. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En arrivant tout s'est calmé, il n'y a que la partie sud qui est restée active (et qui est donc passée un poil au sud). Mais bon, magnifiques coups de foudre au sud vers l'esterel et maintenant vers la mer, c'est déjà ça. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec quelques gros coups de tonnerre (oui c'était vraiment pas loin!). Le tout sous le soleil commençant à se coucher. Superbe. Actu, la cellule s'éloigne, d'autres plus petites se forment dans l'intérieur du 06 (une fonce vers Nice, aurez-vous plus de chance que moi?). Quasiment pas de pluie ici, juste quelques gouttes depuis 5 min, avec encore un peu de tonnerre. Pas plus de chance que toi Guillaume06, sur Nice ouest, la cellule est passée très rapidement, quelques coups de tonnerre, une petite averse et maintenant elle s'éloigne vers la mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés