jeb04 Posté(e) 25 juillet 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 25 juillet 2009 Ciel magnifique ce matin, de Manosque le panorama était limpide des montagnes du Mercantour à la Sainte Baume. Le mistral souffle dans la vallée de la Durance donnant une sensation de froid alors que dans le pays dignois l'été continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 25 juillet 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 25 juillet 2009 Pareil ici ciel superbe au lever du jour avec de belles couleurs, dommage que je n'ai pas eu l'apn sur moi (j'étais dehors /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Actu temps tres agréable, soleil, brise de mer faible, 25° (Tx 26.6° avant la brise, Tn 20.5°), 40% HR. La tram n'aura pas fait long feu ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 25 juillet 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 25 juillet 2009 léger Cers ici avec quelques rafales modérées chaleur sans excès 25.7°c 36% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 25 juillet 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 25 juillet 2009 La tram revient mais elle reste faible, suffisant cependant pour faire remonter la T à 27.8°, avec 30% HR, bref un temps idéal! (et en plein dans les moyennes de saison) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benLille Posté(e) 25 juillet 2009 Partager Posté(e) 25 juillet 2009 à 14h, déjà 33 degrés à Hyères et 32 au Lavandou. Effet de foehn sur une partie du littoral varois. Taux d'humidité très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 25 juillet 2009 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 25 juillet 2009 Très beau temps, vent variable de nord-ouest/sud faible. 30.4°c actu, c'est un peu moins chaud qu'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 25 juillet 2009 Partager Posté(e) 25 juillet 2009 Deuxième journée de juillet où l'on dépasse les 30° sur Nice après le 7/07. Le taux d'humidité est passé sous les 30 %, et malgré la température élevée, l'air est plus supportable que les derniers jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 25 juillet 2009 Partager Posté(e) 25 juillet 2009 à 11h30 il fait: - 36°C à solenzara, - 33.1°C à corte-mariani (tx provisoire, 33.4°C), - 31°C à bastia et figari. Bogue pc bastia ville 28°c a Cardo a 09 heures avec tx hr de 28%ce soir le vent devrait tomber avec une nuit plus fr à 11h30 il fait: - 36°C à solenzara, - 33.1°C à corte-mariani (tx provisoire, 33.4°C), - 31°C à bastia et figari. Bogue pc bastia ville 28°c a Cardo a 09 heures avec tx hr de 28%ce soir le vent devrait tomber avec une nuit plus fraiche avec un petit courant de Nord-est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 25 juillet 2009 Dax (40) Partager Posté(e) 25 juillet 2009 Temps ensoleillé et calme sur la haute vallée de l'Orb (NO 34), 29° au thermomètre maison, légère tramontane un peu plus sensible sur les causses. Pas mal de brume sale hier soir visible au niveau de l'horizon au coucher de soleil, pollution et/ou feux de forêts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 25 juillet 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 25 juillet 2009 Amis du sud bonjour, juste pour vous dire que je débarque dans les prochains jours, en effet je quitte la somme pour 15 jours et direction de Laragne. Je risque fort donc de poster ici pendant c'est 15 jours, a noter qu'il y fait très chaud les 30° ont encore été atteints, ça va me faire un choc thermique, puisque mf y annonce jusqu'à 35° /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> chez moi 21,1 de tx^^ avec du vent et pas mal de nuages au matin, mais beaucoup moins cet aprem. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 25 juillet 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 25 juillet 2009 Belle journée. le vent du nord n'a pas soufflé longtemps. Il fait encore bien doux ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 25 juillet 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 25 juillet 2009 uote name='Julien80' date='25/07/2009 - 18:58' post='1039964'] Amis du sud bonjour, juste pour vous dire que je débarque dans les prochains jours, en effet je quitte la somme pour 15 jours et direction de Laragne. Je risque fort donc de poster ici pendant c'est 15 jours, a noter qu'il y fait très chaud les 30° ont encore été atteints, ça va me faire un choc thermique, puisque mf y annonce jusqu'à 35° /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> chez moi 21,1 de tx^^ avec du vent et pas mal de nuages au matin, mais beaucoup moins cet aprem. Bonne soirée. Oui tu vas sentir la différence en effet /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , cependant tu ne souffira pas de chaleur la nuit car Laragne étant situé entre la Haute provence et les Alpes du sud les Tn restent convenables ! De plus tu seras à relative haute altitude quand même ! Tx de 29.4°C ici , mistral modéré à soutenu toute la journée , d'avantage à l'ouest d'Aix ( éguilles .. ) qu'ici comme souvent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 25 juillet 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 25 juillet 2009 Oui tu vas sentir la différence en effet happy.gif , cependant tu ne souffira pas de chaleur la nuit car Laragne étant situé entre la Haute provence et les Alpes du sud les Tn restent convenables ! De plus tu seras à relative haute altitude quand même ! Tx de 29.4°C ici , mistral modéré à soutenu toute la journée , d'avantage à l'ouest d'Aix ( éguilles .. ) qu'ici comme souvent. Oui cet aprem a 17h 31° la bas et ce matin a 8h ma tante relevait 21°... En plus l'air est très sec. J'espère que le vent sera la parce que sans vent et même chez moi je ne supporte pas. Tu appelles quoi convenable 19 20° parce que moi convenable c'est 12° en ce moment il fait à peine 12° chez moi. Quoi d'autre sur ce climat? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 25 juillet 2009 Toulon Partager Posté(e) 25 juillet 2009 Bonsoir, Du plein soleil sur Toulon ce samedi et un ciel bleu à perte de vue tout au long de la journée. On notera quand même la présence d'un vent d'ouest avec des rafales assez fortes à fortes par moment, notamment près des côtes . Les températures ont été d'un bon niveau avec des maximales > à 30°C y compris sur le littoral. Minimales en légère baisse mais restant douces toutefois. A Toulon le Baou: Tn 21.3°C et Tx de 32.1°C. Actu il fait 23.7°c avec un ciel clair et léger vent d'WNW. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 26 juillet 2009 Partager Posté(e) 26 juillet 2009 Tn de 23,4° sur Nice ouest, le taux d'humidité est de 38 % ce qui est bien plus supportable qu'à l'habitude. Actuellement, il fait 24,4°, la pression est de 1024 hpa et le ciel est bleu azur ! Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 juillet 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 juillet 2009 Oui cet aprem a 17h 31° la bas et ce matin a 8h ma tante relevait 21°... En plus l'air est très sec. J'espère que le vent sera la parce que sans vent et même chez moi je ne supporte pas. Tu appelles quoi convenable 19 20° parce que moi convenable c'est 12° en ce moment il fait à peine 12° chez moi. Quoi d'autre sur ce climat? Ben effectivement tout dépend de ce quon appelle convenable, pour moi qui travaille tot le matin et qui suis frileux, les Tn de Laragne sont carrément trop froides /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> autour de 13/14° en général l'été (9.6° ce matin!). Par contre la journée ça va mieux, ça tourne autour de 30° (31° de Tx hier). C'est un climat typique des vallées des Alpes du Sud, avec une amplitude thermique importante, des précipitations avec un maximum en automne, mais avec un minimum estival peu marqué (car il y a des averses ou orages assez régulièrement), et un assez bon ensoleillement.Sinon contrairement à la Côte d'Azur, ce matin marque le retour d'une petite "fraicheur" matinale ici avec une Tn à 18.1°, on a drolement bien dormi avec une HR < 60% toute la nuit! Le ciel est clair et le vent tres faible, il fait 24° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickb Posté(e) 26 juillet 2009 Partager Posté(e) 26 juillet 2009 Nuit tres fraiche en vaucluse 9°4 relevé ce matin T° tres rare pour une derniere décade de juillet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 26 juillet 2009 Partager Posté(e) 26 juillet 2009 a situation dans l'île mérite donc un inventaire détaillé des maximales enregistrées : SARTENE a enregistré 43.4° pulvérisant son précédent record du 3 juillet 2000 à 41.6°. A noter que nous sommes qu'à 7/10ème du record absolu de chaleur en France détenues par les stations de Conqueyrac et Saint Christol les Alès dans le Gard depuis le fameux mois d'août 2003. Je voudrais savoir pourquoi l'on nous dit que conqueyrac ou st christophe les alès ne sont pas fiables surchauffées , et qu'un bonne fois pour toutes il faut arrèter de les citer dans les records français , alors que dans le compte rendu ic , on les prends en exemple comme valeur de référence ?alors que ceux qui ont le malheur d'employer ces noms se font reprendre de volée ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 26 juillet 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 26 juillet 2009 Oui cet aprem a 17h 31° la bas et ce matin a 8h ma tante relevait 21°... En plus l'air est très sec. J'espère que le vent sera la parce que sans vent et même chez moi je ne supporte pas. Tu appelles quoi convenable 19 20° parce que moi convenable c'est 12° en ce moment il fait à peine 12° chez moi. Quoi d'autre sur ce climat? Bon tu vois ce matin il a fait frais dans tout l'intéreur de la Provence , tn fraiche de 11.7°C chez moi , nuit très agréable ! Dans le 13 il a fait localement plus frais qu'à Laragne avec 8.9°C à Aix les milles ( campagne aixoise ) , 10.1°C à Peyrolles ,10.5°C à Saint paul les durances et 10.9°C à Trets. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 26 juillet 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 26 juillet 2009 Bon tu vois ce matin il a fait frais dans tout l'intéreur de la Provence , tn fraiche de 11.7°C chez moi , nuit très agréable ! Dans le 13 il a fait localement plus frais qu'à Laragne avec 8.9°C à Aix les milles ( campagne aixoise ) , 10.1°C à Peyrolles ,10.5°C à Saint paul les durances et 10.9°C à Trets. 9,8° chez moi quand je me suis couché a 5h30. Sinon la pas plus de 21,5°. Mf annonce 36° dans la région de Laragne dans les jours à venir... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère survivre mdr :lol: Autre chose en regardant les modelés une ptite tendance orageuse pourrait se dessiner pour le weekend end prochain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 26 juillet 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 26 juillet 2009 Fraîcheur matinale ici aussi 14.4°c actu 26.8°c 37% brise marine bien établit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 26 juillet 2009 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 26 juillet 2009 32.3° actuellement avec seulement 15% d'humidité,en effet temps très sec cet après-midi; j'ai eu seulement 6% d'humidité vers 17h20, un record pour ma station. Tx : 33.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 26 juillet 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 26 juillet 2009 il a fait chaud aujourd'hui,la il fait bon. le ciel est completement degagé. bonne soirée et bon appetit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 26 juillet 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 26 juillet 2009 Bonsoir, Week end sans nuages dans les Alpes du Sud. Retour de Tn plus fraîche ce matin avec 10.3°C et après midi plus agréable autour de 32°C actu 28.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 juillet 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 juillet 2009 on a drolement bien dormi avec une HR < 60% toute la nuit! Le ciel est clair et le vent tres faible, il fait 24° actu. Et ben changement de décor ce soir, la brise de mer devient de plus en plus humide et fraiche avec 23° actu! Le point de rosée augmente à l'approche d'un changement de régime pour demain ou on nous annonce du marin. Cela dit ça ne devrait pas durer heureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés