Sebaas Posté(e) 1 juillet 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Quelques gouttes sur Clermont l'Hérault à l'arrière de l'orage qui descend du massif du St Baudille et qui s'essouffle en direction de Pignan et de Fabrègues. Probablement de bons cumuls vers Gignac, le rideau de pluie visible depuis ici était intense et comme l'orage était peu mobile, ça a du bien arroser. Température en nette baisse ici, de 36.6°C à St André à 16h, on est tombé à 24.4°C à 18h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 1 juillet 2009 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 C'est assez impréssionnant ce qui se passe dans le var! il doit grêler dans ces orages! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca se déplace légèrement vers le sud-est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 juillet 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Les données de Saint-Gervasy n'apparaissent plus, internet est coupé et il n'y a plus de courant d'après mon frère par téléphone portable, curieux de voire ce que ça a donné niveau cumul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 http://www.puttkammer.de/webcam/zeitraffer.html >> Webcam à Carcès en plein dans le rouge (15km au nord de Brignoles). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 1 juillet 2009 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Encore une chaude journée avec 35.1°c de max et une fin de journée orageuse: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 18.4/34.4°C, Txx de l'année. Temps orageux ce soir, ça gronde vers le nord, le soleil a disparu. 32°C encore actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 1 juillet 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Sinon, quelqu'un aurait-il des nouvelles de l'orage d'hier soir aux Saintes-Maries-de-la-Mer? Je réitère ma question au cas ou lolApres les Saintes hier, la Camargue reçoit encore du tres lourd aujourd'hui avec un orage violent qui cette fois touche la commune d'Arles, il se dirige actu vers l'étang du Vaccarès et le golfe de Beauduc, le cumulonimbus est véritablement majestueux. Les orages se renforçent nettement en arrivant au niveau des étangs de Camargue qui sont des réservoirs d'eau chaude dont les Cb raffolent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le système vu dans son ensemble Gros plan sur les bourgeonnements Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 1 juillet 2009 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 On est vraiment maudit ici dans le pays Aixois! Orages dans l'ouest 13, dans l'ouest 83 et rien du tout dans centre et est 13, c'est rageant! actu le ciel est nuageux à l'ouest et la T°C est de 27.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 1 juillet 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Je réitère ma question au cas ou lol Apres les Saintes hier, la Camargue reçoit encore du tres lourd aujourd'hui avec un orage violent qui cette fois touche la commune d'Arles, il se dirige actu vers l'étang du Vaccarès et le golfe de Beauduc, le cumulonimbus est véritablement majestueux. Les orages se renforçent nettement en arrivant au niveau des étangs de Camargue qui sont des réservoirs d'eau chaude dont les Cb raffolent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le système vu dans son ensemble Gros plan sur les bourgeonnements Magnifique ! On avait un peu la même vu d'ici vers le Var , bon et bien je ne vous apprends rien en disant qu'une fois de plus on passe à coté ici ... sa commence à me souler , surtout quand je vois les orages dans la vallée du rhone ou il n'était strictement rien prévu , bref scénarios très répétitif ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Au fait, elles sont où les photos du tuba à Saint Maximin hier ? Toujours un peu d'orage ici, quelques coups de tonnerre de temps en temps mais pas de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Et oui ça file de partout par contre le ciel est assez sombre par ici, simplement des nuages bas malheureseument Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 J'ai l'impression que sur Aix, ça s'active... C'est quoi les bourgeonnement et l'enclume capillatus qui a l'air de se trouver à l'Ouest d'Aix? C'est le système de la camargue qui approche ? Ou celui du Var qui instabilise le pays d'Aix ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 1 juillet 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Rafale de 64km/h au plus fort de l'orage sur les Saintes-Maries, mais je crois que la station ne donne pas le cumul. Sinon, comme d'habitude, j'ai énormément de chance. Une activité électrique assez intense avec de superbes coups de foudre. L'orage est passé juste à côté avec une pluie faible seulement. Bien pour pouvoir photographier ces éclairs. Mais pour débuter, quand vous avez 3 éclairs en 1sec, et que vous n'en avez pris aucun des trois, avec un mode rafale de 3.5images/sec, on peut se dire que ça va pas être du gateau . Et bien oui, tous les impacts se sont produits entre les clichés (0.3sec/cliché). Et bien 80% car la plupart se sont produit pendant les séries de photos ! Finalement, j'ai réussi à en prendre un lointain, et un autre qui était vraiment pas mal; mais pour utiliser encore le mot "malchance", j'ai choisit le mauvais mode de prise, et la photo est floue ! M'enfin.... 0.6mm au pluvio, et la température est redescendue à 25.5°C avec 66% d'HR (humidex 31.9). A noter une rafale de 34.5km/h au plus fort, et la bascule au secteur O. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 1 juillet 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Magnifique ! On avait un peu la même vu d'ici vers le Var , bon et bien je ne vous apprends rien en disant qu'une fois de plus on passe à coté ici ... sa commence à me souler , surtout quand je vois les orages dans la vallée du rhone ou il n'était strictement rien prévu , bref scénarios très répétitif ... lol pas de chance en effet, ici on est maudit aussi mais ça va on a l'habitude /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai même pas eu le temps d'aérer correctement l'appart avec le petit vent d'ouest issu de l'orage héraultais, la T augmente de nouveau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 1 juillet 2009 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 J'ai l'impression que sur Aix, ça s'active... C'est quoi les bourgeonnement et l'enclume capillatus qui a l'air de se trouver à l'Ouest d'Aix? C'est le système de la camargue qui approche ? Ou celui du Var qui instabilise le pays d'Aix ? Je crois que c'est mort pour Aix et ses alentours, il faudra être encore patient, mais cette année on n'est pas gâté en orages, peut-être parce-que l'année dernière on en a eu trop? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 juillet 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Je reviens de mon village actuellement, il est tomber un bon déluge pendant quelques minutes puisque le SPIEA affiche 4.5mm, malheuresement ma VP2 à subit le même sort que le reste du ménager, coupure de courant et j'avais oublier de mettre les piles qui font office de batterie en cas de coupure, les données sont donc perdues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Voilà la fameuse enclume capillatus que l'on voit d'Aix... Vous en pensez quoi les aixois ? Ca va venir ? C'est bien l'orage de la Camargue ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 1 juillet 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Bel orage qui s'est formé au nord de ma position ça gronde de plus en plus fort et un rideau de pluie est visible,à voir si il va me concerner . Actu il fait 29,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 1 juillet 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Grosse cumulification au Nord avec déja les premiers coups de tonnerre. Dernière chance pour moi. Température en hausse de 26.3° et HR de 65%. (humidex 33.1). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 1 juillet 2009 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Beau petit orage dans la Provence verte (Bras) avec 18mm au pluvio mais surtout une quantité impressionnante d'éclairs! Après une Tx de 33.4°C la température a chuté à 18°C à peine ce qui va permettre une nuit bien agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 1 juillet 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Quel orage encore une fois en Camargue ! Mike pas de news des Saintes, mais c'était également violent niveau foudre hier soir (voir mes photos dans le forum adéquat). Tu as bien raison : les étangs semblent amplifier les cellules qui explosent en arrivant dessus, ce soir comme hier /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ophrydium Posté(e) 1 juillet 2009 Murviel Les Mpt (34) - Alt 120m Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Bonjour, Nouveau sur le forum, je suis vos échanges (parfois virils) et souvent fort intéressants depuis, une demi douzaine d'années ! Je partage mon temps entre l'hérault (2km à l'ouest de Fabrègues) et la Haute Corrèze. Ici (34) L'orage accompagné de quelques beaux impacts aura laissé 17 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 juillet 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Grosse cellule sur le NE du Gard, ça rigole pas encore une fois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 1 juillet 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Quel orage encore une fois en Camargue ! Mike pas de news des Saintes, mais c'était également violent niveau foudre hier soir (voir mes photos dans le forum adéquat). Tu as bien raison : les étangs semblent amplifier les cellules qui explosent en arrivant dessus, ce soir comme hier /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui Vincent superbes photos je viens de voir le topic! (en fait je crois que je les avais vues sur photolive hier)Pour te donner une idée, tu prend la photo que j'ai postée un peu plus haut aujourd'hui, et à la place du Cb tu mets une base élevée avec des éclairs de malade qui tombent derrière l'étang, c'était le spectacle auquel j'ai eu droit hier, mais avec un apn bas de gamme c'est même pas la peine de penser à essayer de choper un éclair /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 1 juillet 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Superbe orage qui vient de se terminer ici quoique ça gronde encore dans tous les sens /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,22,6°C actu,on respire, /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et 6,7 mm au pluvio. L'activité électrique a été vraiment impressionante avec plusieurs décharges qui sont tombées à moins d'1 km . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés