Météo78 Posté(e) 3 juillet 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 3 juillet 2009 retour d'un beau ciel bleu et d'une chaleur plus commune aujourd'hui en effet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> on se serais même cru début mai par endroits (non ce n'est pas du colza sur la photo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn +18° Tx +26.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 3 juillet 2009 Toulouse Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Baisse des températures en effet toute relative aujourd'hui, puisque la sensation est restée assez chaude, bien que proches des normes (vive l'été !). Le grand changement, comme l'a souligné Nico d'une belle illustration a été dans la limpidité du ciel. D'ailleurs, la disparition de cette affreuse brume polluée a permis de très belles couleurs ce soir. (Désolé pouic j'ai craqué ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 3 juillet 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Salut tout le monde, De bien belles photos variées, merci Nico, Jérémy et Louis ! Le crépuscule était en effet somptueux ce soir, je l'ai loupé de peu n'ayant pas mon appareil avec moi durant ce court instant rougeoyant... En fait pour moi, la journée d'aujourd'hui était carrément idéale, un temps chaud mais pas trop, un vent agréable et tiède un ciel bleu avec quelques cumulus, vraiment sympa ce 3 juillet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur Paris, chez Guillaume Séchet (6ème): Tn: 20.3°C Tx: 27.6°C Actu: 23.1°C, encore une nuit très agréable et de plus, légèrement ventilée Un nouvel aperçu du beau ciel bleu que l'on a retrouvé jusque dans Paris, pris à 18h30: Bon week-end ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 juillet 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 juillet 2009 joli lever de soleil pour mon départ en italie petite "fraicheur" comparé aux matins précédents avec +14.9°, Tn en cours (Tn vers +14.5° en vue) quelques bancs d'Ac et cumulus fractus éclairés de rouge ce soir: orage en toscane avec +32/+34° pour moi et a partir d'après demain: canicule dans le sud a dans au moins 20jours ce topic IDF va me manquer PS: merci paparazzi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 4 juillet 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 4 juillet 2009 Bonjour à tous, Ciel nuageux ce matin sur Verneuil avec également une sensation de "petite fraicheur" -5°C d'écart sur la la température la plus basse d'hier Tn 14.2°C et 92% HR maxi Il fait 17.3°C avec une HR 84% Pression stable 1014.7 hPa Bon week end /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 4 juillet 2009 Partager Posté(e) 4 juillet 2009 Coucou amis franciliens et francilienne(s) ! On retrouve enfin une petite fraîcheur matinale ma fois bien agréable. Voici le traditionnel point sur les minimales pour le sept huit : 11.5°C à Orgerus 12.0°C à Chapet 13.1°C à Achères 14.0°C à Magnanville 14.9°C à Toussus-le-Noble 15.9°C à Trappes 16.4°C à Villacoublay Sinon en début de journée, le ciel parisien a dû faire face à une invasion d'altocumulus translucidus perlucidus vers 3000 mètres. Mais ces barbares fuient vers la Champagne, nous voilà débarrasser de ces envahisseurs. Du bleu dans les cieux donc actuellement avec un mercure qui passe à la vitesse supérieure. La chaleur va régner une nouvelle fois ce samedi, mais son déclin est proche. Petit flash-back tout de même sur THE journée début juillet, le 2 plus précisément. Si les Yvelines ont été bien flopées, le 95 a bien choppé, comme le 93. La lame d'eau fait état de 72 mm à Gonesse, 81 mm au Blanc-Mesnil, 76 mm à Mareil-en-France... pour les zones les plus arrosées. Attention , vu qu'il s'agit de données radars, une surestimation est possible en cas de grêle ! En jaune , RR>30mm et en rose , le pompon, RR>50mm. La même carte avec la superposition foudre , sans commentaire... Et sur le 78 ? Et bien on a été touché, si si de justesse (1% du département en fait). Le Vexin Yvelinois a vu la naissance de la cellule principale de gauche. Les cumuls atteignent donc plus de 10 mm à Saint-Martin-La-Garenne et plus de 20 mm à Lainville. Voili, voilou, bon départ en vacance pour météo78 . Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 4 juillet 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 4 juillet 2009 pOur ma part retour en IDF définitif aujourd'hui Pas mal de douceur actuellement en idf, autour de 23° C en moyenne avec du soleil. a ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 4 juillet 2009 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 4 juillet 2009 Ciel bien dégagé avec une chaleur modérée bien agréable ( T° actu 23.5° ). Tn de cette nuit 15.4° . Vent très faible de SSO. Bon week end à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 4 juillet 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 4 juillet 2009 Encore un poil trop chaud pour cette journée Tn 16,9°C Actu déjà 26,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 4 juillet 2009 Partager Posté(e) 4 juillet 2009 Le ciel se charge pas mal actuellement. L'Ouest-Parisien se retrouve sous une chape de Cu/Sc . La température après avoir dépassée les 25 vient de perdre 1°C. Ces nuages foncent à présent sur la capitale. En tout cas belle convection spontannée ... Le RS fraîchement lancé suggère une bonne couche humide (90%) vers 1900 mètres. Bref, une bouffé d'air agréablement ventilé par un vent variable en direction et un soleil discret, que du bonheur. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 4 juillet 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 4 juillet 2009 (Désolé pouic j'ai craqué ) Et bien moi aussi Louis d'autant plus que ce n'était pas gagné d'avance car c'était bien couvert. Encore une belle journée d'été tn 14° tx 27.5° et j'ai pu observer un petit rideau de précipitations vers 18 h au S-O de ma position. La même carte avec la superposition foudre, sans commentaire... La rive droite a été bien servi et côté rive gauche c'était la misère Est-ce que la Seine a joué un rôle ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 4 juillet 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 4 juillet 2009 Bonjour, j'habite à Saint Brieuc loin de Paris avec un Tx2009 de 29.3°C /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Est ce que les températures ont vue une nette baisse chez vous aujourd'hui parce que 30°C tous les jours, bonne nuit les petits ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 4 juillet 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 4 juillet 2009 Bon ok d'accord! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel se déstabilise pas mal ce soir en IDF, avec pourquoi pas une averse dans la soirée ou la nuit. Une petite photo pour illustrer tout ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Temps encore bien chaud ce soir, avec 25°C environ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 juillet 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 juillet 2009 ce temps me donne personellement une impression de début d'automne, notamment ce soir avec ce ciel qui se couvre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour aujourd'hui : Tn 16°C / Tx 27,1°C (comme hier la Tx) 53% actu et 23,1°C en baisse ciel couvert 1011 hpa en espérant pas mal de flotte ces prochains jours, pas de pluie depuis 3 semaine et déjà un gros retard cet année bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 4 juillet 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 4 juillet 2009 C'est vrai que ça commence à devenir un peu "menaçant" ce soir vers le sud est et la température a du mal à baisser puisqu'il fait encore 24° à cette heure ci,vivement un peu de flotte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 juillet 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 juillet 2009 19,5°C, 72% actu ce matin Tn 17,5°C (presque la Tnx) 1011 hpa vent faible d'ouest ciel bien nuageux mais le soleil ne chauffe pas beaucoup l'atmosphère /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 5 juillet 2009 Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Coucou les zens ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grande douceur du coté des minimales avec 19°C en plein centre ville du CHESNAY. Le flux océanique nous ramène des points de rosée qui approchent les 15°C . Le soleil peine quelque peu à percer en ce début de matinée. En tout cas, la couleur d'information de la vigilance reste en JAUNE sur la région, en raison d'un très faible risque orageux aujourd'hui. Est-ce que la Seine a joué un rôle ? Hello pouicpouet , alors il est peu probable que la Seine a joué un rôle lors des orages du 2 juillet sur la région, même si la séparation est assez marquée. On pourrait plutôt l'expliquer par le flux de Sud-Est puis Sud-Ouest. Du coup, le nord de la région s'est retrouvé en zone de surchauffe (îlot de chaleur urbain provoquant la surchauffe sur le 95, 93 et la partie nord du 78). A cela, on rajoute une ligne de convergence histoire d'allumer la mèche ! On voit bien que le 91 a été magistralement flopé...Bonne journée à tous, m'sieurs dame. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 juillet 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Ouah!! les photos de malades que vous faites /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier Tn 14.2°C - Tx 27.8°C Avec l'aide de Micka, j'ai surpris la fameuse station de Chapet planquée sur un talus, entre 2 bosquets J'ai pris quelques photos... Vue de la sonde, à droite le haut du pluvio Station de prêt Aujourd'hui ciel nuageux Tn 18.2°C Actu, il fait 21.8°C, HR 68% Pression 1011.3 hPa Avec un petit peu de vent de NO Bon dimanche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 5 juillet 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Temps lourd sans intérêt car bien sur pas une goutte en perspective Tn élevée de 19°C à cause de la couche nuageuse et déjà 25,1°C actu bref 3 jours que j'attends le soit disant pseudo rafraichissement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 5 juillet 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Plutot désert ce topic aujourd'hui,il ne s'est en effet pas passé grand chose,temps nuageux toute la journée,peu menaçant,ce soir,ça devient un peu plus gris avec quelques virgas ,il a fait un peu plus chaud que prévu me semble-t-il avec 25° alors qu'on n'en prévoyait que 23 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 5 juillet 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Salut, Un beau week-end d'été qui s'achève, une belle petite vague de chaleur qui s'en va doucement. A Montsouris, en comptant aujourd'hui, on en est à 9 jours de chaleur consécutifs, dont 4 jours de forte chaleur, du 29 juin au 2 juillet. Txx de 32.6°C le 2 juillet. Demain, a priori, on repasserait sous les 25°C et pour un petit moment... Aujourd'hui le temps a été le plus souvent nuageux à très nuageux mais le ressenti fut agréable grâce aux tempé qui sont restées d'un bon niveau bien qu'en baisse. La nuit précédente fut en revanche très douce voire chaude, j'étais à Sainte-Geneviève où le barbecue s'est prolongé jusque vers 02h00 dans le jardin sans qu'il soit nécessaire d'enfiler la moindre petite laine... le top ! A Paris, dans le 6ème, nouvelle Tn>20° avec 20.2°C, la Tx a atteint 26.6°C. Actu il fait entre 22 et 23°C sur la capitale. 21h20 au bord du canal: A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 juillet 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 juillet 2009 Salut, c'est bien calme par ici Hier encore, je relevais une Tx 26.3° avec une fin de journée lourde et menaçante Est-ce l'amorce du rafraichissement tant prévu ce matin ? Tn 13.2°C Sous un ciel nuageux, il fait 15.6°C avec une HR 88% Pression stable 1010.4 hPa Bon début de semaine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon anniversaire Pouic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 6 juillet 2009 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 6 juillet 2009 Nuit calme, avec une petite averse vers 4h. Une Tn restant à un niveau élevé... 17,7°C Et une Tactu de 21,4°C On s'ennuie en idf... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 6 juillet 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 6 juillet 2009 Bonjour à tous, Température matinale plus fraîche que les jours précédents à Villemoisson avec uneTn de 15.4°C à 6h20 et même quelques gouttes de pluie (0.3mm) à 8h00. Actuellement 19°C, la couverture nuageuse est importante mais le soleil fait quelques percées. Après une nuit très calme, le vent a repris une course légère direction S-SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 6 juillet 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 6 juillet 2009 temps nuageux ce matin, pas de pluie cette nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn 15°C actu 21,5°C 50% 1010 hpa des averses ne devraient pas tarder a arriver pour remplir un peu nos pluviomètres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés