ddv Posté(e) 22 juillet 2009 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Encore une averse minable qui apporte à peine 1 ou 1,5 mm de plus. Complètement naze mais bon je commence à être habitué ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Pluie modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 22 juillet 2009 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Météo78 tes photos sont super belles !! Pluie modérée ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 22 juillet 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Encore une averse minable qui apporte à peine 1 ou 1,5 mm de plus. Complètement naze mais bon je commence à être habitué ici +1 Cumul de la soirée 1.6mm... et oui /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 17.3°C 1004.7 Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCo Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 merci seizou pour l'explication, il y avait deux ou trois bandes de nuages au-dessus de Paris qui se faisaient aspirer comme ça là il vient de passer encore une très grande zone de pluie le courant d'air dans l'appart commence à être bien plus frais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Je suis retourné vers l'est pour tirer le portrait de l'orage qui a traversé le NO du 77. Malheureusement pour moi, celui-ci ne fut pas très coopératif : il s'est cassé la figure juste après mon départ. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques lueurs aperçues néanmoins. Par contre, il y avait de belles mares dans les champs. En très basses couches, on est passé en flux de NO avec pas mal de stratus/cumulus post-orageux qui se sont formés très bas et qui venaient même léchouiller le sol par endroits. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Pas de pluie forte pour le moment, mais quelle fraicheur, 17°c Ps : ah si, déluge en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 22 juillet 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Une seconde vague de fortes averses (pas d’orage) traverse la région du sud vers le nord. Elle est suivie d’une accalmie assez longue. (meteo-paris) 18,9 degrés - vous en avez de la chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Ce sont de véritables trombes d'eau désormais /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 22 juillet 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Pas d'orage par ici du côté de Narbonne mais je viens d'halluciner en regardant les relevés de ma station... Il faisait 26,4°C à 20h00 contre 19,4°C à 20h30, soit 7°C en moins en 30 minutes ! L'intensité a été de 192 mm/h au plus fort de l'averse avec au final 26,6 mm ! PS : Le match du PSG qui devait se jouer ce soir au stade de Bondoufle (derrière chez moi) a d'ailleurs été annulé ^^ : http://www.psg.fr/fr/Article/003001/Articl...reporte-a-jeudi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Voilà, fin des précipitations. La température est redescendue à 16°c actu. On doit dépasser les 10 mm en comptant les premières averses. Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 22 juillet 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Salut, Journée franchement estivale encore, la chaleur a été nettement sous estimée hier, c'est clair ! Sur Paris les pluies du début de soirée sont restées faibles à modérées et ponctuées de quelques coups de tonnerre... loin des déluges qui sont passés plus au Sud et à l'Est. L'ambiance est nettement rafraichit ce soir et c'est pas désagréable ! Dans le 6ème: Tn: 18.7°C à 22h30, pas moins de 20.2°C ce matin. Tx: 28.4°C Actu 18.8°C stable. 19h50 sur l'avenue de Flandre (19è), pluie faible, ciel bien sombre et ambiance moite. Puis chez moi à 20h50, j'ai pu observer le même phénomène que Mco, de petites lignes de fractus qui filaient à contre-sens: Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 juillet 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 juillet 2009 une photo de l'arcus bizarre qui est venu de l'ouest puis nord-ouest tout a l'heure, forme un peu ovale c'était marrant vent de sud a l'avant, ouest a l'arrière sinon rien de particulier a son passage actu: ciel couvert et faible vent de NO avec +18.9°. ambiance très humide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 ca ressemble plus a un laminaire ton nuage non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 juillet 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 juillet 2009 peut être bien mais comme je le dis il n'y a rien eu de particulier si ce n'est un changement des vents et une bonne averse et quelques flashs vers le NO dans la zone active (visible tout a droite du nuage) un laminaire est généralement accompagné de violent orage mais ce n'était pas du tout le cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 22 juillet 2009 Nancy Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Pas d'orage par ici du côté de Narbonne mais je viens d'halluciner en regardant les relevés de ma station... Il faisait 26,4°C à 20h00 contre 19,4°C à 20h30, soit 7°C en moins en 30 minutes ! L'intensité a été de 192 mm/h au plus fort de l'averse avec au final 26,6 mm ! PS : Le match du PSG qui devait se jouer ce soir au stade de Bondoufle (derrière chez moi) a d'ailleurs été annulé ^^ : http://www.psg.fr/fr/Article/003001/Articl...reporte-a-jeudi Tout a fait d'après un pote au tel ca a bien tapé sur Evry près de 30mm en 1 heure! Dans le coin on a souvent de beaux orages quand ca n'est pas forcément prévu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 23 juillet 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Bonjour à tous, Cumul final sur l'épisode 2.0mm La température à été particulièrement stable cette nuit Actu il fait 17.1°C sous un ciel bien menaçant L'humidité de l'air est de 95% La pression est repartie à la baisse 1001.8 hPa Vigilance orange de MF dans le coin en attente d'orages avec pluie et un peu de vent en rafale... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 23 juillet 2009 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Bonjour à tous, Vigilance orange de MF dans le coin en attente d'orages avec pluie et un peu de vent en rafale... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour Mash,Je ne comprend pas le sens de la phrase, la carte est actuellement jaune. Veux-tu dire qu'elle est sous ton coude dans un CdM ? Une vague avec de fortes intensités va atteindre pointoise ... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 23 juillet 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Bonjour Mash, Je ne comprend pas le sens de la phrase, la carte est actuellement jaune. Veux-tu dire qu'elle est sous ton coude dans un CdM ? Une vague avec de fortes intensités va atteindre pointoise ... Bonne journée Oups, autant pour moi, vigi jaune seulement /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> En rêve alors... merci boomer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT: Pluie en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 23 juillet 2009 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Oups, autant pour moi, vigi jaune seulement /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> En rêve alors... merci boomer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT: Pluie en cours No problème ! Tu nous a tous fait un peu rêver /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à toi@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 23 juillet 2009 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Bonjour à tous, Ondée assez courte, mais d'une bonne intensité à 6H pile ce matin, entre chien et loup, et qui a déposé 2.0 mm pile. Je compatis au mal-être aux centaines de milliers de grenoblois (surtout le sud de la cuvette qui subissent le "sèche cheveux" depuis plus de 48H : Vizille est située dans un cadre enchanteur, mais cette nuit, ce fût littéralement l'enfer. Je m'interdirais presque de me plaindre des Tn ponctuelles à 18-20° en banlieue de l'Essonne, en constatant des 32 à 33° à 4h du matin. Alors, les Logos et cie, arrêtez de vous plaindre sinon on vous envoie en stage intensif d'aguerissement au foehn estival dans la cuvette du Drac ! L'agglomération lyonnaise n'est pas en reste coté chaleur nocturne (presque au niveau des meilleurs nuits de août 2003), mais j'ai beaucoup plus d'affinités et de nostalgie vis à vis de Grenoble... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme cela fait un petit moment que je n'ai pas posté ici, je profite pour adresser des compliments et encouragement à tous ceux qui postent régulièrement des clichés directement sur ce topic : notre Paparazzi préféré et ses belles rubriques urbaines en couleurs saturées, Meteo78 et ses sympathiques rubriques CNPT, Pouic et ses cadrages méticuleux sur sa montagne des Yvelynes.... et les autres ! See you...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 23 juillet 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 23 juillet 2009 En passant vers 8H00 et juste avant de partir sur Paris, une belle ondée a déposé 5.8mm dans le pluvio... J'enregistre ma Tn 15.7°C vers 8H30. Eclaircies en cours avec 18.3°C HR 90% - 1004.4 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 juillet 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 juillet 2009 une forte averse se forme a quelques kilomètres d'ici et m'arrive dessus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> beau rideau de pluie et ciel bien noir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT: yeah! ça tombe dru Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 juillet 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 juillet 2009 trop bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 23 juillet 2009 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Gros gros gros orage hier à Evry-bondoufle ... J'étais là bah pour assister au match amical du Psg, match reporté aujourd'hui 19h mais bon j'espère que les orages ne seront pas de la partie ce soir ! Car 3 heures aller-retour c'est bien relou ! Sinon à Bois-co temps agréable et juste ce qu'il faut pour arroser le gazon hier soir et ce matin. Environ 22°C ! Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés