Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Gros gros gros orage hier à Evry-bondoufle ...

J'étais là bah pour assister au match amical du Psg, match reporté aujourd'hui 19h mais bon j'espère que les orages ne seront pas de la partie ce soir ! Car 3 heures aller-retour c'est bien relou !

Sinon à Bois-co temps agréable et juste ce qu'il faut pour arroser le gazon hier soir et ce matin.

Environ 22°C !

Bonne journée à tous default_cool.png

Et plus de 10mm sous l'averse de la fin de matinée sur Evry , 36mm sur 24h pas mal du tout.

• Réponses 740
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

Ciel bien chargé en ce moment dans le coin, même si le soleil fait quelques apparitions. Ce qui permet au passage de faire augmenter la température : 23°C actuellement.

Des averses orageuses arrosent le centre du 77, alors qu'une zone pluvieuse (mais non orageuse, au moins pour le moment) remonte sur nous.

Vent d'ouest faible à modéré, ~15 km/h.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Ciel très menaçant, quelques grosses gouttes sont tombées

Une cellule s'avance sur la région...

Tx 23.1C

Actu, il fait 20.3°C, et 72% HR

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Bonjour !

Ca risque de claquer d'ici à 21h sur l'IdF, avec une bonne vague balayant la région d'ouest en est, avec une possible activité orageuse modérée.

On va suivre ça de près, probablement la dernière avant un petit moment default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Une minable - on ne les compte plus - averse a déposé un peu plus de 0,5 mm.

Une belle cellule semble me frôler par le nord.

Il faut que je me casse de ce coin pourri default_chris.gif

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Grosse pluie intermittente de très grosses gouttes. Peut-être 3 - 4 mm à vu de nez car le pluvio est mal placé.

Le tonnerre se fait entendre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas encore lu les messages de la journée, mais en regardant "par hasard" dehors... je viens de voir un gros machin nord/ouest....

du genre bien haut et bien noir !!

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonsoir tout le monde, gros orage entre 19h15 et 19h40 avec 8,5 mm au pluvio et de nouveau une très grosse averse est en train de se vider sur Saint Leu la foret Tx de 23 et tn de 16,9 actu 17,7°

phil

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Un gros grain passe actuellement chez moi, le plus gros est passé vers 20h18 ou c'était véritablement le déluge avec de grosses bourasques et quelques coups de tonnerre, la plus forte averse ici depuis le début de l'épisode perturbé cette semaine.

Ca se calme légèrement à présent tout en restant bien modéré niveau pluie. Le vent est retombé.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Je rentre d'une petite chasse dans le 28 à Serville un orage en formation avec un arcus et je ramène l'orage à Plaisir ici 2 mm et un magnifique arc-en ciel default_rolleyes.gif

Hier 6 mm

je développe les photos actu j'ai peur default_whistling.gif si je ne reviens pas vous aurez compris default_laugh.png

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

je suis sauvé :original:

j'ai réussi ma mission et le choix des photos a été difficile (même si je ne sais pas faire les panoramiques)

trop long (je ne suis pas sur que ce soit un arcus ?) voir l'ensemble 1-2-3

droite.jpg

centrala.jpg

gauche.jpg

en rentrant

50215230720092045.jpg

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Super photos Pouic, bravo ! default_cool.png

Ça rattrape le coup de l'autre nuit ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est un sillage turbulent qu'on voit, non ? Cette vague déchiquetée...? Vraiment magnifique en tout cas.

C'est vrai qu'on a eu droit à de jolis ciels aujourd'hui, dans une atmosphère douce et aérée, ça n'était pas désagréable malgré les averses.

A Montsouris, Tn: 17.1°C, Tx: 22.8°C

Actu environ 17°C dans le centre.

Ciel bien chargé derrière le front de Seine, qui me vaudra une belle averse en arrivant chez moi vers 21h00.

23juillet2009instabilit.jpg

21h10, rue du Faubourg du Temple, reste de l'arc-en-ciel qui suivit l'averse et qui fut complet durant un court instant.

23juillet2009instabilit.jpg

Bonne nuit !

Que de belles photos ici ! default_rolleyes.gif

Un beau sillage turbulent en effet sur la troisième de Pouic, ma préférée.

Il faut bien dire que les cieux ont été en effet assez agréables à regarder ce soir, et je n'ai pas pu m'empêcher de balader mon appareil photo sur mon observatoire favori ...

C'est qu'une belle ligne d'averses se profile par l'ouest, annoncée au radar et bientôt fière et bourgeonnante dans le contre-jour

212b1864247ea66f6e292db360a6c4d9.jpg

Côté nord, un amusant petit début d'arcus pointe le bout de son nez sous une simple ligne de congestus

72f5b7c24907b1bfb0a3f34ac538bd0f.jpg

Pas d'arcus pour la ligne qui nous vient dessus, mais un ciel qui devient un peu inquiétant, belles bases à l'avant et un formidable rideau de pluie un peu jaune grâce à la lumière filtrante, et qui laisse apercevoir quelques flashs !

bef28a83a05020320d276deed1845125.jpg

C'est finalement une belle douche qui s'abat sur Vincennes ! Vite passée, le soleil pointe quelques rayons de lumière bien placés dans la pluie s'éloignant

114ba1dea805ab5e93567da40350821e.jpg

Quelques belles lignes de bourgeonnements au sud, même quelques éclairs dans une des cellules plus actives mais aucun ne veut rentrer dans la boîte ...

78d684ed5e536ff46689645cd50a31b4.jpg

Voilà pour ce soir, bonne nuit à ceux qui ne dorment pas encore !

Merci les gars pour toutes ces belles photos ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, ici une petite averse isolée est en train de passer, mais rien à voir avec les douches de tout à l'heure. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Buenas noches ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Y'a pas à dire, elles sont nickels vos photos default_rolleyes.gif

En tous cas Pouic, superbe ta 3ème photo...

Pour ce qui est de celles prises en ville avec les toits... très impressionnantes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un cumul final pour la journée d'hier de 7.8mm, belle ondée vers 20H00

Ce matin, le ciel est bien dégagé

Tn 13.4°C

relevée vers 6H30

Actu, il fait 13.8°C avec 95% d'HR

Pression en hausse 1014.2 hPa

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

sur l'autoroute allant de Saint-Arnoult a Vélizy j'ai pu longer la ligne de grain sur une bonne partie default_cool.png elle était franchement noir par moments, et au moment de rentre dans le cinéma grosse douche bien corsée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu +19.1° et quelques cumulus

Salut tout le monde !

Ciel très nuageux actuellement avec 22°C au thermomètre.

Les averses s'approchent tout en se renforçant et en adoptant progressivement un caractère orageux. On risque d'entendre le tonnerre dans pas longtemps. default_innocent.gif

Posté(e)

Personne sous la douche default_laugh.png

Très belle ondée sur Paris 16

Sur la station de Verneuil toutes les courbes sont passé à la verticale default_crying.gif

Actu 17.2°C

Tx 22.7°C

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

moi si default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne averse accompagnée de quelques coups de tonnerre, dès qu'il finit de pleuvoir je vais vous dire le cumul (qui ne doit pas etre énorme vu que ça n'a pas duré longtemps et que c'est resté modéré)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...