Norynsh Posté(e) 2 juillet 2009 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 C'est le début, enfin espérons... CB formé au Nord-Ouest, mais pas de tonnerre pour le moment. Ici, le vent s'est levé, il souffle vers le Nord-Ouest (donc en direction du CB), tandis que les nuages se déplacent vers le Sud-Est, donc en sens inverse au vent au sol... Dérèglement climatique ??? Non, je plaisante... Quoiqu'il en soit, la température baisse doucement, 30,7°C actu, merci le vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 2 juillet 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Tonnerre audible ici^^ Quelques gouttes viennent de tomber /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 2 juillet 2009 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Quelques gouttes viennent de tomber /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qu'est-ce que je donnerais pour quelques gouttes ici... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 2 juillet 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Pluie diluvienne ici c'est magnifique et qu'est ce que ce çà fait du bien, le vent souffle très très fort sur le magnolia /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> la température est de 27,4° édit 25,4° phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 juillet 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 juillet 2009 ça semble rapé pour ici 30,5°C et 38% Tx 31,8°C 1016 hpa ciel voilé bonne soirée /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Tonnerre audible ici^^ Quelques gouttes viennent de tomber /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir à tous. Je confirme. C'est meme le déluge ici maintenant Beaucoup d'éclairs et de coups de tonnerre, contrairement aux trois précédents orages de juin (en ce qui me concerne). Après les 65 mm de juin, ça continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 2 juillet 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 2 juillet 2009 j'ignore a quel vitesse le vent a bien pu souffler, mais je l'estime a environ 70 km/h et peut être une rafale a 90 km/h, les alarmes des habitations se sont déclenchés un peu partout /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> la température a bien chuter, il ne fait plus que 23,2° toujours sous la pluie, sur le radar de "Meteo Paris.com" je suis sous la grosse tache rouge ! Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 2 juillet 2009 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Rah, quand je vois que sous l'orage ça descend à 23 degrés... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que j'aimerais que ça pète ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 2 juillet 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 2 juillet 2009 ça semble rapé pour ici 30,5°C et 38% Tx 31,8°C 1016 hpa ciel voilé bonne soirée /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Idem 30.3°C... au dessus de 30°C depuis 13H30 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 47% 1012.4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 2 juillet 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 2 juillet 2009 5,5 mm au final en 20 minutes, c'est moyen mais ça rafraichit, il ne fait plus que 22,3°. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 2 juillet 2009 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Nouveau point sur la situation à Roissy-en-Brie (77) : Les nuages ont changé de direction, en s'évacuant Nord-Ouest, très lentement. Le CB au Nord-Ouest s'évacue petit à petit, avec celui à l'Ouest. Le vent souffle toujours doucement, mais cela a déjà fait baissé la température d'un petit degré, qui fait une sacrée différence ! Température : 30°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 2 juillet 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 2 juillet 2009 N'empêche si on a supporté 4 jours de chaleur pour finir sur un vieux plan, je vais être de mauvaise humeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 2 juillet 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Il fait frais, je suis obligé de ressortir le pull over /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 21,6 actuellement. Enfin le soleil réapparait et compte tenu des températures qui règnent un peu partout en IDF le mercure va très certainement remonté. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 2 juillet 2009 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 2 juillet 2009 vu que demain il ne fera que 26 degrés, on ne peut pas échapper aux orages ou sinon il refera 31 degrés. actu le gros orage est visible au nord de paris, mais ici temps lourd et 31 degrés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 2 juillet 2009 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Coupure d'électricité chez moi (environ 2 minutes), rapport avec les orages sur Paris ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 2 juillet 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 N'empêche si on a supporté 4 jours de chaleur pour finir sur un vieux plan, je vais être de mauvaise humeur C'est exactement ce qui va se passer et pratiquement rien à espérer demain . A vous dégouter de l'été vu que demain il ne fera que 26 degrés, on ne peut pas échapper aux orages ou sinon il refera 31 degrés. actu le gros orage est visible au nord de paris, mais ici temps lourd et 31 degrés! Si les températures baissent demain c'est simplement parce que le vent va virer à l'ouest puis nord-ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 2 juillet 2009 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 2 juillet 2009 C'est exactement ce qui va se passer et pratiquement rien à espérer demain . A vous dégouter de l'été C'est fort probable effectivement Tonnerre audible tout à l'heure ici mais 0 goutte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 2 juillet 2009 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 ça tonne ici à Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 La pluie n'a pas cessé depuis le début, tout comme le nombre d'éclairs et de coups de tonnerre. Une deuxième ondée orageuse apporte de nouveau de la pluie forte depuis cinq minutes. Température autour de 20°c (32 vers 15 heures). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 2 juillet 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 2 juillet 2009 La pluie n'a pas cessé depuis le début, tout comme le nombre d'éclairs et de coups de tonnerre. Une deuxième ondée orageuse apporte de nouveau de la pluie forte depuis cinq minutes. Température autour de 20°c (32 vers 15 heures). C'est vrai ! c'est bien sombre au NE de ma position, la température commence a remontée avec 21,7 en ce moment.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 2 juillet 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Salut les râleurs ! On finit donc cette vague de chaleur par une journée étouffante , dès demain, retour à des valeurs plus raisonnables. Les T° à Paris: Dans le 6ème: Tn: 20.4°C Tx: 32.3°C Actu: 31.4°C Dans le 20ème: Tn: 19.8°C Tx: 33.2°C Actu: 29.4°C Chez moi, 10ème: Tn: 20.2°C Tx: 32.1°C à 17h50 Actu: 30.1°C, 50% Hr. Le cagnard parisien et son ciel plombé à midi, depuis le 8ème: Sinon actuellement, un orage se développe juste en face de chez moi, donc vers le NE, je distingue un rideau de précipitations qui semble assez compact, j'ai vu un éclair et le coup de tonnerre qui va avec.... Pour l'instant on reste au sec à République et le soleil vient donner de jolis contrastes à la masse nuageuse qui évolue lentement... A suivre ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 C'est vrai ! c'est bien sombre au NE de ma position, la température commence a remonté avec 21,7 en ce moment. Phil Au contraire, elle ne cesse de baisser ici. Une dizaine de degrés perdus en un peu plus d'une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 2 juillet 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Ici il fait lourd actu 29° j'ai aperçu un petit foyer vers le 27 et le bord de l'enclume qui est au nord de Paris /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vais passer en mode incantation /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> PLUIE DE CAILLOUX Incantation Maléfique, Magie Populaire Difficulté: 4 Composantes Matérielles: un ti'i inactivé, un caillou Type E Effet: Ce sort fait tomber une pluie de cailloux sur la zône d'effet. Le nombre d'effets fait varier les effets de ce sort. Sans points d'effet, le sort ne donne qu'une grosse frousse à ses victimes et fait peu de dégâts matériels. A partir de un point d'effet, les dégâts sur les personnes sont égaux à la moitié de la marge de réussite plus le nombre d'effets. Les dégâts matériels sont à la discrétion du maître des légendes. 5,5 mm au final en 20 minutes, c'est moyen mais ça rafraichit, il ne fait plus que 22,3°. Phil Il fait fret dans ton pays /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 2 juillet 2009 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 ça tonne en continu ici, quelle frustration! Toujours aussi lourd mais le vent s'est levé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 2 juillet 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Et bien RAS ici lol, ça n'arrête pas de se régénérer vers le NE, ciel plombé, éclairs réguliers (pas fichu d'en mettre un dans la boite bien sûr... ) et tonnerre quasi continu sous forme de roulements sourds... Ça doit bien cartonner sur le neuf-trois ! avec la levée du vent on a quand même réussi à perdre 3°C en très peu de temps, plus que 27°C actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés