Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17)

C'est le début, enfin espérons...

CB formé au Nord-Ouest, mais pas de tonnerre pour le moment.

Ici, le vent s'est levé, il souffle vers le Nord-Ouest (donc en direction du CB), tandis que les nuages se déplacent vers le Sud-Est, donc en sens inverse au vent au sol... Dérèglement climatique ??? Non, je plaisante...

Quoiqu'il en soit, la température baisse doucement, 30,7°C actu, merci le vent !

• Réponses 740
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Tonnerre audible ici^^

Quelques gouttes viennent de tomber default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Quelques gouttes viennent de tomber default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qu'est-ce que je donnerais pour quelques gouttes ici... !

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Pluie diluvienne ici c'est magnifique et qu'est ce que ce çà fait du bien, le vent souffle très très fort sur le magnolia default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :odefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> la température est de 27,4° édit 25,4°

phil

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça semble rapé pour ici default_dry.png

30,5°C et 38%

Tx 31,8°C

1016 hpa

ciel voilé

bonne soirée default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tonnerre audible ici^^

Bonsoir à tous.

Je confirme.

C'est meme le déluge ici maintenant default_laugh.png

Beaucoup d'éclairs et de coups de tonnerre, contrairement aux trois précédents orages de juin (en ce qui me concerne).

Après les 65 mm de juin, ça continue.

Posté(e)

j'ignore a quel vitesse le vent a bien pu souffler, mais je l'estime a environ 70 km/h et peut être une rafale a 90 km/h, les alarmes des habitations se sont déclenchés un peu partout default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> la température a bien chuter, il ne fait plus que 23,2° toujours sous la pluie, sur le radar de "Meteo Paris.com"

je suis sous la grosse tache rouge !

Phil

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

ça semble rapé pour ici default_dry.png

30,5°C et 38%

Tx 31,8°C

1016 hpa

ciel voilé

bonne soirée default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Idem default_dry.png

30.3°C... au dessus de 30°C depuis 13H30 default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

47%

1012.4

Posté(e)

5,5 mm au final en 20 minutes, c'est moyen mais ça rafraichit, il ne fait plus que 22,3°.

Phil

Posté(e)

Nouveau point sur la situation à Roissy-en-Brie (77) :

Les nuages ont changé de direction, en s'évacuant Nord-Ouest, très lentement.

Le CB au Nord-Ouest s'évacue petit à petit, avec celui à l'Ouest.

Le vent souffle toujours doucement, mais cela a déjà fait baissé la température d'un petit degré, qui fait une sacrée différence !

Température : 30°C

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

N'empêche si on a supporté 4 jours de chaleur pour finir sur un vieux plan, je vais être de mauvaise humeur default_mellow.png

Posté(e)

Il fait frais, je suis obligé de ressortir le pull over default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 21,6 actuellement. Enfin le soleil réapparait et compte tenu des températures qui règnent un peu partout en IDF le mercure va très certainement remonté.

Phil

vu que demain il ne fera que 26 degrés, on ne peut pas échapper aux orages ou sinon il refera 31 degrés. default_laugh.png

actu le gros orage est visible au nord de paris, mais ici temps lourd et 31 degrés! default_dry.png

N'empêche si on a supporté 4 jours de chaleur pour finir sur un vieux plan, je vais être de mauvaise humeur default_mellow.png

C'est exactement ce qui va se passer et pratiquement rien à espérer demain . A vous dégouter de l'été

vu que demain il ne fera que 26 degrés, on ne peut pas échapper aux orages ou sinon il refera 31 degrés. default_laugh.png

actu le gros orage est visible au nord de paris, mais ici temps lourd et 31 degrés! default_dry.png

Si les températures baissent demain c'est simplement parce que le vent va virer à l'ouest puis nord-ouest

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

C'est exactement ce qui va se passer et pratiquement rien à espérer demain . A vous dégouter de l'été

C'est fort probable effectivement default_dry.pngTonnerre audible tout à l'heure ici mais 0 goutte default_sleeping.gif

La pluie n'a pas cessé depuis le début, tout comme le nombre d'éclairs et de coups de tonnerre.

Une deuxième ondée orageuse apporte de nouveau de la pluie forte depuis cinq minutes.

Température autour de 20°c (32 vers 15 heures).

Posté(e)

La pluie n'a pas cessé depuis le début, tout comme le nombre d'éclairs et de coups de tonnerre.

Une deuxième ondée orageuse apporte de nouveau de la pluie forte depuis cinq minutes.

Température autour de 20°c (32 vers 15 heures).

C'est vrai ! c'est bien sombre au NE de ma position, la température commence a remontée avec 21,7 en ce moment.Phil

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut les râleurs ! default_laugh.png

On finit donc cette vague de chaleur par une journée étouffante , dès demain, retour à des valeurs plus raisonnables.

Les T° à Paris:

Dans le 6ème:

Tn: 20.4°C

Tx: 32.3°C

Actu: 31.4°C

Dans le 20ème:

Tn: 19.8°C

Tx: 33.2°C

Actu: 29.4°C

Chez moi, 10ème:

Tn: 20.2°C

Tx: 32.1°C à 17h50

Actu: 30.1°C, 50% Hr.

Le cagnard parisien et son ciel plombé à midi, depuis le 8ème:

2juillet2009chaleur005c.jpg

Sinon actuellement, un orage se développe juste en face de chez moi, donc vers le NE, je distingue un rideau de précipitations qui semble assez compact, j'ai vu un éclair et le coup de tonnerre qui va avec....

Pour l'instant on reste au sec à République et le soleil vient donner de jolis contrastes à la masse nuageuse qui évolue lentement...

A suivre ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai ! c'est bien sombre au NE de ma position, la température commence a remonté avec 21,7 en ce moment.

Phil

Au contraire, elle ne cesse de baisser ici.

Une dizaine de degrés perdus en un peu plus d'une heure.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ici il fait lourd actu 29° j'ai aperçu un petit foyer vers le 27 et le bord de l'enclume qui est au nord de Paris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vais passer en mode incantation default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PLUIE DE CAILLOUX

Incantation Maléfique, Magie Populaire

Difficulté: 4

Composantes Matérielles: un ti'i inactivé, un caillou

Type E

Effet: Ce sort fait tomber une pluie de cailloux sur la zône d'effet. Le nombre d'effets fait varier les effets de ce sort. Sans points d'effet, le sort ne donne qu'une grosse frousse à ses victimes et fait peu de dégâts matériels. A partir de un point d'effet, les dégâts sur les personnes sont égaux à la moitié de la marge de réussite plus le nombre d'effets. Les dégâts matériels sont à la discrétion du maître des légendes.

5,5 mm au final en 20 minutes, c'est moyen mais ça rafraichit, il ne fait plus que 22,3°.

Phil

Il fait fret dans ton pays default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

default_laugh.png

Et bien RAS ici lol, ça n'arrête pas de se régénérer vers le NE, ciel plombé, éclairs réguliers (pas fichu d'en mettre un dans la boite bien sûr... default_dry.png ) et tonnerre quasi continu sous forme de roulements sourds...

Ça doit bien cartonner sur le neuf-trois !

avec la levée du vent on a quand même réussi à perdre 3°C en très peu de temps, plus que 27°C actu...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...