edel Posté(e) 17 juillet 2009 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 11 mm également à Trappes entre hier soir et tôt ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 17 juillet 2009 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 17 juillet 2009 je viens a l'instant de voir les dégats et c'est impressionnant: des arbres a terre près de chez moi, des grosses branches aussi, tout a volé, je ne croyais pas à cela, sur BFM TV ils parlent de mini tornade a montparnasse avec arbre coupant la route. A noter que le deuxième orage a été aussi viloent avec une pluie forte pendant au moins 1 heure, il se regénérait sans cesse. Pour une fois que les éléments se sont déchainés sur moi lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode : c'est bien, mais c'est un peu nul en même temps. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les hostilités ont donc débuté plus tôt que prévu, vers 22h (alors que MF avait prévu à 23h), bon coups de tonnerre, mais qui se sont fait assez rares tout de même. Mais le reste de la soirée, pratiquement plus rien niveau électrique. Niveau pluies, 11mm, c'est bien pour moi qui m'attendait à un gros flop jusqu'à la dernière minute, mais c'est loin d'être exceptionnel. On ne retrouve pas de très grosses intensités, comme lors des épisodes mémorables du 27/28 mai et 7 août 2008. Et le meilleur dans tout ça : le vent ! De bonnes rafales ont soufflé par moments, je m'étonne d'ailleurs de ne trouver qu'une valeur maximale de 47km/h pour Trappes. M'enfin, j'ai remarqué que cette station était toujours en-dessous des autres stations franciliennes, en ce qui concerne le vent. En résumé : épisode sympathique, mais loin d'être exceptionnel. Il manquait beaucoup d'activité électrique (pour moi qui voulait prendre mes premières photos d'éclairs, c'est encore raté ) et un peu plus de pluie n'aurait pas été de refus. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter aussi que le courant a été coupé cette nuit, ce qui n'était pas arrivé chez moi depuis un bon moment (la dernière fois, c'était aussi durant une nuit d'orage, à l'été 2001 ou 2002). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 17 juillet 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Que c'était beau à voir surtout vers Damville ou Evreux et la Normandie de 22h à 00h Pour ma part en rentrant vers 01h30 mes poubelles renversés au milieu de la route avec de nombreuses feuilles sur la route et un cumul de 12 mm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre un vrai fiasco photographique digne du pouic (j'ai mal dormi ) j'ai eu le droit à deux orages et surtout la formation d'un tuba (potentiel) vers 22hh05 Attention les yeux, ça fait très mal surtout une fois sur l'ordinateur même pas honte en fait oui /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 17 juillet 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Rien d'incroyable ici, de beaux éclairs et une pluie assez forte avec quelques rafales de vent, rien de violent et seulement 9 mm alors que ma ville a connu au moins 3 ou 4 cellules orageuses, donc de faible intensité ! Par contre les éclairs de la première cellule étaient très photogéniques et assez nombreux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Changement radical de temps par rapport à hier, c'est le moins que l'on puisse dire ! Total de 11.2 mm à Roissy cette nuit, je dois avoir la même chose. Actu, 17°C pour un Td à 11°C. Le soleil commence à faire quelques furtives apparitions mais le ciel reste très nuageux pour l'instant. Le vent souffle asses fort avec des rafales approchant les 50 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 17 juillet 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Bonjour à tous, Alors un petit bilan de la nuit sur Villemoisson: 2 épisodes orageux avec tonnerre: - le premier à 22h00: 4.8mm de pluie, rafales de vent avec un max relevé sur la wizard3 et sur la vp2 à 43km/h, direction S. - 2ème à 1h00 avec un cumul de pluie de 4.3mm, une pointe de vent à 30km/h Ce matin pas mal de vent, des pointes à 40km/h. Le ciel commence à se dégager. Actuellement 18°C Tn: 14.6°C à 6h35 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 17 juillet 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Une averse vient de passer qui à fait baisser la température de 20° à 16°,le cumul doit quand même rester assez faible car ça n'a duré que 10 minutes et si on regarde la carte des impacts on voit qu'il y en a qui s'approche de l'Essonne par le sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 17 juillet 2009 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Au fait ??? j'ai pas trop suivi le départ de **????** une collègue c*ur*o*se et pr*t*nt*eus* à disparue du forum IDF... Mais *ù s'est elle e*f**e ? Vous l'avez *i*ée ? Qui a trouvé les mots cachés ??? y'en a 2 qui sont super faciles... Je pense avoir trouvé, que ce soit les mots cachés ou la réponse à ta question d’ailleurs. A mon avis, ta question est : Au fait ??? j'ai pas trop suivi le départ de AmourDaria ; une collègue courtoise et prétentieuse a disparu du forum IDF... Mais où s'est-elle enfuie ? Vous l'avez aidée ? A cela, je répondrais : Analysons d’abord la situation : en consultant l’historique des messages d’AmourDaria, on peut s’apercevoir que son dernier post sur le forum remonte au 15 juin. Entre-temps, il y a eu des orages, du beau temps et de la chaleur, donc elle aurait dû théoriquement se manifester. Le post en question ne mentionnant pas d’adieu, de départ en vacances ni de désir particulier de quitter Infoclimat, on peut donc en conclure à un départ non prévu. Autre point : si elle ne s’est pas manifestée, c’est sûrement parce que là où elle se trouve, elle n’en a pas la possibilité. 1ère hypothèse : elle a été assassinée par un hivernofile ; donc effectivement, on est pas prêt de la revoir. 2ième hypothèse : elle a assassiné Solaire66 (disparu du forum depuis le 25 mai) et la police est venu l’arrêter à son domicile vers le 15 juin ou peu après. Etant par conséquent en prison, elle n’a pas accès à Internet. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3ième hypothèse : elle a été retenue au dernier moment pour participer à la troisième saison de Secret Story, l’émission sur TF1. Secret Story ayant commencé le 19 juin, soit peu de temps après son dernier post, et les candidats à l’intérieur n’ayant pas accès au monde extérieur, ça collerait parfaitement. Il ne reste plus qu’à trouver parmi la liste des candidats de cette année une candidate encore en compétition dont le profil correspond au sien et le tour est joué ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Concernant l’agitation d’hier soir : Voici quelques images – extraites des quelques éclairs que j’ai filmés peu après 22 h – du premier orage de la soirée : Concernant l’agitation d’aujourd’hui : Quelques gouttes à 14 h 15 et une averse assez forte à 16 h 05. Tn de 15,3 °C et Tx de 20,4 °C . Actu (16 h 25): température de 16,8 °C et pression atmosphérique de 1012 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 17 juillet 2009 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Orage faible de passage au Nord de ma position, un coup de tonnerre toutes les 1 à 2 minutes. Pas vu d'éclairs pour l'instant. 1007 hPa (stable) 23,6°C, en baisse avec le passage de l'orage, -1,3°C en 10 minutes 29% HR stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 17 juillet 2009 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 L'orage est à présent au dessus de ma tête, le vent s'est levé et une grosse averse est en cours. Elle vient juste de cesser, d'un seul coup. Les rues sont trempées. Un impact visible cette fois, toutes les 1 à 2 minutes. La foudre vient de tomber deux fois au même endroit, à quelques centaines de mètres de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 17 juillet 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Bonjour à tous. Je fais mon bilan de cette nuit agitée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout d'abord, il y avait deux cellules, la première qui a apporté pluie forte et rafales de vent vers 22h40, cela a duré un quart d'heure. En voyant le ciel tout bleu qui a suivi, je me suis demandé si c'était déjà terminé, mais la deuxième vague orageuse arriva aux alentours de 23h15 avec simple pluie faible à modérée pendant à peu près deux heures. Peu de grele, par contre beau spectacle "électrique" En revanche, les metar du Bourget et de Roissy qui sont à quelques kilomètres de chez moi ont relevé 11 mm, autant dire que pour une alerte orange, il y a de quoi etre déçu et frustré C'est tout de meme un mini-flop /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement, ciel bouché et 16°c. Et que ce que tu dirait ici avec 1,4mm seulement hier soir et 0 aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Et que ce que tu dirait ici avec 1,4mm seulement hier soir et 0 aujourd'hui Flop total Quand tu penses que MF parlait de 40 mm possibles, il y a vraiment de quoi etre vert Mais bon ne nous plaigons pas, c'était quand meme un bel orage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ps : j'ai vu dans le jt de 13 heures de tf1 que plus de 56000 impacts de foudre ont été relevés, on voit pas ça à tous les orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 juillet 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Flop total Quand tu penses que MF parlait de 40 possibles, il y a vraiment de quoi etre vert MF dans sa vigilance parlait de 7 à 15mm en général, localement 20 à 40mm... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 MF dans sa vigilance parlait de 7 à 15mm en général, localement 20 à 40mm... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout à fait. Mais 1,4 mm, ça reste peu. Rappelons également que l'Idf était citée par MF comme une des régions les mieux placées avec le Centre et le NPDC pour avoir les plus gros orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteryoule78 Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 En tout cas, par chez moi c'était pas mal, mais vraiment rien de transcendant. Déjà, aucune cellule ne m'est passé dessus. Elles m'ont toutes frolées à l'ouest et à l'est... Bref pas grand chose à se mettre sous la dent et en temps d'alerte orange, c'est vraiment frustrant. Contrairement au 26 juin où rien de bien terrible était prévu alors que j'ai assisté à l'un de mes plus beaux orages! Actu, temps chaotique, mais dégagé. Du vent et peu de pluie. 11°C de moins que la veille! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 17 juillet 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Ici tout est sec c'est comme s'il n'avait pas plu hier soir et en prime 12mm de cumul sur le mois de juillet pour l'instant et après on va venir nous bassiner avec un mois de juillet pourri Actu 19,3°C éclaircies et un vent qui souffle assez fort Tn 16,1°C TX 21,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 17 juillet 2009 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 petite averse en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 17 juillet 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 17 juillet 2009 J'avoue, trop bien tes photos paparazzi! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> petite averse en ce moment Pas mal d'averses ici dès la deuxième partie d'après midi, dont une particulièrement soutenue! Actuellement, l'instabilité est toujours bien présente et une bonne averse débute même à l'instant où je vous écris /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sous un ciel bien bâché et sombre...Une petite photo prise en pleine après midi, l'instabilité commençait alors à porter ses fruits : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 17 juillet 2009 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Bonsoir, Petite averse aux alentours de 19h. Journée, pas terrible entrecoupée de passages nuageux menaçants sans qu'il ne tombe une goutte et, de brèves éclaircies. Actu : 1011 hPa Témpé ext : 20,4° Humidité : 54% Bon week end ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 17 juillet 2009 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 C'est quoi cette chose sur le premier cliché des photos de kristopoff ? j'arrive pas à bien voir. En haut à droite de l'éclair. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph 45 Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Hello! tout le monde /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors nuit dernière pas trop agitée pour tout le monde apparemment /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi j'ai été bien servit avec un petit orage bien actif formé sur le côté d'un big cumulo nimbus. Grosse pluie et vent en rafale assez forte mais c'était pas violent, je m'attendais à plus. Ptite photo d'hier soir vers 21H00 Mammatus en vu du big CB plein sud PS:désolé de poster cette photo ce soir mais j'ai pas pu me connecter avant /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu ciel couvert avec des pluies faibles intermittentes depuis 30 minutes.Il fait frais, pas plus de 15°C /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Bonsoir ! Temps couvert actuellement avec un passage pluvieux tout à l'heure. Il fait très frais, à peine 14°C. D'autres pluies sont en approche par l'ONO et devraient nous concerner bientôt. Td à 13°C, soit ~95% HR (ça change des 40 % d'hier aprèm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Pression à 1012 hPa, en lente hausse. Vent d'ouest assez sensible. C'est quoi cette chose sur le premier cliché des photos de kristopoff ? j'arrive pas à bien voir. En haut à droite de l'éclair. Merci Très probablement un ovni en perdition. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non, plus sérieusement, c'est sûrement un oiseau ou une chauve-souris. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 18 juillet 2009 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 18 juillet 2009 Bonjour à tous. Absent pendant plusieurs semaines. Cap Sizun. Peut-être jusqu'à mi-septembre. Bon été à tous. A bientôt. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 18 juillet 2009 Partager Posté(e) 18 juillet 2009 Bonjour à tous. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petit bilan rapide sur la vigilance orange dans la nuit de jeudi à vendredi sur les Yvelines : 1 - Précipitation : les cumuls sont très hétérogènes, variant de 2 mm (en bleu foncé) vers la forêt de Rambouillet et de Ablis à Bullion jusqu'à 30 mm sur le Mantois (tâches jaunes) (Cravent). On retrouve donc 2 bandes, trace du passage des 2 principaux foyers orageux (l'une sur le Mantois et la seconde d'Orcemont au Chesnay). Pointes très brèves de 1 mm par minute (60 mm/h en intensité). Cliquez ici pour voir le cumul radar de l'épisode 2 - Foudre : Pas mal d'impacts enregistrés, plus de 200 arcs du coté de Méricourt (Mantois). 3 - Grêle : forte probabilité sur le Mantois ainsi que sur quelques communes au centre des Yvelines (Vielle-Eglise-en-Yvelines, Auffargis, Le Mesnil-Saint-Denis et Levis-Saint-Nom entre autre). Si dessous la prévision AROME sur le RUN du 16 à 18TU (coupe temporelle sur LE CHESNAY). J'ai représenté que le champs "graupel", ce qui représente la proportion de précipitations solides dans l'atmosphère. On voit bien que AROME modélise bien le CB, avec des noyaux glaçogènes qui s'abaissent vers 2000 mètres (800 hPa), d'où un fort risque de grêle... 4 - Bourrasques de vent : 106.2 km/h enregistré à Magnanville à 22h36 ! Ailleurs les fronts de rafale sont passés au travers de nos capteurs mais des à-coups à 90 km/h se seraient guère surprenant. Retour aux observations avec actuellement un ciel bien nuageux après une matinée assez lumineuse. On retrouve des cumulus vers 1200 mètres surmontés de stratocumulus vers 2000 mètres. Le vent de montre modéré avec rafales voisines des 50 km/h de Sud-Ouest. L'humidité se fige vers les 50%. Le mercure affichent environ 20°C en ce début d'après-midi sur les Yvelines. Bonne vacance taf95 Bonne après-midi à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés