Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Encore une averse minable qui apporte à peine 1 ou 1,5 mm de plus. Complètement naze mais bon je commence à être habitué ici

• Réponses 740
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Encore une averse minable qui apporte à peine 1 ou 1,5 mm de plus. Complètement naze mais bon je commence à être habitué ici

+1 default_dry.png

Cumul de la soirée 1.6mm... et oui default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

17.3°C

1004.7

Bonne nuit default_sleeping.gif

merci seizou pour l'explication, il y avait deux ou trois bandes de nuages au-dessus de Paris qui se faisaient aspirer comme ça

là il vient de passer encore une très grande zone de pluie

le courant d'air dans l'appart commence à être bien plus frais !

Je suis retourné vers l'est pour tirer le portrait de l'orage qui a traversé le NO du 77. Malheureusement pour moi, celui-ci ne fut pas très coopératif : il s'est cassé la figure juste après mon départ. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques lueurs aperçues néanmoins.

Par contre, il y avait de belles mares dans les champs.

En très basses couches, on est passé en flux de NO avec pas mal de stratus/cumulus post-orageux qui se sont formés très bas et qui venaient même léchouiller le sol par endroits. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une seconde vague de fortes averses (pas d’orage) traverse la région du sud vers le nord. Elle est suivie d’une accalmie assez longue.

(meteo-paris)

18,9 degrés - vous en avez de la chance default_rolleyes.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pas d'orage par ici du côté de Narbonne mais je viens d'halluciner en regardant les relevés de ma station...

Il faisait 26,4°C à 20h00 contre 19,4°C à 20h30, soit 7°C en moins en 30 minutes ! L'intensité a été de 192 mm/h au plus fort de l'averse avec au final 26,6 mm !

PS : Le match du PSG qui devait se jouer ce soir au stade de Bondoufle (derrière chez moi) a d'ailleurs été annulé ^^ : http://www.psg.fr/fr/Article/003001/Articl...reporte-a-jeudi

Voilà, fin des précipitations.

La température est redescendue à 16°c actu.

On doit dépasser les 10 mm en comptant les premières averses.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Journée franchement estivale encore, la chaleur a été nettement sous estimée hier, c'est clair !

Sur Paris les pluies du début de soirée sont restées faibles à modérées et ponctuées de quelques coups de tonnerre... loin des déluges qui sont passés plus au Sud et à l'Est.

L'ambiance est nettement rafraichit ce soir et c'est pas désagréable !

Dans le 6ème:

Tn: 18.7°C à 22h30, pas moins de 20.2°C ce matin.

Tx: 28.4°C

Actu 18.8°C stable.

19h50 sur l'avenue de Flandre (19è), pluie faible, ciel bien sombre et ambiance moite.

22juillet2009rerpluiecr.jpg

Puis chez moi à 20h50, j'ai pu observer le même phénomène que Mco, de petites lignes de fractus qui filaient à contre-sens:

22juillet2009rerpluiecr.jpg

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

une photo de l'arcus bizarre qui est venu de l'ouest puis nord-ouest tout a l'heure, forme un peu ovale c'était marrant

vent de sud a l'avant, ouest a l'arrière sinon rien de particulier a son passage

imgp6375.jpg

actu: ciel couvert et faible vent de NO avec +18.9°. ambiance très humide

Posté(e)

peut être bien mais comme je le dis il n'y a rien eu de particulier si ce n'est un changement des vents et une bonne averse et quelques flashs vers le NO dans la zone active (visible tout a droite du nuage)

un laminaire est généralement accompagné de violent orage mais ce n'était pas du tout le cas

Pas d'orage par ici du côté de Narbonne mais je viens d'halluciner en regardant les relevés de ma station...

Il faisait 26,4°C à 20h00 contre 19,4°C à 20h30, soit 7°C en moins en 30 minutes ! L'intensité a été de 192 mm/h au plus fort de l'averse avec au final 26,6 mm !

PS : Le match du PSG qui devait se jouer ce soir au stade de Bondoufle (derrière chez moi) a d'ailleurs été annulé ^^ : http://www.psg.fr/fr/Article/003001/Articl...reporte-a-jeudi

Tout a fait d'après un pote au tel ca a bien tapé sur Evry près de 30mm en 1 heure! Dans le coin on a souvent de beaux orages quand ca n'est pas forcément prévu default_rolleyes.gif

Posté(e)

Bonjour à tous,

Cumul final sur l'épisode 2.0mm default_dry.png

La température à été particulièrement stable cette nuit

Actu il fait 17.1°C sous un ciel bien menaçant

L'humidité de l'air est de 95%

La pression est repartie à la baisse 1001.8 hPa

Vigilance orange de MF dans le coin en attente d'orages avec pluie et un peu de vent en rafale... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Bonjour à tous,

Vigilance orange de MF dans le coin en attente d'orages avec pluie et un peu de vent en rafale... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour Mash,Je ne comprend pas le sens de la phrase, la carte est actuellement jaune. Veux-tu dire qu'elle est sous ton coude dans un CdM ?

Une vague avec de fortes intensités va atteindre pointoise ...

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour Mash,

Je ne comprend pas le sens de la phrase, la carte est actuellement jaune. Veux-tu dire qu'elle est sous ton coude dans un CdM ?

Une vague avec de fortes intensités va atteindre pointoise ...

Bonne journée

Oups, autant pour moi, vigi jaune seulement default_blushing.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

En rêve alors... merci boomer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: Pluie en cours

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Oups, autant pour moi, vigi jaune seulement default_blushing.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

En rêve alors... merci boomer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: Pluie en cours

No problème ! Tu nous a tous fait un peu rêver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à toi@+

Bonjour à tous,

Ondée assez courte, mais d'une bonne intensité à 6H pile ce matin, entre chien et loup, et qui a déposé 2.0 mm pile.

Je compatis au mal-être aux centaines de milliers de grenoblois (surtout le sud de la cuvette qui subissent le "sèche cheveux" depuis plus de 48H : Vizille est située dans un cadre enchanteur, mais cette nuit, ce fût littéralement l'enfer. default_devil.gifdefault_devil.gif

Je m'interdirais presque de me plaindre des Tn ponctuelles à 18-20° en banlieue de l'Essonne, en constatant des 32 à 33° à 4h du matin. Alors, les Logos et cie, arrêtez de vous plaindre sinon on vous envoie en stage intensif d'aguerissement au foehn estival dans la cuvette du Drac ! default_cool.png

L'agglomération lyonnaise n'est pas en reste coté chaleur nocturne (presque au niveau des meilleurs nuits de août 2003), mais j'ai beaucoup plus d'affinités et de nostalgie vis à vis de Grenoble... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme cela fait un petit moment que je n'ai pas posté ici, je profite pour adresser des compliments et encouragement à tous ceux qui postent régulièrement des clichés directement sur ce topic : notre Paparazzi préféré et ses belles rubriques urbaines en couleurs saturées, Meteo78 et ses sympathiques rubriques CNPT, Pouic et ses cadrages méticuleux sur sa montagne des Yvelynes.... et les autres !

See you...!

Posté(e)

En passant vers 8H00 et juste avant de partir sur Paris, une belle ondée a déposé 5.8mm dans le pluvio...

J'enregistre ma Tn 15.7°C vers 8H30.

Eclaircies en cours avec 18.3°C

HR 90% - 1004.4 hPa

Posté(e)

une forte averse se forme a quelques kilomètres d'ici et m'arrive dessus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> beau rideau de pluie et ciel bien noir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: yeah! ça tombe dru default_cool.png

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Gros gros gros orage hier à Evry-bondoufle ...

J'étais là bah pour assister au match amical du Psg, match reporté aujourd'hui 19h mais bon j'espère que les orages ne seront pas de la partie ce soir ! Car 3 heures aller-retour c'est bien relou !

Sinon à Bois-co temps agréable et juste ce qu'il faut pour arroser le gazon hier soir et ce matin.

Environ 22°C !

Bonne journée à tous default_cool.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...