Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

retour d'un beau ciel bleu et d'une chaleur plus commune aujourd'hui en effet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

on se serais même cru début mai par endroits (non ce n'est pas du colza sur la photo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

72065030720091721.jpg

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn +18°

Tx +26.9°

• Réponses 740
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Baisse des températures en effet toute relative aujourd'hui, puisque la sensation est restée assez chaude, bien que proches des normes (vive l'été !). Le grand changement, comme l'a souligné Nico d'une belle illustration a été dans la limpidité du ciel. D'ailleurs, la disparition de cette affreuse brume polluée a permis de très belles couleurs ce soir.

(Désolé pouic j'ai craqué default_laugh.png )

94a96f6ccca52ab5a627805843811442.jpg

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut tout le monde,

De bien belles photos variées, merci Nico, Jérémy et Louis ! Le crépuscule était en effet somptueux ce soir, je l'ai loupé de peu n'ayant pas mon appareil avec moi durant ce court instant rougeoyant...

En fait pour moi, la journée d'aujourd'hui était carrément idéale, un temps chaud mais pas trop, un vent agréable et tiède un ciel bleu avec quelques cumulus, vraiment sympa ce 3 juillet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur Paris, chez Guillaume Séchet (6ème):

Tn: 20.3°C

Tx: 27.6°C

Actu: 23.1°C, encore une nuit très agréable et de plus, légèrement ventilée default_cool.png

Un nouvel aperçu du beau ciel bleu que l'on a retrouvé jusque dans Paris, pris à 18h30:

3juillet2009rbs002copie.jpg

Bon week-end !

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

joli lever de soleil pour mon départ en italie default_rolleyes.gif

petite "fraicheur" comparé aux matins précédents avec +14.9°, Tn en cours (Tn vers +14.5° en vue)

quelques bancs d'Ac et cumulus fractus éclairés de rouge

ce soir: orage en toscane avec +32/+34° pour moi et a partir d'après demain: canicule dans le sud default_laugh.png a dans au moins 20jours default_flowers.gif ce topic IDF va me manquer default_crying.gif

PS: merci paparazzi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bonjour à tous,

Ciel nuageux ce matin sur Verneuil avec également une sensation de "petite fraicheur"

-5°C d'écart sur la la température la plus basse d'hier

Tn 14.2°C

et 92% HR maxi

Il fait 17.3°C avec une HR 84%

Pression stable 1014.7 hPa

Bon week end default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coucou amis franciliens et francilienne(s) ! default_cool.png

On retrouve enfin une petite fraîcheur matinale

ma fois bien agréable. Voici le traditionnel point sur les minimales pour le sept huit :

11.5°C

à Orgerus

12.0°C à Chapet

13.1°C à Achères

14.0°C à Magnanville

14.9°C à Toussus-le-Noble

15.9°C à Trappes

16.4°C

à Villacoublay

Sinon en début de journée, le ciel parisien a dû faire face à une invasion d'altocumulus translucidus perlucidus

vers 3000 mètres. Mais ces barbares fuient vers la Champagne, nous voilà débarrasser de ces envahisseurs. Du bleu dans les cieux donc actuellement avec un mercure qui passe à la vitesse supérieure. La chaleur

va régner une nouvelle fois ce samedi, mais son déclin est proche.

Petit flash-back tout de même sur THE journée début juillet, le 2

plus précisément. Si les Yvelines ont été bien flopées, le 95 a bien choppé, comme le 93. La lame d'eau fait état de 72 mm à Gonesse, 81 mm au Blanc-Mesnil, 76 mm à Mareil-en-France...

pour les zones les plus arrosées. Attention

, vu qu'il s'agit de données radars, une surestimation est possible en cas de grêle

! En jaune

, RR>30mm et en rose

, le pompon, RR>50mm.

04072009_2.png

La même carte avec la superposition foudre

, sans commentaire... default_w00t.gif

04072009_3.png

Et sur le 78 ? Et bien on a été touché, si si de justesse (1% du département en fait). Le Vexin Yvelinois

a vu la naissance de la cellule principale de gauche. Les cumuls atteignent donc plus de 10 mm

à Saint-Martin-La-Garenne et plus de 20 mm

à Lainville.

04072009_4.png

Voili, voilou, bon départ en vacance pour météo78

. Bonne journée à tous. default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Ciel bien dégagé avec une chaleur modérée bien agréable ( T° actu 23.5° ).

Tn

de cette nuit 15.4°

.

Vent très faible de SSO.

Bon week end à tous.

Le ciel se charge pas mal actuellement. L'Ouest-Parisien se retrouve sous une chape de Cu/Sc

. La température après avoir dépassée les 25

vient de perdre 1°C. Ces nuages foncent à présent sur la capitale. En tout cas belle convection spontannée

... Le RS fraîchement lancé suggère une bonne couche humide (90%) vers 1900 mètres. Bref, une bouffé d'air agréablement ventilé par un vent variable en direction et un soleil discret, que du bonheur. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

(Désolé pouic j'ai craqué default_laugh.png )

Et bien moi aussi default_blushing.gif Louis d'autant plus que ce n'était pas gagné d'avance car c'était bien couvert.

9a61f5a547e139f131d5e81cd6230887.jpg

69731030720092205.jpg

Encore une belle journée d'été tn 14° tx 27.5° et j'ai pu observer un petit rideau de précipitations vers 18 h au S-O de ma position.

La même carte avec la superposition foudre, sans commentaire...

La rive droite a été bien servi et côté rive gauche c'était la misère default_sleeping.gif

Est-ce que la Seine a joué un rôle ?

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour, j'habite à Saint Brieuc loin de Paris avec un Tx2009 de 29.3°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Est ce que les températures ont vue une nette baisse chez vous aujourd'hui parce que 30°C tous les jours, bonne nuit les petits ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bon ok d'accord! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel se déstabilise pas mal ce soir en IDF, avec pourquoi pas une averse dans la soirée ou la nuit. Une petite photo pour illustrer tout ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

defensez.jpg

Temps encore bien chaud ce soir, avec 25°C environ! default_cool.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ce temps me donne personellement une impression de début d'automne, notamment ce soir avec ce ciel qui se couvre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour aujourd'hui :

Tn 16°C / Tx 27,1°C (comme hier la Tx)

53% actu et 23,1°C en baisse

ciel couvert

1011 hpa

en espérant pas mal de flotte ces prochains jours, pas de pluie depuis 3 semaine default_sleeping.gif et déjà un gros retard cet année default_mad.gif

bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que ça commence à devenir un peu "menaçant" ce soir vers le sud est et la température a du mal à baisser puisqu'il fait encore 24° à cette heure ci,vivement un peu de flotte default_huh.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

19,5°C, 72% actu ce matin

Tn 17,5°C (presque la Tnx) default_huh.png

1011 hpa

vent faible d'ouest

ciel bien nuageux mais le soleil ne chauffe pas beaucoup l'atmosphère default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coucou les zens ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grande douceur du coté des minimales

avec 19°C

en plein centre ville du CHESNAY. Le flux océanique nous ramène des points de rosée qui approchent les 15°C

. Le soleil peine quelque peu à percer en ce début de matinée. En tout cas, la couleur d'information de la vigilance reste en JAUNE

sur la région, en raison d'un très

faible risque orageux aujourd'hui.

Est-ce que la Seine a joué un rôle ?

Hello pouicpouet

, alors il est peu probable que la Seine

a joué un rôle lors des orages

du 2 juillet sur la région, même si la séparation est assez marquée. On pourrait plutôt l'expliquer par le flux de Sud-Est puis Sud-Ouest. Du coup, le nord de la région s'est retrouvé en zone de surchauffe (îlot de chaleur urbain provoquant la surchauffe sur le 95, 93 et la partie nord du 78). A cela, on rajoute une ligne de convergence histoire d'allumer la mèche ! On voit bien que le 91 a été magistralement flopé...Bonne journée à tous, m'sieurs dame. default_flowers.gif

Posté(e)

Ouah!! les photos de malades que vous faites default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Hier Tn 14.2°C

- Tx 27.8°C

Avec l'aide de Micka, j'ai surpris la fameuse station de Chapet planquée sur un talus, entre 2 bosquets default_whistling.gif J'ai pris quelques photos...

Vue de la sonde, à droite le haut du pluvio

Photo_campweb_ulh6.jpg

Station de prêt

Photo_pretweb_jff8.jpg

Aujourd'hui ciel nuageux

Tn 18.2°C

Actu, il fait 21.8°C, HR 68%

Pression 1011.3 hPa

Avec un petit peu de vent de NO

Bon dimanche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps lourd sans intérêt car bien sur pas une goutte en perspective

Tn élevée de 19°C à cause de la couche nuageuse et déjà 25,1°C actu bref 3 jours que j'attends le soit disant pseudo rafraichissement default_dry.png

Plutot désert ce topic aujourd'hui,il ne s'est en effet pas passé grand chose,temps nuageux toute la journée,peu menaçant,ce soir,ça devient un peu plus gris avec quelques virgas ,il a fait un peu plus chaud que prévu me semble-t-il avec 25° alors qu'on n'en prévoyait que 23

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Un beau week-end d'été qui s'achève, une belle petite vague de chaleur qui s'en va doucement.

A Montsouris, en comptant aujourd'hui, on en est à 9 jours de chaleur consécutifs, dont 4 jours de forte chaleur, du 29 juin au 2 juillet. Txx de 32.6°C le 2 juillet.

Demain, a priori, on repasserait sous les 25°C et pour un petit moment... default_mellow.png

Aujourd'hui le temps a été le plus souvent nuageux à très nuageux mais le ressenti fut agréable grâce aux tempé qui sont restées d'un bon niveau bien qu'en baisse. La nuit précédente fut en revanche très douce voire chaude, j'étais à Sainte-Geneviève où le barbecue s'est prolongé jusque vers 02h00 dans le jardin sans qu'il soit nécessaire d'enfiler la moindre petite laine... le top ! default_cool.png

A Paris, dans le 6ème, nouvelle Tn>20° avec 20.2°C, la Tx a atteint 26.6°C.

Actu il fait entre 22 et 23°C sur la capitale.

21h20 au bord du canal:

radB396A.jpg

A+

Posté(e)

Salut, c'est bien calme par ici default_ermm.gif

Hier encore, je relevais une Tx 26.3°

avec une fin de journée lourde et menaçante

Est-ce l'amorce du rafraichissement tant prévu ce matin ?

Tn 13.2°C

Sous un ciel nuageux, il fait 15.6°C avec une HR 88%

Pression stable 1010.4 hPa

Bon début de semaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon anniversaire Pouic default_flowers.gifdefault_sorcerer.gif

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Nuit calme, avec une petite averse vers 4h.

Une Tn restant à un niveau élevé... 17,7°C

Et une Tactu de 21,4°C

On s'ennuie en idf...

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Température matinale plus fraîche que les jours précédents à Villemoisson

avec uneTn

de 15.4°C à 6h20 et même quelques gouttes

de pluie (0.3mm) à 8h00.

Actuellement 19°C, la couverture nuageuse est importante mais le soleil fait quelques percées.

Après une nuit très calme, le vent a repris une course légère direction S-SO.

Posté(e)

temps nuageux ce matin, pas de pluie cette nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 15°C

actu 21,5°C

50%

1010 hpa

des averses ne devraient pas tarder a arriver pour remplir un peu nos pluviomètres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...