cirrus007 Posté(e) 18 juillet 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 18 juillet 2009 Tiens, le débat reprend dans le Nord-Ouest avec l'arrivée des pluies. Il faut dire que la remarque initiale de cirrus n'est pas très judicieuse. Se moquer du climat "breton" quand on habite à Rouen.... C'est vraiment du chambrage gratuit bretonno-normand /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Parce qu'on peut comparer les moyennes de Deauville et celles de Vannes.... Je vois nul part une moquerie, c'est une constatation. Certains trouvent l'été très pourri, en soit sur le ressenti peut-être, mais à mon gout la météo ne se base pas sur des ressentis, ce qui apparaitra dans 50, 100 ans dans les archives climato ce sont les moyennes, pas le topic NO d'IC. Donc oui, l'été est un peu pourri je l'admet, mais malheureusement il est digne de nos régions du NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 18 juillet 2009 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 18 juillet 2009 Et pi Rouen et Deauville c'est loin, nah. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon bref, ne vous fâchez pas entre vous, ça serait bien inutile, soyons juste tous d'accord pour dire que le Nord Ouest est une région fabuleuse pour la mélancolie pluvieuse, l'exceptionnel brouillard cumulé de bruine qui permet des ambiances de film géniales, nos tempêtes musclées et régulières qui mettent de l'ambiance en hiver, notre grande satisfaction quand le soleil apparaît et autres bruits de pluie sur le vélux qui nous bercent la nuit... Les sudistes peuvent au moins nous envier tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 18 juillet 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 18 juillet 2009 Et pi Rouen et Deauville c'est loin, nah. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon bref, ne vous fâchez pas entre vous, ça serait bien inutile, soyons juste tous d'accord pour dire que le Nord Ouest est une région fabuleuse pour la mélancolie pluvieuse, l'exceptionnel brouillard cumulé de bruine qui permet des ambiances de film géniales, nos tempêtes musclées et régulières qui mettent de l'ambiance en hiver, notre grande satisfaction quand le soleil apparaît et autres bruits de pluie sur le vélux qui nous bercent la nuit... Les sudistes peuvent au moins nous envier tout ça. +1 Et vive le frais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (la je suis atteint lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhClimat Posté(e) 19 juillet 2009 Partager Posté(e) 19 juillet 2009 je suis de l'avis de Bicri , le debut du mois de juillet et un peu perturbé par rapport à d'habitude , hier c'etait plutot gris , mais ca ne m'etonne pas vu le grand soleil qu'il y a depuis des mois. (voir tout l'hiver) mais attention , même par temps gris , les UV sont là (à part en cas de gros nuages bas) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 19 juillet 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 19 juillet 2009 80 km/h?? Sa métonnerait, il n' y a pas un poil de vent chez moi et j'habite dans le calvados. Y'a quand même un paquet de kilomètre entre ta région et la mienne. Tu as la pointe de la Manche à passer. Maintenant je serais près à te le jurer que les rafales ici n'étaient pas loin des 80 km/h. Voir même localement les dépasser. La station de Saint Brieuc à relevé un bon 61 km/h. Mais je pense que près de la côtes les 80 km/h sont atteint.Conditions actuelles: Le ciel est couvert ce matin avec quelques éclaircies mais les nuages dominent largement ( 7 octas ) 14.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 19 juillet 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 19 juillet 2009 je suis de l'avis de Bicri , le debut du mois de juillet et un peu perturbé par rapport à d'habitude , hier c'etait plutot gris , mais ca ne m'etonne pas vu le grand soleil qu'il y a depuis des mois. (voir tout l'hiver) mais attention , même par temps gris , les UV sont là (à part en cas de gros nuages bas) ça commence à être vraiment lourd. Avec 17°C ta un indice UV de 3 ou 4. En plus le temps est couvert donc pus proche de 3 que de 4. Il faut l'avouer cette été est médiocre. Regarde les modèles de la semaines qui arrivent. Arrête de dire n'importe quoi et réfléchit. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 19 juillet 2009 Partager Posté(e) 19 juillet 2009 bonjour,un peu lassante cette météo,ciel encore couvert avec encore du vent(plus faible). T°:+17,3 HPA:1013 H:78% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 19 juillet 2009 Concarneau Partager Posté(e) 19 juillet 2009 Concarneau : crachin intermittent température de 15°C vent faible de Sud-Ouest pression de 1016,7 HPa (en hausse légère) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 19 juillet 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 19 juillet 2009 Des fortes averses sont passées cette nuit laissant 5.0 mm au spiea. Toujours un temps maussade aujourd'hui, mardi un coup de chaleur est prévu avec peut-être des orages à la clé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juillet 2009 Partager Posté(e) 19 juillet 2009 Je pense qu'il faut y vivre pour savoir si c'est déficitaire ou pas; après les moyennes laissons de côté. On a eu un superbe mois de Juin et de début juillet et le temps se gâte et est pluvieux depuis la deuxième semaine de Juillet. En conséquent c'est normal qu'on soit à 50 / 50. Maintenant, je pose qu'il va falloir arrêtez de prendre la Bretagne comme exemple parce que la Normandie et le Nord pas de Calais sont pas vraiment mieux ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est clair, la station de Boulogne sur mer est pas mal d'ailleurs... 18,4°C de Tx en moyenne en juin, 20 en juillet... Brest a un climat tropical à côté... Les équipes de L1 qui s'y déplaceront au mois d'aout devraient pas être gênées par la canicule ! Tiens tiens le Nord Pas De Calais ciblé j'en rajouterais guère plus... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais aussi une remarque ne comparons pas seulement les villes côtières /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> allez voir Lille, Cambrai ou encore Saint-Quentin (lol)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhClimat Posté(e) 19 juillet 2009 Partager Posté(e) 19 juillet 2009 ça commence à être vraiment lourd. Avec 17°C ta un indice UV de 3 ou 4. En plus le temps est couvert donc pus proche de 3 que de 4. Il faut l'avouer cette été est médiocre. Regarde les modèles de la semaines qui arrivent. Arrête de dire n'importe quoi et réfléchit. " border="0" alt="biggrin.gif" /> http://www.infoclimat.fr/previsions-region...mp;d=2009-04-15 7 à 9 d'après infoclimat , et je suis dans le coin le plus chaud de Bretagne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 19 juillet 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 19 juillet 2009 http://www.infoclimat.fr/previsions-region...mp;d=2009-04-15 7 à 9 d'après infoclimat , et je suis dans le coin le plus chaud de Bretagne...Si y'a un indice de 7 à 9 UVI aujourd'hui en Bretagne je m'enferme dans un congélo Impossible sous cette chape de nuage, tout au mieux 4/5 UVI avec les éclaircies et encore ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 19 juillet 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 19 juillet 2009 J'ai mi ma montre qui fait les UV dehors et sa vole à 4.4 au maximum. A moins qu'il y est la présence de volcans dans le Morbihan, ça doit pas être beaucoup plus chez toi. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juillet 2009 Partager Posté(e) 19 juillet 2009 Il faut dire que la remarque initiale de cirrus n'est pas très judicieuse. Se moquer du climat "breton" quand on habite à Rouen.... C'est vraiment du chambrage gratuit bretonno-normand /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Parce qu'on peut comparer les moyennes de Deauville et celles de Vannes.... Alors là, Simon, je t'arrête tout de suite ! LOL Car il ne faut surtout pas confondre les moyennes de Deauville avec celles de Rouen. Le temps à Rouen, en toutes saisons, est beaucoup plus nébuleux et pluvieux que celui du littoral ! On note de grandes différences ! J'oserai même dire, de façon plus générale - mais d'un point de vue subjectif - que si l'on excepte l'intérêt d'un temps plus fréquemment orageux à Rouen qu'à Brest, avec des advections chaudes plus franches dans la capitale Haut-Normande, l'été Brestois est sans doute plus agréablement ensoleillé que celui de Rouen... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 19 juillet 2009 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 19 juillet 2009 Bonjour! Nuages et éclaircies assez timides des pressions de 1017 hpa une hygro de 51% un vent assez fort d Ouest et il ne fait que 19,2° L'éte n est encore pas en vue pour la semaine a venir pour ici à part 1 ou 2 journée ici ou la /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon Dimanche à Tous! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhClimat Posté(e) 19 juillet 2009 Partager Posté(e) 19 juillet 2009 J'ai mi ma montre qui fait les UV dehors et sa vole à 4.4 au maximum. A moins qu'il y est la présence de volcans dans le Morbihan, ça doit pas être beaucoup plus chez toi. " border="0" alt="biggrin.gif" /> nan mais on ne compare pas l'alaska et la floride voyons lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 19 juillet 2009 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 19 juillet 2009 Rouen temps nuageux avec quelques éclaircies , doux Tx: 21°c en ville , vent S O faible . Quand même frais pour un 19 juillet . Les prévisionnistes nous prévoyaient un mois de juillet chaud ! et aout froid ça promet . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 19 juillet 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 19 juillet 2009 nan mais on ne compare pas l'alaska et la floride voyons lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Celà elle était bonne surtout quand on voit une moyenne d'été de 22.0°C à Saint Brieuc et de 21.5°C. Si il y avait à choisir je prendrai choisir Cherbourg-Octeville et le Havre ! lolConditions actuelles: on reste vraiment dans une temps venteux qui pour autant ne dégage pas le ciel qui reste couvert. Journée pas si désagréable. Enfin moi je suis pas sortit, j'ai regardé le tour et je suis resté fanatique des frères Shleck. Désolé je suis pour eux.20.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 19 juillet 2009 Partager Posté(e) 19 juillet 2009 Bonsoir, temps très nuageux, éclaircies éphémères. Température 20 °C, par vent d'ouest-sud-ouest rafaleux (jusqu'à 50 km/h). Pression 1016 hPa. Dans le climat de Bretagne, il y existe des petites nuances pas négligeables l'été. A Rennes les coups de chaleur peuvent être comparables à ce qu'on trouve en région parisienne ; de par son emplacement dans une cuvette. De même par vent de quadrant sud-est, très précisément. Ces coups de chaud peuvent remonter jusqu'aux côtes malouines, en provenance directe des cuvettes surchauffées, doublé d'un léger effet foehn. Pour mémoire, 33.5 °C à Rennes et 31.9 à Dinard le 25 juin 2001 ; et dans l'extrême le 5 août 2003, 39.5 à Rennes et 39.3 à Dinard. Petite caractéristique agréable (qd elle se manifeste) du climat haut-breton. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 19 juillet 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 19 juillet 2009 Une ondée vient de passer apportant 0.6 mm en plus, le cumul journalier passe à 5.6 mm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 19 juillet 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 19 juillet 2009 Un temps bien mitigé ce soir, demain on prend les mêmes et on recommence avec de nombreux nuages en cours d'après midi. Arrivée des pluies prévues demain au alentours de 17:00 ici. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 18.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 19 juillet 2009 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 19 juillet 2009 17 degrés et nuageux à rennes à 21h. Vent assez fort par moment ... ressenti très désagréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 20 juillet 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 20 juillet 2009 Bonjour, je suis assez surpris en me levant se matin de voir que le ciel est brumeux. Surprenant ! 12.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 20 juillet 2009 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 20 juillet 2009 Je suis parti de vendredi midi à dimanche soir et quelle ne fut pas ma surprise de voir 19,7 mm au pluvio durant ce laps de temps. Pas si mal. En plus des 9,5 mm tombés dans l'orage de jeudi soir, cela donne un cumul non négligeable pour juillet : 73,3 mm. On dépasse déjà le cumul de juillet 2008 (69mm) mais c'est encore loin de celui de l'exceptionnel juillet 2007 (173 mm). Le temps est nuageux ce matin et la fraîcheur demeure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 20 juillet 2009 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 20 juillet 2009 17 degrés à 11h et alors que le début de la matinée était ensoleillé, les gros nuages moches sont déjà là ... je ne pense pas que l'on atteindra ici les 23 degrés annoncés. Quel été ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés