seb93100 Posté(e) 16 juillet 2009 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Salut, C'est certain que le temps est assez effrayant aujourd'hui. Cependant, tu ne peux pas généraliser et te fier au temps qu'il fait à l'instant t et dire qu'à Brest il flotte tout le temps et que ça caille tous les jours. Si tu vas dans le SO uniquement demain, où il est prévu à peine 20°C, tu généraliserais aussi ??? Allons, soyons sérieux et arrêtons ces clichés à la noix. Tu serais venu ici il y a 3 ans à la même période, tu aurais étouffé sous près de 34°C à Brest avec un humidex proche de 40°C ! Va voir sur meteociel et regarde la température du 18/07/09 ! Bonne plage /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Phil C'est sûr mais quand on regarde la Température moyenne de juillet à Brest, on est plus proche de 18 que de 34 D'ailleurs depuis début juillet, la température a dépassé 22 degrés une seule fois ! (le 1er juillet) C'est quand même effarant pour un mois de juillet... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 16 juillet 2009 Brest - 29 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 C'est sûr mais quand on regarde la Température moyenne de juillet à Brest, on est plus proche de 18 que de 34 D'ailleurs depuis début juillet, la température a dépassé 22 degrés une seule fois ! (le 1er juillet) C'est quand même effarant pour un mois de juillet... Ben étant donné que la température maximale moyenne de juillet c'est 20°c, de ce point de vue on est dans les normes depuis début juillet avec un écart type très faible. Puis l'avantage, c'est que ici, les longues période de canicule, très usante, on ne connait pas. En aout 2003, il a fait 3 fois plus de 30° (dont une fois 35) mais pas consécutivement. Quand il fait très chaud, la manche étant souvent bien plus froide, une bonne tartine de nuage bas est là pour le lendemain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 16 juillet 2009 Landerneau (29) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 C'est sûr mais quand on regarde la Température moyenne de juillet à Brest, on est plus proche de 18 que de 34 D'ailleurs depuis début juillet, la température a dépassé 22 degrés une seule fois ! (le 1er juillet) C'est quand même effarant pour un mois de juillet... Je suis tout à fait d'accord avec toi Seb ! C'est effarant mais c'est comme ça ! Le climat de Brest est très tempéré, et la moyenne des maxi de juillet depuis 30 ans n'a jamais été que de 20.5°C. Ce que je voulais dire c'est qu'aujourd'hui le temps est vraiment excécrable depuis le début d'après-midi mais qu'il ne faut pas laisser croire que c'est tous les jours ainsi. Tu peux bien avoir ici un ciel bleu limpide et seulement 20°C en plein après-midi de Juillet dans la région. Je ne comprendrais décidément jamais cet acharnement sur le climat du Finistère. J'ai vécu près d'une dizaine d'années en Centre-Ouest pour le travail et je t'avoue sans rire que je préfère nettement le climat brestois au climat poitevin, certes agréable mais tellement ennuyeux ! @+. Phil Pour infos, actu ils tombent des seaux ! Edit : pour mémoire, la température supérieure à 22°C dont tu parles était de 27.1°C quand même ! Ca aurait été sympa de le signaler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 16 juillet 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Je suis tout à fait d'accord avec toi Seb ! C'est effarant mais c'est comme ça ! Le climat de Brest est très tempéré, et la moyenne des maxi de juillet depuis 30 ans n'a jamais été que de 20.5°C. Ce que je voulais dire c'est qu'aujourd'hui le temps est vraiment excécrable depuis le début d'après-midi mais qu'il ne faut pas laisser croire que c'est tous les jours ainsi. Tu peux bien avoir ici un ciel bleu limpide et seulement 20°C en plein après-midi de Juillet dans la région. Je ne comprendrais décidément jamais cet acharnement sur le climat du Finistère. J'ai vécu près d'une dizaine d'années en Centre-Ouest pour le travail et je t'avoue sans rire que je préfère nettement le climat brestois au climat poitevin, certes agréable mais tellement ennuyeux ! @+. Phil Pour infos, actu ils tombent des seaux ! C'est surtout qu'il y a l'effet de l'océan. La Bretagne est un morceau de terre encadré de terre donc c'est normal. Le climat de Brest n'est pas désagréable. Pas de canicule, pas de grand froid. Niveau pluies d'aujourd'hui c'est plus un manque de chance qu'autre chose. Regardez on a pas parlé que la région de Montpellier est resté sous les nuages bas toute la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 16 juillet 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 ça chauffe plus que prévu avec actu 29°C sous abri /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est de bonne augure pour les orages de ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikos72 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour à Tous Ici dans le sud Sarthe il fait très lourd. La Sarthe est en vigilance orange depuis 11h. Chez moi en Sud Sarthe, les vignerons scrute le ciel en espérant qu'il n'y auras pas de grêle!! Les orages sont attendus vers 22h/00h. Je reviendrais ici dès qu'il y auras des écolutions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 16 juillet 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Sa chauffe dur! 30,3°C actu pour la 5éme fois de l'année les 30°C sont dépassés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 16 juillet 2009 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Bonjour, Juste quelques gouttes à Plestin (NO 22) ce matin et en début d'après midi. Vers 16h30, la zone pluvieuse qui remontait du Finistère est nous venu taquiner avant de s'éloigner par la Manche. Le ciel était cahotique avec une augmentation sensible du vent mais aucune précipitation. A présent retour de quelques éclaircies Voilà 2 photos (à l'horizon c'est le 29) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 16 juillet 2009 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 16 juillet 2009 et ben ici rien de spécial comme d hab nuages rares éclaircies de rares averses des pressions de 1012 hpa un vent assez fort il fait que 20,2° Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 16 juillet 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Chaud chaud avec actu 29.4°C (TX), ça prend forme au SO de caen, la région devrait être touchée vers 23h/0h. Le sous-sol a été rangé ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 16 juillet 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Une ligne devrait bientôt se former vers Le Mans et remonter ici! 29,5°C actu avec un point de rosé qui commence à s'élever ( 15,6°C actu), il commence à faire lourd! T°x: 30,3°C se qui n'était pas tellement prévu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 16 juillet 2009 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 16 juillet 2009 quel orage à Rennes, rarement vu aussi faible: 1 flash puis 1 grondement et des pluies tres tres faible. on pourra au moins dire qu'on en a eu ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 16 juillet 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 quel orage à Rennes, rarement vu aussi faible: 1 flash puis 1 grondement et des pluies tres tres faible. on pourra au moins dire qu'on en a eu ce soir. Rien ici à part 0.4 mm, histoire de remplir le pluvio. On remet ça demain avec des orages de traine :original: 23.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 16 juillet 2009 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 16 juillet 2009 2 belles cellules en rentrant soir de Deauville. De beaux clichés pris de la première, au niveau de Villers-Bocage. Je mange et je les mets en ligne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Vers 20 h 20, quelques coups de tonnerre audibles depuis St-Malo, en provenance d'orage vers la Baie du Mont St-Michel. A l'heure qu'il est, toujours un voile épais et instable. Pas de précipitations. On aura au moins entendu tonner, c'est mieux que rien. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un finistérien chanceux a reporté sur Météociel de l'orage cet après-midi à Lanildut (29). Je ne suis pas si étonné au fond ; si les échos radars avaient la config d'une perturbation atlantique, l'on atteignait localement 100 mm/heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 16 juillet 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 2 belles cellules en rentrant soir de Deauville. en effet ça avait l'air sympa sur la mer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit: oh superbe ta photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 16 juillet 2009 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 16 juillet 2009 non non, pas sur la mer, le long de l'autoroute A84. petit aperçu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 16 juillet 2009 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 16 juillet 2009 MAGNIFIQUE cette photo elle mérite d'être sur photo live . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 16 juillet 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Bonsoir, revenant de Cancale (35) temps très agréable jusqu'à 17h avant l'arrivée de nuages porteur de quelques gouttes. Tx très agréable de 26°C. Sur la route du retour sur Rennes, orage à hauteur de la commune d'Hédé avec des précipitations dans l'ensemble faible. En arrivant sur Noyal, précipitations modérées mais seulement 0.5mm en 2 jours. Actuellement très nuageux avec pluie avec un magnifique arc-en-ciel à l'instant. T°C de 18.3°C, en nette baisse ! Bonne soirée ! Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 16 juillet 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 L'orage passe juste à coté avec de superbes structures et de nombreux coups de foudre! Il tombe quelques gouttes. Plus que 25,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillou76 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Salut à tous, Au Havre... début des hostilités. Cool ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 16 juillet 2009 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Quelles photos ce soir ! Impressionnant. N'hésitez pas à les poster sur le sujet général de cette dégradation orageuse. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 16 juillet 2009 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Truc de malade. Vraiment impressionnant. Y avait-il rotation? car là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillou76 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Truc de malade. Vraiment impressionnant. Y avait-il rotation? car là Oui un début de rotation...et surtout d'aspiration des petits nuages autour....j'ai jamais vu ça... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> De ma fenêtre je ne peut pas suivre la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 16 juillet 2009 Brest - 29 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Un finistérien chanceux a reporté sur Météociel de l'orage cet après-midi à Lanildut (29). Je ne suis pas si étonné au fond ; si les échos radars avaient la config d'une perturbation atlantique, l'on atteignait localement 100 mm/heure. D'ailleurs, il y avait des impacts de foudre au large du finistère nord. Donc vraiment pas étonnant. A Brest, il y a eu de bonnes intensité de pluie par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés