Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Salut,

C'est certain que le temps est assez effrayant aujourd'hui. Cependant, tu ne peux pas généraliser et te fier au temps qu'il fait à l'instant t et dire qu'à Brest il flotte tout le temps et que ça caille tous les jours. Si tu vas dans le SO uniquement demain, où il est prévu à peine 20°C, tu généraliserais aussi ??? Allons, soyons sérieux et arrêtons ces clichés à la noix. Tu serais venu ici il y a 3 ans à la même période, tu aurais étouffé sous près de 34°C à Brest avec un humidex proche de 40°C ! Va voir sur meteociel et regarde la température du 18/07/09 !

Bonne plage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Phil

C'est sûr mais quand on regarde la Température moyenne de juillet à Brest, on est plus proche de 18 que de 34 default_laugh.pngD'ailleurs depuis début juillet, la température a dépassé 22 degrés une seule fois ! (le 1er juillet) C'est quand même effarant pour un mois de juillet...

• Réponses 777
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est sûr mais quand on regarde la Température moyenne de juillet à Brest, on est plus proche de 18 que de 34 default_laugh.png

D'ailleurs depuis début juillet, la température a dépassé 22 degrés une seule fois ! (le 1er juillet) C'est quand même effarant pour un mois de juillet...

Ben étant donné que la température maximale moyenne de juillet c'est 20°c, de ce point de vue on est dans les normes depuis début juillet avec un écart type très faible.

Puis l'avantage, c'est que ici, les longues période de canicule, très usante, on ne connait pas. En aout 2003, il a fait 3 fois plus de 30° (dont une fois 35) mais pas consécutivement. Quand il fait très chaud, la manche étant souvent bien plus froide, une bonne tartine de nuage bas est là pour le lendemain.

C'est sûr mais quand on regarde la Température moyenne de juillet à Brest, on est plus proche de 18 que de 34 default_laugh.png

D'ailleurs depuis début juillet, la température a dépassé 22 degrés une seule fois ! (le 1er juillet) C'est quand même effarant pour un mois de juillet...

Je suis tout à fait d'accord avec toi Seb ! C'est effarant mais c'est comme ça ! Le climat de Brest est très tempéré, et la moyenne des maxi de juillet depuis 30 ans n'a jamais été que de 20.5°C. Ce que je voulais dire c'est qu'aujourd'hui le temps est vraiment excécrable depuis le début d'après-midi mais qu'il ne faut pas laisser croire que c'est tous les jours ainsi. Tu peux bien avoir ici un ciel bleu limpide et seulement 20°C en plein après-midi de Juillet dans la région. Je ne comprendrais décidément jamais cet acharnement sur le climat du Finistère. J'ai vécu près d'une dizaine d'années en Centre-Ouest pour le travail et je t'avoue sans rire que je préfère nettement le climat brestois au climat poitevin, certes agréable mais tellement ennuyeux !

@+.

Phil

Pour infos, actu ils tombent des seaux !

Edit : pour mémoire, la température supérieure à 22°C dont tu parles était de 27.1°C quand même ! Ca aurait été sympa de le signaler.

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Je suis tout à fait d'accord avec toi Seb ! C'est effarant mais c'est comme ça ! Le climat de Brest est très tempéré, et la moyenne des maxi de juillet depuis 30 ans n'a jamais été que de 20.5°C. Ce que je voulais dire c'est qu'aujourd'hui le temps est vraiment excécrable depuis le début d'après-midi mais qu'il ne faut pas laisser croire que c'est tous les jours ainsi. Tu peux bien avoir ici un ciel bleu limpide et seulement 20°C en plein après-midi de Juillet dans la région. Je ne comprendrais décidément jamais cet acharnement sur le climat du Finistère. J'ai vécu près d'une dizaine d'années en Centre-Ouest pour le travail et je t'avoue sans rire que je préfère nettement le climat brestois au climat poitevin, certes agréable mais tellement ennuyeux !

@+.

Phil

Pour infos, actu ils tombent des seaux !

C'est surtout qu'il y a l'effet de l'océan. La Bretagne est un morceau de terre encadré de terre donc c'est normal. Le climat de Brest n'est pas désagréable. Pas de canicule, pas de grand froid. Niveau pluies d'aujourd'hui c'est plus un manque de chance qu'autre chose. Regardez on a pas parlé que la région de Montpellier est resté sous les nuages bas toute la journée.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

ça chauffe plus que prévu avec actu 29°C sous abri default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est de bonne augure pour les orages de ce soir !

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour à Tous

Ici dans le sud Sarthe il fait très lourd.

La Sarthe est en vigilance orange depuis 11h. Chez moi en Sud Sarthe, les vignerons scrute le ciel en espérant qu'il n'y auras pas de grêle!!

Les orages sont attendus vers 22h/00h.

Je reviendrais ici dès qu'il y auras des écolutions.

Bonjour,

Juste quelques gouttes à Plestin (NO 22) ce matin et en début d'après midi.

Vers 16h30, la zone pluvieuse qui remontait du Finistère est nous venu taquiner avant de s'éloigner par la Manche. Le ciel était cahotique avec une augmentation sensible du vent mais aucune précipitation.

A présent retour de quelques éclaircies

Voilà 2 photos (à l'horizon c'est le 29)

96979899.jpg

3941.jpg

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

et ben ici rien de spécial comme d hab default_rolleyes.gif

nuages rares éclaircies

de rares averses

des pressions de 1012 hpa

un vent assez fort

il fait que 20,2°

Bonne soirée

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Chaud chaud avec actu 29.4°C

(TX), ça prend forme au SO de caen, la région devrait être touchée vers 23h/0h.

Le sous-sol a été rangé ... default_unsure.png

Une ligne devrait bientôt se former vers Le Mans et remonter ici! 29,5°C actu avec un point de rosé qui commence à s'élever ( 15,6°C actu), il commence à faire lourd! T°x: 30,3°C se qui n'était pas tellement prévu! default_cool.png

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

quel orage à Rennes, rarement vu aussi faible: 1 flash puis 1 grondement et des pluies tres tres faible.

on pourra au moins dire qu'on en a eu ce soir.

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

quel orage à Rennes, rarement vu aussi faible: 1 flash puis 1 grondement et des pluies tres tres faible.

on pourra au moins dire qu'on en a eu ce soir.

Rien ici à part 0.4 mm, histoire de remplir le pluvio. default_crying.gifOn remet ça demain avec des orages de traine :original:

lc0025.png23.5°C

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

2 belles cellules en rentrant soir de Deauville.

De beaux clichés pris de la première, au niveau de Villers-Bocage. Je mange et je les mets en ligne.

Vers 20 h 20, quelques coups de tonnerre audibles depuis St-Malo, en provenance d'orage vers la Baie du Mont St-Michel.

A l'heure qu'il est, toujours un voile épais et instable.

Pas de précipitations.

On aura au moins entendu tonner, c'est mieux que rien. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un finistérien chanceux a reporté sur Météociel de l'orage cet après-midi à Lanildut (29).

Je ne suis pas si étonné au fond ; si les échos radars avaient la config d'une perturbation atlantique, l'on atteignait localement 100 mm/heure.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

2 belles cellules en rentrant soir de Deauville.

en effet ça avait l'air sympa sur la mer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit: oh superbe ta photo

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, revenant de Cancale (35) temps très agréable jusqu'à 17h avant l'arrivée de nuages porteur de quelques gouttes. Tx très agréable de 26°C. Sur la route du retour sur Rennes, orage à hauteur de la commune d'Hédé avec des précipitations dans l'ensemble faible. En arrivant sur Noyal, précipitations modérées mais seulement 0.5mm en 2 jours. Actuellement très nuageux avec pluie avec un magnifique arc-en-ciel à l'instant. T°C de 18.3°C, en nette baisse !

Bonne soirée !

Julien

Truc de malade. Vraiment impressionnant.

Y avait-il rotation? car là default_stuart.gif

Oui un début de rotation...et surtout d'aspiration des petits nuages autour....j'ai jamais vu ça... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

De ma fenêtre je ne peut pas suivre la suite...

Un finistérien chanceux a reporté sur Météociel de l'orage cet après-midi à Lanildut (29).

Je ne suis pas si étonné au fond ; si les échos radars avaient la config d'une perturbation atlantique, l'on atteignait localement 100 mm/heure.

D'ailleurs, il y avait des impacts de foudre au large du finistère nord. Donc vraiment pas étonnant.

A Brest, il y a eu de bonnes intensité de pluie par moment.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...