Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps le Centre-Ouest

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Temps très mitigé et frais aujourd'hui sur Ingrandes, très loin de la sensation que l'on peut espérer en cette période de l'année. Nous avons eu le droit toute la journée à un ciel de traîne plutôt mou avec de belles éclaircies et des averses minables, qui ne duraient pas plus d'une minute le plus souvent. Bref tant qu'à faire, autant qu'il ne pleuve pas si c'est pour avoir 3 gouttes qui se battent en duel! 1.3 mm au pluvio pour aujourd'hui soit un cumul mensuel de 7.1 mm! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

14.9°C actu, çà pèle!

Rodgeur, magnifique! default_wub.png

• Réponses 730
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Bonne pluies modérées ce matin à Mouilleron. 4mm à cette heure.

Tn de 9.9°C

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

pluie modérée ce matin sur lusignan, cumul de la journée d'hier de 4mm (24mm pour le mois), il fait 13,1°C.

Bonne journée.

Pluie forte ce matin sur le haut poitou avec 9mm tombé depuis 00h.

intensité maxi 25.8mm/h!

enfin un bon arrosage pour le jardin!

14mm pour Juin et 200mm pour l' année la barre est enfin passée!

12°c bonne journée.

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

13.5°C, pluie modérée et salvatrice toujours en cours... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce sont maintenant 36mm sur 60h et donc pour le mois, Juin va s'avérer être le mois le plus précipitant de l'année ici, c'était inespéré! default_w00t.gif

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

La pluie commence à se calmer, 12mm depuis 8h ce matin, franchement pas mal et inespéré comme tu le soulignes Une Bulle de Savon ! Je ne veux pas copier sur toi, mais j'ai exactement le même cumul mensuel (36mm à l'heure où j'écris) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On devrait recevoir encore de bonnes quantités d'eau (surtout sur le Haut Poitou) sur un front pluvio-orageux en cours d'après-midi d'après les derniers runs de WRF NMM.

Quel temps de d***e, ciel gris, bruine et températures fraîches.

Seulement 2mm depuis 00h ici, le front est passé plus à l'est.

Bonjour,

la perturbation aura laisser 7mm ici, soit 12mm pour le mois.

Journée grise mais sèche depuis le milieu de matinée.

16.4°C.

Que d'eau aujourd'hui! Ca fait du bien!

Des averses orageuses ce forment actuelement sur le poitou apportant de bons cumuls.

Actu 15.0mm au pluvio.

PS: gros coup de tonnerre au moment ou j'écris ce message! default_w00t.gif

Posté(e)

Belle matinée de dobe ici aussi avec une pluie modérée continue. A noter une fois n'est pas coutume que Snowman s'est fait enflé au profit de Paulo qui a l'air d'avoir bien ramassé aujourd'hui. Moi comme souvent je suis entre les 2 avec 7.5 mm au compteur depuis 00h. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul mensuel à 14.6 mm.

La pluie a cessé actuellement et la température remonte un peu mais çà reste frais. 15.4°C.

Pas géniale non plus la matinée sur Nantes avec un ciel couvert et des petites précipitations par épisodes, le tout avec un mercure timide. Actu, les pluies ont cessé et on peut apercevoir des coins de ciel bleu furtifs default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Bonjour

Le temp s'est assombri en 20min, maintenant c'est tonerre regulier tte les 20secondes depuis 10min. debut des precipitations.

Edit 13h56: Ca y est l'orage vient de passer, 10min de fortes pluie et rafales de vent entre 40 et 50km/h. Les champs sont rempli d'eau et les goutieres ne fournissaient plus au plus fort de l'orage. Durant les 10min de précipitations 5min était accompagnées de grele de 1cm de diametre.

L'orage s'evacu actuelement et tjs des éclair dans l'ordres des 5 a 10 seconde et fort coup de tonnerre.

Je dois faire de la route cette aprèm jusqu'à poitiers, si il fait ce temps la je ne vais pas m'amuser.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Personne sur le secteur d'Angoulème ?

D'après le radar, ils doivent bien ramasser default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Personne sur le secteur d'Angoulème ?

D'après le radar, ils doivent bien ramasser default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, probablement de la grêle là-dessous au vu des radars.

Niveau pluie, la station de La Couronne (près d'Angoulême) relève 12.3 mm en 12 minutes (entre 14h36 et 14h48).

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Niveau pluie, la station de La Couronne (près d'Angoulême) relève 12.3 mm en 12 minutes (entre 14h36 et 14h48).

Oui la station Radome de la Couronne a ramassé 13,3mm en 12 minutes et une rafale à 20m/s soit 72 km/h !Je suis vert, la cellule bien constitué qui se dirigeait vers ma position est en train de faire *****t !

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Oui ce n'est pas étonnant c'est a quelques chose près ce que j'ai relvé en 10min chez moi lors de ce meme orage. Et comme cité dans mon post plus haut, il y a eu de la grèle chez moi donc c'est sur que ca ne serait pas etonnant qu'il y en ai sur angouleme et ses alentours.

Oui la station Radome de la Couronne a ramassé 13,3mm en 12 minutes et une rafale à 20m/s soit 72 km/h !

Je suis vert, la cellule bien constitué qui se dirigeait vers ma position est en train de faire *****t !

Le front de rafale de la cellule d'Angoulême est assez costaud.

En effet la station de Montemboeuf (NE d'Angoulême) relève à son tour une rafale à 21.7 m/s (78 km/h) entre 15h12 et 15h18, et 6.4 mm en 6 minutes entre 15h18 et 15h24.

Posté(e)

Forte pluie actuellement sur Ingrandes, çà tombe vraiment bien. Un vrai plaisir pour la végétation. Luminosité très faible en tout cas on se croirait en plein automne! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

15.1°C.

Bonjour tout le monde,

comme d'habitude sur les Sables, pas d'orage mais un cumul de puis ce matin assez honorable avec 16.8 mm relevés dont 5.6 ce matin entre 8h45 et 9h puis 7.1 lors d'une grosse averse (celle qui donne des orages plus à l'est) vers 13h15.

De belles eclaircies sont revenues cet apres midi apres les quelques petits orages de ce matin. De son coté, le vent c'est renforcer.

Cumul pour l'instant de 15.2mm.

Bonjour. Violent orage en cours ici au sud de Nantes! Intensité maxi des précipitations : 107mm/h. De fortes rafales de vent accompagnent cet orage! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...