obelix44 Posté(e) 30 juin 2009 canéjan Partager Posté(e) 30 juin 2009 Slt a tous , et bien quelle chaleur , 34.9° a la House et je dirais étouffant même ,sa commence a descendre un peu actuellement 34.3° avec un tout petit vent de variable de 7km/h en moyenne et 37% en humidité , préssion 1016.3 hpa en baisse .Demain peut etre encore plus chaud . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 30 juin 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 30 juin 2009 L'enclume de l'orage landais se propage jusqu'à Toulouse ! Oui et il nous cache le soleil en plus!^^ Toujours autant de mal à dépasser les 35°C!c'est pour quand qu'on atteindra les 35°C ici,pas aujourd'hui en tout cas!^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 30 juin 2009 Toulouse Partager Posté(e) 30 juin 2009 L'enclume Landaise arrive quasiment jusqu'à Carcassonne ! Impressionnant ! Je vois aussi très bien les Cb présents sur le Tarn et eux on peut dire qu'ils prennent de l'ampleur à une vitesse fulgurante même ! Pareil vers les Pyrénées et les Corbières avec de beaux Cb et congestus visibles. Il fait encore 35°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 À 19 h : 34.7° à Montauban 34.3° à Albi 33.7° à Bordeaux 33.6° à Carcassonne 33.5° à Bergerac 33.3° à Agen 33.2° à Gourdon 32.7° à Toulouse/Francazal et Cazaux Ça commence à être remarquable à cette heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 Je souhaitais vous la faire partager par photolive, mais La voici donc prise il y à 1h30 vers le Nord de Tarbes (debout sur la cuvette de mes .... , qu'es qui faut pas faire pour les orages !) Rien de bien énorme mais cela fait toujours plaisir à voir. T°C de 31,5°C dans Tarbes, vivement la petit fraicheur nocturne! Orage_juice65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 30 juin 2009 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 30 juin 2009 effacé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 Tx du jour de 33.8°C soit pour le moment la valeur la plus élevée de l'année. Humidité minimale de 38%. Actuellement : 31.9°C 45% d' humidité. La nuit prochaine s'annonce chaude sur la région avec des tn>20 fort probable en ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 30 juin 2009 Bordeaux Partager Posté(e) 30 juin 2009 Les cellules orageuses naissent essentiellement dans les terres alors qu'ici on ne bénéficie seulement que de nuages. Cela dit, ceux-ci pourraient se développer en cours de soirée car ils deviennent de + en + menaçants. Bordeaux centre : 33 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 30 juin 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 30 juin 2009 Montauban : on étouffe actuellement, il faisait encore 33.8° à 20h c'est assez remarquable pour le coin. Espérons que ça descende pas mal pour la nuit, histoire de pouvoir dormir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 30 juin 2009 Brest Partager Posté(e) 30 juin 2009 32°C à Toulouse. Ciel fortement voilé. Ressenti surprenemment acceptable sur les bords de la Garonne. Même si c'est bien chaud, je suis surpris que tant que çà "étouffent", car 34°C c'est quand même presque la normale d'une bouffée de chaleur estivale sur ces régions. Personnellement j'ai très chaud, surtout la nuit, mais je viens d'une ville où les 30°C ne sont pas atteints chaque année et où les Tn dépassent rarement les 15°C. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne dis pas que je suis déçu (voir ce qu'on annonçait avec les modèles du week-end) mais finalement c'est le climat du sud-ouest. Là où c'est peut-être plus remarquable, c'est qu'on n'est que fin juin. 13Vents, weather.bordeaux... pourront nous en dire plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 30 juin 2009 canéjan Partager Posté(e) 30 juin 2009 J'enttend le tonnerre pas très loint de la House et sa ce précise . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry33 Posté(e) 30 juin 2009 Canéjan Partager Posté(e) 30 juin 2009 Oui Obelix Orage de plus en plus fort au sud de bordeaux. Grêle tombant à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 30 juin 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 30 juin 2009 Je vois aussi très bien les Cb présents sur le Tarn et eux on peut dire qu'ils prennent de l'ampleur à une vitesse fulgurante même ! Voici quelques photos prisent depuis Nailloux vers 19h45 montrant Congestus et Cumulonimbus en formation sur le Tarn : Ça bourgeonne bien mais les Cumulonimbus ont du mal à se former. Le voile au dessus de la photo est l'enclume de la cellule landaise située à une centaine de km de là. Bourgeonnements vigoureux Un pileux se forme sur le Congestus de Gauche. Petit panorama de ces orages en formation sur le Tarn. Toujours le Pileux sur le Congestus de Gauche. Un autre Congestus ne va pas tarder à atteindre le stade de Cumulonimbus tout à droite de la photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 Les Tx du jour : 36.1° à Mont-de-Marsan 35.5° à Carcassonne et Cognac 35.3° à Agen et Montauban 35.0° à Albi 34.7° à Bergerac 34.4° à Bordeaux 34.3° à Toulouse/Blagnac, Toulouse/Francazal et Auch 33.9° à Gourdon 33.6° à Brive 32.8° à Pau et Dax 32.0° à Tarbes 31.4° à St Girons Tx de 35.1° à ma station de Chelle-Debat (65). Par ailleurs, j'invite mes amis du SO à prendre en photo les stations qui ne l'ont pas été, à savoir Albi, Montauban, Agen, Mont-de-Marsan, Bergerac. Merci à vous. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu 33 Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 Bonjour, Ici à Cestas Réjouit, fort coup de vent, pluie forte à diluvienne. Le secteur le plus touché semble être Leognan, j'ai vu naitre l'orage au dessus de ma tête en moins de 10 minutes il s'est transformé. Impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 Qqs Tx du 30 juin en Gironde 35.1°C à La Réole 34.5°C à Canéjan 34.4°C à Mérignac 34.2°C à Blanquefort 33.8°C à Yvrac 33.6°C à Cazaux 32.3°C à La Teste de Buch 31.1°C au Sémaphore du Cap Ferret Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred33 Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 Salut à tous !Ici à saint medard on entend le tonerre et il y a un magnifique cumulonimbus direction sud_est de ma position !tempé de 30.8° actu. bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry33 Posté(e) 30 juin 2009 Canéjan Partager Posté(e) 30 juin 2009 Pluie diluvienne, vent fort, activité électrique faible à modérée. Quelques impacts puissants tout près de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 on se fait frôler par ce cb, que je peux voir de profil de très prés, pas mal /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 30 juin 2009 13009 - Marseille Partager Posté(e) 30 juin 2009 Ca commence à gronder un peu plus intensément aussi du côté de Bordeaux centre, mais étant au travail avec des ordinateurs peu performants, je n'ai pas les radars qui se réactualisent ( même en appuyant sur F5 ), donc quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en est pour Bordeaux centre et cette cellule? Viendra, frôlera, crèvera? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon du peu que j'en vois, beau ciel chaotique en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 Ca commence à gronder un peu plus intensément aussi du côté de Bordeaux centre, mais étant au travail avec des ordinateurs peu performants, je n'ai pas les radars qui se réactualisent ( même en appuyant sur F5 ), donc quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en est pour Bordeaux centre et cette cellule? Viendra, frôlera, crèvera? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon du peu que j'en vois, beau ciel chaotique en tout cas ! Elle se déverse toujours dans le même secteur, ne bouge pas vraiment, je dirais même pas du tout, mais faiblit un peu sans toutefois crevé, elle semble se ré alimenter un peu par l'OSO.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joannabanks Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 Voir au dessus Manu33 et Thierry 33 > car on est sous la même cellule.. je faisais une petite sieste lorsque le bruit du tonnerre m'a réveillé. je ne vois qu'une moitié de ciel sur mon balcon, ça semblait bien se dévelloper la cellule et la je ne sais pas des endroits clairs perçent. j'ai pas encore eut de pluie significative ici secteur GRADIGNAN frontière TALENCE, ça commence timidement en ce moment mais rien d'énorme. j'espère qu'elle va venir rafraichir l'atmosphère étouffante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joannabanks Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon ben voila finalement ça a bien arrosé qq minutes après mon 1er message. C'est déjà fini par contre et l'air frais n'entre pas chez moi 27°2 a mon thermomètre intérieur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 30 juin 2009 canéjan Partager Posté(e) 30 juin 2009 Je viens de redémarer mon pc pour vous dire que ce fu génial mais pas prévues ,un orage assé consequant du vent , de la pluie forte laissant 32mm au pluvio des flachs terribles et des coups de vent a 52 km/h . A suivre .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu 33 Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 Résultat des courses 37mm au pluvio ! Pas mal, les goutes étaient énormes, s'il avait grêlé cela aurait fait très mal...C'est quand même une chance d'avoir vu l'orage naitre au dessus de nos têtes. Ici aussi on a du mal à faire rentrer le frais. 27.6 dedans et 23° dehors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés