Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Messages recommandés

Slt a tous , et bien quelle chaleur , 34.9° a la House et je dirais étouffant même ,sa commence a descendre un peu actuellement 34.3° avec un tout petit vent de variable de 7km/h en moyenne et 37% en humidité , préssion 1016.3 hpa en baisse .Demain peut etre encore plus chaud . default_cool.png

• Réponses 828
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

L'enclume de l'orage landais se propage jusqu'à Toulouse !

Oui et il nous cache le soleil en plus!^^

Toujours autant de mal à dépasser les 35°C!c'est pour quand qu'on atteindra les 35°C ici,pas aujourd'hui en tout cas!^^

L'enclume Landaise arrive quasiment jusqu'à Carcassonne ! Impressionnant !

Je vois aussi très bien les Cb présents sur le Tarn et eux on peut dire qu'ils prennent de l'ampleur à une vitesse fulgurante même !

Pareil vers les Pyrénées et les Corbières avec de beaux Cb et congestus visibles.

Il fait encore 35°C.

À 19 h :

34.7° à Montauban

34.3° à Albi

33.7° à Bordeaux

33.6° à Carcassonne

33.5° à Bergerac

33.3° à Agen

33.2° à Gourdon

32.7° à Toulouse/Francazal et Cazaux

Ça commence à être remarquable à cette heure.

Invité Guest

Je souhaitais vous la faire partager par photolive, mais default_shifty.gifdefault_innocent.gif

La voici donc prise il y à 1h30 vers le Nord de Tarbes (debout sur la cuvette de mes .... default_laugh.png , qu'es qui faut pas faire pour les orages !)

_radD54F2.jpg

Rien de bien énorme mais cela fait toujours plaisir à voir.

T°C de 31,5°C dans Tarbes, vivement la petit fraicheur nocturne!

Orage_juice65

Les cellules orageuses naissent essentiellement dans les terres alors qu'ici on ne bénéficie seulement que de nuages.

Cela dit, ceux-ci pourraient se développer en cours de soirée car ils deviennent de + en + menaçants.

Bordeaux centre : 33 °C default_sick.gif

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Montauban : on étouffe actuellement, il faisait encore 33.8° à 20h c'est assez remarquable pour le coin. Espérons que ça descende pas mal pour la nuit, histoire de pouvoir dormir !

32°C à Toulouse. Ciel fortement voilé.

Ressenti surprenemment acceptable sur les bords de la Garonne.

Même si c'est bien chaud, je suis surpris que tant que çà "étouffent", car 34°C c'est quand même presque la normale d'une bouffée de chaleur estivale sur ces régions. Personnellement j'ai très chaud, surtout la nuit, mais je viens d'une ville où les 30°C ne sont pas atteints chaque année et où les Tn dépassent rarement les 15°C. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne dis pas que je suis déçu (voir ce qu'on annonçait avec les modèles du week-end) mais finalement c'est le climat du sud-ouest.

Là où c'est peut-être plus remarquable, c'est qu'on n'est que fin juin.

13Vents, weather.bordeaux... pourront nous en dire plus.

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Je vois aussi très bien les Cb présents sur le Tarn et eux on peut dire qu'ils prennent de l'ampleur à une vitesse fulgurante même !

Voici quelques photos prisent depuis Nailloux vers 19h45 montrant Congestus et Cumulonimbus en formation sur le Tarn :

cb2i.jpg

Ça bourgeonne bien mais les Cumulonimbus ont du mal à se former. Le voile au dessus de la photo est l'enclume de la cellule landaise située à une centaine de km de là.

cb3q.jpg

Bourgeonnements vigoureux

cb4.jpg

Un pileux se forme sur le Congestus de Gauche.

cb5.jpg

cb6.jpg

cb8z.jpg

Petit panorama de ces orages en formation sur le Tarn. Toujours le Pileux sur le Congestus de Gauche. Un autre Congestus ne va pas tarder à atteindre le stade de Cumulonimbus tout à droite de la photo.

pano2a.jpg

Les Tx du jour :

36.1° à Mont-de-Marsan

35.5° à Carcassonne et Cognac

35.3° à Agen et Montauban

35.0° à Albi

34.7° à Bergerac

34.4° à Bordeaux

34.3° à Toulouse/Blagnac, Toulouse/Francazal et Auch

33.9° à Gourdon

33.6° à Brive

32.8° à Pau et Dax

32.0° à Tarbes

31.4° à St Girons

Tx de 35.1° à ma station de Chelle-Debat (65).

Par ailleurs, j'invite mes amis du SO à prendre en photo les stations qui ne l'ont pas été, à savoir Albi, Montauban, Agen, Mont-de-Marsan, Bergerac.

Merci à vous. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Ici à Cestas Réjouit, fort coup de vent, pluie forte à diluvienne. Le secteur le plus touché semble être Leognan, j'ai vu naitre l'orage au dessus de ma tête en moins de 10 minutes il s'est transformé. Impressionnant.

Posté(e)
13009 - Marseille

Ca commence à gronder un peu plus intensément aussi du côté de Bordeaux centre, mais étant au travail avec des ordinateurs peu performants, je n'ai pas les radars qui se réactualisent ( même en appuyant sur F5 ), donc quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en est pour Bordeaux centre et cette cellule? Viendra, frôlera, crèvera? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon du peu que j'en vois, beau ciel chaotique en tout cas !

Invité Guest

Ca commence à gronder un peu plus intensément aussi du côté de Bordeaux centre, mais étant au travail avec des ordinateurs peu performants, je n'ai pas les radars qui se réactualisent ( même en appuyant sur F5 ), donc quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en est pour Bordeaux centre et cette cellule? Viendra, frôlera, crèvera? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon du peu que j'en vois, beau ciel chaotique en tout cas !

Elle se déverse toujours dans le même secteur, ne bouge pas vraiment, je dirais même pas du tout, mais faiblit un peu sans toutefois crevé, elle semble se ré alimenter un peu par l'OSO..

Voir au dessus Manu33 et Thierry 33 > car on est sous la même cellule.. default_cool.png

je faisais une petite sieste lorsque le bruit du tonnerre m'a réveillé.

je ne vois qu'une moitié de ciel sur mon balcon, ça semblait bien se dévelloper la cellule et la je ne sais pas des endroits clairs perçent.

default_dry.png j'ai pas encore eut de pluie significative ici secteur GRADIGNAN frontière TALENCE, ça commence timidement en ce moment mais rien d'énorme.

j'espère qu'elle va venir rafraichir l'atmosphère étouffante.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon ben voila finalement ça a bien arrosé qq minutes après mon 1er message.

C'est déjà fini par contre et l'air frais n'entre pas chez moi default_dry.png

27°2 a mon thermomètre intérieur. default_huh.png

Je viens de redémarer mon pc pour vous dire que ce fu génial mais pas prévues ,un orage assé consequant du vent , de la pluie forte laissant 32mm au pluvio des flachs terribles et des coups de vent a 52 km/h .

A suivre ....

Résultat des courses 37mm au pluvio ! Pas mal, les goutes étaient énormes, s'il avait grêlé cela aurait fait très mal...C'est quand même une chance d'avoir vu l'orage naitre au dessus de nos têtes. Ici aussi on a du mal à faire rentrer le frais. 27.6 dedans et 23° dehors

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...