Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 899
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Arc en ciel avant que l'orage arrive. A ce moment chaleur étouffante, quelques gouttes tombent avec le soleil brillant encore de pleine force

arcencielf.jpg (dommage pour la grue)

PETITE QUESTION: AVEZ VOUS VU DEJA UN ARC EN CIEL AUSSI BAS? MOI C'EST LA PREMIERE FOI

Non j'ai jamais vu ça c'est peut être à cause de la hauteur des nuages ???? ( supposition ) default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nombreux cb à l'est de ma position. Le ciel est couvert. Le ciel est dépourvu de nuages moyens et supérieurs.

La température dégringole assez vite, le vent se fait sensible.

T: 20,6°c

Tx: 28,8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Vannes , le ciel devient plus gris et il y a un vent , ça semble se rafraichir

Tx à st avé +30,6°c comme le disais énergy ce matin "seule exception à la chaleur et au soleil la bretagne où il y aura de la pluie tendance qui devrait s'affirmer au fil des jours " , et vous avez dit parano!????????!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Les orages semblent derrière nous maintenant sur rennes.

Bizarrement, je trouve qu'ils n'ont que modérément rafraichi l'atmosphère alors

que d'habitude, il fait beaucoup plus frais après leur passage. Il est vrai

aussi qu'ils n'étaient pas associés à une perturbation mais qu'ils se sont formés

sur place. Ceci explique sans doute cela ... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Les orages semblent derrière nous maintenant sur rennes.

Bizarrement, je trouve qu'ils n'ont que modérément rafraichi l'atmosphère alors

que d'habitude, il fait beaucoup plus frais après leur passage. Il est vrai

aussi qu'ils n'étaient pas associés à une perturbation mais qu'ils se sont formés

sur place. Ceci explique sans doute cela ... ?

C'est vrai qu'il fait encore bien doux à cette heure, 21.3°C. Ici le ciel est encore encombré de nuages mais aucune précipitation n'est à signaler. 7.5mm au total pour la journée, un bon arrosage.

Bonne soirée

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

whoua quel orage ici , 3 coup de tonerre , une bruine sporadique comme d'habitude tout creve en remontant vers le nord 35 ..

ya vraiment de quoi default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme d'habitude tout creve en remontant vers le nord 35 ..

ya vraiment de quoi default_mad.gif

Dit-il après avoir vu un superbe arcus le 6juin dernier sur St-malo.

Pense aux pauvres gens qui n'ont même pas eux d'orages encore.

Sinon sur Brest, le temps s'était totalement couvert en milieu d'après-midi et un vent de N s'est levé faisant bien baissé la temp.

Actu le ciel se dégagent un peu mais il reste beaucoup de nuages elevés encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mode se confirme (loooooooooool)

Actuellement le temps est couvert avec quelques éclaircies, concernant l'orage il est fort et calé qur l'Est 22 et le 35, très grande prudence dans les zones touchées c'est un orage stationnaire qui risque de durée un bonne partie de la nuit. Je pense qui va remonter vers le pays de Saint Malo et se décaler en cours de nuit vers le 50 en perdant de son activité.

Ici, le temps devrait rester couvert default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

lc0030.png19.8°C

On peut même s'attendre à de la neige en milieu de nuit par effet d'isothermie...

18.5°c sur Brest avec un ciel qui s'est dégagé en partie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Une calamité cette cuvette Rouennaise, je relève encore actu 25.0°C sous abri davis default_dry.png C'est vraiment chaud ce soir. Pour vous donner une idée il fait actu 21°C sur les plateaux de Boos ...

TX de 29.8°C

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> On verra si demain les 30°C seront présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour suite aux orages de la nuit de Jeudi à Vendredi. Bref, sur Rouen orage très électrique avec une activité pluvieuse soutenue parfois accompagnée de grêle. Et ma livebox a grillée suite à l'atterrissage de la foudre sur un poteau juste à côté de chez moi...

Bref, sans aucun doute l'orage le plus violent de l'année pour l'instant ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

La température a bien du mal à descendre actuellement, encore 20.2°C à cette heure et il fait très chaud dans la maison. Le ciel est mitigé mais à tendance à s'éclaircir.

Bonne nuit !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai essayé de suivre cette petite cellule de cet am j'ai fait vannes/ploermel mais finalement celle ci était beaucoup plus loin vers rennes, par contre à l'arrière y'avait de beaux bourgeonnements, actu sur vannes le ciel est variable sous une agréable temp d'été. @+ a suivre demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

De retour suite aux orages de la nuit de Jeudi à Vendredi. Bref, sur Rouen orage très électrique avec une activité pluvieuse soutenue parfois accompagnée de grêle. Et ma livebox a grillée suite à l'atterrissage de la foudre sur un poteau juste à côté de chez moi...

Bref, sans aucun doute l'orage le plus violent de l'année pour l'instant ici.

Arf, le même problème est arrivé à ma sœur ... Perso j'ai eu du c*l vu le nombre d'impacts proches qui tombaient par moment ...

Je dirais même que c'est le plus électrique depuis 2007, voir 2006 ! Vu que 2008 était absolument pitoyable en orage !

On commence plutôt bien la saison, tout ce qui nous est tombé dessus c'était pas de la m**** default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

On peut même s'attendre à de la neige en milieu de nuit par effet d'isothermie...

18.5°c sur Brest avec un ciel qui s'est dégagé en partie.

Réaction enfantine ??? default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le temps est ce matin partagé entre belles éclaircies et quelques nuages, il fait très doux.

lc0025.png18.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Réaction enfantine ??? default_blink.png

- Si mes réponses te posent un souci n'y répond pas et ne les lit pas ... default_shuriken.gif

Stév ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, déjà ce matin les nuages sont présent, essentiellement un voile de nuages mais le soleil n'est pas tout à fait au rendez-vous. Il fait déjà très doux, 19.8°C actuellement et 16.5°C au minimum, on est largement au dessus des normales de saison. Le vent est faible. Des orages pourront encore éclater dans la journée.

Bonne journée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour suite aux orages de la nuit de Jeudi à Vendredi. Bref, sur Rouen orage très électrique avec une activité pluvieuse soutenue parfois accompagnée de grêle. Et ma livebox a grillée suite à l'atterrissage de la foudre sur un poteau juste à côté de chez moi...

Bref, sans aucun doute l'orage le plus violent de l'année pour l'instant ici.

Cette fois j'avais joué la sécurité en la débranchant car lors de l'orage surprise du 15 Avril la foudre l'avait grillée!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La nuit fut une nouvelle fois très douce au Havre : Tn de 20,5°c

(20,1°c hier)

Il fait déjà 23°c

sous abri au cap de la Hève, et je relève 24,6°c

à ma sonde en centre-ville...

Le temps est ensoleillé. Il va donc encore faire très chaud aujourd'hui ! default_cool.png

Il faut en profiter car ça ne devrait durer que jusqu'à jeudi inclus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...