Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Pas en dessous, mais ps loin.

Voici en image ce que celà donne vers le nord -est de ma position ( commana )

Photo prise il y a 1/2 heure à peu près. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

dsc_0018.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 899
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La moyenne mensuelle des Tx à Saint-Nazaire montre pour l'instant une anomalie de +1.5

(Vannes n'est plus une station accessible sur les données mensuelles.)

Donc oui le temps sur la région est chaud pour juin, mais normal pour juillet.

Au niveau précipitations, c'est peut-être un peu sec mais à Rennes et Nantes, la moyenne sur les mois d'été tourne autour de 6-8 jours de pluie (significative) mensuels. Donc tout est normal <!--url{0}--> style=" border="0" alt="happy.gif" />

Pour voir comment c'est ailleurs en France http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=45703" target="_blank">/index.php?showtopic=45703'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=45703
/>

merci !ici ciel gris clair , c'est bizarre , pas vraiment de nuages mais un ciel qui tend vers le gris, , assez etrange lol.par contre , ici le ciel est rarement comme sur la photo plus haut default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guimaëc (NE 29)

Bonjour à tous,

Sur plestin (NO 22), les orages nous frolent pour le moment.

Le tonnerre se fait entendre avec seulement quelques gouttes.

Je ramène des photos tout allure

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

actu : 26.9°c ! et oui !

humidité : 58% --> l'humidex est d'environ 33°c, très agréable !

Sa bourgeonne d'un peu partout, tout à l'heure on pouvait observer un cb a l'est, plusieurs congestus ..

J'éspère un orage ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guimaëc (NE 29)

Je suis passé au travers des orages finalement default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une grosse averse qui a duré 1 à 2 minutes en bord de mer et chez moi RAS tout est sec!

Par contre tonnerre continu sans toutefois apercevoir d'éclair.

C'est une ligne entre Lannion et Guingamp où les orages ont été les plus intenses.

dscf6066.jpg

dscf6083.jpg

Retour d'un franc soleil à présent.

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas la mayonnaise prend ici, les congestus grossissent de plus en plus, à l'Ouest plus particulièrement où le dynamisme commence à être bien marqué (quelques averses semblent s'être formés aux alentours de l'estuaire de la Seine d'après le radar).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

sa bourgeonne de partout

27.6°c avec 57% d'humidité, on creve de chaud, lol --> humidex : 34°c !

Sa serait sympa un petit orage histoire de faire du bien lol

vent nul ou très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé au travers des orages finalement <!--url{0}--> style=" border="0" alt="sleep.gif" />

Une grosse averse qui a duré 1 à 2 minutes en bord de mer et chez moi RAS tout est sec!

Par contre tonnerre continu sans toutefois apercevoir d'éclair.

C'est une ligne entre Lannion et Guingamp où les orages ont été les plus intenses.

<!--url{1}--> border=

<!--url{2}--> border=

Retour d'un franc soleil à présent.

@+++

lol jamais vu de ciel comme ça par ici , ou rarement , ca me rapelle le nord Est , merci pour ces photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yann, c'est en train de se former à priori autour du Havre là où je viens en vacance pour début Juillet, tu sais? default_laugh.pngdefault_cool.png A priori tu es en plein dans la ligne de convergence si on en croit les radars avec les premières averses qui se forment sur un axe direct Versailles/Le Havre. Et ne bouge pas du Havre cette fois... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Léonard/ Fécamp 76

Il fait très lourd ! même avec le vent , en plein soleil c'est intenable !!

J'espère que des orages vont se former par chez moi , en tout cas à une 40ene de km de chez moi ( au Havre ) de bonnes averses se déclenchent ... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

dscf6083.jpg

Salut les bretons et normands !

Très sympa cette photo, j'aime beaucoup l'ambiance avec ce ciel très gris et l'eau limpide. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2éme T°x la plus chaude de l'année après le 25/05 ( 27,6°C), sa bourgeonne toujours mais toujours rien en dessous! J'espère qu'il n'y aura pas de flop! Il fait LOURD! default_cool.pngdefault_cool.pngdefault_cool.pngdefault_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Apparemment il y a une très belle cellule sur l'est de la baie de st brieuc,22 actuellement. Personne là-dessous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous tous!

ici temp super lourd la temperature est de 26.9°

le temp se couvre petit a petit

voici une photo de Vrigni un petit village a 9klms de chez moi prise tantot a 15h30

tempavrignif.jpg

bonne fin de journée a vous tous

Djo61200

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros coups de tonnerre à l'instant sous un beau CB, c'est venu d'un coup et c'est quasi continu!! Pas de pluie en dessous ! A suivre, 26,1°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

gros orage au sud de chez moi :!: ( 20 km) grosse cellule sur le radar avec un noyau a 350 mm/H bast690 me signal 50 cm d'eau dans les rues de languenan , orage quasi stationnaire (22) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> tonerre fort continu ici ...

sympathique , orage non photogenique dommage , un arcus ces formez à l'avant mais petit ..

@+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

tres forte pluie en cours ...deluge :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...