Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

2,5 mm pour aujourd'hui et 24mm pour juin (1ere décade) , rien de bien pluvieux pour le moment (normale 18mm) , oui je sais je fait parti des maudits depuis 2 jours quand je vois les 40mm dépassés dans plusieurs coins de l'IDF. Les anti-pluie devraient venir s'installer par ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

• Réponses 835
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

quand je pense au 28° du sud-ouest,je ne les envie pas default_wacko.png

Moi si ... default_blushing.gif

Ciel bouché et pluie faible à St-Lazare... default_mellow.png

Après l'été 2007 et l'été 2008... 2009 serait il sur le point de prendre le même chemin...?

Les périodes de temps chaud ont une facheuse tendance à s'ammoindrir à mesure que l'échéance approche.

Mauvais signe pour les beauf ? default_ermm.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

p****n mais c'est quoi ce temps à 2 balles? On se croirait au moins de mars!... J'avais rarement vu ça! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé mais en juin on est en droit de s'attendre à du soleil et des températures chaudes, l'été quoi! Y a plus de saison maintenant, et tout ça à cause du réchauffement climatique. Je me rappelle des années où les barbecues s'enchainaient dès le mois de mai. C'est vraiment une triste époque que les beaufs subissent! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de grosses pluies ici non plus aujourd'hui, simplement des passages de pluies faibles en général, parfois plus modérées... Les temp sont hallucinantes de fraicheur, incroyable tout de même pour un 10 juin! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Le cumul augmente... 11.8mm pour le moment avec une pluie modérée et continue

Les routes de la région sont pleines de flaques d'eau

14.0°C tout rond

1006.9 hPa en baisse rapide

Léger vent d'est

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

temps digne de fin octobre default_sick.gif

15,8°C et une pluie forte actuellement...

Tn 10,6°C

1008 hpa

je crois que Dame Nature s'est gourré de mois pour nous envoyer ça default_shifty.gif

C'est assez impressionnant comme ça tombe depuis quelques jours... je n'ai plus de pluviomètre mais on doit facile être à 30mm sur les trois derniers jours je pense.

C'est marrant , je pense qu'à une époque j'aurais rejoins Olivier et Shanagary dans le débat qui opposent "beauf/bobos" et "vrais" fans de météo, mais à l'heure actuelle je dois avouer attendre avec impatience le retour du temps beau et chaud. Comme quoi les gens changent... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Reese le (nouveau) beauf.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Houlà mes amis: je vois que l'ambiance n'est pas au beaufixe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a des coups de soleil qui se perdent ici default_laugh.png

hier un petit 6 mm avec 2 orages et un ciel très sombre chez Mash de 17h à 19h30 qui a bien remplie son récupérateur d'eau et avec Olivier nous avons vu quelques flashs alors que nous étions au soleil.

Olivier tu as oublié de vider mon pluviomètre et de tondre la pelouse il faudra revenir pour le barbecue et le rhum (forum) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui c'était plusieurs petits passages pluvieux sauf une très belle averse il y a quelques minutes sous un ciel d'encre noir et finalement 10 mm.

Hier j'ai traversé l'Ille et Vilaine en voiture du sud au nord en après midi

Il a plu du début à la fin

Il pleuvait tant qu'on a du s'arrêter 2 fois sur des aires de repos

et on était pas les seuls à s'arrêter

Aujourd'hui je suis à Paris

et il pleut depuis le début de la journée

et de manière très dru !

Fichu printemps

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

ça n'en finit pas en cette fin d'aprem default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il pleut fort et on a même eu droit à un magnifique déluge vers 19h. Le cumul monte... default_rolleyes.gif

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

Une belle averse vient de finir sur Villemoisson (un maxi de 85mm/h relevé à la console )

suivie d'un petit coup de vent ( rafales à 40km/h ) du SO.

cumul de pluie pour cette journée: 12.7mm

Actuellement 16.°C

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Je rejoins le raisonnement d'olivier78 default_chris.gif .

Belle journée aujourd'hui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , comme depuis quelques jours d'ailleurs.

La pluie est tombé souvent depuis ce matin dans une atmosphère bien fraîche^^.

Il me plait ce mois de juin pour l'instant avec ces 30 mm déjà tombé default_w00t.gifdefault_wub.pngdefault_cat.gif .

Il me plait ce mois de juin pour l'instant default_w00t.gifdefault_wub.pngdefault_cat.gif

Idem , je repense encore à certaines prévisions saisonnières qui voyaient un mois de juin très chaud et très sec default_laugh.png

Belle averse en cours

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Encore une super journée: parti du bureau sous un déluge à Paris 7e et ce même déluge m'a rattrapé à Houilles default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

12,5 mm au pluvio et 38 mm pour le mois default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

quelques gouttes actu

je suis allé voir le pluvio et j'ai 11.6mm donc 50.8mm pour juin... en 5jours

Avec la mega averse de ce soir le cumul dans mon pluviomètre still depuis le début du mois s'élève a 59,3 mm et 25,5 mm rien que pour la journée d'aujourd'hui dont 20 mm en 40 minutes, il ce peu que le cumul augmente encore avec les averses qui sont situées en ce moment au dessus du Perche.

Tx provisoir de 15,4 et Tn de 11,6.

Bilan final 32,7 mm pour la journée du 10/06/2009, dont 67 mm depuis début Juin

Phil

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

la zone de pluie tend a se renforcer en plus default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

enfin là on s'en fiche le soleil va se coucher

j'ai vu un Cb calvus depuis Paris il y a trois quarts d'heure... confirmation au radar avec des cellules qui s'activent franchement sur la Seine-et-Marne (peut-être un bon signe pour nos amis champenois et lorrains...)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...