Météo78 Posté(e) 18 juin 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 juin 2009 Oui les éclaircies sont revenues sur le Nord et l'Ouest de la région petit vent de NO qui se fait de plus en plus sensible, +21° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 18 juin 2009 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 18 juin 2009 Salut les forumeurs où le forum meurt, Pas grand-chose à signaler ici depuis l’excellente journée de lundi où les pluviomètres essonniens ont bu autant que Nico 080 en soirée (oui, pour ceux qui ne le savent pas : le « 080 » de son pseudo fait référence à « 0,80 grammes par litre », son taux d’alcoolémie permanent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Brétigny a relevé 36,0 mm pour la totalité de l’épisode (orage de dimanche après-midi + orage de la nuit de dimanche à lundi + pluie de la journée de lundi) par exemple. Je ne sais pas combien de millimètres sont tombés à Sainte-Geneviève ce jour-là car mon pote Fred Decker, qui fait les relevés de pluie MF de la ville, est parti en vacances depuis plusieurs jours. Bizarrement il part beaucoup plus en vacances depuis qu’il sait que quelqu’un est là pour effectuer les observations du temps génovéfain. Je pourrais presque monter un business en lui facturant mes relevés au moment où il me sort le traditionnel : « Kristopoff, tu peux m’envoyer tes observations s’il te plait ? ». Ça me permettrait de gagner de l’argent facilement. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au fait, en parlant de gagner de l’argent facilement : j’ai été déjeuner avec Mash lundi sur son lieu de travail – afin de préparer un peu la rencontre du 27 juin – et j’ai pu constater qu’il travaille autant qu’Olivier78 bronze. Bien sûr, il a tenté de se rattraper en essayant de me faire croire que c’était exceptionnel et que d’ordinaire il a des tonnes de choses à faire mais ça ne prend pas. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec mon intelligence supérieure – je suis plus intelligent que Sylvainmeteo et mon chien réunis – j’ai tout de suite flairé le mensonge. A part ça, ce fut très sympathique et j’ai appris un tas de trucs sur Mash qu’on apprend pas sur le topic. Je peux vous dire que c’est un type formidable, d’une générosité remarquable, d’une convivialité exemplaire, d’une immense gentillesse, bref… un mec mashement sympa ! En revanche, il n’est pas très doué pour l’écriture et m’a avoué mettre en moyenne 4 heures pour rédiger un post infoclimatique. En tout cas, je lui dit un grand MERCI pour avoir imprimé le jeu de cartes météorologique que j’ai réalisé pour la future rencontre chez lui ! D’ailleurs, à propos de la rencontre : j’ai lu que Poucipouet allait peut-être venir. :original: Ça me ferait plaisir que tu viennes Pouic, depuis le temps que je lis tes blagues sur le forum, j’aimerais bien te voir en vrai ! Après, ce n’est pas dit qu’on s’entende bien car il y a parfois un large fossé entre un infoclimatologue sur le topic et ce même individu dans la vie réelle. Prenez Météo78 par exemple : sur le topic, je le trouvais très sympa mais le jour où je l’ai vu en vrai j’ai pris une claque ; d’abord au sens figuré, puis ensuite au sens propre, lorsqu’on s’est battu parce qu’il m’avait confondu avec Reese91. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Niveau températures : je suis content ce mois-ci parce que mes deux Tx extrêmes sont très fiables. J’ai relevé 14,8 °C de Tx le 6 pour un calcul théorique de 14,7 °C avec Orly-Brétigny et 15,0 °C avec Orly-Courdimanche ; et j’ai relevé 27,8 °C de Tx le 14 pour un calcul théorique de 27,7 °C avec Orly-Brétigny et 27,8 °C avec Orly-Courdimanche. Pour le temps d’aujourd’hui : ça s’est couvert vers 8 h 30 – 9 h ce matin et ça s’est éclairci vers 18 h 30. Tn de 16,1 °C et Tx de 21,7 °C au pied de mon immeuble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 18 juin 2009 Partager Posté(e) 18 juin 2009 Bonsoir. Aujourd'hui. Pour ma station à Romainville dép. Seine-Saint-Denis. Pression mini / maxi : 1013,1 à 19h50 // 1015,5 à 11h41 Températures mini // maxi : 16 à 6h20 // 21,8 à 19h40 Températures ressentie mini // maxi : 16 à 6h20 // 21,8 à 19h40 Humidités mini // maxi : 52 à 16h07 // 76 à 6h15 Vent : 18,3 à 19h16 Rafales : 22,6 à 16h38 Directions : N NO, N, SO, S SO... Pluies : aucune Ciel : très nuageux le matin à peu nuageux en fin de journée. ------------------------------ En ce moment : Pression actuellement : 1013,5 Température : 19,4° humidité : 74% Vent : 10,7 rafales : 14,4 Direction : S SO Ciel : peu nuageux. Pollutions prévue : qualité bonne, niveau 3, dû à l'Ozone & aux particules. ------------------------------ Bonne soirée à bientôt si tout va bien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 18 juin 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 18 juin 2009 Après ce post fleuve de l'ami Kris, je me contenterai de deux photos: Hier soir, 23h40, en cherchant bien, vous pourrez distinguer le fameux nuage noctulescent... si si, on le voit ! Ce soir à 22h07, des nuages bas et des nuages élevés... Sur Paris, les premières éclaircies sont apparues peu avant 18h30 et au niveau des températures, dans les 6ème et 20ème arrondissements: Tn: 17.0°C-----16.6°C Tx: 22.9°C-----22.3°C Actu: 20.1°C-----19.6°C Le ciel est très nuageux et le vent d'Ouest s'est levé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 18 juin 2009 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 18 juin 2009 Idem un gros tilt pour ta photo et tu devrais en faire plus souvent Pour les pêcheurs ils doivent taquiner le goujon comme on dit si souvent. Je pense plutôt aux ablettes,perches,carpes et peut-être le silure qui est capable d'avaler d'un coup de g****e un colvert adulte c'est assez surprenant à voir et ça vaut bien les dents de la mer. Ca c'est gentil, merci pour le compliment pour la photo J'imagine mal un silure trainer dans cet étang, parce que cet étang est colonisé par de nombreux volatiles, des poulettes aux gros cygnes gavés de pains.... et l'étang ne me semble vraiment pas très profond, ni assez oxygéné pour accueillir ce genres de bestioles. Venez jeter un coup d'oeil à cette vidéo TRES impressionnante d'un silure d'une taille cauchemardesque... Et le pêcheur fourre tranquillement sa main nue dans la g****e de ce monstre pour le déshameçonner. C'est de l'inconscience. Bonjour à tous. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La bande nuageuse est arrivée peu après le lever du jour sur les Yvelines. Elle occasionne de faibles bruines éparses (notamment en Beauce Yvelinoise). Les points de rosée avoisinent les 15°C et à la mi-journée, environ 19°C sous abri (75% d'HR). 2 couches nuageuses nous survolent : des cumulus à 450 mètres et des stratocumulus à 700 mètres. Bonne journée à tous. Heureusement qu'il reste de vrais professionnels sur ce topic. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut les forumeurs où le forum meurt, ... Lorsque je lis l'originalité de tes posts, ainsi que la variété des posts des uns et des autres, souvent complètement hétéroclites, je me demande souvent quand les Pères Fouettards du forum, les modérateurs du style Sebaas et consorts, vont débarquer avec la règle en bois à la main, nous aligner en rang avec les plus bavards en tête (Meteo78, Paparrazi, .... ), les mains bien tendues en avant, et caresser le bout des doigts avec la baguette en criant à l'oreille "Pas de hors-sujet, répétez après moi, pas de hors-sujet....." Je suis sûr que cela doit les démanger... ! "Y font ch***, ces parigots, y peuvent pas aligner 1 page de posts sans se bouffer le nez où raconter des c*******s.." Tn : 13.7° Tx : 21.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 19 juin 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 19 juin 2009 Salut la compagnie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin,temps très nuageux mais qui laisse passer un peu de soleil,avec un vent de nord-ouest un peu frais puisqu'il ne fait que 16°,pas de pluie à prévoir je pense pour aujourd'hui,ça n'aurait pourtant pas été de refus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 19 juin 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 19 juin 2009 En tout cas, je lui dit un grand MERCI pour avoir imprimé le jeu de cartes météorologique que j'ai réalisé pour la future rencontre chez lui ! Et ben Kristo, que déloges... ... merci Je vous laisse juste imaginer, passer 4H00 avec notre Kristopoff d'Infoclimat... - Fin de ce HS /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> La rencontre se prépare, le jeu de cartes météo est fait, mon ami Pascal alias Pégé, amène de quoi se désaltérer et Pouic attends le dernier moment pour faire des brochettes fraiches.... RDV sur le topic pour plus de détail... Coté météo, aujourd'hui; Un bref passage pluvieux sur la région ce matin avec de grosses gouttes sur la station 0.2mm Sur Verneuil, 17.6°C actu 58% - 1022 hPa Un peu de vent de secteur ouest Bonne aprem' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 19 juin 2009 Partager Posté(e) 19 juin 2009 Salut à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les éclaircies sont revenues après un début de journée bien chargé et humide. Quelques pluies ce matin (sol humide). Actu 18°C, c'est assez frais. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 juin 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 juin 2009 Après les pluies faibles de ce matin le temps est devenu plus agréable mais plus frais avec le front froid qui est passé +19.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 19 juin 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 19 juin 2009 Bonjour tout le monde, Le petit passage pluvieux de ce matin n'aura laissé que 0,3 mm au pluviomètre, le minimum de température a été de 12,9 et il fait 19,6° présentement, la tx provisoire s'élève a 20,2° a 14h21. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 19 juin 2009 Partager Posté(e) 19 juin 2009 Bonjour tout le monde ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon alors au réveil, chaussée légèrement humide , quelques gouttes sont effectivement passées à l'aube. Le ciel est resté assez chargé jusqu'en mi-journée, avant d'offrir des éclaircies plus larges et durables ensuite. Le vent de Nord-Ouest est modéré et le Td amorce une bonne baisse (changement de masse d'air à l'arrière du front froid, 6°C ). Même si le temps était idéal lors d'un petit footing dans le parc de Versailles, le mercure semble avoir de grosses difficultés à franchir le cap mythique des 20°C sous abri (hier via des éclaircies généreuses en fin de journée sur le Mantois, la température a décollée à plus de 23°C sur Mantes-la-Jolie). L'air froid à 500 hPa commence aussi à envahir la région (-19°C ), et pourrait favoriser des cumulus plus développés pour le week-end. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 19 juin 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 19 juin 2009 La chaleur a du mal a s'installer cette année c'est surement signe d'un hiver extrêmement glacial /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , enfin la sensation était tout de même agréable aujourd'hui, j'ai pu m'allonger sur mon transat et siroter une bonne bière Belge, malheureusement j'ai fais un faux mouvement et j'ai taché mon Marcel /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx du jour 20,5° Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 19 juin 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 19 juin 2009 Difficilement atteint les 20° cet aprem Tn 12.9°C vers 6H50 Tx 20.3°C vers 16H20 Ciel qui se dégage plutôt bien sur ce début de soirée Actu 19.0°C HR 46% - 1022.2 Vent de NO Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 19 juin 2009 Partager Posté(e) 19 juin 2009 Tx de seulement 18.8°C à Trappes, malgré une après-midi bien ensoleillée. Décidément, c'est bien dur d'avoir des vrais coups de chaleur cette année. A 22h, seulement 14.8°C. 13.1°C à Toussus et 11°C dans le nord-ouest du 78. D'ailleurs, on sent bien la fraicheur en ouvrant la fenêtre. A suivre pour les Tn de demain, si le ciel reste dégagé jusqu'à l'aube, il risquerait bien de faire plus froid que prévu. Allez, quitte à avoir un mois pourri, je sens qu'on va enfin réussir l'exploit à briser la longue série des mois de juin excédentaires en température. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 19 juin 2009 Paris 10 Partager Posté(e) 19 juin 2009 Bonsoir, Une nuit calme, ciel quasi-dégagé au-dessus de Trappes. Températures fraîches en effet, avec 12.0 degrés actu. Ailleurs sur Les Yvelines, les stations d'Orgerus et de Chapet indiquaient toutes les deux autour de 8.5 degrés... D'ailleurs cette station de Chapet c'est clairement ce que peut qualifier un "trou à froid" avec une tendance régulière pour le mercure à plonger au fond du thermomètre (surtout par nuit à fort rayonnement sans vent). Pmer en hausse (1025.5 hPa) et pourtant ca devrait être assez gris demain... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 19 juin 2009 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 19 juin 2009 Il a manqué quelques degrés, effectivement, pour que le temps soit vraiment agréable.... La soirée est indéniablement fraichôte, mais on devrait quand même éviter le gel au sol demain matin (quoique dans les bas-fonds du TAF de la forêt de Montmorency....tout est possible même la veille du solstice d'été /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Très belle lumière en soirée sur Paris, voici 2 petites photos : 1. Vue classique du Front de Seine depuis le pont Mirabeau (Elle manque un peu trop de netteté à mon goût, il n'y a pas de post-traitement à part un crop et un resize assez destructeur de détails...) 2. Une des 4 divinités de la mer qui ornementent les piles du pont, ici l'Abondance nue. (Pose longue, à l'ombre, avec filtres polarisant + ND4) Tn : 12.4° la nuit dernière Tx : 20.5° Tn en cours de 11.5° Bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 20 juin 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 20 juin 2009 Salut, Effectivement, la nuit a été très claire et plutôt fraiche /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn 7.7°C relevée vers 4H50 Actu, le ciel est gris, il fait 13.9°C avec 83% d'humidité Pression stable 1023.7 Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> - Vues classiques, mais toujours sympa à voir - Belles photos parisiennes shannagary :original: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 20 juin 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 20 juin 2009 Bonjour à tous, Il a fait ici à Villemoisson comme d'habitude un peu moins frais qu'a Verneuil avec une Tn de 9.0°C à 5h15. Nuit calme sans vent. Actuellement 15.3°C, vent - très- léger direction NO Ciel très nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 juin 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 juin 2009 la convection a l'air de prendre par le NO et une ligne de grains s'est formée du coté de Rouen /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> surement des averses a venir cette après-midi +17.3°, quelques cumulus et un gros voile de cirrus/cirrostratus mini de +5.5° (vive le mois de juin ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 juin 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 juin 2009 Tn fraîche ce matin, 8,4°C actu le temps est couvert 16°C 71% a suivre, comme l'a dit mét' une ligne de grain descend du NO au SE /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 20 juin 2009 Nancy Partager Posté(e) 20 juin 2009 Salut à tous, nuit fraîche 8°C de mini tôt ce matin, malgré un baromètre bien anticyclonique le ciel est actuellement couvert il fait à peine 16°C. Bon week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 20 juin 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 20 juin 2009 Petite pluie sur la station -3°C en 1 heure Actu 13.7°C 83% On peux s'attendre à mieux pour le BBQ de la semaine prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 juin 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 juin 2009 pluie faible la fête de l'été tourne court et les stands sont rangés ça commence bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 20 juin 2009 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 20 juin 2009 Belle averse depuis 10 minutes ici, environ 3 mm tombés et ça continue. 15° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 20 juin 2009 Partager Posté(e) 20 juin 2009 Hello les gens ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nuit frisquette , en raison d'un air sec et d'un ciel assez bien étoilé. Du coup mister Celsius est allé tapé dans des valeurs par endroit dignes d'une fin avril ! Bref, 5.6°C à Chapet sur les bords de Seine, de quoi calmer les ardeurs des baigneurs matinaux, guère mieux à Houdan, avec 6.2° C (Orgerus). Même la station Trappiste concède un chiffre sous la barre des 10, 9.5°C . Mais il n'y a pas qu'au sol que l'air frais, le sondage fraîchement lancé révèle une iso-0 vers 1800 mètres et un bon -22°C à 500 hPa . De quoi revigorer nos petits cumulus qui, en prime, bénéficient de l'appuie d'une anomalie de tropopause qui s'abaisse à 6000 mètres en glissant vers le Loiret. En ce début d'après-midi donc, ambiance fraîche avec à TRAPPES, un thermomètre en net repli, après avoir atteint 17.1°C, il recule à 13°C à 14h , sous la ligne d'averses . Eole se rappelle également à nos bons souvenirs, déplacement de l'air à 47 km/h en rafale de Nord-Ouest. On est passé à 1m/s du grain /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (augmentation du vent de 7m/s au lieu des 8 requis, gnarf). Perte de 4°C et hausse de 30% de l'humidité en 30 minutes ! Cumul dérisoire par contre sur Saint-Quentin-En-Yvelines, 0.2 mm sous la bande. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés