Cyclone30 Posté(e) 25 juin 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 25 juin 2009 ça bourgeonne bien juste au nord par contre les stratocumulus végètent au sud ce qui pourrais avoir le même effet que la dernière réactualisation de WRF: ligne au nord de la région et une autre sur centre le sud de l'IDF étant mis a l'écart EDIT: un noyau vient d'ailleurs de naitre sur le nord 78 En effet, une petite averse entre Trappes et Plaisir. Voila, c'est le début des festivités je pense /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . C'est maintenant que tout risque de commencer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 juin 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 juin 2009 bigre! ça se reforme déja autour du Cb si on a a faire a des orages cycliques ça peut être encore plus cool niveau pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 25 juin 2009 Bègles Partager Posté(e) 25 juin 2009 bigre! ça se reforme déja autour du Cb si on a a faire a des orages cycliques ça peut être encore plus cool niveau pluie Mouarf le truc de fou, jamais vu ça ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas02 Posté(e) 25 juin 2009 Partager Posté(e) 25 juin 2009 Mouarf le truc de fou, jamais vu ça ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lool très belle photo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 juin 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 juin 2009 tu n'a pas du comprendre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce que je veux dire c'est que si l'orage cyclique se régénère dans le sens du flux d'intenses précipitations pourraient se former toujours au même endroit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pas forcément une cellule ici et une autre là bas crevant en 10minutes sinon c'est vrai que cette cellule est minable mais les débuts donnent les caractéristiques de la suite généralement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 25 juin 2009 Partager Posté(e) 25 juin 2009 Salut les franciliens... Le temps s'agite, voilà que risque de me mettre de bonne humeur!! Les cumulus commencent à prendre des directions verticales. Une belle ligne d'instabilité s'organise sur un axe Basse normandie / Nord du Limousin, et un autre front s'organise juste derrière, au niveau de la Bretagne. Pour autant, tout ceci reste stationnaire... ce qui porte l'humidex à 30 °C Petite rectification, l'humidex est un indice, et non une température . Mais cela n'enlève rien à tes analyses qui sont un véritable plaisir à lire! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 juin 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 juin 2009 Petite rectification, l'humidex est un indice, et non une température . Mais cela n'enlève rien à tes analyses qui sont un véritable plaisir à lire! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ceci dit l'humidex se calcule bien en degré celsius non? --------------- ça bourgeonne de plus en plus au nord et d'autres averses se forment mais rien au sud si ce n'est un épais voile nuageux vers le SO-> les orages qu'il y a dans la région de Tous, Blois... +26.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 25 juin 2009 Partager Posté(e) 25 juin 2009 ceci dit l'humidex se calcule bien en degré celsius non? Bien, tu me mets un doute...je ne pense pas, mais cela reste à confirmer tout de fois voici un lien qui vaut...ce qu'il vaut: http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_humidex ici des gouttes tombent sur Drancy...pas de quoi réveiller un jbaf qui doit se terrer en attendant des températures négatives! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 25 juin 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 25 juin 2009 ici des gouttes tombent sur Drancy...pas de quoi réveiller un jbaf qui doit se terrer en attendant des températures négatives! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on m'appelle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 25,9°C et j'attends gentiment les orages Pour l'instant je reste terrer L'hiver se rapproche à grands pas /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 juin 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 juin 2009 en tout cas, l'horizon nord est bien sombre... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu encore 25,7°C et 49% ça s'approche /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 juin 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 juin 2009 nord, nord est, est ça gonfle tout ça mais côté sud ça se voile beaucoup elle m'énerve cette enclume quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 25 juin 2009 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 25 juin 2009 Par contre si on en a fait de la crème, y'a des chances pour que j'en ai actuellement sur le corps alors Tu ne dois pas bronzer beaucoup, avec de la crème solaire indice 66. Après tu as peut-être la peau fragile, comme Olivier78, qui met de l’indice 666. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ceci dit l'humidex se calcule bien en degré celsius non? Non. Bien, tu me mets un doute... je ne pense pas, mais cela reste à confirmer tout de fois Attends, Lorenz, tu ne vas quand même pas te laisser influencer par ce petit morveux de Météo78 ?! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">On se demande où va le monde ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici, au centre départemental météorologique de Sainte-Geneviève-des-Bois (chez moi en fait ; mais je trouve que ça fait plus cool de dire ça /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), la convection n’est pas terrible aujourd’hui. Les cumulus étaient plats une bonne partie de la journée ; ça bourgeonne un peu mieux depuis peu... On verra bien. A mon avis: d’après PaRaDoX, l’épisode sera un flop monstrueux. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de 17,3 °C et Tx de 26,1 °C au pied du centre. Actu (17 h 30): éclaircies avec cumulus ; température de 25,5 °C et pression atmosphérique de 1009 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 juin 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 juin 2009 ciel bien sombre au NE, je suis a la limite de la formation des nuages car au sud, ya presque rien encore 26°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 25 juin 2009 Partager Posté(e) 25 juin 2009 A mon avis: d'après PaRaDoX, l'épisode sera un flop monstrueux. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne porte pas la poisse stp. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Surtout que pour le moment, ça débute plutôt bien, il a plu à l'instant, peu de gouttes mais c'était des grosses qui résonnaient bien. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 25 juin 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 25 juin 2009 Il y a quelques cumulus qui se baladent mais rien de bien concret pour le moment bien qu'il fasse lourd,ça va commencer à la nuit tombée comme d'hab ou pas du tout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 25 juin 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 25 juin 2009 Je confirme pour l'humidex, c'est un indice et il ne s'exprime pas en degrés ! A Paris ça bourgeonne bien un peu partout et l'ambiance est bien lourde comme j'aime ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> De très grosses gouttes éparses ont commencé à tomber il y a une vingtaine de minutes puis ça s'est calmé... On sent que ça se forme sur place tout ça... 26.3°C actu à St-Germain. A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 juin 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 juin 2009 raaaaaahhhhhh ce Cb qui me passe a même pas 10km :pinch: :angry: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 juin 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 juin 2009 une grosse averse touche le nord de la ville, je la vois passer et les bourgeonnement alentours sont superbes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 25 juin 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 25 juin 2009 10km, ça va, je te dis pas quand il y a des orages dans le Gard, les orages, je les vois passer à 2 ou 3km Mais ça commence à bien se former sur l'IDF. Avec toutes les averses qui se forment, attends un peu et t'en auras une /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 juin 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 juin 2009 c'est totalement moisi la convection se fait bouffer de partout par une enclume qui n'apportera rien de toutes façon vu que c'est entièrement mort dedans ici et au sud: plus le moindre nuage convectif je sais pas si je revient ce soir et puis de toutes façons demain la ligne de convergence est prévue trop au nord pour le sud Yvelines... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 25 juin 2009 Montmartre Partager Posté(e) 25 juin 2009 Hello! Coup de tonerre entendu il y a 1 minute environ, pas si loin que ca je pense... Surement la petite cellule qui se trouve vers porte Maillot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 juin 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 juin 2009 superbe cumulonimbus plein nord (vers Versailles) /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici, le ciel s'est dégagé, mais il y a quelques Cu qui repoussent au sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 25 juin 2009 Montesson (78) Partager Posté(e) 25 juin 2009 bonjour, ici au Vesinet, 5,6 coups de tonnerre assez fort depuis 10 minutes déjà avec une pluie très faible mais les gouttes sont grosses. voila, sinon au loin, j'aperçois des gros bourgeonnement de mes velux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 25 juin 2009 Cahors Partager Posté(e) 25 juin 2009 superbe cumulonimbus plein nord (vers Versailles) /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici, le ciel s'est dégagé, mais il y a quelques Cu qui repoussent au sud exact, orage au nord-est de ma position, ciel très sombre et coups de tonnerre bien audibles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 25 juin 2009 Montesson (78) Partager Posté(e) 25 juin 2009 voila les dernières informations légéres vues de mes velux : il y a des grondements tous les 50 secondes environ, (en comptant et avec les eclairs) ils se situent a 3 km de chez moi donc du cote du vesinet et de saint germain en laye maintenant enfin les grondements se renforcent mais la pluie s'est arretée et j'apercois du ciel bleu au loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés