Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

ça bourgeonne bien juste au nord par contre les stratocumulus végètent au sud ce qui pourrais avoir le même effet que la dernière réactualisation de WRF: ligne au nord de la région et une autre sur centre le sud de l'IDF étant mis a l'écart

EDIT: un noyau vient d'ailleurs de naitre sur le nord 78

En effet, une petite averse entre Trappes et Plaisir. Voila, c'est le début des festivités je pense default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . C'est maintenant que tout risque de commencer.

• Réponses 835
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

bigre! ça se reforme déja autour du Cb default_mellow.png si on a a faire a des orages cycliques ça peut être encore plus cool niveau pluie

imgp5634.jpg

bigre! ça se reforme déja autour du Cb default_mellow.png si on a a faire a des orages cycliques ça peut être encore plus cool niveau pluie

imgp5634.jpg

Mouarf le truc de fou, jamais vu ça ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

tu n'a pas du comprendre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce que je veux dire c'est que si l'orage cyclique se régénère dans le sens du flux d'intenses précipitations pourraient se former toujours au même endroit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pas forcément une cellule ici et une autre là bas crevant en 10minutes

sinon c'est vrai que cette cellule est minable mais les débuts donnent les caractéristiques de la suite généralement

Salut les franciliens...

Le temps s'agite, voilà que risque de me mettre de bonne humeur!!

Les cumulus commencent à prendre des directions verticales. Une belle ligne d'instabilité s'organise sur un axe Basse normandie / Nord du Limousin, et un autre front s'organise juste derrière, au niveau de la Bretagne.

Pour autant, tout ceci reste stationnaire... default_shifty.gif

ce qui porte l'humidex à 30

°C

Petite rectification, l'humidex est un indice, et non une température

default_whistling.gif . Mais cela n'enlève rien à tes analyses qui sont un véritable plaisir à lire!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Petite rectification, l'humidex est un indice, et non une température default_whistling.gif . Mais cela n'enlève rien à tes analyses qui sont un véritable plaisir à lire! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ceci dit l'humidex se calcule bien en degré celsius non? default_whistling.gif

---------------

ça bourgeonne de plus en plus au nord et d'autres averses se forment mais rien au sud si ce n'est un épais voile nuageux vers le SO-> les orages qu'il y a dans la région de Tous, Blois...

+26.2°

ceci dit l'humidex se calcule bien en degré celsius non? default_whistling.gif

Bien, tu me mets un doute...je ne pense pas, mais cela reste à confirmer tout de fois default_huh.png

voici un lien qui vaut...ce qu'il vaut:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_humidex

ici des gouttes tombent sur Drancy...pas de quoi réveiller un jbaf qui doit se terrer en attendant des températures négatives! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

ici des gouttes tombent sur Drancy...pas de quoi réveiller un jbaf qui doit se terrer en attendant des températures négatives! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

on m'appelle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

25,9°C et j'attends gentiment les orages

Pour l'instant je reste terrer

L'hiver se rapproche à grands pas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

en tout cas, l'horizon nord est bien sombre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu encore 25,7°C et 49%

ça s'approche default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

nord, nord est, est ça gonfle tout ça mais côté sud ça se voile beaucoup elle m'énerve cette enclume quand même

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

default_laugh.pngdefault_laugh.png Par contre si on en a fait de la crème, y'a des chances pour que j'en ai actuellement sur le corps alors default_mellow.png

Tu ne dois pas bronzer beaucoup, avec de la crème solaire indice 66. Après tu as peut-être la peau fragile, comme Olivier78, qui met de l’indice 666. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceci dit l'humidex se calcule bien en degré celsius non? default_whistling.gif

Non.
Bien, tu me mets un doute... je ne pense pas, mais cela reste à confirmer tout de fois default_huh.png

Attends, Lorenz, tu ne vas quand même pas te laisser influencer par ce petit morveux de Météo78 ?! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">On se demande où va le monde ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici, au centre départemental météorologique de Sainte-Geneviève-des-Bois (chez moi en fait ; mais je trouve que ça fait plus cool de dire ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), la convection n’est pas terrible aujourd’hui. Les cumulus étaient plats une bonne partie de la journée ; ça bourgeonne un peu mieux depuis peu... On verra bien.

A mon avis: d’après PaRaDoX, l’épisode sera un flop monstrueux. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 17,3 °C

et Tx de 26,1 °C

au pied du centre.

Actu (17 h 30): éclaircies avec cumulus ; température de 25,5 °C et pression atmosphérique de 1009 hPa.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ciel bien sombre au NE, je suis a la limite de la formation des nuages car au sud, ya presque rien default_ermm.gif

encore 26°C

A mon avis: d'après PaRaDoX, l'épisode sera un flop monstrueux. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne porte pas la poisse stp. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Surtout que pour le moment, ça débute plutôt bien, il a plu à l'instant, peu de gouttes mais c'était des grosses qui résonnaient bien. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a quelques cumulus qui se baladent mais rien de bien concret pour le moment bien qu'il fasse lourd,ça va commencer à la nuit tombée comme d'hab ou pas du tout! default_dry.png

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je confirme pour l'humidex, c'est un indice et il ne s'exprime pas en degrés !

A Paris ça bourgeonne bien un peu partout et l'ambiance est bien lourde comme j'aime ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De très grosses gouttes éparses ont commencé à tomber il y a une vingtaine de minutes puis ça s'est calmé...

On sent que ça se forme sur place tout ça...

26.3°C actu à St-Germain.

A suivre ...

Posté(e)

une grosse averse touche le nord de la ville, je la vois passer et les bourgeonnement alentours sont superbes default_cool.pngdefault_cool.png

10km, ça va, je te dis pas quand il y a des orages dans le Gard, les orages, je les vois passer à 2 ou 3km default_laugh.png

Mais ça commence à bien se former sur l'IDF. Avec toutes les averses qui se forment, attends un peu et t'en auras une default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

c'est totalement moisi la convection se fait bouffer de partout par une enclume qui n'apportera rien de toutes façon vu que c'est entièrement mort dedans

ici et au sud: plus le moindre nuage convectif

je sais pas si je revient ce soir et puis de toutes façons demain la ligne de convergence est prévue trop au nord pour le sud Yvelines...

Posté(e)

superbe cumulonimbus plein nord (vers Versailles) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici, le ciel s'est dégagé, mais il y a quelques Cu qui repoussent au sud default_mellow.png

bonjour,

ici au Vesinet, 5,6 coups de tonnerre assez fort depuis 10 minutes déjà avec une pluie très faible mais les gouttes sont grosses.

voila, sinon au loin, j'aperçois des gros bourgeonnement de mes velux.

superbe cumulonimbus plein nord (vers Versailles) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici, le ciel s'est dégagé, mais il y a quelques Cu qui repoussent au sud default_mellow.png

exact, orage au nord-est de ma position, ciel très sombre et coups de tonnerre bien audibles

voila les dernières informations légéres vues de mes velux :

il y a des grondements tous les 50 secondes environ, (en comptant et avec les eclairs) ils se situent a 3 km de chez moi donc du cote du vesinet et de saint germain en laye maintenant

enfin les grondements se renforcent mais la pluie s'est arretée et j'apercois du ciel bleu au loin...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...