Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Ca cogne bien sur Nîmes ou avec près de 34°C on regrete d'être enfermé dans un bureau... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La brise de mer a vraiment du mal aujourd'hui, hier elle pointait à 42 km/h, aujourd'hui elle dépasse pas les 20 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> du coup Tx en cours de 30.3°, la SST va bien grimper dans la baie! A noter que le taux d'HR est sousestimé sur le toit.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

La brise de mer a vraiment du mal aujourd'hui, hier elle pointait à 42 km/h, aujourd'hui elle dépasse pas les 20 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> du coup Tx en cours de 30.3°, la SST va bien grimper dans la baie! A noter que le taux d'HR est sousestimé sur le toit.

Oè elle a du mal ici aussi une tentative actu SSW ( elle est établit sur le littoral http://www.narbonne-plage.com/webcam/webcam.asp )donc pas très maritime en attendant 34.4°c

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Chaleur ici aussi dans les Alpes de Haute Provence et ça commence à charger vers les reliefs de l'est

Photo prise ya 5 minutes

img_0610.jpg

Et bien la chaleur est bel et bien là.

Le thermometre de la maison (je suis sur ales) indique près de 35°C; bon bien sur c'est une valeur a prendre avec des pincettes, le thermo est loin d'être aux normes!

Cette nuit va être difficile. ^^

Bonne journée a tous et a toute, moi je ne sors plus avant l'heure de l'apéro default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

On peut maintenant dire qu'il fait nuit sur la Haute-Bléone (secteur 3 évêchés/ estrop) ou un cumulonimbus assez impressionnant est visible depuis digne

En direction de l'est et du sud c'est grand soleil et ciel d'azur...

Edit : coup de tonnerre lointain entendu (mélangé au chant des cigales c'est sympa)

Posté(e)

Sur les webcams des stations de ski du Val d'Allos (www.valdallos.com) on voit qu'à 14h30 il a déjà plu sur le village d'allos (val d'allos 1400) et qu'une grosse averse s'abat en aval (direction Colmars les Alpes)

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Trés trés chaud ici à Aix 46°

A effacer bien évidemment default_dry.png ... Actu chez moi T°C chaude mais sans excès non plus avec 32.7°C , Hr de 34% , vent faible de NNO , le languedoc morfle bien par contre ! A noter en effet sinon de belles cellules orageuses dans le Pays de Castellane ( Haut Verdon , SE du 04 ) !

Trés trés chaud ici à Aix 46°

T'as raison ... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soit ton thermomètre est en plein soleil ou soit tu devrais le changer !

EDIT : Le radar montre des fortes précipitations sur le Verdon (entre Digne et Castellane presque jusqu'à Grasse).

T'as raison ... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soit ton thermomètre est en plein soleil ou soit tu devrais le changer !

EDIT : Le radar montre des fortes précipitations sur le Verdon (entre Digne et Castellane presque jusqu'à Grasse).

je viens d'investir dans un thermomètre dernier cri " Oregon" avec sonde séparé, je l'ai mis à l'ombre et j'ai 46°....Mais je tiens à préciser que je suis à Aix en provence ceci explique peut-être cette forte chaleur. Car je peux vous assurer qu'il fait trés chaud ici.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

je viens d'investir dans un thermomètre dernier cri " Oregon" avec sonde séparé, je l'ai mis à l'ombre et j'ai 46°....Mais je tiens à préciser que je suis à Aix en provence ceci explique peut-être cette forte chaleur. Car je peux vous assurer qu'il fait trés chaud ici.

Dans ce cas il y a gros problème car il fait en plus bien moin chaud ici que sur le roussillon et le Langedoc qui eux crame vraiment default_dry.png , il fait entre 32 et 33°C dans le Pays Aixois actu ...( ps : ou alors c'est une moquerie ?? ).

Dans ce cas il y a gros problème car il fait en plus bien moin chaud ici que sur le roussillon et le Langedoc qui eux crame vraiment default_dry.png , il fait entre 32 et 33°C dans le Pays Aixois actu ...

( ps : ou alors c'est une moquerie ?? ).

Je sais bien gael13 qu'en général il fait plus chaud dans le languedoc qu'ici, mais bon je ne comprends pas mon appareil est neuf.......

Posté(e)

Toujours du tonnerre lointain quasi en continue. Je pense que c'est la cellule du Verdon que j'entends d'ici! C'est vraiment noir sur l'est !

Posté(e)
Vézézoux (43) 450m

Je sais bien gael13 qu'en général il fait plus chaud dans le languedoc qu'ici, mais bon je ne comprends pas mon appareil est neuf.......

Ramène-le où tu l'as acheté parce qu'il a vraiment un soucis, il doit être sous garanti donc pas de problème. Assure toi quand même qu'il n'y a pas de problème quant à la portée du récepteur ou pas d'interférence dans la transmission.

Sinon à Montpellier txx de l'année avec 34,3, voir comment ça évolue cette nuit et les jours prochains pour savoir si on peut parler de canicule.

Toujours du tonnerre lointain quasi en continue. Je pense que c'est la cellule du Verdon que j'entends d'ici! C'est vraiment noir sur l'est !

Elle fonce sur Draguignan !

Je devrais bientôt commencer à l'apercevoir default_cool.png

Invité Guest

Ramène-le où tu l'as acheté parce qu'il a vraiment un soucis, il doit être sous garanti donc pas de problème. Assure toi quand même qu'il n'y a pas de problème quant à la portée du récepteur ou pas d'interférence dans la transmission.

Sinon à Montpellier txx de l'année avec 34,3, voire comment ça évolue cette nuit et les jours prochains pour savoir si on peut parler de canicule.

Oui ramène le. C'est un fabricant de records de France ton engin, il a un bug.

Ici il fait j'ai 35.1°C à l'ombre non normalisé, dans une pelouse aux quatre vents.

Enfin on n'est pas au dixième non plus, il fait vachement chaud quoi. default_devil.gif

Sinon à Montpellier txx de l'année avec 34,3, voire comment ça évolue cette nuit et les jours prochains pour savoir si on peut parler de canicule.

merci Vince34, je vais suivre ton conseil, puisque tout le monde semble me dire que ce n'est pas possible

Oui ramène le. C'est un fabricant de records de France ton engin, il a un bug.

Ici il fait j'ai 35.1°C à l'ombre non normalisé, dans une pelouse aux quatre vents.

Enfin on n'est pas au dixième non plus, il fait vachement chaud quoi. default_devil.gif

Oui en fait mea culpa, j'ai voulu gagner quelques degrés pour gagner pour mon arrivée ici et j'ai chauffé le bout de la sonde avec une allumette, mais maintenant mon thermo est bloqué sur 46° . désolé.....

18.7/33.0°C, la chaleur s'accentue, des pics à 35/36°C sont déjà observés dans les trous à chaud du quart nord-est du Gard, ça promet pour la suite !

Ciel bien dégagé actuellement, le vent du nord est faible.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Superbe Txx de 33.9°c

aujourd'hui, la cumulification s'accentue sur Nîmes et ses alentours, 32.7°c encore avec une bascule tardive du vent puisqu'il est encore de secteur ENE.

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

t'se sur que tu habites pas à aix-au-koweit?

Oui en fait mea culpa, j'ai voulu gagner quelques degrés pour gagner pour mon arrivée ici et j'ai chauffé le bout de la sonde avec une allumette, mais maintenant mon thermo est bloqué sur 46° . désolé.....

Euh... t'as quel âge? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Bon ben tu l'as bousillé... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Orage en cours qui arrive de l'ouest, une joli cellule et 1mm d'eau pour l'instant

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...