Paul1305 Posté(e) 29 juin 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 29 juin 2009 En tout cas les bourgeonnements se font de plus en plus important au Nord-est de Marseille ! C'est assez impressionnant et inattendu .. Sa pourrait bien péter tout ça .. A suivre .. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 29 juin 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 29 juin 2009 En tout cas les bourgeonnements se font de plus en plus important au Nord-est de Marseille ! C'est assez impressionnant et inattendu .. Sa pourrait bien péter tout ça .. A suivre .. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui, et sur l'animation satellite c'est pas mal non plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 29 juin 2009 Toulouse Partager Posté(e) 29 juin 2009 Les cellules sont vraiment très actives et relativement stationnaires dans les Alpes du Sud, localement de très gros cumuls à attendre ! La station de Mailles dans l'est du 04 vient de relever 62,4 mm en 2h :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 29 juin 2009 Partager Posté(e) 29 juin 2009 Les cellules sont vraiment très actives et relativement stationnaires dans les Alpes du Sud, localement de très gros cumuls à attendre ! La station de Mailles dans l'est du 04 vient de relever 62,4 mm en 2h :!: On "signale" à mini-tornade à Digne (sur Météociel je précise). Sinon orage signalé sur Cannes et Nice. Ici CB vers l'est mais rien d'autre pour l'instant. 26,5°C. Tx du jour : 30,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 29 juin 2009 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 29 juin 2009 d'après les radars, il me semble que la rive droite de la durance, entre sisteron et chateau arnoux prend cher! c'est rouge depuis plus d'une heure dans ce secteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 29 juin 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 29 juin 2009 On "signale" à mini-tornade à Digne (sur Météociel je précise). Sinon orage signalé sur Cannes et Nice. Ici CB vers l'est mais rien d'autre pour l'instant. 26,5°C. Tx du jour : 30,4°C. Non, c'est le pseudo "mini-tornade" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, il indique quand même une base nuageuse tourbillonaire... Allez savoir si ça tourne vraiment. En tout cas, c'est stationnaire à l'ouest de Digne, depuis plus d'une heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 29 juin 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 29 juin 2009 On "signale" à mini-tornade à Digne (sur Météociel je précise). Sinon orage signalé sur Cannes et Nice. Ici CB vers l'est mais rien d'autre pour l'instant. 26,5°C. Tx du jour : 30,4°C. " Mini-tornade " c'est le pseudo du gars /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas les cumuls sont assez impressionnants ! Sa doit être bien inondés là bas ... L'enclume des CB est même visible de Marseille ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 29 juin 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 29 juin 2009 Oui grosse enclume fondu dans un ciel légerement blanchatre vers le NNE , le vent est de secteur NNO modéré , la T°C n'arrete pas de grimper avec actu 33.8°C ( 34.2°C à Aix en Provence ) , à suivre pour les cumuls dans le 04 mais sa m'a l'air pas mal ! Dans le 34 je vois du 36.8°C à Pezenas , 36.6°C à Saint André de Sagonis ! ( Poste MF ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 29 juin 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 29 juin 2009 A noter aussi la température de la mer qui grimpe à vu d'oeil ! J'imagine même pas sa température vendredi prochain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement et si l'on s'en refaire au bouée qui se trouve en mer l'eau est à 21,2° dans le golf du lion et à 22,5° au large de Nice ! Et comme tout le monde sais sur les littoraux elle doit être encore bien plus chaude car peu de vague .. Jme demande même si elle sera rafraîchissante une fois à 26° lol. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 29 juin 2009 Partager Posté(e) 29 juin 2009 Non, c'est le pseudo "mini-tornade" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, il indique quand même une base nuageuse tourbillonaire... Allez savoir si ça tourne vraiment. En tout cas, c'est stationnaire à l'ouest de Digne, depuis plus d'une heure ! On voit encore la clarté de Météociel... Sérieusement les 100mm ont dû être largement dépassés à certains endroits Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 29 juin 2009 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 29 juin 2009 Sinon orage signalé sur Cannes et Nice. Pour préciser, pas d'orage à proprement parler sur Cannes et Nice (en tout cas pas sur Cannes). Mais quelques jolis coups de tonnerre venant du nord-ouest (pour Nice) et du nord (pour Cannes). Ca pète bien là haut! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enclume impressionnante, qui s'étale sur bien plus que tout le département. Pas de pluie sur le littoral Cannois, à part quelques gouttes perdues. Ciel sombre, et tourmenté vers le nord. Joli ciel bleu vers les côtes varoises. Edit : parfois on apperçoit même quelques flashs vers le nord suivis de coups de tonnerres moyennement lointains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 29 juin 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 29 juin 2009 Pour l'orage du 04 , j'ai pour Valensole ( le plateau de Valensole , avec ses lavandes vous voyez ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) : Juste avant l'orage : T°C de 30.7°C , Hr de 36% , td de 13.9° , vent faible à modéré du SO puis à l'arrivé de l'orage , rotation du vent à l'ENE de facon soudaine ( rafale de 75 km/h d'ENE ! ) vers 17h35. à 18h : cumul de 8.3 mm , T°C de 17.9°C , Hr de 95 % , td de 17.1° , à suivre. A Aiguine , zone ou le vent est très variable , la T°C chute en même temps q'uun vent constant de secteur Sud se lève , un signe de l'arrivée de l'instabilité ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 29 juin 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 29 juin 2009 Pour vous dire, on voit l'enclume du centre Gardois, c'est quand même fréquent puisque rien ne gêne mais c'est assez impressionnant. Txx donc définitive de 33.9°c, tout pour me narguer! 33.0°c actuellement. Enorme chute du mercure sous l'orage en effet Gaël. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 29 juin 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 29 juin 2009 Il est tombé depuis 14h 70.9mm à Meailles (04), dont 35.6mm entre 15h et 16h. Impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 29 juin 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 29 juin 2009 +23mm sur la dernière heure à Saint-Auban ce qui fait 40mm en 2 h ! Et c'est plus au sud où ça pleut violent, où l'on doit passer les 100m sans problème ! Et ce n'est pas près d'être fini. Il faut suivre la station de Valensole(04) à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 29 juin 2009 Partager Posté(e) 29 juin 2009 L'enclume passe désormais juste au dessous de Venelles, au Nord d'Aix... A mon avis, vous devez la voir de Marseille ou même de la Camargue, quelqu'un se situe vers là bas ? Ca pète donc à 35 kilomètres au nord-Est d'Aix, vers Manosque, Vinon, Valensole. L'autoroute 51 doit prendre cher à hauteur de Forcalquier. Meteogardoise : Une photo de l'enclume de ta position ? ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 29 juin 2009 Partager Posté(e) 29 juin 2009 j'ai vu la première averse sur le radar , puis le premier coup de foudre , et quand je revient , c'est magnifique , je peut le dire , sa pète depuis 13h30 dans le 04 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 juin 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 29 juin 2009 Bonjour à tous, je suis nouveau ici, passionné depuis toujours par la météo, je me suis doté d'un matériel dernier "cri" afin de mesurer la température ( marque Oregon avec sonde) de notre belle ville d'aix en provence où il fait toujours beau ( 4500 Heures de soleil par an).... A 12 heures la temperature ici est déjà de 45° çà và chauffer je pense dans l'aprés-midi. a bientôt. Oui oui bien sûr 4500 heures de soleil par an, elle est bien bonne celle-là... Sachant qu'on ne dépasse ou alors vraiment très très localement les 3000h de moyenne de soleil par an en France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 29 juin 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 29 juin 2009 Bon bin météogardoise pas de jaloux tx aussi de 33.9°C chez moi lol ( à prioris pour Aix-en Provence tx de 34.2°C ) , la zone limitrophe ( verdon ) 83/04 à l'est de Gréoux les Bains et sud Valensole à l'air de bien morfler ! Le bord de l'enclume s'étale jusqu'ici en effet ! A manosque/Vinon il n'y a rien à prioris pour l'instant. Pour l'ensoleillement à Aix : 2803 h en moyenne ( ce qui est deja énorme ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 29 juin 2009 Partager Posté(e) 29 juin 2009 Oui oui bien sûr 4500 heures de soleil par an, elle est bien bonne celle-là... Sachant qu'on ne dépasse ou alors vraiment très très localement les 3000h de moyenne de soleil par an en France. Ouais et puis 45° à midi, c'est un minimum...Soit c'est un troll, soit un gamin de 8 ans, soit c'est quelqu'un qui a beaucoup à apprendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 29 juin 2009 Partager Posté(e) 29 juin 2009 Bonjour les sudistes ! En effet beau système multicellulaire à présent au sud de digne et à l'est de Manosque. Je confirme, enclume très visible depuis Marseille, j'ai une magnifique vue vers le Nord-Est où c'est assez sombre . Sans me mouiller, la cellule pourrait fleurter avec le 13 vu son déplacement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XITV2001 Posté(e) 29 juin 2009 Partager Posté(e) 29 juin 2009 Ouais et puis 45° à midi, c'est un minimum... Soit c'est un troll, soit un gamin de 8 ans, soit c'est quelqu'un qui a beaucoup à apprendre. Et bien écoute cher canadien, j'ai surement beaucoup à apprendre c'est sur, mais toi tu connais tout? j'habite depuis peu à Aix en provence, et les gens ici disent qu'il fait toujours beau. Donc s'il fait effectivement toujours beau à aix et bien sachant que la valeur théorique maximale est de 4500 H j'en déduis qu'il y a 4500 de soleil à AIX.... Ou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 29 juin 2009 Partager Posté(e) 29 juin 2009 Bonjour les sudistes ! En effet beau système multicellulaire à présent au sud de digne et à l'est de Manosque. Je confirme, enclume très visible depuis Marseille, j'ai une magnifique vue vers le Nord-Est où c'est assez sombre . Sans me mouiller, la cellule pourrait fleurter avec le 13 vu son déplacement Je pense qu'on va passer entre les mailles du filet encore une fois... La raison ? La Durance... Je ne sais pas si c'est une légende ou pas, mais à chaque fois qu'un orage prend une direction sud-sud-Ouest, il est stoppé aux limites de Pertuis et Manosque, soi par la Durance soi par la Sainte Victoire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 29 juin 2009 Partager Posté(e) 29 juin 2009 Je pense qu'on va passer entre les mailles du filet encore une fois... La raison ? La Durance... Je ne sais pas si c'est une légende ou pas, mais à chaque fois qu'un orage prend une direction sud-Est, il est stoppé aux limites de Pertuis et Manosque... Tout dépend de la config, bon nombre de fois des cellules ont pu déborder sur le nord-est 13, mais à vrai dire elle va avoir du mal celle là c'est vrai /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel est à présent voilé ici, bien sombre vers le NE où sa continue de bouilonner /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 29 juin 2009 Partager Posté(e) 29 juin 2009 oui 4500h est un peu haut ... et puis une station météo ce met dans un abri normaliser , pas au soleil car c'est sur qu'elle indiquera 45° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés