Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

De nombreuses averse qui pourraient être orageuses se forment sur le Sud du Gard. Pour le moment, rien au Nord, je ne devrait donc pas être concerné.

Il fait encore 30.3°C à l'ombre.

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nîmes-Ouest (30)

Je viens d'entendre mon premier coup de tonnerre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas de combien est la Txx dans mon coin si quelqu'un peut me la donner default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Effectivement Dorian : plusieurs gros coups de tonnerre à l'instant vers le Sud de l'agglo nîmoise...

Si ça pouvait nous raffraichir un peu..

Une chaude journée avec 34.5°c à mon thermo de maxi. Puis quelques nuages sont arrivés jusqu'à Montpellier, tout à l'heure on pouvait sentir l'odeur de la pluie default_rolleyes.gif mais rien ici, la douche ça sera pour une prochaine fois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Actu 29.4°c dans l'Ecusson.

Photo du ciel à 20h:

rad4A72D.jpg

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

grrrr comme tous les jours, on entend le tonnerre au loin, il fait presque nuit, mais rien ne tombe, pas une goutte default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Les impacts se rapprochent de Nîmes centre : ça tombe à moins de 5 km... Bonnes petites déflagrations. Pas de pluie pour le moment.

Purée j'avais pas vu l'évolution lol, un bon gros coup de tonnerre vient de retentir alors que je regardais les infos, bel orage avec rideau de précip consistant vers le NE. Ici il fait un peu lourd, mais je doute que la flotte vienne nous rafraichir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Yeah superbe coup de foudre tombé à moins d'un km de mon balcon, impact dans le secteur Carrefour Ville Active / Maréchal Juin en gros !

Rideaux de pluie visibles à l'Ouest et beaux bourgeonnements. Belle surprise, il m'a pris de court cet orage !

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir atmosphère lourde avec quelques développements et nombreux cumulus ce soir qui cache le soleil, cellule orageuse vers le sud est qui donne quelques grondements, rien a attendre ici le plus gros se passe au sud default_dry.png , T°actu:30,2°C.....

Posté(e)

Pfff c'est la Petite Camargue qui prend, à Nîmes ont est juste quelques km trop au NE pour espérer la pluie. Dommage... Il fait loooouuuurd default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle photo Serge, elle a de la g****e cette ligne !

A part un ciel assez sombre, on ne voit rien du tout. Je n'entends même pas de coups de tonnerre.

Il faudrait de la pluie, il fait vraiment lourd. Encore 29.7°C et 50% d'HR ( humidex de 35.7) ! On n'en peut plus default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Yes très belle photo Serge ! Quand les photos sont au top, n'hésitons pas à en féliciter les auteurs !

Je vous languis les gars, dire que je suis actuellement dans la RP à glander default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolant !

Yeah superbe coup de foudre tombé à moins d'un km de mon balcon, impact dans le secteur Carrefour Ville Active / Maréchal Juin en gros !

Rideaux de pluie visibles à l'Ouest et beaux bourgeonnements. Belle surprise, il m'a pris de court cet orage !

Je confirme Vincent vu que je suis au stade des Costières....par contre cela s'est brutalement arrêté !

Pfff c'est la Petite Camargue qui prend, à Nîmes ont est juste quelques km trop au NE pour espérer la pluie. Dommage... Il fait loooouuuurd default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui enfin pas toute la petite Camargue, c'est comme d'hab le secteur de St Gilles qui ramasse le plus (je l'ai sans doute déjà dit ici, mais St Gilles c'est une usine à orages!). Ici on est dans la même misère que Nîmes, sauf que nous on est trop au SW default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Courant d'étalement d'ENE modéré actu.

PS: le ciel est magnifique mais comme par hasard j'ai plus de batterie à ce p***** d'apn

Les Saintes Maries sont en train morfler! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> dommage qu'on ait personne la bas

Les Saintes Maries sont en train morfler! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> dommage qu'on ait personne la bas

Oui, c'est du bien rouge sur le radar, plus de 300mm/h soit de la grosse grêle ! On aura peut-être les données de rafales sous orage.Sinon, il est tombé un peu plus de 13mm à Générac(30) pendant la dernière heure.

Oui surement de la grêle, sur le radar MF les couleurs des échos au centre de la cellule dépassent de 2 niveaux le maxi de l'échelle.

Bonsoir,

Journée ensoleillée , calme et chaude mais sans excès sur la capitale varoise grâce à l'effet régulateur des brises marines lorsqu'elles restent orientées au secteur ESE à SE dominants comme aujourd'hui , ventilation directe de la mer aidant. L'évolution orageuse qui a débordé sur le littoral en fin d'après-midi ne s'est traduite finalement que par quelques coups de tonnerre lointains et un soleil masqué pendant une petite 1/2 heure tout au plus. Et 46ème jour consécutif sans pluie , la "Malédiction" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> toucherait-elle désormais le littoral toulonnais après ce dernier automne/hiver copieusement arrosé sur la côte varoise?

A Toulon-Le Baou:

Tn 20°C, Tx 28.2°C, vent maxi à 19 kmh.

Actu le vent est calme de dir sud et la T° est de 23.9°C.

Courant d'étalement d'ENE modéré actu.

Un courant d'étalement qui n'aura même pas rafraichi l'atmosphère lol, la température est même remonté default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut les experts! default_cool.png

Je vais pas vous embeter longtemps mais est-ce que quelqu'un d'entre vous sait si il y a un espoir orageux pour l'extreme sud est,limite vers l'italie..

Je vois d'apres les radars qu'un systeme orageux vient de prendre naissance au milieu de résiduts mourrants..Y a t-il des chances pour qu'une derniere cellule naisse dans les petites heures a venir a l'arriere du systeme ou il vaut mieux ne pas tenter le diable..? J'hésites pas mal a bouger mais j'ai peur du flop monumental..Surtout a patte..default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci a celui ou celle qui pourra m'apporter un semblant de réponse! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas si les experts pourront te répondre la ils sont à la télé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Perso j'ai l'impression que c'est terminé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon ici encore 1° de plus en 20 minutes, 27.6° actu, et dire que je pensais rafraichir la maison avec ce petit vent d'orage lol

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je viens d'entendre mon premier coup de tonnerre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas de combien est la Txx dans mon coin si quelqu'un peut me la donner default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 36°C chez toi aux poste MF d'Arles villes !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...