Gaël13 Posté(e) 6 juin 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 6 juin 2009 Moué pas rentable l'orage cette nuit. Il nous aura laissé une brève ondée avec un peu de grésil ici. Bin pas ici ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Levé du vent de SO à OSO un court instant avant que le système n'arrive vers 3h00 du matin puis fortes pluies et éclairs ( très courts ) nous donnant sur le pluvio éléctrique 9 mm , mais il sousestime tout le temps de quelques mm , donc surement un peu plus , à voir tout à l'heure avec le pluvio manuel !Sa fait le deuxième orage nocturne du mois. Finalement j'ai eu de la chance par rapport à certain du LR . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 6 juin 2009 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 6 juin 2009 Gros orage cette nuit entre 1h et 2h30 environ. Foudre fréquente et très proche, ça faisait bien longtemps que ça n'avait pas bastonné à ce point! Pas loin d'un an... 50 mm relevé à Donzère... (Merci Aurel26 pour l'info). Soleil au lever du jour et maintenant un ciel couvert de cumulus bien bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 Bin pas ici ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Levé du vent de SO à OSO un court instant avant que le système n'arrive vers 3h00 du matin puis fortes pluies et éclairs ( très courts ) nous donnant sur le pluvio éléctrique 9 mm , mais il sousestime tout le temps de quelques mm , donc surement un peu plus , à voir tout à l'heure avec le pluvio manuel ! Sa fait le deuxième orage nocturne du mois. Finalement j'ai eu de la chance par rapport à certain du LR . Et oui, pourtant en revoyant l'archive radar j'étais vraiment à quelques km du gros ... ( 10 mm vers les Cadeneaux / Pennes Mirabeau ) . Le vent a soufflé ici aussi, mais pas plus de 40 km/h /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon actuellement nous avons un ciel clair et ensoleillée. Autre chose .. nous partons en chasse Lefan et moi cet aprem ( cf : niveau 2/4 keraunos ) , vous en pensez quoi des zones les plus exposés ? ( hors Alpes frontalières ) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 6 juin 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 6 juin 2009 Bonjour à tous ! Superbe orage cette nuit entre 1h et 3h du mat .. Des flashs quasi incessant et de nombreux positifs ! C'était vraiment un beau spectacle mais inphotographiable car il y avait trop de flash /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Puis vers 3h du mat un arcus assez imposant est venu nous rendre visite .. J'ai eu un peu de grésille avec 7 mm au pluvio car je me suis pris la pointe sud de l'orage ( rouge au radar ) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 22.5mm ici cette nuit, la nature apprécie. Temps très nuageux actuellement, le soleil se fait discret, un régime d'averse semble toujours d'actualité pour cet après-midi, on verra bien. Vent nul, 20°C actu, Tn:14.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 6 juin 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 6 juin 2009 22.5mm ici cette nuit, la nature apprécie. Temps très nuageux actuellement, le soleil se fait discret, un régime d'averse semble toujours d'actualité pour cet après-midi, on verra bien. Vent nul, 20°C actu, Tn:14.2°C. ça commence d'ailleurs à devenir instable actu avec l'apparition de cumulus congestus et d'un ciel assez menaçant vers l'ouest,surement des averses cette aprés-midi. à 12h 17 belle averse courte mais avec des gouttes énormes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 ça commence d'ailleurs à devenir instable actu avec l'apparition de cumulus congestus et d'un ciel assez menaçant vers l'ouest,surement des averses cette aprés-midi. Quelques gouttes en ce moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 6 juin 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 6 juin 2009 Et oui, pourtant en revoyant l'archive radar j'étais vraiment à quelques km du gros ... ( 10 mm vers les Cadeneaux / Pennes Mirabeau ) . Salut, les archives on peut les voir comment ? Cette nuit vers 15h15 petite orage, activité électrique faible, s'éloignant rapidement, puis forte pluie mais brève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 6 juin 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 6 juin 2009 Salut, les archives on peut les voir comment ? Cette nuit vers 15h15 petite orage, activité électrique faible, s'éloignant rapidement, puis forte pluie mais brève. Oui l'atctivité électrique était faible mais les pluies aussi brèves que puissantes , je viens de regarder mon pluvio manuel et il indique aussi 9 mm , on est donc fixé sur le cumul /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , actu T°C de 20.9°C , Humidité relative de 62% , vent très faible d'OSO , tn de 13.9°C.Pour les archives , j'ai pas mieu que sa : http://www.meteox.com/hist.aspx?URL Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 Orage en cours, intensité modérée mis de grosses gouttes et un premier coup de tonnerre vers l'ouest à l'instant. 19°C. Brrrrrrrrrrrr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 L'orage semble se terminer (avec de la grêle !), grosses intensités pendant 10min, 17°C à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 6 juin 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 6 juin 2009 Bonjour, les averses sur le Gard commence à exploser. Il y en a une nouvelle qui passe juste au Nord-Ouest de Nîmes. A suivre dans l'après-midi cette évolution mais ça pourrait dégénérer un peu. Actu, il fait 22.3°C (Tn de 13.6° et Tx en cours). HR de 69% et pression relative de 1003.0hpa. Vent faible de secteur SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 Les nuages bas du début de matinée ont laissé place à des cumulus à suivre si cela ira jusqu'à l'averse. température : 24.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 6 juin 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 6 juin 2009 tn 14.3°c actu 18.9°c bel orage hier avec de superbe intra en branche vers 1h et une pluie forte mais pas diluvienne pendant 30minute qui a donné 6mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 6 juin 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 6 juin 2009 L'orage semble se terminer (avec de la grêle !), grosses intensités pendant 10min, 17°C à présent. A Connaux l'orage nous a frolé averse trés courte à grosses gouttes.Actu le tonnerre gronde et le ciel est bien tourmenté ,surement d'autres averses dans l'aprés-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 Bonjour à tous le monde, trés violente averse cette nuit accompagnée d'un coup de tonnerre, mais cela n'a duré que quelques minutes. Une forte averse mais sans activité orageuse c'est abattu vers 12h, actu d'autres averses se forment un peu partout sur le Gard, esperont des orages cette après-midi. ps: je suis sur Anduze jusqu'a demain soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 A Connaux l'orage nous a frolé averse trés courte à grosses gouttes. Actu le tonnerre gronde et le ciel est bien tourmenté ,surement d'autres averses dans l'aprés-midi. Ah oui tu n'as rien eu ? 12mm ici (en moins d'un quart d'heure, c'est pas mal). Entre deux coupures de courant je poste une photo que je viens de prendre vers le nord (apparition d'un visage dans le ciel /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Après quelques rayons de soleil, la pluie reprend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 6 juin 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 6 juin 2009 Bonjour, Il y a eu une averse ici de quelques petites minutes vers les 12h30. Surement 1 ou 2 mm pas plus mais de grandes gouttes tous de meme. Sinon actuellement il fait toujours nuageux malgré le faite que ce matin le soleil faisait quelques apparitions. Tn de la nuit un peu fraiche avec 14,7° Tx au moment ou le ciel était dégagé de 25,9° à 9h37 et actuellement l'ambiance humide et froide est présente avec 21,2° pour 64% d'Hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 6 juin 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 6 juin 2009 Une forte averse orageuse très isolée me frole par le Nord. Elle passe a environ 3km plus au Nord. Le rideau de pluie est très visible et passe bien proche. Et pourtant, aucune goutte ici. Température de 20.8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 6 juin 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 6 juin 2009 Ah oui tu n'as rien eu ? 12mm ici (en moins d'un quart d'heure, c'est pas mal). Entre deux coupures de courant je poste une photo que je viens de prendre vers le nord (apparition d'un visage dans le ciel /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Après quelques rayons de soleil, la pluie reprend. C'était localisé elle s'est formée vers Lagardie et a suivie la tave .Je distinguais trés bien le rideau de pluie de chez moi vers Cavillargues et Tresques ,par contre il y a eu une seconde averse orageuse qui m'a concerné et qui a donné 6,2 mm en moins de 10 min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 6 juin 2009 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 6 juin 2009 C'était localisé elle s'est formée vers Lagardie et a suivie la tave .Je distinguais trés bien le rideau de pluie de chez moi vers Cavillargues et Tresques ,par contre il y a eu une seconde averse orageuse qui m'a concerné et qui a donné 6,2 mm en moins de 10 min. Ici aussi les averses orageuses passent. Déjà 16.6mm en 1 heure. Pluie modérée à forte actuellement avec du tonerre. Le cumul depuis hier matin s'élève à 54.6mm, on en espérait pas autant . La température est fraîche, pas plus de 14.4° actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 Toujours un ciel partagé entre éclaircies et cumulus, le bord de mer restant bien dégagé surement en raison du vent de sud ouest qui souffle depuis ce matin de maniére assez forte. Des averses assez marquées semblent s'être déclenchées sur les massifs frontaliers des Alpes Maritimes en tout début d'aprés midi au vu des radars. La température fluctue en fonction de l'ensoleillement 24.2° actu sous les nuages Tx 25.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 Le deuxième orage a laissé 6mm, portant le cumul journalier à 40mm ! Le soleil s'impose à présent, la douceur aussi avec 21.3°C (Tx en cours). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 6 juin 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 6 juin 2009 Soleil ici sur le littoral, quelques averses vibibles dans l'intérieur, le vent est faible (brise de mer) et la température basse pour un mois de juin. Les petites pluies d'hier ont laissé 4.6mm dans le pluvio. Vue vers l'Hérault il y a 1h: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 6 juin 2009 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 6 juin 2009 Très violente averse en cours. Impressionnant! Quelques beaux coups de foudre l'accompagnent. Tout est bien détrempé et des caves vont être rapidement inondées. Avec cette averse, on doit tourner pas loin des 70 mm depuis hier soir... Wouahou! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés