Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

le temps est mitigé ici avec une ambience pré-orageuse.

la temperature est encore douce avec 23°c

a suivre peut etre une surprise...

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ici ciel mitigé , beau vers l'est.

Effectivement, après un ciel couvert cet après midi avec quelques gouttes en fin de journée et alternance de percées du soleil par moments, ce soir un peu plus d'instabilité avec le passage d'une ligne peu active, une averse faible vient de se produire, et l'on a pu entendre le tonnerre gronder; Tx 27,3°C, actu 23,3°C sous un ciel très nuageux...

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

A noter que j'ai entedu quelques cigales hier , rien par contre aujourd'hui .. tn douce de 15.7°C , tx de 31.9°C , le vent est resté tout l'après-midi du secteur SO à S , SSO le plus souvent.

En effet depuis quelques jours on peut entendre des cigales par endroits ... Peu nombreuses pour le moment mais ce sont les premières du mois ..

Sinon aujourd'hui Tx de 32° et ciel toujours instable .. Dommage que nous n'ayons pas eu une petite averse ...

Temps doux et humide dehors, chaud et collant dedans, sensation tres désagréable donc, je languis vraiment le mistral.

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Belle journée dans les Alpes de Haute Provence avec un ciel voilée en début de matinée, puis un grand soleil jusqu'en fin d'après midi avant qu'un voile plus épais ne s'installe vers 17h30.

14.6°C ce matin, 2ème Tnx de l'année à Marcoux

Ce matin il m'a semblé apercevoir un nuage de pollution en direction de la Sainte Victoire et de la Sainte Baume vue de Manosque...

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Temps doux et humide dehors, chaud et collant dedans, sensation tres désagréable donc, je languis vraiment le mistral.

Malgré un léger Cers bon très léger je l'accorde il fait quand même 24.3°c 74% default_mellow.png

Bonsoir,

journée mitigée aujourd'hui entre de bons gros passages nuageus, surtout en soirée qui auront donnés quelques gouttes, et un ciel plus dégagé en journée.

Côté température, c'était tout de même pas mal. Mais bien sur, après les nombreux 19.9°C que j'ai eu, c'est maintenant le tour des 29.9°C default_laugh.png .

Donc, pas de Tx >30° malheureusement aujourd'hui, je ne peux pas le compter pour. Pour la Tn, c'est 16.7°.

Actu, température de 21.4°C.

HR de 78% et pression relative de 1019.4hpa.

Vent nul.

Bonne nuit à tous.

C'est ici le Topic pour la Corse ??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dites moi je vais faire le GR20 nord la semaine prochaine.... On va avoir de la neige c'est ça ?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai l'impression de voir le pire scénario se profiler, une goutte froide sur le Golfe de Gênes "parfaitement" placée en plus, prévi solide à priori car vue sur GFS et ECMWF ! Rhoo un peu la loose ça..

Moi qui avait peur d'une canicule en fait !

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Le ciel est généralement dégagé sur le département du Gard avec un vent de terre qui résiste encore temporairement et une température qui ne cesse de grimper pour atteindre 22.1°c actuellement. L'humidité s'abaisse aussi; 74%.

Cedski, en effet tu sera loin d'une canicule default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

quelques nuages en direction du sud ouest mais c'est bien le soleil qui domine ce matin. La température affiche déjà 21.4° Tn 17.9°.

Pression : 1016.7 Hpa

HR : 81 %

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Le mistral n'est point si désagréable que ça dans la région Nîmoise avec un ciel tout de même de plus en plus voilé et près de 26.0°c sur Saint-Gervasy. L'humidité baisse aussi, ambiance lumineuse et agréable, super!

Christophe.

Posté(e)

Bonjour !

Il va faire chaud aujourd'hui du coté de Marseille .. Actuellement il fait 29,1° et la température monte ... La Tx devrait atteindre les 33° en milieu d'après midi ...

Le vent souffle très faiblement et c'est très agréable .. Bref une magnifique journée pour aller réviser à la plage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour !

Il va faire chaud aujourd'hui du coté de Marseille .. Actuellement il fait 29,1° et la température monte ... La Tx devrait atteindre les 33° en milieu d'après midi ...

Le vent souffle très faiblement et c'est très agréable .. Bref une magnifique journée pour aller réviser à la plage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter qu'une cellule pluvieuse ( et orageuse ?) remonte vers les calanques actu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici T°C de 30.9°C , HR 39% ( Humidex : 35°C/td : 15°C ). Vent très faible d'ONO.

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

A noter qu'une cellule pluvieuse ( et orageuse ?) remonte vers les calanques actu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici T°C de 30.9°C , HR 39% ( Humidex : 35°C/td : 15°C ). Vent très faible d'ONO.

oui je la surveille depuis ce matin en espérant qu'elle touche aix, mais finalement ce sera plus au sud, entre marseille et la ciotat

elle vient de la catalogne et a réussi à traverser la méditerranée, ce qui n'est pas si courant

ceci dit elle n'a pas l'air très virulente et elle a perdu toute activité orageuse

oui je la surveille depuis ce matin en espérant qu'elle touche aix, mais finalement ce sera plus au sud, entre marseille et la ciotat

elle vient de la catalogne et a réussi à traverser la méditerranée, ce qui n'est pas si courant

ceci dit elle n'a pas l'air très virulente et elle a perdu toute activité orageuse

On pouvait également l'observer sur l'Ouest Varois, provoquant une ondée à son passage. D'autres petites cellules de l'étage moyen prennent le même chemin derrière, à suivre...

ac_con10.jpg

Sympa la forme, belle prise lorenzo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je l'ai vu nous longer en effet .. il fait lourd ici et le ciele st assez clair default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

quelques grosses gouttes sont tombées pendant 2 minutes, trop bref, dommage.

Posté(e)

En effet j'ai observé cette cellule qui est venu mourir sur Marseille ... Il faisait vraiment très chaud à la plage ! On cramait au soleil default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter aussi une bonne Tx de 32,5°

Posté(e)

En effet j'ai observé cette cellule qui est venu mourir sur Marseille ... Il faisait vraiment très chaud à la plage ! On cramait au soleil default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter aussi une bonne Tx de 32,5°

C'est fou la différence avec Marseille prado qui affiche 29.1°C en tx ! Tu habites bien des les "terres" non ? Sinon ici tx de 32.9°C , actu 31.9°C , petit mistral résiduel de secteur NNO , ciel à demi-laiteux . Txx encore à Aubagne avec 34.1°C , 33.1°C à Peyrolles.

C'est fou la différence avec Marseille prado qui affiche 29.1°C en tx ! Tu habites bien des les "terres" non ?

Oui surement, mais il y a aussi une différence de matos et de qualité du site, d'ou la nécéssité de renseigner sur les conditions de mesure de nos stations (par exemple dans nos signatures) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">La station MF de l'hippodrome est une station urbaine vraiment exemplaire, tres bien dégagée.

Ici le ciel se voile, en marge de ce qui tombe sur le Roussillon.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...