Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Enorme encore une fois ici , la foudre est tombé a une cinquantaine de mètres d'ici , je peux vous dire que sa a péter après . De fortes pluie également , 7mm en 15 Minutes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Ma mère m'a signalé qu'à Muret des grêlons de la taille d'une balle de tennis étaient tombés. Et de très gros dégâts signalés. Toutes les voitures cabossées etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La ligne prend forme dans toute sa longueur (et c'est pour le moment bien conforme avec les prévisions!), en gros de Montauban/Tulle (avec une baisse de l'intensité) puis jusqu'à Angers via Poitiers. Et toujours les "éclaireuses" à l'avant entre Tours et Rouen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

regardez vers le nord78

c'est magnifique default_w00t.gif

Je te le fais pas dire : default_w00t.gif

1243301550_IMGP1471.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus violent que le 15 mai 2008 ? default_blink.png Eh beh, ça n'y va pas avec le dos de la cuiller default_blink.pngdefault_blink.png

Disons violent mais bien différent du 15 mai.

Beaucoup moins de grêlons mais beaucoup plus gros, avec une taille généralement de 3/4cm. La carrosserie des voitures s'en souviendra...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Nouvel orage ici avec de beaux coups de foudre et de bons coups de tonnerre, le tout sous une pluie soutenue. 2 journées très sympathiques ma foi qui rattrapent ce mois de Mai peu emballant sur Ingrandes! default_rolleyes.gif

17.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Superbe la photo du 78 en effet default_clover.gif

Bien vu en tous cas, ce nuage est devenu une grosse averse et ça devient de plus en plus orangé/rouge... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Le monstre grossit encore default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif :

1243301814_IMGP1473.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te le fais pas dire : default_w00t.gif

Géniale ta photo vinçounet !

Ça y est, ça commence à prendre forme cette affaire. Reste plus qu'à choisir la bonne cellule ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Quel averse de grêle mes amis !

J'étais du côté de Saint Simon (Ouest de Toulouse) et les grêlons faisaient de 4 à 5cm de diamètre ! Quelle violence ! Végétation hâchée, toute les voitures du secteur grêlées, certaines le pare brise brisé.

Quelques photos prisent avec mon téléphone:

grele3b.jpg

grelez.jpg

grele2.jpg

Actu pluie forte sur Nailloux, un peu de grêle mêlée default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me prendre des grêlons légèrement plus gros que des balles de ping-pong vers le secteur du palais de justice à Toulouse.

Un de mes collègues qui habite à côté du palais de Justice m'a aussi parlé très gros grêlons, au point de casser des tuiles. Je n'ai pas vécu l'orage de grêle de l'année dernière, mais au vu des photos et vidéos, je dirais que cet orage était moins impressionnant en terme de quantité et de durée, mais que la taille des grêlons était plus importante.

PS : Vinçounet, ta première photo est superbe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Superbe Vinçounet --> Photolive default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce beau Cb donne ses premiers écho au radar sur Mantes la Jolie. Cela démarre aussi dans le Sud de l'Indre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La foudre est de nouveau tombé a 1 ou 2km d'ici , enorme coup de tonnerre par la suite , pas de greles en revanche ici , de la pluie ; 12mm en 25 MInutes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

La foudre est de nouveau tombé a 1 ou 2km d'ici , enorme coup de tonnerre par la suite , pas de greles en revanche ici , de la pluie ; 12mm en 25 MInutes .

12 mm en 25minutes ? ça tombe à quelques mm/h avec un passage il y'a quelques minutes plus intense mais les 12mm me semble impossible franchement.

J'y crois pas une seconde quand je regarde le radar.

J'en profite au passage pour préciser, comme l'avez fait lmk dans le topic méditerranée, qu'il serait bien de mettre une petite explication dans la signature du matériel météo pour voir la qualité des relevés.

On peut comme ça se faire une idée plus ou moins correcte de ce qui se passe chez vous, après c'est juste une suggestion, rien de plus!

Sinon nouvelles cellules et ligne assez imposante sur l'Est de la Vienne, attention une nouvelle fois là dessous et Jépeto ainsi que Sam si vous êtes en chasse, ramenez nous de belles photos .

Christophe.

ça m'étonne parceque moi je ne vois pas de l'orange sur chateaubriant et crois moi mes infos sont fiables sur ce coup. Enfin stop la discution, pas besoin de HS.

Cyclone: Blagnac c'est pas chateaubriant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne qui passe par Poitiers s'est formée au dessus de chez moi. Ça fait une drôle d'impression, avec le net qui coupe (comme toujours ici avec l'orage).

C'est passé plus au nord maintenant, ça a cessé de pleuvoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus violent que le 15 mai 2008 ? default_blink.png Eh beh, ça n'y va pas avec le dos de la cuiller default_blink.pngdefault_blink.png

Oui par prise cassé, pour le reste c du gruyère...

Moteur noyé dans des rues transformées en rivière... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

12 mm en 25minutes ? ça tombe à quelques mm/h avec un passage il y'a quelques minutes plus intense mais les 25mm me semble impossible franchement.

J'y crois pas une seconde quand je regarde le radar.

J'en profite au passage pour préciser, comme l'avez fait lmk dans le topic méditerranée, qu'il serait bien de mettre une petite explication dans la signature du matériel météo pour voir la qualité des relevés.

On peut comme ça se faire une idée plus ou moins correcte de ce qui se passe chez vous, après c'est juste une suggestion, rien de plus!

Sinon nouvelles cellules et ligne assez imposante sur l'Est de la Vienne, attention une nouvelle fois là dessous et Jépeto ainsi que Sam si vous êtes en chasse, ramenez nous de belles photos .

Christophe.

12mm , c'est certain mais peut etre en un peu plus que 25 minutes alors ..

Sinon , le tonnerre se calme et s'en va vers le nord-est , la mayenne devrait etre concerné d'ici quelques minutes .

Je vois pas pourquoi sa t'étonnes , y a du orange / rouge qui me passe dessus ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Une jolie cellule s'est formé du coté de Chateauroux .

Sa doit etre du costaux au nord du maine-et-loire default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

12 mm en 25minutes ? ça tombe à quelques mm/h avec un passage il y'a quelques minutes plus intense mais les 12mm me semble impossible franchement.

J'y crois pas une seconde quand je regarde le radar.

J'en profite au passage pour préciser, comme l'avez fait lmk dans le topic méditerranée, qu'il serait bien de mettre une petite explication dans la signature du matériel météo pour voir la qualité des relevés.

On peut comme ça se faire une idée plus ou moins correcte de ce qui se passe chez vous, après c'est juste une suggestion, rien de plus!

Sinon nouvelles cellules et ligne assez imposante sur l'Est de la Vienne, attention une nouvelle fois là dessous et Jépeto ainsi que Sam si vous êtes en chasse, ramenez nous de belles photos .

Christophe.

ça m'étonne parceque moi je vois pas de l'orange sur chateaubriant et crois moi mes infos sont fiables sur ce coup.

Faut pas oublier tout à l'heure qu'il y a eu 13mm en 6min à Blagnac default_wacko.png C'est fou comme ça envoie fort ces cellules.Et c'est reparti cette fois à l'est de Chateauroux, ça va donner quoi vers l'IDF avec des indices d'instabilités encore plus fort?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...