Arkus Posté(e) 21 mai 2009 Toulouse Partager Posté(e) 21 mai 2009 D'assez forts orages étaient annoncés pour aujourd'hui dans le Nord-Est, il faut bien avouer que les prévisions ont tenu leurs promesses. Cela fait un moment que je n'avais pas vu un orage comme celui-là. Dès la matinée, le ciel est très instable constellé d'altocumulus à fort développement vertical. Le temps est rapidement lourd et moite ... Vers 13h, les de nombreux bourgeonnements poussent sur les Vosges et un premier orage finit par éclater au nord, sur la région de Haguenau : Puis, le ciel commence à s'obscurcir au SO. Les premiers grondements se font entendre, rapidement assez fréquents. Les bases ne cessent de s'assombrir, et c'est alors qu'une fort jolie structure arquée commencée à se former ! Le rouleau compresseur avance inexorablement vers l'est, précédant un magnifique rideau bien dense : Et ce qui devait arriver ... arriva ! Grosse rafales de vent, paquets de pluie qui traversent les airs dans une furie ponctuée par le grondement très fréquent du tonnerre. Les éclairs, sont seulement visibles par de vagues et diffus flashs qui ajoutent encore un peu de chaos au tableau. Les dernières secondes avant de plonger dans l'apocalypse (visi ~ 200 m) : Mais l'orage, apportant également son lot de grêle, passe rapidement dans un flux vigoureux ! A l'arrière, le monstre dévoile sa structure par une imposante enclume ornée de mammas : Voilà pour ce superbe épisode, espérons revoir rapidement des choses au moins aussi belles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 mai 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 21 mai 2009 Très belles photos encore une fois Arkus /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . On voit bien le rideau de pluie engloutir la ville. Sur ta première photo, les nuages que tu as photographiés vers 13h sont sans doute ceux du gros orage qui est passé chez moi (8km au Sud de Haguenau) vers 13h30. Cet orage a été accompagné d'une activité éléctrique modérée, de grêle, de bonnes rafales de vent (40,2km/h) mais surtout de très fortes précipitations avec une intensité maxi de 217,4mm/h /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> à 13h36. Au total 21,6mm ce jeudi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 21 mai 2009 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 21 mai 2009 une intensité maxi de 217,4mm/h /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> à 13h36. Pas mal ! Ici "seulement" 10 mm sous cet orage qui fut finalement assez court, mais les intensités étaient assez jolies. Sans doute du même ordre que chez toi. Une image pour illustrer le plus fort de l'averse : /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azurean-Stream Posté(e) 21 mai 2009 Partager Posté(e) 21 mai 2009 Ouaaaaah en voilà de belles photos ! Félicitation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La 4ème fait froid dans le dos, ambiance indépendance day Moi j'habite près de nice et heureusement qui en a comme toi qui ouvre des topics aussi passionnants parce qu'ici on crève de chaud et on se fait cruellement ch*** donc en attendant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 mai 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 21 mai 2009 Magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 22 mai 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 22 mai 2009 En effet, félicitation pour tes superbes prises qui sont assez impressionantes; les intensités devaient être énormes quand on regarde ce que le rideau donne.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 22 mai 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 22 mai 2009 La vache, la visibilité était presque réduite à néant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 22 mai 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 22 mai 2009 Un bien bel orage /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,vous êtes gatés dans le NE on peut pas en dire autant par chez nous ou à part la chaleur il ne se passe stictement rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 22 mai 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 22 mai 2009 Cela fait plutôt "Peur sur la ville" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 mai 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 mai 2009 Bel arcus et surtout la photo de l'averse orageuse ! En effet, ça devait descendre comme il faut la dessous. Moi, avec mes 8 mm en 24h à Colmar malgrè 3 orages... je fait bien pâle figure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me vengerais peut être dimanche et lundi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 mai 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 mai 2009 Cela fait plutôt "Peur sur la ville" ça me rappelle un film çà /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , beau reportage en tout cas . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 22 mai 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 22 mai 2009 Superbes photos! Le rideau de pluie est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 22 mai 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 22 mai 2009 Salut Louis, De bien belles prises encore une fois! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les gros orages qui foncent sur un zone urbaine ont toujours un côté particulièrement apocalyptique (souviens toi du 25 mai 2007 à Paris...) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dis-moi, comment tu fais pour avoir encore un point de vue si dégagé ? Tu as élu domicile au sommet de la cathédrale ?? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 22 mai 2009 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 22 mai 2009 Merci à tout le monde ! Les gros orages qui foncent sur un zone urbaine ont toujours un côté particulièrement apocalyptique (souviens toi du 25 mai 2007 à Paris...) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dis-moi, comment tu fais pour avoir encore un point de vue si dégagé ? Tu as élu domicile au sommet de la cathédrale ?? Et comment que je m'en souviens de ce 25 mai 07 ! Pour le point de vue, ce n'est pas la cathédrale qui est à oublier pour les photos d'orages proches. J'ai juste squatté chez une amie qui habite au 13ème étage ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 22 mai 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 22 mai 2009 L'activité électrique était-elle importante ? ( histoire d'avoir la cerise sur le gâteau ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 22 mai 2009 Partager Posté(e) 22 mai 2009 Très belles photos ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 22 mai 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 22 mai 2009 Photos époustouflantes /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,je ne sais toujours pas si j'aurais aimé être là dessous mais ça recommence un peu à me manquer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 23 mai 2009 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 23 mai 2009 L'activité électrique était-elle importante ? ( histoire d'avoir la cerise sur le gâteau ) Oui, activité électrique soutenue là dessous, mais paradoxalement elle ne s'est pas vraiment fait remarquer. Vu l'intensité des précipitations, les éclairs ne donnaient que des flashs diffus (et ce malgré le nombre important d'impacts de foudre) et le tonnerre plutôt un "bruit de fond" régulier à moitié occulté par le bruit de la grêle, mais il était en effet très présent.A ça, pour y être, l'ambiance y était ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés