Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Patchwork avril mai 2009

Messages recommandés

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

bonjour tout le monde. default_cool.png

je vous présente quelques photos prisent ces deux derniers mois ("biens riches") sur la région rhônes alpes.

j'ai pas été déçu ...

1 - overblog.jpg

2 - overblog-2.jpg

3 - overblog-3.jpg

4 - overblog-4.jpg

5 - overblog-5.jpg

6 - overblog-6.jpg

7 - overblog-7.jpg

8 - overblog-8.jpg

9 - overblog-9.jpg

10 - overblog-10.jpg

11 - overblog-11.jpg

12 - overblog-12.jpg

13 - overblog-13.jpg

14 - overblog-14.jpg

15 - overblog-15.jpg

16 - overblog-16.jpg

17 - overblog-17.jpg

18 - overblog-18.jpg

19 - overblog-19.jpg

20 - overblog-20.jpg

21 - overblog-21.jpg

22 - overblog-22.jpg

23 - overblog-23.jpg

24 - overblog-24.jpg

25 - overblog-25.jpg

26 - overblog-26.jpg

27 - overblog-27.jpg

28 - overblog-28.jpg

29 - overblog-29.jpg

30 - overblog-30.jpg

Bonne semaine

Fabien

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci à toi, ce sont des photos splendides et qui donnent envie de bouger, les paysages sont magnifiques

Plein les yeux !

Printemps de tous les possibles où neige et orages se côtoient, le tout sous les lumières les plus électriques.

Superbe la draperie de pluie (ou grêle) sur la 10, même assez insolite. Bravissimo pour les impacts au coucher de soleil sur la 25, rendu ptet un poil fadasse par contre.

Et pour l'anecdote, Sim26 a aussi attrapé l'éclair de la 28, depuis la plaine : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=77743

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Superbe, comment s'appelle le village de la photo 6 ?

C'est splendide !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

magnifiques photos default_wub.png coup de coeur pour la photo avec le soleil couchant avec les impacts default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

merci à vous 5 ,

meteo42 : le Village , c'est pont en royans avec ses maisons suspendues.

arkus : Il me semblait que c'était le même (photo de simon) ... et c'est marrant parce que la 10

je crois que Philippe à la même sous un autre angle: photo 28 avril.Pour la 25 , c'est du jpg en petite définition . En fait , le soleil s'est montré environ 5 minutes et j'ai fait un time lapse ( 200 photos) , et en plus dans la précipitation , j'ai fais un réglage un peu moyen... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

A+

Fabien

Des photos toutes plus belles les unes que les autres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un super bon moment que vous avez du passer sur la 17 =) ! Ca donne envie malgré le froid extrême qui devait reigner default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un véritable Best Of , merci pour cette magnifique série . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

merci pour ce mélange d'ambiances

j'aime beaucoup celles avec les éclairs et le soleil couchant default_rolleyes.gif

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Merci pour ces clichés de toute beauté...le temps de voyager quelques instants...moment très agréable!

En fait , le soleil s'est montré environ 5 minutes et j'ai fait un time lapse ( 200 photos)

On veut voir ça alors ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Magnifique série! J'adore plus particulièrement les photos 4-18-25 default_flowers.gif

Et pour l'anecdote, Sim26 a aussi attrapé l'éclair de la 28, depuis la plaine : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=77743

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympa cette comparaison de l'éclair pris depuis 2 endroits différents. default_cool.png

Posté(e)

sympa tous vos messages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

On veut voir ça alors ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

comme la 25 à l'air de plaire et même si je maitrise pas du tout les timelapses , je vous fait passer le lien :TIMELAPSE

Au passage , si quelqu'un peut me conseiller un logiciel sous mac pour la création des Time lapse , je suis preneur ...

Je le fais sous Imageready mais c'est pas terrible. Sur le web , j'ai pas trouvé grand chose .

Merci d'avance default_w00t.gif

Fabien

comme la 25 à l'air de plaire et même si je maitrise pas du tout les timelapses , je vous fait passer le lien :

TIMELAPSE

Supeeeeeerebe ! Evidemment il y a de petites imperfections mais ça valait vraiment le coup. Bravo !

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Très belle série. Ca devient une habitude default_flowers.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Quel Patchwork ! de toute beauté... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un plaisir immense pour nos yeux gourmand !

Bravo !

Ju

Posté(e)

Merci pour les derniers messages. default_flowers.gif

je crois que j'ai trouvé ce qu'il faut pour mac : quicktime pro 7

j'ai un paquet de TL à Traiter , cela va prendre un peu de temps. default_sick.gif

a bientôt

fabien

• 2 weeks later...
Posté(e)

salut,

un petit essai sur un arcus fait avec QTpro , c'était le 26 mai ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 250ko

arcus

Fabien

Très sympa cette dernière animation.

Superbe série illustrant bien la région, bravo.

Ce soir il va y avoir de l'électricité dans l'air, tous à vos appareils photos.

Sim26

Posté(e)

Merci simon pour ton message et c'est vrai que cette nuit est bien prometteuse... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

un autre timelapse fait le 16 mai

coucher de soleil et brume de vallée

fabien