Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Actuellement chez moi il pleut faiblement ....

L'ambiance est plutôt fraiche que orageuse personnellement j'y crois pas trop pour ici.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Actuellement chez moi il pleut faiblement ....

L'ambiance est plutôt fraiche que orageuse personnellement j'y crois pas trop pour ici.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Justement méfies-toi.. Ici aussi on a de la bruine, et ça n'empêche pas les orages de remonter.. A voir! Je pense que tu n'est pas trop mal placé. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : grêle observée sur Biscarosse apparemment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Il fait vraiment très lourd sur la ville rose, 27°C humidex à 32,2, ça se sent même dans les bureaux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Des nuages arrivent par le SO, ils ont plutôt la tronche de stratocumulus pour le moment, mais cela devrait bourgeonner vu ce qui arrive par les Pyrénées ! En espérant que ça ne passe pas trop au nord...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

27°C à Toulouse Blagnac,21°C à Auch comme à St girons et 16°c à Dax!

Un beau contraste de température!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et voilà rien pour le 65, le vent à soudainement viré à l'Ouest avec de forte rafale et de la fraîcheur, un vrai bon coup de galerne.... au prochains orages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

27°C à Toulouse Blagnac,21°C à Auch comme à St girons et 16°c à Dax!

Un beau contraste de température!

Oui joli "spot" de chaleur et sacré contraste sur quelques km
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Ici, une bonne pluie vient de tomber, pas d'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Gaudens et Toulouse

A Saint-Gaudens, il bruine à certains moments. Le ciel est completement bouché depuis ce matin. Nous avons eu quelques eclaircies en milieu de journée mais les nuages ont vite repris le dessus.

Bref, un temps pas du tout orageux pour l'instant.

Quand je vois que Toulouse se tape 27°C, quel contraste!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

A Saint-Gaudens, il bruine à certains moments. Le ciel est completement bouché depuis ce matin. Nous avons eu quelques eclaircies en milieu de journée mais les nuages ont vite repris le dessus.

Bref, un temps pas du tout orageux pour l'instant.

Quand je vois que Toulouse se tape 27°C, quel contraste!

Oui gros contraste sur quelques km, cependant l'arrivée des stratocumulus actuellement devrait vite faire baisser la témpérature. A noter sur le site de MF pour Toulouse pour cet aprem il était prévu 22°C avec des orages isolés default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Çà devient noir à l'ouest,et ça bourgeonne d'un peu partout,même au dessus de chez moi,une éclaircie a permis de refaire remonté le thermomètre de 26.9°C à 28.3°C en quelques minutes à mon thermomètre,cela semble prometteur pour la suite! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Çà devient noir à l'ouest,et ça bourgeonne d'un peu partout,même au dessus de chez moi,une éclaircie a permis de refaire remonté le thermomètre de 26.9°C à 28.3°C en quelques minutes à mon thermomètre,cela semble prometteur pour la suite! default_cool.png

Pourvu que ça tienne jusqu'à ce soir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le Soleil est maintenant voilé sur Toulouse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villefranche de Rouergue

Sur l'Ouest Aveyron, temps chaud, 31° relevés. Le vent atténue la fournaise. Je ne sais pas si nous aurons droit aux orages ce soir (je croise les doigts default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ça y est,le vent vient de passer à l'ouest,petite rafale!

La température commence à diminuer(27.7°C) et l'humidité augmente:59%!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Quelques belles cellules dans les Landes et la Gironde qui remontent. Pour le reste c'est plutôt calme pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puissante cellule actuellement qui touche la ville de Landiras/Illats (33), l'intensité des précipitations est assez impressionnante et dépasse les 350mm/h ! Surement de la grosse grêle en dessous ....

Théoriquement si tout se passe bien elle devrait me touché default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre de près default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Çabourgeonne dur juste à l'est de chez moi,ce beau gros cumulus doit être la zone de convergence entre le vent d'autan et le vent d'ouest!

Chez moi,température en net baisse:25.6°C!

Quelques belles cellules dans les Landes et la Gironde qui remontent. Pour le reste c'est plutôt calme pour le moment...

Sur quel radar tu vois ces intensités de précipitations car les seuls que je peux voir indique au max supérieur à 100mm/h,comment tu peux voir des intensités si précise?merci!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Belle ligne orageuse qui frappe les Charentes Maritimes également!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée sur Toulouse en effet, avec dissipation très rapide des nuages bas du matin et un temps globalement bien ensoleillé en journée même si ce soir les nuages élevés ont repris le relais. Je ne sais pas trop ce que cela pourrait donner pour ce soir, et je reste dubitatif. La mayonnaise a du mal à prendre dans le secteur avec des averses faiblardes à cheval sur 31/32/82, rien de transcendant. Pour ce qui est de la convergence, elle semble s'installer trop à l'est, sur une ligne Quillan - Rodez (vent d'ouest à nord ouest au sol sur l'essentiel de Midipy à 17h locales, et d'est à sud-est sur LR + est Tarn et Aveyron. Ouep, pour le moment, ca sent pas trop bon.

Par contre qu'est-ce que cela cartonne en Gironde et Charente Maritime !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Mouarf. J'étais parti en chasse, mais l'invasion de stratocumulus avec une petite bruine qui commençait à tomber, couplé à la nette chute des températures ont eu raison de moi. En voyant le radar à mon retour je me dis que j'ai bien fait ,j'étais parti chasser la cellule à l'extrême nord-est des Landes qui depuis s'est totalement essoufflé. J'aurais dû partir plus vers l'ouest du coté de Bordeaux. Trop tard maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

La cellule à l'est de chez moi grossi d'une manière assez impressionnante!

La voici à son stade de départ!

http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/25/...54613789466.jpg

On verra si elle arrivera au stade de l'orage! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Gaudens et Toulouse

Vent d'Ouest sensible actuellement sur Saint-Gaudens. On va sortir les gilets.

La cellule observée il y a quelques instants n'est pas allée jusqu'à l'Orage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait 26°C avec 65% HR ce qui donne un humidex sympa de 29.

Le temps est brumeux et l'ambiance assez lourde, comme dans chque régime de marin, le ciel n'est pas bleu mais très "embué".

A suivre, par contre XIIIvents quand tu dis la convergence s'établie trop à l'Est, cela veut dire que les orages ont plus de chances de se développer dans cette zone ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...