Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Pas de soucis TreizeVents.

Toulouse et le secteur n'était pas en alerte orange par MF, ils se sont trompés ou c'était juste une petite averse de grêle normale d'après vous?

Kerounos avait prévu la grêle. Mais je suppose qu'on ne peut pas prévoir son diamètre default_rolleyes.gif

Si c'était aussi rare comme phénomène, je me demandais pourquoi MF n'avait rien vu à l'avance qui pouvait donner une vigi orange?

Sinon tu confirmes ce que je pensais, Marc09, cette grosse grêle était bien la même chez moi, vers Fronton. J'avais jamais vu une grêle pareille et je suis de la ville de Toulouse normalement.

J'espère que l'année prochaine elles n'auront pas la taille de ballon de volley default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Suite à quelques témoignages relatant un orage de grêle sur Créon (33) et ses alentours lundi 25 mai vers 18h , voici l'extrait du journal SUD-OUEST qui relate cet évènement.

Pour avoir vu l'un d'eux les grêlons avaient pour certains 5 cm de diamètre et étaient constitués d'un assemblage de petits grêlons collés entre eux.

Malheureusement là-bas il s'agit du deuxième orage de grêle en 2 semaines .

A voir également le reportage de FRANCE 3 AQUITAINE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Sympathique 22°C sur Toulouse à 14h, au Soleil ça recommence à chauffer un peu, ça fait du bien ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil radieux, ciel limpide, tiens ca faisait longtemps qu'on avait pas vu quasiment l'ensemble du Sud-Ouest dépourvu de nuages sur les animations satellites. Côté mercure, on est pas loin de voir fleurir les pictos fortes chaleurs dans le Tarn (29.6° à Albi à 17h) ou l'Aveyron (29.4° vers St Affrique).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

du soleil toute la journée et chaud.tn:10.0c°;tx:27.8c°;t°actu:20.1c°;hr:50%;pression:stable(1013.7hpa);vent:faible de SE-E(moyenne:3km/h);pluvio:0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bergerac : Tx de 28.6°C à 18h aujourd'hui, pour une Tn de 8.8°C à 6h, soit 19.8°C d'amplitude. Pas mal, même si on a vu mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Ca bourgeonne pas mal sur le centre et l'Est de la chaîne. Les premières enclumes se forment.

A suivre!

28°C ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous , belle journnée et pas un nuage a l'orizon , actuellement 28.5° a la House avec un petit vent de N- 7 km/h en moyenne qui nous caresse sa fait du bien , bon wen-kend a vous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand soleil sur la ville rose, avec pas moins de 26.9° à 16 heures à Blagnac.

Tout l'horizon sud s'est paré de beaux sommets de cumulonimbus, c'est bien parti sur les Pyrénées.

A noter les 30.2° à Mont de Marsan également à 16 heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem que mes collègues Toulousains, grand ciel bleu avec une nébulosité seulement de 2/8 d'octas (quelques nuages vers le sud)

Température: 27,5°C à ma fenêtre

Selon un article paru dans La Dépêche du Midi aujourd'hui, plus de 40000 voitures auraient étés abîmées par la grêle de lundi soir selon les premières estimations, puisque il y a déjà eu 40000 déclarations de sinistre. 5000 voitures ont déjà étées expertisées et les dégâts sur celles-ci sont estimées en moyenne à 3000€ par voiture.

Plus de 3000 voitures ont eu leur pare-brises fendus ou brisés selon Carglass qui a déjà changé 3000 pare-brises en une semaine sur ses 4 agences Toulousaines.

http://www.ladepeche.fr/article/2009/05/30...e-la-grele.html

Allez le TFC pour ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Magnifique CB Calvus isolé qui vient de se former dans le centre du Gers, bien visible des hauteurs de Lagor (64), j'en ai connais un qui doit avoir une vue de premiers choix...... PPF default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, et en plus c'est pas mal du tout au radar!

Je vais poster une photo.

Orage_juice65

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique CB Calvus isolé qui vient de se former dans le centre du Gers, bien visible des hauteurs de Lagor (64), j'en ai connais un qui doit avoir une vue de premiers choix...... PPF default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, et en plus c'est pas mal du tout au radar!

Je vais poster une photo.

Orage_juice65

oui il était joli celui-là; on l'a vu aussi à l'ouest de Toulouse au coucher du soleil; c'etait joli default_wub.png , mais j'avais pas l'appareil photos sous la main
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Magnifique CB Calvus isolé qui vient de se former dans le centre du Gers, bien visible des hauteurs de Lagor (64), j'en ai connais un qui doit avoir une vue de premiers choix...... PPF default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, voici le spectacle qui m'était offert depuis les coteaux du sud du Gers :

Cb-20090530-5270-pano-1024.jpg

(panorama obtenu à partir de trois clichés).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Oui, très visible depuis le Stadium de Toulouse ( comme le dit Marc, pour le TFC).

Avec le coucher de soleil et en plus de superbes mammatus, c'était magnifique.

Une très belle journée donc, ensoleillée et chaude.

En espérant des orages aujourd'hui sur la région Toulousaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Et bravo le TFC, bravo pour la qualif pour les barrages de l'Europa Ligue ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous ,

un début de matinée chaude 18.2°en hausse actuellement a la House et 70% en humidité et enbaisse ,

vent de NNE-11km/h de moyenne et 1012 hpa ,

il va certainement faire plus chaud que hier qui était de 29.3° ,

la tendane est au soleil encore au jourd'hui et ces temps mieux .

Jolie la photo foehn . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

superbe photo Foehn

finalement les 30° n'auront pas été dépassé hier à Canéjan Tx 28.2°

, ciel toujours dégagé ce matin, actu 19.2°

(mini 12.6°) humidité 66% vent modéré de NNE maxi 15.5km/h .

bon Dimanche à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

MAGNIFIQUE foehn!

default_wub.png

Sinon ici, il fait déjà 21°C et grand soleil. Seulement 23°C annoncés pour cette aprem, j'ai du mal à y croire!

A noter que les nuages bas qui devaient avoir du mal à se dissiper le font rapidement à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

MAGNIFIQUE foehn!

default_wub.png

Sinon ici, il fait déjà 21°C et grand soleil. Seulement 23°C annoncés pour cette aprem, j'ai du mal à y croire!

A noter que les nuages bas qui devaient avoir du mal à se dissiper le font rapidement à présent.

Ou ça des nuages bas????!! default_huh.png , me suis reveillez vers 7h du matin et mis à part une fine et mini zone nuageuse vers les Landes (et encore je me demande si c'était des nuages bas), le ciel était clair ici entre Orthez et Pau, et la je vient de me réveillez alors s'ils y ont à eu entre temps.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, de toute façon vu la cela ne m'étonne pas qu'ils se soient vite désagrégés...

Sinon si tu repasses par le Fofo PPF, pourrait-tu nous dires si ce superbe CB (encore bravo pour t'a superbe photo) avait une activité électrique visible?Au radar c'était presque rouge (250/300mm/h) et il avait toute les caractéristiques pour produire pour générer une activité foudre...

Actu à Lagor (64), ciel bleu malgré quelques cumulus, et 23,3°C.

Orage_juice64

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...